Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos d ' Israel 3

Envoyé par mariouma 
Re: Infos d ' Israel 3
07 février 2008, 16:09
Re: Infos d ' Israel 3
07 février 2008, 18:22
-Là au sujet des vierges, je me rappelle que parmi les caricatures du Prophète Mohammed qui ont fait braire beaucoup de ces soi-disant musulmans illustrant bien leur développement! figurait une montrant le Prophète face à toute une foule de gens à la porte du paradis leur disant: «STOOOP, tellement vous êtes nombreux que prévu, malheureusement il n’en reste plus assez de vierges pour vous tous».

LES DERNIERS SERONT LES PREMIERS
Re: Infos d ' Israel 3
07 février 2008, 21:13
Pour Rali.

A PROPOS DE FESSES ET AUTRES PARTIES CORPORELLES

Cette anecdote des (stupides) soldats israeliens montrant leurs fesses a des palestiniens m'est apparue comme l'illustration d'un phenomene beaucoup plus profond (sans jeu de motseye rolling smiley)

Il s'agit de l'immense distance culturelle qui separe ces soldats de leur environnement moyen-oriental. "Montrer ses fesses" a quelqu'un pour le narguer ou pour l'humilier est une attitude culturelle (si l'on peut dire) typiquement et uniquement OCCIDENTALE. Un soldat arabe qui voudrait humilier son adversaire lui montrerait plutot son penis. Je suis pret a parier que ces soldats israeliens ne sont pas des sepharades, mais des "occidentaux", parmi lesquels j'inclus les originaires de l'ex-URSS. J'ai ete temoin d'une scene semblable (entre civils) ou des "russes" se sont livres a la meme gaminerie.

(Ah! Si toutes les guerres pouvaient se resumer en l'exhibition de parties intimes, que de vies seraient sauvees!)
Re: Infos d ' Israel 3
07 février 2008, 21:30
staph il faut que tu comprennes que comparer israel aux nazis c est insultant et ca fait preuve d une totale ignorance du conflit ds cette region et en plus d une ignorance malheureuse concernant la politique israelienne depuis 60 ans. tu dois varier tes lectures..

comment exppliques tu qu apres avoir evacue la bande de gaza la reaction des palestiniens soit de bombarder sderot et ashkelon ? j ai l air de me repeter mais le conflit est tout sauf territorial. ils veulent nous chasser d ici et prendre notre place. atafat avait deux discours : aux etrangers il parlait en anglais de paix en echange de territoires et aux arabes ils parlait en arabe de djihad. tu n as pas tout entendu... il y aussi des etats comme l iran et la syrie dictatures sanglantes qui ne voient pas d un bon oeil la creation d un etat palestinien democratique et pacifique aux cotes d Israel. ils nourrissent donc cet etat de haine envers israel qui reste l objectif a detruire et pour ca ils utilisent la religion. nous sommes l ennemi de l Islam...

quand les palestineins cesseront d eduquer leurs enfants ds la haine des juifs( ils ne font pas de distinction entre un juif et un israelien ) alors on pourra vivre ensemble et les frontieres seront symboliques..
Re: Infos d ' Israel 3
07 février 2008, 22:57
MARIOUMA, c'est du n'importe quoi!!!

LES DERNIERS SERONT LES PREMIERS
Re: Infos d ' Israel 3
07 février 2008, 23:17
Aamir,

pourquoi tu ne veux pas croire ce que dit Mariouma ? c'est vrai !

ici, toutes les langues sont comprises, tous les discours sont écoutés, tous est pris au serieux. la haine dans les discours ce n'est pas que des mots !! et crois moi, elle se retournera de l'intérieur à ceux qui la propagent.

Elisabeth
Re: Infos d ' Israel 3
07 février 2008, 23:45
BONJOUR LISON,

Peut-être que j’ai justement peur que ce soit bien vrai !
Je préfère garder une vision territoriale du conflit car tout pour le moment laisse à le croire.

LES DERNIERS SERONT LES PREMIERS
Re: Infos d ' Israel 3
08 février 2008, 01:22
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> nicht dit .. on zappe... ah vous etes donc
> plusieurs ?
>
>
>
> allez pour terminer la soiree sur une bonne note:
> je reviens d un restau pres de chez moi ou on
> mange moyen oriental : houmous kabab shawarma etc
> . ce restau a une particularite il est gere par
> deux associes l un est juif l autre arabe. les
> serveurs sont arabes et les cuistots aussi. c est
> cacher et c est genial non ?

miaaaaaaaam!!!
Re: Infos d ' Israel 3
08 février 2008, 01:25
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> (Ah! Si toutes les guerres pouvaient se resumer en
> l'exhibition de parties intimes, que de vies
> seraient sauvees!)

lol
Ca réglerait bien des problèmes.
D'ailleurs, je vois presque une compatibilité entre "occidental" et "oriental" smileys with beer
Re: Infos d ' Israel 3
08 février 2008, 01:35
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> staph il faut que tu comprennes que comparer
> israel aux nazis c est insultant et ca fait preuve
> d une totale ignorance du conflit ds cette region
> et en plus d une ignorance malheureuse concernant
> la politique israelienne depuis 60 ans. tu dois
> varier tes lectures..
>
> comment exppliques tu qu apres avoir evacue la
> bande de gaza la reaction des palestiniens soit de
> bombarder sderot et ashkelon ? j ai l air de me
> repeter mais le conflit est tout sauf territorial.
> ils veulent nous chasser d ici et prendre notre
> place. atafat avait deux discours : aux etrangers
> il parlait en anglais de paix en echange de
> territoires et aux arabes ils parlait en arabe de
> djihad. tu n as pas tout entendu... il y aussi des
> etats comme l iran et la syrie dictatures
> sanglantes qui ne voient pas d un bon oeil la
> creation d un etat palestinien democratique et
> pacifique aux cotes d Israel. ils nourrissent donc
> cet etat de haine envers israel qui reste l
> objectif a detruire et pour ca ils utilisent la
> religion. nous sommes l ennemi de l Islam...
>
> quand les palestineins cesseront d eduquer leurs
> enfants ds la haine des juifs( ils ne font pas de
> distinction entre un juif et un israelien ) alors
> on pourra vivre ensemble et les frontieres seront
> symboliques..

Bonjour à toutes et à tous,
Tout à fait d'accord avec ton idée mariouma, je n'y ai même pas pensé : une jeune démocratie palestiniene à côté de dictature syrienne serait mal vu.

aamir, pourquoi est-ce que vous terminez vos post par des trucs religieux? on n'est pas dans une rubrique théologique.

staf, je crois que ce n'était pas très judicieux de faire le lien avec le régime nazi et l'afrique du sud non plus.
Re: Infos d ' Israel 3
08 février 2008, 02:40
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
... tuer des juifs est une action pieuse... reveillez vous bon sang !
>
>

Dis donc mariouma... tu vas quand même manger "houmous kabab shawarma" préparé et servi par des cuistots arabes.

tu t'es pas obligée de nous confier une telle révélation personnelle, mais là tu compromets sérieusement ton audimat grinning smiley

très crédibilite tes info !!! LoL
Re: Infos d ' Israel 3
08 février 2008, 04:58
En parlant de cette sublime culture des fesses masculines, ces soldats ont baissé le pantalon. chose que personne ne pourrait démentir. on a les preuves là. et ça ce n’est quand même pas rien. Ce n’est pas bon du tout pour l’image de marque d’un héros qui se veut gagnant. eye rolling smiley

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
Re: Infos d ' Israel 3
08 février 2008, 05:08
le front du refus endosse la responsabilite des 22 kassams sur sderot aujourdhui et dec;are que ce n est encore que le debut: " nous conseillons aux habitants de sderot d evacuer la ville afin de proteger les enfants...
jusque la les enfants etaient leur cible favorite - les derniers kassams sont tombes ds un jardind enfants- et puiis voila qu ils nous la joue "a la tsahal."..
a tsahal en effet quand ils bombardaient le sud Liban ils prevenaient d evacuer les habitations...

souiri les soldats qui ont montre leur fesses ne sont pas stupides. ils ont 20 ans et en ont ras le bol d etre obliges de se retenir quand ds le camp adverse tout est permis meme le rapt...
Re: Infos d ' Israel 3
08 février 2008, 05:18
Exactement... ces soldats ont montré leur fesses car ils ont besoin d'une fessé comme correction pour mauvais traitement envers les palestiniens...smoking smiley

comme t'es infirmière, t'aurais du leur faire la piqûre grinning smiley

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
Re: Infos d ' Israel 3
08 février 2008, 06:51
Pour Mariouma.
Toujours notre vieux debat continue. Si nous adoptons les methodes du camp adverse, nous leur ressemblerons. Ce qui fait l'immense difference entre nous et les terroristes (Hamas, Hizbolalh, et autres), c'est qu'eux sont des SAUVAGES sub-humains, tandis que nous devons/savons preserver notre identite d'Etat civilise. C'est notre seule superiorite sur eux : nous ne leur ressemblons pas, ni par nos actions, ni par nos tribunaux, ni par nos institutions "enervantes" comme Betzelem, la ligue des Droits de l'Homme, Chalom Archav, Makhsom Watch, etc...

Quand nos adversaires commenceront a avoir une vraie democratie, c'est la que commenceront mes inquietudes. Pour l'instant, la presse israelienne critique LIBREMENT ces soldats montreurs de fesses, et c'est cela qui fait notre force.
Re: Infos d ' Israel 3
08 février 2008, 07:07
c'est fini, les longues explications intellectuelles ? tu essaies l'humour ? le mauvais traitement des palestiniens ? c'est la plus grosse blague jamais encore entendue !!! suit le menteur jusqu'à la porte. les mauvais traitement viennent de leurs propre chefs.

Ne confond plus entre les juifs d'Europe et les Israeliens, les uns agissent profil bas, et les autres la tête haute et sans complexe, aujourd'hui l'alerte rouge a encore sonné 22 fois à Sderot, et les gens marchent dans les abrits, sans crier au meurtre. les gens avec moi dans un magazins de la ville haussent les épaules, et ils continuent leurs courses. Ces pauvres C ... de Gazaouis, ils continuent à dire que Sderot se vide. Nicht, tu crois tout savoir, mais oualou, tes sources sont fausses, tu ferais mieu de croire les News de Mariouma, on est sur place, on informe un forum des juifs marocains résident ailleurs, si ton point de vue fait écho aux autres médias, le trie est vite fait ici, nous aussi on écoute Eljazira et toutes les autres chaines.

To moon someone, c'est rigolo, en temps normal et ailleurs. En Israel, le gouvernement et l'armée a sanctioné les soldats. l'affaire est conclue.

Lison
Re: Infos d ' Israel 3
08 février 2008, 07:15
Ooooooops grinning smiley S’enorgueillir de ses fesses pour démontrer sa force et sa supériorité ... jamais vu ça !!! LOL

P.S. La force physique est plutôt dans les bras, tandis que la force mentale est dans la tête. et ce quelque soit sa culture.
Re: Infos d ' Israel 3
08 février 2008, 08:58
Ils faisaient tout simplement leurs besoins naturels,mais l'occasion était trop belle pour dénigrer l'éthique de notre peuple.L'Etat-major n'a pas jugé utile de répondre aux détracteurs permanents d'Israel.Mais les preneurs de photos ont montré le danger qui menace nos soldats pouvant être attaqués dans leur dos.
Re: Infos d ' Israel 3
08 février 2008, 10:03
Souiri "le sage" bien dit, bonne réflexion et c'est la vérité, au risque de me faire passer pour un frotteur de manche, mais je m'en fou si nos avis convergent c'est que nous avons raison. L'état d'Israel est l'unique pays démocratique dans le proche-orient.
Mariouma continue à nous informer, même si c'est dramatique.
Lison courage : c'est pas gai de courrire s'abriter des missiles et rester cloîtrer, un peu comme la pauvre petite Anne-Franck et sa famille ( je conseille les membres de dafina de lire le journal de Anne-Franck, je suis sûr que beaucoup d'entre eux changeront d'opinion, peut être que je suis trop optimiste).

J'espère que, malgré tous les problèmes, la paix régnera au PROCHE_ORIENT.

Bon weckend
Bon Shabat
Re: Infos d ' Israel 3
08 février 2008, 10:15
aamir, pourquoi est-ce que vous terminez vos post par des trucs religieux? on n'est pas dans une rubrique théologique.




-TANJAOUI, de + de l’évidance du propre choix personnel, il faudrait savoir lire entre les lignes !!!
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved