Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

BRICOLAGE

Envoyé par miven 
Re: BRICOLAGE
15 novembre 2006, 11:05
pisser

meme si c'est vrai

c'est pas poli
Re: BRICOLAGE
15 novembre 2006, 11:21
Bon une blague pour se divertir,

Il y a un mec qui tombe en panne de voiture pres d'un asile psychiatrique. Il a perdu une roue.
Il ouvre son coffre arriere, y recupere sa roue de rechange et se frotte le front.
"Merde comment vais-je faire pour fixer cette roue aux quatre boulons?se pose-t-il la question.
Sur ces entrefaites , sort de l'entree principale un individu decontracte et qui s'approche de notre chauffeur embete.
Alors, cher ami lui-dit-il, quelque chose qui vous tracasse?
"Et oui l'autre repondit, une roue et pas d'ecrous!"
"Mais qu' a cela ne tienne, vous otez trois ecrous des autres trois roues et les utilisez pour bloquer votre roue a ses fixations jusqu'au prochain garage ou magasin de pieces pour voitures, point final et le tour est joue!Quatre roues avec trois boulons chacun, ca tient bien!"
Sur cela notre monsieur ainsi vaillament depanne remercit son sauveteur et lui dit:
"Puis-je me permettre une petite question?"
-"Allez-y"l'autre lui repondit.
"Et bien il y a quelque chose que je ne comprends pas. Voyez-vous je suis moi-meme medecin et malgre tout ce bagage intellectuel j'etais dans l'impossibilite de resoudre ce facheux probleme. Et puis vous, je vous vois sortir , pardonnez-moi l'expression , d'un etablissement psychiatrique et en un mois de temps , plouf vous avez tout raisonne et trouve la solution a cette situation, franchement il y a ici un paradoxe qui m'echappe, que faites vous dans ces lieux pour handicapes mentaux?"
Et l'autre qui lui repond:
" Mais mon cher ami, si je suis dans cet asile c'est aprce que je suis fou mais pas con, tout de meme..."


amities a tous,

elie

Pièces jointes:
fous.gif
Re: BRICOLAGE
15 novembre 2006, 11:28
Bon ,deux erreurs de typo se sont infiltrees,

en un moins de temps et non mois de temps

et parce que je suis..et non aprce que..

Que voulez-vous a force de raconter des histoires de fous , on finit par.....

Bien on se quitte la.

elie
Pièces jointes:
fduvdc0b.jpg
Re: BRICOLAGE
15 novembre 2006, 13:40
Mimi,

Check ton mail box. Je t'ai envoye un petit mot.

briyut.
Re: BRICOLAGE
16 novembre 2006, 03:34
Salut tout le monde,

Blagues sympas. et merci encore pour les conseils du choix des outils.

J'ai fais des travaux chez moi et un fois les travaux finis, il me reste deux plaques de platre, et je cherche a faire quelque chose avec.
Auriez vous une idee? Comment le travailler soi-meme? ya-t-il un site qui expliquerait comment l'utiliser?

Akiva, j'ai repondu a ton message.

amities

Mimi V

Re: BRICOLAGE
16 novembre 2006, 09:37
Salut Mimi et Bienvenue parmi nous.

Ces plaques de platre sont toujours utiles et si tu possedes un endroit ou les entreposer fais le car un jour tu en auras besoin. Je sais que c'est ce que j'ai habituellement fait avec le surplus et toujours j'en ai coupe quelques carres pour des reparations.
Monter des murs a l'aide de ces plaques n'est pas tres difficile. On les place les unes apres les autres avec leurs vis speciales sur charpente en bois ou en acier , ce qui se fait de plus en plus aujourd'hui.
Le truc , ce sont les joints avant la peinture. Il faut s'armer de patience. Apres avoir applique le ruban adhesif pour joindre les plaques et leur donner un finish continu et lisse, il faut y passer du "joint Compound", une pate molle et blanche que tu laisseras secher la nuit. Tu la ponces le lendemain et en remets une deuxieme et ainsi de suite jusqu'a ce que l'epaisseur et la texture te conviennent c-a- d lorsque le nouveau mur est lisse et uniforme et pret pour le pinceau.
Voila, en un mot la science de monter des murs avec "Gyproc" ou plaques de Gypse , de platre.

amities,

elie
Pièces jointes:
gyproc-schouw-zolder-LP.jpg
Re: BRICOLAGE
16 novembre 2006, 09:38
Le ruban ,

nouveau modele, je suppose. Celui que j'utilisais il fallait l'humecter avec de l'eau.

Nouvelle technologie.
Pièces jointes:
TCAfilt_sqb.gif
Re: BRICOLAGE
16 novembre 2006, 09:39
Les nouvelles charpentes de metal qui remplacent les planches 2"X4"
Pièces jointes:
skp_sqb.gif
Re: BRICOLAGE
16 novembre 2006, 09:41
Un Bricoleur en plein ouvrage.

Il monte ses murs en plaque de Gyproc
Pièces jointes:
gypmont3.jpg
Re: BRICOLAGE
16 novembre 2006, 09:42
Bricoleurs ou ouvriers qui preparent leurs plaques,
Pièces jointes:
systeme pour plafonds.jpg
Re: BRICOLAGE
16 novembre 2006, 09:45
Autre possibilite d'aposer la pate a meme le mur.

Je pense que la photo de haut etait pour une plaque destinee a un plafond.
Pièces jointes:
gypmont1.jpg
Re: BRICOLAGE
16 novembre 2006, 09:52
Il ya 25 ans un collegue , grand bricoleur , a du inventer un stratageme pour appliquer seul les plaques de platre du plafond. Franchement c'etait pas si evident que cela et meme pour plusieurs bons bricoleurs quasiment impossible. Il faut deux personnes.

Mais il reussit et avec l'aide d'un appui special,en bois, qu'il s'etait fabrique il monta ,tout SEUL , son nouveau plafond.
Il etait tres fier de sa prouesse.

Aujourd'hui, sur le marche, nous avons ceci :
Pièces jointes:
034-2466-gyproc-montagelift123.jpg
Re: BRICOLAGE
16 novembre 2006, 09:55
On peut meme courber certaines feuilles ou plaques de platre
Pièces jointes:
441.jpg
Re: BRICOLAGE
16 novembre 2006, 09:56
Pour toit et grenier , voici la disposition
Pièces jointes:
toit et grenier.jpg
Re: BRICOLAGE
16 novembre 2006, 09:59
Laissons notre bricoleur continuer de monter sa charpente de metal accolle au mur de briques,et voila quelques etapes:
Pièces jointes:
voorzetwand1.jpg
Re: BRICOLAGE
16 novembre 2006, 10:03
Avez-vous remarque les couches d'isolant a installer avant les plaques de gyproc?
Tres necessaires en pays a climat froid.
Voici deux couches d'isolant thermal qui peut aussi servir d'isolant sonore, bloquant toute sonorite des deux directions int-ext.
Pièces jointes:
voorzetwand2.jpg
Re: BRICOLAGE
16 novembre 2006, 10:06
Ne pas oublier d'installer les fils electriques et les tuyaux de plomberie avant l'installation du gyproc.
Pièces jointes:
fils electriques et plomberie avant Gyproc.jpg
Re: BRICOLAGE
16 novembre 2006, 10:56
Saaaalut cohenelie,

supeer les explications avec photos et tout...
tu sais, je voudrais faire une entree en arc a la cuisine, tu crois que je pourrais le faire toute seule? quels sont les outils qu'il me faudrait pour faire un bon boulot?

merci.
Re: BRICOLAGE
16 novembre 2006, 11:59
Salut Mimi et merci pour tes commentaires.

Tout d'abord je vais finir ces quelques photos et ensuite j'irais chercher les outils dont tu as besoin a afficher, il faut aussi laisser a nos autres membres l'occasion d'aider avec leurs idees personnelles.

Le mur est presque fini,
Pièces jointes:
master32.jpg
Re: BRICOLAGE
16 novembre 2006, 12:01
Et le gyproc acheve et les joints termines, il ne manque que la peinture.
Pièces jointes:
kitattu_250.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved