Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

proposition de paix d'Olmert!

Envoyé par rali 
proposition de paix d'Olmert!
27 novembre 2006, 08:03
Bon,
Que penser de la proposition d'Olmert?

APrès 2 ans d'accalmie entre Israelien/palestinien (pratiquement aucun attentat suicide en dehors de cette espèce de grand mere, sauf si je me trompe?), ponctué par un retour des extreme (liberman/Hamas)...
Re: proposition de paix d'Olmert!
27 novembre 2006, 08:32
rali les attentats suicides dejoues ? on les compte ? il y a a peine deux mois une jeune arabe israelienne de tira ( la ville d abed mon ami ) souviens toi, a tente de se faire exploser ds un restaurant de raanana et des attentats dejoues il y en a tous les jours qui ne font pas la une des joiurnaux.
rabin disait la paix se fait a deux!
quant a liberman il n appelle pas au meurtre d innocents et le comparer a hammas est une erreur.

tu peux comparer hammas et hezballah mais il n y a pas de mouvement comparable en israel car nous ne pratiquons pas le culte de la mort ni celui des attentats suicides au nom de dieu.
et s il existe des extremistes parmi nouis ils sont incappables d egorger des enfants ou de tirer sur un bus d enfants.

barukh goldstein a agi seul est a ete condamne par l immense majorite des israeliens par contre je n ai jamais vu un membre du hammas fatah ou djihad s excuser! au contraire..
je suis desolee mais il faut admettre que le terrorisme islamique n est comparable a rien de civilise. les corses les basques et toutes les organisations de guerrilla non islamique n ont jamais atteint le niveau d horreur comme celui qui se pratique ici ou encore pire en irak !
Re: proposition de paix d'Olmert!
27 novembre 2006, 08:40
Abou Roudeyna a repondu dans une declaration à la proposition d'Olmert. Il n'y a rien à discuter dit il car il y a la declaration arabe de Beyrout et les resolution onusiennes, nous (les palestiniens) nous en tenons à ça a t'il dit. Mais prendre Olmert au mot et dire d'accord arretons les violences et discutons sur ce que vous voulez dire et avançons c'est pas encore demain la veille.
Re: proposition de paix d'Olmert!
27 novembre 2006, 09:12
C'est vrai Mariouma!
TOujours est il que c'est courageux cette démarche d'Olmert et il faut qu'il avance, comme Sharon l'avait fait, en négociant entre modérés!!

Quand le monde a fait la paix avec l'Allemagne en 1945, il y avait encore une majorité de nazis! Donc la paix est possible!
BEgin/Sadate...

Il faut avancer et vite!
Re: proposition de paix d'Olmert!
27 novembre 2006, 09:39
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> rali les attentats suicides dejoues ? on les
> compte ? il y a a peine deux mois une jeune arabe
> israelienne de tira ( la ville d abed mon ami )
> souviens toi, a tente de se faire exploser ds un
> restaurant de raanana et des attentats dejoues il
> y en a tous les jours qui ne font pas la une des
> joiurnaux.
> rabin disait la paix se fait a deux!
> quant a liberman il n appelle pas au meurtre d
> innocents et le comparer a hammas est une
> erreur.
>
> tu peux comparer hammas et hezballah mais il n y
> a pas de mouvement comparable en israel car nous
> ne pratiquons pas le culte de la mort ni celui des
> attentats suicides au nom de dieu.
> et s il existe des extremistes parmi nouis ils
> sont incappables d egorger des enfants ou de tirer
> sur un bus d enfants.
>
> barukh goldstein a agi seul est a ete condamne par
> l immense majorite des israeliens par contre je n
> ai jamais vu un membre du hammas fatah ou djihad s
> excuser! au contraire..
> je suis desolee mais il faut admettre que le
> terrorisme islamique n est comparable a rien de
> civilise. les corses les basques et toutes les
> organisations de guerrilla non islamique n ont
> jamais atteint le niveau d horreur comme celui qui
> se pratique ici ou encore pire en irak !




Tout-à-fait d'accord avec toi mariouma. Mais bon Dieu la solution est simple! Le Hamas et le Jihad "dial lakhla" conduit le peuple palestinien à la ruine! La santé des gens se dégrade de plus en plus, manque de tout ce qui est nécessaire...et celà par l'obstination de ces "hmir" à vouloir toujours "boucher" leur cervelle et ne pas reconnaitre la réalité des choses pourtant éclatante.
Re: proposition de paix d'Olmert!
27 novembre 2006, 09:50
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est vrai Mariouma!
> TOujours est il que c'est courageux cette démarche
> d'Olmert et il faut qu'il avance, comme Sharon
> l'avait fait, en négociant entre modérés!!
>
> Quand le monde a fait la paix avec l'Allemagne en
> 1945, il y avait encore une majorité de nazis!
> Donc la paix est possible!
> BEgin/Sadate...
>
> Il faut avancer et vite!



Le sujet doit etre débattu dans "info d'Israel".

"Avancer et vite!" Mais celà dépend du Hamas qui bloque tout!
Re: proposition de paix d'Olmert!
27 novembre 2006, 10:49
Bonjour Mariouma

" s il existe des extremistes parmi nouis ils sont incappables d egorger des enfants ou de tirer sur un bus d enfants. "

ils ont fait pire : ils ont tué rabine et saboter la paix si rabine a survecu il n'y aurait pas toute cette pagaille ... A mon avis il faut les egorger ainsi que la hamass et le hizballa ... qu'est ce que vous attendez
pour faire pendre le tueur de rabine ! vous ne dites pas oeil pour oeil ... vie pour vie c'est honteux pardonner a un vaut rien qu'est ce qu'il a donné
a israel comparé a itzac rabine ?
Re: proposition de paix d'Olmert!
27 novembre 2006, 19:38
les propositions d'Olmert sont dansle bon sens ...c'est l'occasion qu'attends notre gouvernement marocain pour normaliser finalement les relations avec Israel , et qu'on finisse l'hypocresie et le double jeu ..le Maroc doit etre neutre par rapport a' ce conflit et qu'on joue le role que Dieu nous a cree' pour c'est a' dire celui d'essayer notre possible pour etablire la paix entre juifs et arabs ...c'est le role historique du Maroc , si les parties nous le permettent bien sur
Re: proposition de paix d'Olmert!
27 novembre 2006, 20:32
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> rali a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > C'est vrai Mariouma!
> > TOujours est il que c'est courageux cette
> démarche
> > d'Olmert et il faut qu'il avance, comme
> Sharon
> > l'avait fait, en négociant entre modérés!!
> >
> > Quand le monde a fait la paix avec
> l'Allemagne en
> > 1945, il y avait encore une majorité de
> nazis!
> > Donc la paix est possible!
> > BEgin/Sadate...
> >
> > Il faut avancer et vite!
>
>
>
> Le sujet doit etre débattu dans "info
> d'Israel".
>
> "Avancer et vite!" Mais celà dépend du Hamas qui
> bloque tout!


Mister Haifa je sais que tu es assez intelligent pour savoir qui a cree' le Hamas en premier lieu ....walaa laa ?!?!?!....n'est ce pas ?!?!?!? enfin il faut que une fois pour toute que le monde sache que l'Islam codamne le suicidaire n'importe quelles sont ses raisons au feu eternel de l'enfer , le suicide n'est pas islamique et ne l'a jamais ete', le kamikazisme n'est pas ne' en terre d'Islam , le Jihad a ses regles et ses conditions ...nos valeureux rifains ont utilise' leurs faucilles pour se defendre contre les espagnoles qui les arrosaient de napalm , et pourtant aucun rifain n'a pense' a' se suicider pour tuer quelques espagnoles ...les palestiniens sont victimes non de l'occupation mais de 2 idiologies distructrices la premiers en perte de vitesse ces temps ci est le nationalisme arab ou l'arabisme , et la deuxieme est le culte de la mort introduit dans la region par le shiisme des iraniens qui eux ont l'habitude de se flagiler ...aucune de ces idiologie n'est islamique ...
Re: proposition de paix d'Olmert!
27 novembre 2006, 21:25
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bon,
> Que penser de la proposition d'Olmert?
>
> APrès 2 ans d'accalmie entre Israelien/palestinien
> (pratiquement aucun attentat suicide en dehors de
> cette espèce de grand mere, sauf si je me
> trompe?), ponctué par un retour des extreme
> (liberman/Hamas)...

Rali Bonjour,

Voici 1 extrait la CHARTE DU HAMAS - appelant au meurtre des juifs
[paris1.mfa.gov.il]

Me donneras tu un extrait de la Charte de l'extreme droite israelienne appelant au meurtre des arabes ?

<i><font color=blue>Préambule
" Israël existera et continuera d'exister jusqu'à ce que l'islam l'anéantisse comme il a anéanti d'autres auparavant "

ARTICLE HUIT Allah est son but, le prophète son modèle, le jihad sa route et la mort pour la cause d'Allah son plus haut souhait.

Article 11 ARTICLE ONZE Le Mouvement de la Résistance Islamique croit que la Palestine est un Waqf islamique consacré aux générations de musulmans jusqu'au Jugement Dernier. Pas une seule parcelle ne peut en être dilapidée ou abandonnée à d'autres. Aucun pays arabe, président arabe ou roi arabe, ni tous les rois et présidents arabes réunis, ni une organisation même palestinienne n'a le droit de le faire. La Palestine est un Waqf musulman consacré aux générations de musulmans jusqu'au Jour du Jugement Dernier. Qui peut prétendre avoir le droit de représenter les générations de musulmans jusqu'au Jour du Jugement Dernier ?

Tel est le statut de la terre de Palestine dans la Charia, et il en va de même pour toutes les terres conquises par l'islam et devenues terres de Waqf dès leur conquête, pour être consacrées à toutes les générations de musulmans jusqu'au Jour du Jugement Dernier.</i></font color>

Aucune discussion n'est possible avec de tels propos ..



&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: proposition de paix d'Olmert!
27 novembre 2006, 23:07
Oooopppsssss

Netanya (Israël) - 5 morts
5 Décembre 2005
Attentat à la bombe revendiqué par des membres du Jihad islamique palestinien

Beersheba (Israël) - Une quarantaine de blessés
28 Août 2005
Premier attentat suicide en Israël depuis l'évacuation de la bande de Gaza.

19/08/2005
3 tirs de roquettes Katioucha à Aqaba (Jordanie) et Eilat (Israël) : 1 mort et un blessé

Taba - 33 morts - Une centaine de blessés
8 Octobre 2004

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: proposition de paix d'Olmert!
27 novembre 2006, 23:35
Les arabes du moyen-orient doivent être enseignés sur le sens du terme "négociations".Ils les considérent non pas comme la recherche d'un compromis entre deux exigences contradictoires,dont les interlocuteurs sont prêts à abandonner certains aspects pour aboutir à un accord,mais comme une
discussions sur les conditions d'une capitulation de la partie adverse.
C'est ainsi qu'ils exigent que leur"droit au retour" ne soit pas discuté,avant même de commencer à "négocier",le qualifiant de "sacré".
Ce n'est certainement pas la bonne manière de trouver la voie médiane,le juste milieu,la Paix .
Re: proposition de paix d'Olmert!
28 novembre 2006, 01:52
Martel a écrit:
-------------------------------------------------------
> rali a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bon,
> > Que penser de la proposition d'Olmert?
> >
> > APrès 2 ans d'accalmie entre
> Israelien/palestinien
> > (pratiquement aucun attentat suicide en
> dehors de
> > cette espèce de grand mere, sauf si je me
> > trompe?), ponctué par un retour des extreme
> > (liberman/Hamas)...
>
> Rali Bonjour,
>
> Voici 1 extrait la CHARTE DU HAMAS - appelant au
> meurtre des juifs
>
>
> Me donneras tu un extrait de la Charte de
> l'extreme droite israelienne appelant au meurtre
> des arabes ?
>
> Préambule
> " Israël existera et continuera d'exister jusqu'à
> ce que l'islam l'anéantisse comme il a anéanti
> d'autres auparavant "
>
> ARTICLE HUIT Allah est son but, le prophète son
> modèle, le jihad sa route et la mort pour la cause
> d'Allah son plus haut souhait.
>
> Article 11 ARTICLE ONZE Le Mouvement de la
> Résistance Islamique croit que la Palestine est un
> Waqf islamique consacré aux générations de
> musulmans jusqu'au Jugement Dernier. Pas une seule
> parcelle ne peut en être dilapidée ou abandonnée à
> d'autres. Aucun pays arabe, président arabe ou roi
> arabe, ni tous les rois et présidents arabes
> réunis, ni une organisation même palestinienne n'a
> le droit de le faire. La Palestine est un Waqf
> musulman consacré aux générations de musulmans
> jusqu'au Jour du Jugement Dernier. Qui peut
> prétendre avoir le droit de représenter les
> générations de musulmans jusqu'au Jour du Jugement
> Dernier ?
>
> Tel est le statut de la terre de Palestine dans la
> Charia, et il en va de même pour toutes les terres
> conquises par l'islam et devenues terres de Waqf
> dès leur conquête, pour être consacrées à toutes
> les générations de musulmans jusqu'au Jour du
> Jugement Dernier.
>
> Aucune discussion n'est possible avec de tels
> propos ..
>
>
>
> "J'ai perdu mes certitudes mais pas mes illusions.

Ce que je vois dans cette charte c'est la volonté de créer une sorte d'anarchie islamique anational et non "palestinienne".LA dessus le danger est énorme - d'ailleurs personne ici ne conteste la toxicité de ce parti. Cette charte est une grosse blague un peu comme le communisme a pour objectif la fin de l'histoire. De toute manière, il faut qu'elle soit totalement abrogée.

Sur la Hamas, Israel n'a rien FAIT pour stoper l'émergence politique de ce parti... en rendant Mahmoud Abbas absolument pas crédible, ce qui a largement favorisé le vote hamas par vote de protestation - un peu comme un vote liberman du coté Israelien.
On sait que c'est pas en éliminant des leaders qu'on arrive à réduire la force politique d'un parti, bien au contraire.

Joseff, je crois pas qu'on puisse dire cela de manière aussi trancher.
Je vous encourage à lire le dernier livre de Charles Enderlin.
Re: proposition de paix d'Olmert!
28 novembre 2006, 02:09
ce que je vois moi , c'est deux idiologies une pire que l'autre se confronter , d'un cote' le sionisme et de l'autre le nationalisme arab , je ne veux absolument pas que mon pays le Maroc y fourre le nez dans ce conflits qui ne nous regarde pas ...mais je suis surtout fatigue' de voir les arabes utiliser mon pays comme porte flambeau de leur arabisme de merde et d'utiliser le maroc comme parre choque dans leur confrontation avec l'ouest et les juifs
Re: proposition de paix d'Olmert!
28 novembre 2006, 02:31
Rali
Charles Enderlin est le plus incompétent chroniqueur du conflit.Son dernier livre est aussi nul que ses reportages truqués pour France 2.Comme tant de juifs avides de notoriété,il prend parti contre Israel,attitude trèès appréciée des médias occidentaux.
Re: proposition de paix d'Olmert!
28 novembre 2006, 06:16
charles enderlin est un piteux journaliste soucieux de plaire a ses patrons de france 2. c est vrai !
Re: proposition de paix d'Olmert!
28 novembre 2006, 06:30
Ce qui est curieux c'est que Charles Enderlin est considéré comme "pro israelien" par les pro palestiniens.Donc je vais finir par penser qu'il est tout simplement critique et "objectif".
Mais on peut pas dire qu'il soit incompétent.

On peut lui reprocher une chose, c'est le documentaire sur le ptit garcon avec son père. Mais sinon il est plutot neutre.C'est clairement une faute journalistique.

Toujours est il que je ressent une sorte de neurasténie qui m'inquiete chez mes amis israeliens... et plus précisément dafineurs israeliens. Comme si le monde ne pouvait qu'être pire. Comme si le "avant" été mieux.J'espère qu'on est pas revenu pour dix ans comme dans le cycle lourd des années 80 avec un peu d'intifade, du terrorisme, l'absence de négociation, colonisation à outrance, insécurité chronique!

Je crois pas que la doctrine "sharoniste" (du moins celle d'avant le retrait de gaza) - qui considère que comme de toute façon les arabes n'accepteront jamais Israel, il vaut mieux les affaiblir, les diviser et être toujours en rapport de force - est une bonne chose à long terme.
Car partir de ce postulat est dangereux car il ne repose que un rapport de force et non sur une acceptation. Ce que je crois et je le redis, c'est qu'il faut qu'Israel se mobilise pour être accepté en tant que voisin ...La dissuasion est utile mais le probleme c'est que si un pays ou une organisation (de type hezbolah)devient relativement puissant, il menace Israel. On le voit bien d'ailleurs avec le développement nucléaire iranien.
Le monde de demain sera probablement très différent du monde d'aujourd'hui avec l'émergence de nouvelles puissances. Rien ne dit que la géopolitique mondial peut être modifier. Que des tropismes varient, dans un sens ou dans un autre.

Israel est situé géographiquement au milieu de 150 millions d'arabes. C'est les voisins des israeliens et cela ne changera pas!

Israel est donc condamné à faire la paix et être en paix.
Re: proposition de paix d'Olmert!
28 novembre 2006, 06:31
erratum " n'est pas une bonne chose" (par rapport au sharonisme)
Re: proposition de paix d'Olmert!
28 novembre 2006, 06:33
petits messages aux administrateur : quand va t on pouvoir editer nos posts? j'ai tendance à poster, puis corriger mes fautes mais c'est impossible sur ce forum sad smiley snif!
Re: proposition de paix d'Olmert!
28 novembre 2006, 07:09
Heureux les optimistes! (bonjour, cher Rali!).

Pour les autres, qui comme moi, se definissent comme "opsimistes*", l'inextricabilite de la situation vient d'une fondamentale ASYMETRIE entre deux systemes de valeurs.

Le systeme de valeurs auquel se referent Olmert, Mahmoud Abbas, et la majorite des nations n'a rien a voir avec celui des fous d'Allah.
Pour les premiers, il faut faire en sorte qu'au bout du chemin deux Etats coexistent dans des frontieres plus ou moins acceptables, afin de se consacrer aux "vrais" problemes: la question de l'eau, l'amelioration du niveau de vie dans chacun des deux Etats, etc...

Pour les seconds, tout cela n'est que foutaise. Une seule chose compte, c'est d'instaurer la Chariaa dans le plus de pays de par le monde, en commencant par la terre que se trouve entre la Mediterrannee et le Jourdain, et qui est totalement une "Dar el Islam".Que des concessions TACTIQUES soient accordees aux "kouffar", cela n'empeche pas de vivre, et de mourir, et d'envoyer mourir au nom de cette vision totalitaire de l'Histoire.

*L'expression "opsimiste" est de feu l'ecrivain arabe-israelien Emile Habibi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved