Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos d ' Israel 3

Envoyé par mariouma 
Re: Infos d ' Israel 3
13 février 2007, 01:27
a la une des joiurnaux israeliens : la coree du nord accepte le demantelement de ses installations nucleaires. sous la pression internationale ils acceptent de fermer les centrales et en con tre partie recevraient des aides etc etc..

une delegation du parti religieux mafdal s est rendu a shaar mugrabi sous la visite guidee des responsables de la restauration du site .

" ce site est du cote israelien du mont du temple et nous ne devons et ne pouvons pas ceder au chantage islamiste qui en entrainerait un autre aussitot...

12 tues au liban ds l explosion d un autobus qui se rendait ds un village chretien fief de la famille djemayel. cet assassinat a ete perpetre pas par hasard la veille de l assasinat de hariri. et bien que pas encore revendique est signe hezballah !
13 février 2007, 05:41
Réflexion journalistique sur les accords de la Mecque :

"Le président G Bush est toujours solidaire d'Israël, mais ses préoccupations en Irak font qu'il aimerait avoir la paix du côté du conflit israélo-palestinien. <b>Il encouragerait ainsi un arrangement même s'il est boiteux.</b>

Menant le groupe des pays arabes dits modérés, l'Arabie a mis tout le poids du berceau de l'Islam pour rapprocher les frères ennemis palestiniens, le Fatah de Mahmoud Abbas, président de l'Autonomie Palestinienne, et le Hamas de Hanyeh. Celui-ci reste premier ministre dans un accord d'union boiteux, obtenu difficilement à la Mecque, accord favorable au Hamas. En effet cet accord n'entérine pas les 3 conditions imposées par le Quartette (Onu –Ue – Usa –Gb) pour résoudre le conflit entre Israël et les Palestiniens, reconnaissance de l'Etat d'Israël par les Palestiniens, reconduction des accords déjà conclus et renoncement à la terreur.

Le Hamas au pouvoir persiste à ne pas reconnaître l'Etat d'Israël, entraînant ainsi M Abbas dans cette voie par le biais de l'accord qu'ils viennent de conclure à la Mecque.

En Israel, des voix s'élèvent pour demander des négociations sur les bases saoudiennes. Après tout, négocier avec le diable n'est pas interdit. Cela fait bientôt 60 ans qu'Israël négocie avec ses ennemis des trêves et des traités, sans solution réelle, un ennemi prenant la place d'un autre. Israël a 3 types d'ennemi qui refusent son existence.

1 - Le plus ancien ennemi, c'est l'Islam qui s'est radicalisé depuis la perte du califat d'Istamboul au début des années 20 du siècle dernier et de la prise du pouvoir en Arabie par la tribu wahabi et puritaine des Ibn al Saoud

2 - les Arabes vivant en Palestine, fanatisés par Haj Amin al Husseini, qui ont sévi déjà depuis les années 30, du siècle dernier provoquant des pogroms, puis plus tard ont érigé le terrorisme et l'attentat-suicide en dogme à l'échelle industrielle

3 - les états arabes voisins qui l'ont envahi, provoquant par la suite plusieurs guerres (1956, 1967, 1967, 1982).

<b>Le dénominateur commun à ces divers ennemis c'est la non acceptation d'un état juif au Moyen Orient.</b>"

Tous ces gens ont-ils changé depuis hier ...Du côté de l'Islam, la shiah, représentée par l'Iran, a repris le flambeau de la lutte contre Israël... Le Liban plongé dans ses propres contradictions, avec le Hezbollah chiite soutenu par l'Iran et la syrie..

Qu'attendre de tous ces pays ????? Qui a un avis ?

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
13 février 2007, 06:38
salam shalom tout le monde,
sache que le hamas se dit pret a reconnaitre entierement israel si les refugies palestiniens reviennent chez eux, bien sur ca mettrait en cause le concept d'une majorite juive, mais vous ne pouvez pas persister à nier leurs problemes, et sache aussi que comme il ya des imams qui dévient le veritable chemin de la religion, des rabbins le font aussi, par ex le rabbin ovadia yossef le chef spirituel du shas quand il a appele a aneantir tous les arabes car ils ne valent rien, ou quand le rav yitshak levy (qui est d origine marocaine) chef du mafdal appelle a virer les palestiniens de ce qui leur reste de la cisjordanie et gaza car un autre etat arabe est vu du mauvais oeil par lui, je ne crois pas que le judaisme appelle a la violence et a la spolier les biens d'autrui, donc svp ne mettez pas toujours l amalgame qu'en islam, et vous n'allez pas me contredire car ces informations je les ai lu il ya longtemps l'une sur guysen israel news et l'autre sur isral valley, bonne soiree
salam shalom
13 février 2007, 07:37
Les déclarations d'Ovadia Yossef sont contestée même en Israel...
Mais me parleras tu des attentats commis par le parti Shass et son mentor contre les palestiniens ? L'inverse oui .. nous connaissons

Quant à ta proposition d'accueillir en Israel les descendants des 400.000 palestiniens qui ont quitté leurs maigres biens après 1948, sur les conseils de NASSER .. qui leur promettait un retour rapide, elle est tout simplement inapplicable .. de 400.000 ils sont devenus 4 à 5 millions.

Tu veux une destruction d'Israel?
Ils ne se tolèrent pas entre eux, ils s'étripent et tu voudrais qu'on les accueille en Israel ?

ALORS je préfère la poursuite de la guerre, désolé.. Que le Hamas ne me reconnaisse pas, je n'ai rien à perdre de sa non reconnaissance.

<b>SPOLIER le bien d'autrui, dis tu</b> ... Tu ne manques pas d'air cher ami ...Regarde du coté du SAHARA OCCIDENTAL ...
J'ai un meilleure idée :
Pourquoi ne pas libérer le SAHARA occidental et leur proposer un accueil là bas.

&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
13 février 2007, 08:31
les palestiniens en 48 n avaient pas d etat. celui qui leur a ete propose a l l epoque par les nations unis iln n en ont pas voulu et le notre ils ne l auront pas, ils pourront rejoindre leur etat sils le desirent mais je doute fort qu ils y trouvent abri et reconfort.

14 février 2007, 07:30

Je ne comprends pas que Israel cherche à avoir la reconnaissance des palestiniens, ce sont des paroles en l'air ? non ?

Mais qui a donc volé les vêtements de Moïse ???

Mais qui a volé les vêtements de Moïse ?
Le conflit israélo-palestinien a motivé, une fois de plus, une
réunion d'urgence à l'ONU. La parole est donnée à l'ambassadeur Israélien :

Mesdames et Messieurs,

Avant de commencer mon discours, je voudrais narrer une vieille histoire...
Lorsque Moïse conduisait les Hébreux hors d'Égypte, il dut
traverser des déserts, et des prairies, et encore des déserts...Son peuple était
éreinté et avait besoin d'eau. Alors Moïse frappa la roche d'une
montagne de sa canne, et au bord de cette montagne apparut un bassin
rempli d'une eau fraîche claire comme le cristal. Le peuple s'en réjouit
et tous burent pour leur plus grande satisfaction. Moïse souhaita alors
nettoyer son corps; pour ce faire, il alla à l'autre bout du bassin,
enleva tous ses vêtements et plongea dans les eaux de la mare.
Quand Moïse sortit de l'eau, il se rendit compte que ses vêtements
avaient été volés... »
L'ambassadeur Israélien marque alors une pause, puis il reprend :
- Eh bien, j'ai toutes les raisons de croire que ce sont les
Palestiniens qui avaient volé ses vêtements !

L'ambassadeur Palestinien manque de s'étouffer en entendant cette
accusation. Il saute alors de son siège et crie :
- C'est un mensonge. Tout le monde sait qu'il n'y avait pas de
Palestiniens à cette époque !!!

Alors l'ambassadeur d'Israël reprend :
- Puisque nous sommes d'accord sur ce point fondamental,
je vais commencer mon discours...!!!

je me demande si ce que je viens de copier coller c'est vraix ou faux. je pense que c'est une blague.

Elisabeth

14 février 2007, 09:13

JOUEUSE ST- VALENTIN
14 février 2007, 09:52
tu as raison, Rbati .. Parfois il faut savoir faire une pause.
Bientôt le printemps ... smiling smiley

15 février 2007, 04:11
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> les palestiniens en 48 n avaient pas d etat. celui
> qui leur a ete propose a l l epoque par les
> nations unis iln n en ont pas voulu et le notre
> ils ne l auront pas, ils pourront rejoindre leur
> etat sils le desirent mais je doute fort qu ils y
> trouvent abri et reconfort.
>
>
C'est du revisionnisme, non? Dire que les Palestiniens en 1948 n'avaient pas d'etat.

15 février 2007, 04:36
Lune ...
Mariouma a parfaitement raison
A la fin de la guerre de 14-18, l'emprire ottoman étant défait, la Grande Bretagne a reçu mandat pour la palestine ..Territoire et non pays.

Les Anglais, dans les années 20 (Accords Balfour), ont promis la création d'un état juif à coté d'un état palestinien.

En 1948, suite au vote des nations unies (ont voté contre : 11 pays arabes, la grêce et cuba), création de l'état d'Israel.

Par contre les arabes ayant refusé la création d'un état d'Israel, ont déclaré la guerre à Israel.

Je confirme <b><u><font color=red>AUCUN PAYS PALESTINIEN N'A JAMAIS VU LE JOUR</b></u></font color>

15 février 2007, 04:39
Martel a écrit:

> J'ai un meilleure idée :
> Pourquoi ne pas libérer le SAHARA occidental et
> leur proposer un accueil là bas.
>
>
>
>

voilà une idée stalinienne et en passant très simpliste grinning smiley et on a pas assez de chameaux pour cette population citadine !

15 février 2007, 04:43
Martel a écrit:
> Lune ...
> Mariouma a parfaitement raison
> A la fin de la guerre de 14-18, l'emprire ottoman
> étant défait, la Grande Bretagne a reçu mandat
> pour la palestine ..Territoire et non pays.
>
> Les Anglais, dans les années 20 (Accords Balfour),
> ont promis la création d'un état juif à coté d'un
> état palestinien.
>
> En 1948, suite au vote des nations unies (ont voté
> contre : 11 pays arabes, la grêce et cuba),
> création de l'état d'Israel.
>
> Par contre les arabes ayant refusé la création
> d'un état d'Israel, ont déclaré la guerre à
> Israel.
>
> Je confirme AUCUN PAYS PALESTINIEN N'A JAMAIS VU
> LE JOUR
>
>
>
> "J'ai perdu mes certitudes mais pas mes illusions.

OUi c'etait un territoire et non pas un pays au sens propre mais si les Juifs ne voulaient pas creer un pays a eux, ils auraient eu tout le territoire.
Quand aux Anglais et a la declaration de Balfur pour moi c'est la meme chose que la Conference de Berlin qui a partage l'Afrique. Soit des puissances coloniales qui determinent l'avenir de territoires sans demander l'avis aux habitants.

15 février 2007, 04:49
Martel a écrit:
> Lune ...
> Mariouma a parfaitement raison
> A la fin de la guerre de 14-18, l'emprire ottoman
> étant défait, la Grande Bretagne a reçu mandat
> pour la palestine ..Territoire et non pays.
>
> Les Anglais, dans les années 20 (Accords Balfour),
> ont promis la création d'un état juif à coté d'un
> état palestinien.
>
> En 1948, suite au vote des nations unies (ont voté
> contre : 11 pays arabes, la grêce et cuba),
> création de l'état d'Israel.
>
> Par contre les arabes ayant refusé la création
> d'un état d'Israel, ont déclaré la guerre à
> Israel.
>
> Je confirme AUCUN PAYS PALESTINIEN N'A JAMAIS VU
> LE JOUR
>
>
>

Ceci est vrai pour la majorité des pays arabes, africaines et pas mal de pays européens,si on essaye de raisonner par l'exemple ça serait légal de trufer le monde arabe de pays pouplés de gens de toutes horizons. Cet argument de ne tient pas la route, je pense que Israel est aujourd'hui un fait réel on ne peut pas l'ignorer, des gens y sont nés et probablement n'ont nul part ou aller, à mes yeux c'est ça ce qui donne la ligitimité à ce pays.
15 février 2007, 04:58
Le Maure a écrit:
> voilà une idée stalinienne et en passant très
> simpliste et on a pas assez de chameaux pour
> cette population citadine !

Arghhhhhhh !!!!!
On ne peut pas préconiser le retour de population présumées palestiniennes, nées en exil ....
Et continuer de coloniser le SAHARA OCCIDENTAL .... et maintenir des populations sahraouis en exil ...

Soyons logiques ...

Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais sad smiley

15 février 2007, 05:10
Martel a écrit:
> Le Maure a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > voilà une idée stalinienne et en passant
> très
> > simpliste et on a pas assez de chameaux
> pour
> > cette population citadine !
>
>
> Arghhhhhhh !!!!!
> On ne peut pas préconiser le retour de population
> présumées palestiniennes, nées en exil ....
> Et continuer de coloniser le SAHARA OCCIDENTAL
> .... et maintenir des populations sahraouis en
> exil ...
>
> Soyons logiques ...
>
> Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais
>
>
>
>
>

entre commenter une proposition et empecher quelqu'un de prposer la diffèrence me parait assez évidente ! smiling smiley

Shalom
15 février 2007, 06:22
Le Maure a écrit:
> , des gens y
> sont nés et probablement n'ont nul part ou aller,
> à mes yeux c'est ça ce qui donne la ligitimité à
> ce pays.

Oui et ce qui ne reconnaissent pas Israel ne disent pas que les Juifs doivent plier baggages et quitter.

15 février 2007, 07:22
ma chere lune et comment qu ils le disent et pas seulement en paroles... ils essaient de nous tuer par tous les moyens depuis 50 ans.

dis moi lune sais tu depuis quand il existe un pays appele la jordanie ? et comment ses frontieres ont elles ete determinees ? et par qui ? l histoire il ne faut pas la fabriquer il faut l apprendre

ce territoire qu on appelle le moyen orient a ete partage entre les francais et les anglais sans aucun souci de partage equitable pour les peuples qui y vivaient mais par souci politique pour leurs pays respectifs.. ainsi la france s implique plus quand il s agit du liban ou de la syrie ou elle se sent encore concernee...

les anglais de l epoque et les francais en faisant ce partage pensaient que les juifs ne resisteraient pas longtemps aux armees arabes d egypte d arabie etc etc etc etc.... la suite tu la connais.. ou.... je ne suis pas si sure que tu la conaisse..

sais tu que yasser arafat par exemple est ne en egypte et non pas a jerusalem comme il aimait a le faire croire.. ?
15 février 2007, 07:31
l info en israel c est ehud olmert en turquie qui affirme qu il ne romperait pas les liens avec abu mazen malgre les accords avec hammas qui s entetent a ne pas nous reconnaitre,
le premier ministre turc a suggere a olmert d envoyer une delegation d experts turcs pour verifier sur place que ;la refection du pont d el mugrabi ne visait pas ni de pres ni de loin la mosquee el aksa. suggestion acceptee ! la delegation devrait arriver ds deux semaines.
photo 1

une unite d exeption de tsahal qui ne fait pas de bruit mais qui existe depuis bien longtemps c est l unite des alpinistes comme on l appelle ici" ces soldats en blancs s entraiennt a une eventuelle confrontation avec la syrie en hiver ds le hermon ils s entrainent egalement - je crois- en europe d ou leurs nom d alpinistes... photo 2
Pièces jointes:
ANK112_wh.jpg
15 février 2007, 07:32
///
Pièces jointes:
avihu-sahpira--150207--12_h.jpg
15 février 2007, 07:42
Mariouma, les Arabes qui habitaient en Palestine n'ont pas etaient consulte pour voir ce qu'ils pensaient du partage, non? Il leur a ete impose.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved