Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

BRICOLAGE

Envoyé par miven 
Re: BRICOLAGE
27 novembre 2006, 10:06
Hello everybody,
Bonsoir tout le monde,
Merci pour le compliment Elie et merci de vous avoir decouvert a tous chers amis precieux: Elie, Derka, David, Tropico...
sincers amities
Mimi
Re: BRICOLAGE
27 novembre 2006, 16:46
Hello Derka,

Merci et sincerement ne t'en fais pas trop. Je sais que ce n'est pas toujours possible de lire toutes les interventions aussitot qu'elles sont postees.

Toutefois je voudrais te demander si cela ne te derange pas trop de nous montrer de temps a autre quelques unes de tes astuces interessantes.

I think it would really spice-up the subject.

Best to you all Elie, Miven, Tropico & Derka.

David

Re: BRICOLAGE
28 novembre 2006, 09:42
salut tout l'monde,

l'an dernier j'ai achete un apareil photo un konica minolta modele dimage z10. il est pas mal mais a 2 grands inconvenients: son enregistrement video est sans voix et le couvercle de la lentille n'est pas attache a l'apareil et comme je le craignai, le couvercle a disparu qq part en dehors de la maison. je suis allee dans plusieurs magazins pour acheter ce couvercle mais impossible de le trouver ni de le commander car la maison minolta n'existe plus... que faire?
merci de vos conseils,
mimi

voici une photo de l'apareil
Pièces jointes:
minolta2.JPG
Re: BRICOLAGE
28 novembre 2006, 20:16
Hello everyone,

I need some help too.

The other day I received un email with an attachment. When I clicked to open the file, I got this message :

"This file does not have a program associated with it for performing this action. Create an association in the Folder Options control panel"

I went to the control panel/Folder Options. But I didn't know how to proceed to create this association.

Anybody to direct me ? Thanks
Re: BRICOLAGE
28 novembre 2006, 23:35
bonjour akiva,
at first you have to find out the kind of file you are dealing with.
how do you find out? right click then properties and you will see the kind of file you have to open.
when you get the window with "open with" choose a program,for instance if it is a pdf file you open with adobe etc...
bonne chance
mimi
Re: BRICOLAGE
29 novembre 2006, 04:43
Greetings Akiva,

I may also mean that your computer does not have the necessary program installed to open THAT particular file and which obviously needs to be installed.

Keep us posted

David

Re: BRICOLAGE
29 novembre 2006, 05:13
Akiva,

After tne name file, you'll find a"dot" and 3 letters.
Thos 3 letters give you the kind of the file and what is the dedicated program.
Could you give us the 3 letters, i'll try to find the program for you.
Cheers.
Re: BRICOLAGE
29 novembre 2006, 05:53
Tropico, thanks

The file name is followed by : .pps
Re: BRICOLAGE
29 novembre 2006, 06:20
hi akiva,

it seems to be a presentation. try to open it with 'power point'.
do you have the microsoft office installed in your computer?
if you do, so you will see there is 'microsoft word', 'microsoft exel', 'microsoft power point', microsoft office publisher, microsoft outlook, microsoft outlook express etc...

j'espere que ca va marcher,
Mimi
Re: BRICOLAGE
29 novembre 2006, 07:57
Thanks Mimi,

C'est bien ca. C'est une presentation sur power point. J'ai oublie que je n'avais pas le Ms Office dans cet ordinateur. Je l'ai dans un autre. Et, bien sur, je n'ai pas eu de probleme dans l'autre ordinateur.

THanks tropico. Don't bother. I got it.


Now, another problem.
Je voulais vous faire beneficier de cette presentration sous la rubrique Astro-physique. C'est une presentation de photos terrestres magistrales intitulee : "Beautes hivernales" - commentaire : "Qu'elle est belle notre terre !"

Je n'arrive pas a la transferer sur le forum. J'ai fait toutes les manoeuvres habituelles. For some reason, it doesn't work. Peut-etre qu'elle est tout simplement sujette a la limite de 100KB dans Dafina.?

Alors s.v.p, commencons par le commencement, prenez moi par la main et guidez-moi




PS. I'm probably somewhat of a computer illiterate ? or semi literate ?
Re: BRICOLAGE
29 novembre 2006, 10:06
salut akiva,

avec plaisir. et puis ne te considere pas illiterate ou semi literate car chacun son metier et j'ai appris que l'usage d'un ordinateur devrait convenir a quiconque et les programmes sont senses etre facile a utiliser. si ce n'est pas le cas, les fautifs sont soit le programme soit l'ordi.

j'ai vu sur cette page:
[dafina.net]
un certain Martel qui a reussi a inserer une video, pas seulement une pps, tu devrais essayer de lui demander.

fais nous savoir ensuite comment faire stp.

a bientot,
Mimi


Re: BRICOLAGE
29 novembre 2006, 11:03
l'extension des fichier c'est à dire les 3 lettres apres le point indique le type de fichier et aident l'ordinateur à trouver le logiciel pour l'ouvrir. Cette extension peut etre cachée ou non cachée, voila comment il faut faire:
Aller à outils/options des dossiers et affichage.
cocher ou non la case :
"Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

et puis cliquer sur "appliquer"


Pièces jointes:
extension.JPG
Re: BRICOLAGE
29 novembre 2006, 11:06
Si vous affichez l'extension cela vouis permettra de connatre le type de fichier que votre ordinateur ne connait pas. Ce la m'arrive et je dois acheter le logiciel pour le lire. Mais attention si vous choisissez d'afficher l'extension, quand vou renommer le fichier (changer le nom) NE CAHNGEZ PAS L'EXTENSION !!! l'ordinateur risque de ne plus connaitre votre fichier.
Re: BRICOLAGE
29 novembre 2006, 11:23
Merci Derka.
Je vais me mettre au travail.

miven,
J'ai deja insere des photos , videos, et audios dans le passe.
Le probleme c'est ce fichier en particulier - trop rigide ? - doit contenir un bug ? - interdiction de copier ou transmettre dans Dafina ? n'en sais rien.

Je l'ai deja "forwarde" a d'autres par email. pas de probleme la.


Bah ! c'est pas un drame


Thanks folks.
Re: BRICOLAGE
29 novembre 2006, 13:25
merci derka
welcome akiva
Re: BRICOLAGE
30 novembre 2006, 03:29
Bonjour les amis
Certains d’entre vous utilisent Outlook (Mr Anidavid) si c’est dans le cadre de votre travail professionnel, vous ne voulez surtout pas perdre vos messages, si un jour le disque dur tombe en panne. Vous pouvez sauvegarder vos messages et votre liste de contact outlook. Tous ces fichiers se trouvent dans un fichier caché qu’on peut accéder. Windows cache les fichiers et les dossiers système, vous pouvez les afficher le temps de sauvegarder vos fichiers Outlook et les rendre cachés.
Vous allez à : outils\options des dossiers\affichage (même fenêtre de mon message d’hier)
Et vous décochez la case : Afficher les fichiers et les dossiers cachés et vous cliquez sur " appliquer "
Tous les dossiers et les fichiers cachés apparaîtront.
Les fichiers Outlook sont sur le chemin suivant :
C:\Documents and settings\(votre nom)\Local Settings\Application data\Microsoft\Outlook
C: ou D: ça dépend ou vous avez installé Windows
" Votre nom " c’est un dossier qui porte le nom utilisateur pour ouvrir votre session Windows

Et là vous trouverez les fichiers outlook.pst , archive.pst (si vous avez archivé des messages)
Et les fichiers ****.oab se sont vos contacts et des fichiers index utilisés par Outlook

Vous sauvegardez tous ces fichiers sur CD-ROM de temps en temps, une fois tous les 3 ou 4 mois.
Vous pouvez alors supprimer de votre ordinateur les message sauvegardés pour faire de la place.
Si un jour vous voulez voir les message sauvegardés, vous introduisez le disque CD-ROM vous lancez Outlook et vos allez sur : fichier\ouvrir\Fichiers de données Outlook…
Et vous sélectionnez le fichier outlook.pst ou archive.pst comme vous voulez.
Bon courage

Re: BRICOLAGE
30 novembre 2006, 03:40
rebonjour
vous voulez certainement connaitre l'IP de votre ordi.
à partir du bureau Vous allez à demarrer\programmes\accessoires et puis "invite de commande"
ce programme permet de rentrer les commande dos.
et vous taper : ipconfig et vous tapez la touche "entée"
le systeme vous donne votre IP, mais si vous etes relié à internet par ligne telephonique, c'est votre IP.
si vous etes relié à un reseau interne de la société c'est votre IP interne.
Une autre commande interessant à la place de "ipconfig" c'est "tracert" cela veut dire "trace route".
vous tapez par exemple :tracert www.dafina.net et appuyez sur entrée et le systeme vous donne tous les IP que vous traversez pour arrivez à votre site preféré DAFINA, ainsi que les temps en milisecondes pour chaque arrivée à un IP.
bon courage
Re: BRICOLAGE
30 novembre 2006, 03:58
une petite astuce que certains connaissent et d'autres non, et que j'espere vous ne l'utiliserez pas un jour.
Ceux qui ont un telephone portable qui coute cher, en cas de vol, vous pouvez bloquer le numero de telephone, le voleur changera la crate sim et continuera à utiliser le portable. Vous pouvez lui bloquer le portable et il sera inutilisable, pour cela vous devez avoir son numero de serie. Pour l'avoir en tapant:
*#06# (etoile dieze 06 dieze) et le telephone affiche son numero de serie. gardez le bien et en cas ce vol remettez le à la société d'abonnement et elle lui bloque l'appareil.
Re: BRICOLAGE
30 novembre 2006, 04:48
Greetings Derka,

Thanks very much for all of the good ideas.

David
Re: BRICOLAGE
30 novembre 2006, 04:55
I have been using Firefox which I find to be superior to Explorer.

Check it out here

[www.mozilla-europe.org]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved