Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

BRICOLAGE

Envoyé par miven 
Re: BRICOLAGE
17 janvier 2007, 15:25
aaaaaaaaaaaaaaah ok!
Re: BRICOLAGE
29 janvier 2007, 22:05
Bonjour!
Elie ou es tu passe? On bricole plus sur dafina? la menuiserie, le jardinage, la couture...tout.
Ecrivez nous, donnez nous des idees.
A bientot
Re: BRICOLAGE
30 janvier 2007, 14:18
bonsoir
faire de l'engrais avec des orties
lorsque les orties vous envahissent,ilfaut les recolter pour faire à la fois un engrais et un insecticide naturel(contre les pucerons, les araignees rouges etc..)
-cueillir,les ortis avec des gants au printemps parcequ'elles renferment le maximum de nutriments.
-tasser 1kg de tiges et de feuilles fraiches au fond d'un seau en plastique avec couvercle ,puis les couvrir avec 10l d'eau.
-laisser macerer pendant 2 semaines sous couvercle en brassant le tout de temps en temps.
-filtrer quand il n'y a plus de bulles en surface.
-quand le purin d'ortie est pret on le dilue(1volume pour 10 volumes )
-arroser au pied des plantes,ou celles qui sont en pot,ou qui poussent en sol peu fertile.
-pulveriser sur les feuillages( c'est un repulsif anti-pucerons).cette solution est riche en soufre et en fer.
NB:cette solution est benefique pour les rosiers.
-le purin d'ortie se garde 1an dans des bidons en plastiques, au frais.il faut noter la date de fabrication et dessererde temps en temps les bouchons pour liberer le gaz de fermentation.
ceci est un engrais simple et economique que vous pouvez faire vous meme pour votre jardin.
Re: BRICOLAGE
30 janvier 2007, 22:58
Bonjour khdjo,

Merci pour cette formulation! A nos amis de dafina qui ont un jardin essayez et donnez nous des nouvelles.

Bonne journee!
Re: BRICOLAGE
19 février 2007, 09:10
pour savoir la vitesse de votre connection allez au site :
[www.linternaute.com]

et lancez le test de votre connection
c'est un site sur vous n'avez rien à craindre
Re: BRICOLAGE
20 février 2007, 11:16
Salut Derka,

En effet il n'ya rien a craindre de ce site.
Moi qui pensait avoir 1500, j'y ai trouve 547... peut etre parce qu'il n'y a pas que moi sur internet a la maison et donc ca se partage.

Merci derka!

Mimi V
Re: BRICOLAGE
29 mars 2007, 07:18
voila les excellents bricoleurs.
elle s'appelle Natalia SLS 2 son vrai prix n'est pas encore connu mais il avoisine les 2 millions de dollars et elle est americaine.
[fr.cars.yahoo.com]


Pièces jointes:
voiture.JPG
Re: BRICOLAGE
11 avril 2007, 06:56
Salut Derka,

Cette voiture est magnifique!!!
Si tu penses l'acheter un jour promets nous un petit tour... ;-)

A bientot
MimiV
Re: BRICOLAGE
11 avril 2007, 07:14
c'est promis Miven je te la preterai un mois
Re: BRICOLAGE
11 avril 2007, 13:50
DERKAAAAAAAAA
T'ES TROP GENEREUX!!!
souviens toi de ta promesse, tu l'as ecrite. On ne sait jamais ce que demain nous garde.
A bientot mon ami
MimiV
Re: BRICOLAGE
03 mai 2007, 11:29
on a vu les excellents bricoleurs et voici les moins bon
branchements electriques, comment ils font pour ne pas avoir d'incendie


Pièces jointes:
BRANCHEMENTS.JPG
Re: BRICOLAGE
03 mai 2007, 11:30
hé, ne me dites pas que c'est l'ONE qui a fait ces branchements c'est pas notre Maroc
FoX
Re: BRICOLAGE
03 mai 2007, 11:40
Hmmm on parle belles bécanes ... grinning smiley
Qu'elles soient marocaines alors winking smiley





La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: BRICOLAGE
04 mai 2007, 10:17
salut fox
super ! elle est ta toi?
shabat shalom
claude
FoX
Re: BRICOLAGE
04 mai 2007, 13:24
Coucou Claudine,

Ah ce que j'aurais aimé qu'elle soit à moi cette grosse bête, mais malheureusement mais condition d'étudiant ne me le permet pas encore, mais j'y crois ..lol grinning smiley

Bonne soirée et bon shabat !!

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: BRICOLAGE
07 mai 2007, 06:44
Salut tt l'monde,

Fox, j'adore les belles voitures et puis au Maroc nous etions habitues a voir les plus belles voitures et aussi les plus belles motos!!!

Derka mon ami,
Je pense avoir vu ces branchements electriques a Bucharest ou c'est une chose tres courante. La raison est le prix tres haut de l'electricite. Les gens se branchent chez leurs voisins et c'est de coutume. J'avais remarque une chose terrible dans cette ville magnifique mais tres negligee, c'est qu'a la tombee de la nuit, la ville est sombre et les gens restent dans le noir ou encore a la lueure d'une bougie s'il n'est pas necessaire d'allumer la lumiere pour ne pas depenser inutilement l'ectricite.

A bientot
miven
Re: BRICOLAGE
07 mai 2007, 09:25
salut Miven
la derniére fois ou j'ai vu Bucharest c'etait au temps de "Chawsesko" j'etais beaucoup plus frappé par la peur dans le ventre des roumanais à cause de la terreur du regime qu'autre chose, je suis content pour eux que ça a changé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved