Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos d ' Israel 3

Envoyé par mariouma 
Re: Infos d ' Israel 3
08 février 2008, 10:23
Tanjaoui,

Merci, la sirène dure quelque secondes, et dès l'explosion lointaine entendue ou pas, on sort des magazins ou des abrits, et la vie continue.
le gouvernement va recommancer de cibler les terroristes responsables, c'est eux qui devraient trembler !

Le journal d'Anne Franck n'a rien à voir avec ce que nous vivons à
Sderot. où êtes vous Tanjaoui ? j'ai lu et relus le Journal d'Anne Franck plusieurs fois, depuis que j'avais 12-15 ans encore au Maroc. je suis grandmère aujourd'hui. ici, personne ne se cache. croyez moi, je vais à Sderot 2 -3 fois par semaine, la ville semble aussi normale qu'ailleurs, ici et là des bumkers pres des arrêts d'autobus, bariolés, voilà la différence.

il y a des gens qui lisent et qui ne comprennent rien. ça ne les concerne pas.

Elisabeth
Re: Infos d ' Israel 3
08 février 2008, 11:07
Ne changeons pas de sujet eye rolling smiley s'il vous plait.

Ces soldats ashkénazes peut être sont d’originaire de Oslo ou de Liverpool ou ailleurs ....d’accord ok oky ... Mais attention, en aucun cas il ne viendrait à l’esprit même à non-croyant parisien par exemple d’exhiber ses fesses sur la place st pierre au Vatican ! encore moins un gazaoui à Médine.

Or le caractère sacré de cette terre des patriarches est l’élément fondateur principal d’un Etat dit foyer national juif. Il convient en conséquence et en toute logique à tous ceux qui prétendre à se prévaloir à ce droit ancestral de respecter la morale et la judéité de cette terre sacrée, afin de rester en conformité avec ses revendications dites légitimes... non ?

Compte tenu de cette hypothèse - et précisons bien, sans jugement de valeur sur ce qui est en relation avec les diverses conceptions philosophique du corps - la révocation de ces soldats ne devrait se limiter en principe pas seulement sur leur fonction de militaire, dont la vocation est très représentative en tant représentants de l’Etat qui leur a investit d’un pouvoir légitime national, elle doit s’étendre sur la condition sine qua non de leur nationalité…à moins qu’ils soient déclarés déséquilibrés par un médecin légiste.
Re: Infos d ' Israel 3
08 février 2008, 11:34
LISON,

Mais comment alors ignorer les infos filmés et commentées par des journalistes professionnels et avisés sur place et prendre uniquement en vraque tout ce que MARIOUMA voudrait nous faire avaler !
Il y a quelques années, un documentaire était passé sur LCI «bien en son et en images» montrant bien une haine réciproque entre Israéliens et Palestiniens et non seulement comme le dit souvent MARIOUMA que la haine provient que du coté palestinien ; la journaliste s’est rendue à la fois dans une école palestinienne et israélienne et posé la même question : «espéreriez-vous faire la paix avec eux ?», et la réponse fut «pas de paix», aucun enfant n’a levé la main ! l’explication donnée est que tous ont perdu un proche à cause de l’autre.
N’est ce pas la guerre qui envenime la situation et nourrie cette haine mutuelle ?
Pourquoi parle-t-on d’ du religieux et unilatéralement de l’islam ?
-Cette hypothèse pourrait se faire à la rigueur lorsqu’on se retirerait aux frontières de 67 et qu’on arrêterait les implantations sauvages et que les kassams continuent !!!



SHABBAT SHALOM

LES DERNIERS SERONT LES PREMIERS
Re: Infos d ' Israel 3
08 février 2008, 12:06
-Beaucoup de stars font le bonheur de leur public en montrant leurs fesses en occident! comme entre autres Robby Williams…Eminem…
Je pense que le coté provocateur provient du fait de faire : ét alors ? vois-tu mes fesses ? et alors ? …C’est d’ailleur connu typiquement bien américain comme caractère qui dit: bien visible mais attention intouchable en quelque sorte!
Re: Infos d ' Israel 3
08 février 2008, 12:11
kassam sur sderot ce soir en plein ds une maison. 2 personnes tres legerement blesses..
Pièces jointes:
RM23183496_m.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
08 février 2008, 12:20
aamir a écrit:
-------------------------------------------------------
> LISON,!

> -Cette hypothèse pourrait se faire à la rigueur
> lorsqu’on se retirerait aux frontières de 67 et
> qu’on arrêterait les implantations sauvages et que
> les kassams continuent !!!
> SHABBAT SHALOM


Aamir,

Voila des paroles sensées, objectives et rationnelles:
-Qu'israel arrête les opérations assimilés à du terrorisme d'état du type "du blocus d'arafat à la moquataa" et de sa destruction par des chars.
-Qu'israel stoppe sincérement les implantations et le fait savoir clairement.
-Qu'israel évacue les territoires arabes occupés.

Je suis et certain qu'il n'y aura plus de tirs de kassams,et tous les pays arabes( palestiniens compris) lutteront main dans la main avec israel contre le terrorisme.

Si certains radicaux utilisent l'islam pour attiser la haine des palestiniens contre les israeliens, sachez que l'islam respecte les juifs et tous les êtres humains et n'a rien à voir avec les intégristes, tout comme le judaisme n'a rien à voir avec les radicaux et les assassins de Rabin.
Ce sont les assassins de Rabin qui ont assassiné la paix, pas les palestiniens, ni l'islam.

En évacuant Gaza unilatéralement sans négocier avec l'autorité palestinienne, sharon à compliqué et aggravé le conflit.
Il faut un accord global et une évacuation globale des territoires arabes occupés entre israel et les pays arabes dont les palestiniens.

Le conflit israelo-palestinien est un problème de décolonisation et de lutte pour la liberté et l'indépendance.
Le conflit avec israelo-syrien vient de l'annexion illégale du golan syrien par israel.

-En palestine, il n'y a que hamas qui instrumentalise l'islam, et le hamas est une infime minorié dans le milliard de musulmans.

-Arafat qui n'a jamais été un intégriste,avait reconnu israel, avait fait des concessions,négociait sincérement pour la paix avec son partenaire et ami Rabin et finalement il s'était retrouvé humilié, confiné dans ses bureaux ( sans eau , ni éléctrécité) sous les tirs des chars de sharon.

-Quand des jeunes palestiniens constatent ces faits, ils votent massivement pour le hamas.

-Il faudrait impérativement qu'israel envoie un signal fort aux masses palestiniennes en stoppant les implantations et déclare qu'il est prêt à respecter la résolution 242 de l'onu, et c'est seulement à cette condition qu'Abbas gagnera en crédibilité et pourra remporter les prochaines éléctions legislatives contre le hammas et pourra imposer une trêve pour pouvoir négocier dans la sérénité et la confiance
Re: Infos d ' Israel 3
08 février 2008, 13:26
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Quand nos adversaires commenceront a avoir une
> vraie democratie, c'est la que commenceront mes
> inquietudes.



Pourquoi "inquietudes"?
Re: Infos d ' Israel 3
08 février 2008, 13:34
allooooooooooooo grinning smiley

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
Re: Infos d ' Israel 3
08 février 2008, 14:54
Comme je ne suis pas chez moi actuellement et que je suis un peu en retard,j'ai voulu reprendre parcourir les posts,mais en arrivant à celui ou on accuse Mariouma de mettre les arabes musulmans dans le même sac,je me suis arrêté pour bien préciser ceci:

D'abord,je remercie Marie de nous informer objectivement sur ce qui se passe en Israel et les agressions quotidiennes dont est victime Israel.Depuis plus d'une année, je ne me fie qu'aux informations de Marie. Côté presse arabe,je ne crois pas en le moindre mot sur Israel.

Pour ce qui est de l'antisémitisme arabo-musulman, qu'on le veuille ou non,et je persiste à le souligner,le musulman,qu'il soit ministre,médecin,ingénieur,enseignant,cultivateur,chômeur,balayeur des rues ou mendiant,le musulman porte en lui un antisémitisme latent.Et je souligner que tout musulman présent sur le site qui dirait le contraire est un menteur.L'antisémitisme est propre à la religion musulmane.
Re: Infos d ' Israel 3
08 février 2008, 15:47
Marie, oh Marie ! Quel joli prénom!
Ah Jonny, si toutes les Marie ressemblent à la tienne!!! mais hélas!
OH MARIE
Re: Infos d ' Israel 3
08 février 2008, 16:09
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
Citation

>le musulman porte en lui un antisémitisme latent.Et je
> souligner que tout musulman présent sur le site
> qui dirait le contraire est un
> menteur.

C'est quoi musulman? D'origine musulmane? musulman pratiquant? islamiste?
LE racisme de l'autre est "latent" chez tout le monde. Meme chez les juifs, meme chez le chrétien, même chez le boudhiste donc

L'antisémitisme est propre à la religion
> musulmane.

Nope, l'antisémitisme est malheuresement le propre de tout non juif.Hitler ou encore les progrom soviétiques ont été bien pire contre le peuple juif que ces malheureux palestiniens...

De la meme façon que l'islamophobie est le "propre" de tout non musulman.
Logique?
Re: Infos d ' Israel 3
08 février 2008, 16:27
RALI,
Les Arabes tout comme les Juifs sont des sémites! Donc l’antisémitisme concerne aussi bien les Arabes que les Juifs!

Oh combien de Musulmans sont de plus amples islamophobes ! Et ils ont apparemment de bonnes raisons de le devenir !
Re: Infos d ' Israel 3
08 février 2008, 21:17
un eminent terroriste du hammas qui siege a damas avait repondu a une journaliste americaine qui lui demandait: " si Israel revient aux frontieres d avant 67 , cela vous satisfera t il ?
et l autre de repondre en souriant,,, dans un premier temps,, oui..


dans un premier temps,,,

pas comfiance en ces gens qui envoie leur propres emfants a la mort et qui eux siegent ds des bureauxle ventre rond de trop de nourriture..
Pièces jointes:
mail.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
08 février 2008, 21:22
la photo: tapis de priere modele 2008. regardez les dessins; grenades , tanks et kalachnikov.. quand on sait que les tapis sont fabriques par des enfants...
Re: Infos d ' Israel 3
08 février 2008, 21:48
le probleme n est pas teritorial . il est religieux.

la propagande anti juive a gaza et chex hezballah ( c et la meme chose) ressemble fort a la propagande nazie. regardez les visages. similitude effrayante avec les carricatures nazies .
Pièces jointes:
5_w.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
08 février 2008, 21:49
aaa
Pièces jointes:
1_h.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
08 février 2008, 21:52
similitude effrayante avec les carricatures nazies
Pièces jointes:
message1.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
09 février 2008, 01:30
Salut à toutes et à tous,
Rali en quelques lignes vous déclarez ce que des experts en phénomènes de société et sociologues n'arrivent pas à boucler après des heures de débats. Quand tu dis que tous les non musulmans sont islamophobes je ne crois pas que tu as tout à fait raison.

Je suis sûr qu'il y ait encore des gens sur cette terre qui sont tout simplement humanistes, ne sont ni islamophobes ni antisémites ni anti-chrétien, sauf que celà demande de leur part beaucoup de persévérence, car ces personnes ne se fient pas à n'importe quelle source médiatique pour avoir une idée sur tel ou tel sujet. Et malheureusement c'est là où se situe la majorité des problèmes. Car nous vivons dans une société de consommation à la star académy et si les personnes éclairées prennent la peine de faire le tri dans les infos que les médias diffusent, la majorité des composantes de la société se contentent de consommer ces infos telles qu'elles sont sans prendre du recul, ni diversifier les sources.
Maintenant comment faire pour "redorer" l'image des arabo-musulmans dans le monde ? IL faudra, à mon avis, réunir des experts indépendants pour se pencher sur la question... Mais personnellement je crois qu'il est trop tard : la "majorité silencieuse" a râté l'occasion de manifester ses qualités humaines et ce depuis le lendemain du 11 septembre par exemple, et après chaque attentat visant des civils innocents. Au contraire notre silence n'a fait que laisser planer le doute : on peut facilement interpréter ce silence par un cautionnement du terrorisme.
Enfin maintenant si vraiment la majorité silencieuse cherche la progrès, la paix et la tranquilité entre les peuples, je pense qu'il sera temps de se remettre en question (je ne parle pas des convictions religieuses). Commencer par dénoncer le terrorisme et qu'on arrête d'entendre dans les tv arabes les mots "martyrs" en désignant les kamikazes terroristes palestiniens, que ce genre de propagandes (je fais allusion au dernier post de mariouma où c'est écrit en arabe "extermination d'Israel"winking smiley arrête de circuler entre "la majorité silencieuse".

Lison il y a une nouvelle édition du journal d'Anne Franck chez "j'ai lu". Ce que je voulais dire en faisant le lien avec l'histoire de Anne Franck c'est le sentiment des enfants à chaque hurlement de sirène, même quand ça ne dure pas longtemps (heureusement), et non pas une comparaison des deux situations. Par contre je suis d'accord avec mariouma, bien que je n'ai aucune idée sur les propagandes nazis, sur le caractère antisémite de cette image.

"Il est normal qu'on n'ait pas les mêmes avis, mais il n'est pas normal qu'on se haïsse pour autant"
Ciao
Re: Infos d ' Israel 3
09 février 2008, 01:47
Haifa a écrit
>
> Pour ce qui est de l'antisémitisme
> arabo-musulman, qu'on le veuille ou non,et je
> persiste à le souligner,le musulman,qu'il soit
> ministre,médecin,ingénieur,enseignant,cultivateur,
> chômeur,balayeur des rues ou mendiant,le musulman
> porte en lui un antisémitisme latent.Et je
> souligner que tout musulman présent sur le site
> qui dirait le contraire est un
> menteur.L'antisémitisme est propre à la religion
> musulmane.

Bonjour,

Je laisse haifa à ses divagations islamophobes habituelles,quoique que les musulmans en tout temps ont toujours receuilli et protégé les juifs contre l'inquisition castillane et contre le nazisme hitlérien,
et je joins une déclaration d'André Azoulay , sage parmi les sages à propos de ce conflit fracticide:

"le conseiller de M6 a souligné l'engagement du Maroc dans la recherche d'une paix "où les mots de dignité,de justice et de liberté se conjuguent de la même façon pour les Palestiniens et les Israeliens".Une fois la paix réalisée,il faudra travailler à la réconciliation des coeurs et des esprits".

Je pense que tous les musulmans partagent ce point de vue.

Hamas est une gouttelette d'eau dans l'océan du monde islamique.
Hamas est le pendant de l'irgoun et du groupe stern,organisations terroristes bien connues qui avaient commis des actes terroristes horribles contre les anglais et les populations civiles palestiniennes
dont le plus barbare est " Deir Yassine".
Re: Infos d ' Israel 3
09 février 2008, 02:06
l irgun et le mouvement stern font figure d enfants de choeur fasse aux barbares kamikazes des mouvements terroristes islamistes de nos jours, je veux parler des assassinats d enfants -les leurs et les notres surtout en passant par les enfants de maalot et le 11 septembre que le monde oublie avec une facilite deconcertante.

ceci dit la difference est ds le but que se fixe tout mouvement de "liberation". le hammas et le hezballah qui sont une maree et non une goutte deau se sont fixes comme but de nous eliminer . tout comme nasser a son epoque, ahmanidjad et autre etoiles montantes ( filantes heureusement ).
et ceci etant aussi dit j ai une dafina de folie qui m attend et je vous laisse donc. a ce soir..
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved