Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

BRICOLAGE

Envoyé par miven 
BRICOLAGE
11 novembre 2006, 12:52
Bonjour tout le monde,

Des questions ou de bonnes astuces de bricolage pour la maintenance de la maison, de la voiture ou autre, partagez les avec nous meme en nous reportant a des sites sympas sur le sujet.

Mimiventura
Re: BRICOLAGE
12 novembre 2006, 04:01
Bonjour Miven
Pour les voitures avec l'injection electronique haute pression et la supression des "vis platinées" et du "delco" c'est pas facile de bricoler ni d'aller chez le mecano du coin.
Re: BRICOLAGE
12 novembre 2006, 04:46
salut derka,
bienvenue a bricolage!
tu t'y connais en matiere "voitures"?
j'ai un probleme avec ma voiture (pas automatique) que 3 garagistes n'ont pas reussi a resoudre.
mimi v
Re: BRICOLAGE
13 novembre 2006, 01:06
bonjour c est quoi ta voiture et quel est le probleme ?

Re: BRICOLAGE
13 novembre 2006, 04:39
Bonjour
desolé du retard par manque de temps, comme dit Joker77 on peut toujours discuter du probleme.
salut
Re: BRICOLAGE
13 novembre 2006, 07:19
Salut joker77 et salut derka,

j'ai une skoda felicia modele 1996 tres bien entretenue.
2 problemes:
le premier: quand il fait froid et surtout apres la pluie elle demarre tres difficilement.
le second: celui-ci est tres difficile a detecter quand on est au garage. lorsque la voiture est chaude la roue de gauche grince et pour cesser le bruit du grincement, mon fils a decouvert en la conduisant que lorsqu'il pose legerement le pied sur la pedale du frein, le bruit cesse immediatement mais reprend si on retire le pied avant de percourir au moins 2 km (avec le pied leger sur le frein).
mon garagiste mais aussi un autre garagiste ne percoivent pas le grincement parce que au garage elle est pas chaude et sur la route, et me disent la voiture est impecable...
mais moi je ne supporte pas ce bruit lorsqu'il survient et ce n'est pas une solution de rouler avec le pied sur le frein.
Mimi v
Re: BRICOLAGE
13 novembre 2006, 07:33
Ton probleme n'a rien de grave. Il s'agit d'un sifflement des plaquettes de frein qui disparait lorsque celle-ci chauffent.
Il n'est pas garanti qu'en les remplaçant le bruit disparaisse.
Re: BRICOLAGE
13 novembre 2006, 07:53
mille mercis tropico

alors il faut se faire a ce bruit et c'est tout? tu parles comme mon garagiste...
est-ce specifique a la skoda?

merci encore

mimi v
Re: BRICOLAGE
13 novembre 2006, 07:57
Non, ce n'est pas spécifique à la Skoda. Il y a beaucoup de voitures avec freins à disques qui font ce petit grincement à froid.
Re: BRICOLAGE
13 novembre 2006, 08:19

hummmm

merci tropico...
Re: BRICOLAGE
13 novembre 2006, 10:32
salut pour la question du demarrage il s agit d un probleme d humiditee il y a des bombes du style pilote en vente chez carrefour ou autre qui chasse l humiditee verfiee bien l usure des bougies car la il s agit d injection monopoint.

pour l autre chose
verifiee si il n y a pas de purge a faire verfiee aussi lusure des plaquettes sinon prevoir le remplacement du repartiteur
pour le bruit il doit diparaitre au premier coup de fein soit env 1km
Re: BRICOLAGE
13 novembre 2006, 22:25
Salut Joker77,

Merci pour ton message.
Je vais acheter ce spray pour l'humidite et espere que ca reglera ce probleme.
pour le reste je ne comprends pas tres bien "verifier s'il n'y a pas de purge"? et puis les plaquettes ont ete changees il ya 2 ans environ...

Mimi V
Re: BRICOLAGE
15 novembre 2006, 03:43
Bonjour tout le monde
pour le demarrage à froid d'accord avec Joker77 il s'agit certainement d'un probleme d'humidité comme je viens de le vovre sur ma renault, j'habite une ville cotiére et le matin ça ne demarre pas, j'ai mis un peu de graisse sur toutes les connections de la bobine et le tour est joué.
Pour les plaquettes de frein, je ne connais pas la skoda, mais les voitures françaises que je connais, j'ai jamais eu ce probleme, il faut surtout pas approcher la graisse pour ce probleme !!
Re: BRICOLAGE
15 novembre 2006, 04:19
Salut Derka,

Merci pour ton conseil et moi j'avais conclu que purger les plaquettes de la roue serait la solution, ca parait logique pourtant.
pourquoi donc le "surtout pas"?

Merci derka
Re: BRICOLAGE
15 novembre 2006, 08:41
Bonjour Miven
purger le circuit hydraulique du frein est une chose obligatoire s'il contient de l'air, tu t'en rendras compte car dans ce cas le freinage est tres diminué, et c'est dangereux. Mais pour la graisse à ne pas approcher des plaquettes car elles vont glisser sur les disques et ne pas freiner.
Puisqu'on parle de demarrage, j'ai un ami qui a vecu un probleme un peu rare sur sa renault megane. A chaud ou à froid elle ne demarre pas, mais il suffit de la pousser elle demarre au premier coup. La batterie et le demarreur sont irreprochables. Donc ce n'est ni un probleme d'allumage ni d'alimentation d'essence puisqu'elle demarre facilement en poussant. Quand il met la clef sur contact l'allumage est alimenté, quand il tourne pour demarrer, le contact avec l'allumage se coupe du à un probleme sur le bloc contact ou il introduit la cléf. En changeant ce bloc il a resolu le probleme.
salut
Re: BRICOLAGE
15 novembre 2006, 09:11
Bonjour,

quelles sont les marques des meilleurs outils a acheter..

Ceux qui ne font pas defaut le moment venu, ceux qui sont vraiment faits en acier, ceux qui durent, ceux qui gardent la charge electrique au maximum, ceux qui peuvent meme etre tranferes a la prochaine generaton , bref comme les anciens tournevis Peugeot et les limes suedoises....

"Snap On", les plus chers aux Etat-Unis et vendus que par representants ambulants dans leurs fameuses fourgonnettes..

"Stanley", il parait qu'ils ont fait faillite apres avoir ete la marque americaine par excellence depuis l'avant guerre, du moins leur departement "Systemes electriques d'ouverture de portes de garage" =ouallou, n'existe plus! J'ai du faire changer la semaine derniere tout le systeme a cause d'une petite roue dentelee de plastique de cinq sous ou dollars dont la fabrication a ete arretee depuis quelques annees, disparue de la circulation, non existente donc ---------->passer a la caisse svp..et amener beaucoup de sous pour nouveau systeme..

"Makitta",
"De Walt"? tres cher,mais est-ce que ca vaut la peine?
"Craftsman"
"MastercrafT"
"Lufkin"
"Black & Decker"
"Channel Lock"
"Vise Grip"
"Wiss"
"Gray Alloy"
"Remington"
..enfin ce sont la quelques unes des marques que j'ai collectionnees au fur des annees, mais qu'elles sont celles qui ne sont pas aujourd'hui "made in china" et sont encore fabriquees aux Etat-Unis, Canada, Europe et Japon?

Enfin quels sont les meilleurs outils pour notre argent?
Valeur= performance/prix
Pièces jointes:
december_2006.jpg
Re: BRICOLAGE
15 novembre 2006, 09:17


Derka bonsoir mon cher ami.

Je vais te raconter une petite anecdote qui a plus ou moins une relation avec le sujet.

Un ami m'a raconté avoir pris une fois un taxi pour se rendre du coté de Ouarzazate. A mi-chemin le taxi commença à fumer et le conducteur se rangea au bord de la route, demanda aux six clients de descendre et pria trois femmes de s'éloigner et d'aller se reposer cinq minutes. Il ouvrit alors le capot et pissa un bon coup dans le radiateur qui était à sec! Et en voiture s'il vous plait, on continue notre route!
Re: BRICOLAGE
15 novembre 2006, 10:42
Bonsoir Haifa
une autre, un ami venant d'imilchil a eu le carter du moteur cassé et l'huile eparpillée par terre. Il a pu rejoindre Rich en collant son carter avec du ciment et le plein d'huile ....d'olive...dans le moteur.
Re: BRICOLAGE
15 novembre 2006, 10:42
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Derka bonsoir mon cher ami.
>
> Je vais te raconter une petite anecdote qui a
> plus ou moins une relation avec le sujet.
>
> Un ami m'a raconté avoir pris une fois un taxi
> pour se rendre du coté de Ouarzazate. A mi-chemin
> le taxi commença à fumer et le conducteur se
> rangea au bord de la route, demanda aux six
> clients de descendre et pria trois femmes de
> s'éloigner et d'aller se reposer cinq minutes. Il
> ouvrit alors le capot et pissa un bon coup dans le
> radiateur qui était à sec! Et en voiture s'il vous
> plait, on continue notre route!




meme dans un sujet aussi loin de l'islam et de la politique , un sujet de detente tu trouve la parade d'insulter tes compatriotes

je suis sure que si je met un nouveau sujet genre les extra-terrestres et nous tu trouvera qlq choses pour insulter les marocains

il faut le faire!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: BRICOLAGE
15 novembre 2006, 10:55
ou est l'insulte Chleuh ? si tu vois les taxis de la campagne et les voiture taxi illegaux des "khattafa" qui roulent sans assurance tu verras que ce qu'a dit Haifa est tres plausible, ça ne m'etonne pas du tout.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved