Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos d ' Israel 3

Envoyé par mariouma 
Re: Infos d ' Israel 3
15 avril 2008, 10:09
ce qui est inconcevable c est que tu sevisses encore sur ce site espece d antisemite !

les arabes d israel ont le niveau de vie le plus haut dans la region et ce grace a israel !
aucun d entre eux n est pret a rennoncer a sa carte d identite israelienne. hypocrisie ? sans doute mais ca a un prix . ils peuvent s ils le desirent rejoindre ramallah ou gaza... et toi aussi je t y invite ca nous fera un peu d air..


sidi moumen au secours.. il est encore la !
Re: Infos d ' Israel 3
15 avril 2008, 10:14
tsahal a teste les capacites du HETZ. face a une eventuelle fusee nucleaire iranienne. pour cet essai une fusee ressemblante a la fusee iranienne ( mais plus performante) a ete transportee hors de l atmosphere puis lachee pour etre ensuite interceptee par le hetz. le reportage dit aussi que pour des raisons de securite tout n est pas dit sur cette fusee qui pourrait bien etre offensive s il le fallait.
Re: Infos d ' Israel 3
15 avril 2008, 10:26
nicht a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pardonnez-moi, j’ai l’impression que vous jouez au
> dialogue de sourds avec ces députés
> arabe-"israéliens".
>
> Une motivation pécuniaire les avaient poussés à
> être députés, mais l’hypocrisie en général dure
> cinq minutes ; on ne peut tenir le coup toute sa
> vie. C’est fatiguant à force de tenir tous les
> jours une tête qui fait semblant. Un moment donné,
> cela devient trop à supporter et on a envie de
> dire : pouf !
>
> Et puis de l’autre coté, il faut être réaliste car
> la question est : est-il concevable d’exiger d’un
> citoyen arabe (musulman ou chrétien) de suer sang
> et eau pour un état monoconfessionnellement juif ?

ne trouve pas sur le petit larousse le mot monoconfessionnellement
Re: Infos d ' Israel 3
15 avril 2008, 11:22
discours poignant et emouvant de shimon peres a varsovie pour commemorer la revolte du getto de varsovie . il a enumere les reussites d israel depuis 60 ans. l acharnement des voisins arabes a nous detruire et leur echecs l indifference des nations face a la souffrance du peuple juif et enfin le retour a sa terre do rigine,, et a chaque fois il mentionnait : " c est notre revanche"..

kouchner etait la..

oui je cherche sidi moumen car il t expliquerait mieux que moi que toutes les confessions sont respectees en israel et que chacun est libre de paratiquer son culte en israel par contre avant 1967 et avant que les soldats de tsahal liberent la vieille ville de jerusalem les arabes etendaient leur linge sur l enceinte du temple appele a tord mur des lamentations.. et qu aucun juif n y avait acces..
Re: Infos d ' Israel 3
15 avril 2008, 11:25
Mariouma
Pourquoi tu t'énerves ? Si on l'ignore ,il finira par aller ailleurs cuver son vinaigre !!!
Re: Infos d ' Israel 3
15 avril 2008, 11:49
YOuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuupi...je suis là grinning smiley

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
Re: Infos d ' Israel 3
15 avril 2008, 11:58
Martel, tes accusations sont très grave!
Re: Infos d ' Israel 3
15 avril 2008, 12:16
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> par contre avant
> 1967 et avant que les soldats de tsahal liberent
> la vieille ville de jerusalem les arabes
> etendaient leur linge sur l enceinte du temple
> appele a tord mur des lamentations.. et qu aucun
> juif n y avait acces..









-Ah bon ? pourtant un documentaire américain «pas libanais ou palestinien»expliquait que justement les Juifs avaient tout le droit d’y accéder en toute dignité avant même 1948 !
Re: Infos d ' Israel 3
15 avril 2008, 12:21
SIDI MOUMEN,
Très franchement, ca me fait énormément plaisir de te lire et que l’absence de tes interventions rende le forum trop ennuyeux !

Si on aime pas, on lit pas et puis c’est tout.
Soit on est d’accord soit on ne l’est pas.
Mais lorsqu’on cherche à imposer son point de vue...là c’est autre chose !!!
M’enfin vaut mieux s’en marrer alors comme tu dis...

LA VERITE BLESSE...
Re: Infos d ' Israel 3
15 avril 2008, 12:25
Concernant les partis politiques "juifs-non-sionistes", aussi bien Chass que Yahadout Hatorah:

- ils n'encouragent pas leurs adherents a envoyer leurs enfants a l'armee. Chass etant "comprehensif" pour ceux qui, malgre tout, font leur service militaire dans des unites religieuses speciales. Yahadout Hatorah considerant Tzahal comme un repaire de mauvaises moeurs ou garcons et filles sont melanges. Les deux partis declarent qu'ils sont au service du Peuple juif en...etudiant la Thora.

- ils ne reconnaissent pas les symboles de l'Etat d'Israel, ne commemorent ni le jour de la Shoah, ni le jour du Souvenir des soldats de Tzahal morts pour la patrie, ni la fete de l'Independance, qui est un jour non-ferie pour eux.

- ils ne font pas de la Alyah (la base meme du sionisme) une priorite. Si des juifs peuvent vivre leur religion dans leurs pays de la Diaspora, ils ne sont pas encourages a "monter" en Israel. Ou du moins tant qu'ils ne sont pas en danger de mort.

- ils ne reconnaissent pas la suprematie des institutions juridiques israeliennes. En cas de conflit entre une loi de l'Etat et une loi de la Thora, c'est cette derniere qui doit l'emporter. Leur cible principale est la Haute Cour de Justice ("BAGATZ"winking smiley contre laquelle ils ont organise une manifestation en 1994 qui a reuni 500.000 personnes.
Re: Infos d ' Israel 3
15 avril 2008, 12:31
ATTENTION : MESSAGE DU WEBMASTER

Je VOUS RAPPELLE QUE CE SITE EST DEDIE UNIQUEMENT A LA CULTURE, L'HISTOIRE ET LA VIE AUJOURD'HUI DES JUIFS DU MAROC.

Je rappelle egalement a ceux qui veulent se servir de ce forum pour leurs combats personnels que ni Israel, ni l'Islam ne sont ici aux bancs des accuses, en jugement.

Dafina est un site communautaire qui veut rassembler plutot que diviser, dialoguer plutot que critiquer et entend promouvoir l'amour plutot que la haine.

Plusieurs participants, qui ont ete maintes fois prevenus auparavant de leurs derapages, ont choisi de pas respecter notre reglement et ont ete exclus.

Je vous annonce que nous ne tolererons plus les abus de la part de qui que ce soit.

Jero, webmaster
Re: Infos d ' Israel 3
15 avril 2008, 14:09
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Concernant les partis politiques
> "juifs-non-sionistes", aussi bien Chass que
> Yahadout Hatorah:
>
> - ils n'encouragent pas leurs adherents a envoyer
> leurs enfants a l'armee. Chass etant
> "comprehensif" pour ceux qui, malgre tout, font
> leur service militaire dans des unites religieuses
> speciales. Yahadout Hatorah considerant Tzahal
> comme un repaire de mauvaises moeurs ou garcons et
> filles sont melanges. Les deux partis declarent
> qu'ils sont au service du Peuple juif
> en...etudiant la Thora.
>
> - ils ne reconnaissent pas les symboles de l'Etat
> d'Israel, ne commemorent ni le jour de la Shoah,
> ni le jour du Souvenir des soldats de Tzahal morts
> pour la patrie, ni la fete de l'Independance, qui
> est un jour non-ferie pour eux.
>
> - ils ne font pas de la Alyah (la base meme du
> sionisme) une priorite. Si des juifs peuvent vivre
> leur religion dans leurs pays de la Diaspora, ils
> ne sont pas encourages a "monter" en Israel. Ou du
> moins tant qu'ils ne sont pas en danger de mort.
>
> - ils ne reconnaissent pas la suprematie des
> institutions juridiques israeliennes. En cas de
> conflit entre une loi de l'Etat et une loi de la
> Thora, c'est cette derniere qui doit l'emporter.
> Leur cible principale est la Haute Cour de Justice
> ("BAGATZ"winking smiley contre laquelle ils ont organise une
> manifestation en 1994 qui a reuni 500.000
> personnes.

Je pense qu'il faudrait vraiment un jour expliquer ce qu'est vraiment le sionisme à des personnes qui ne sont pas juives parce que ça reste quand même une bizarrerie (pas au sens négatif du terme mais au sens propre).

Si je comprends bien, les partis les plus religieux (le shass étant religieux?) sont pas vraiment sionistes? Alors que des partis laics / de gauche ont été les plus ardents sionistes - Bengourion/ Levy Eschkol / rabin/ etc..? Alors que justement la Alyah, c'est un cheminement qui me semble basée sur un critère religieux.

C'est ça qui est très difficile à comprendre vue de l'étranger.

Mais finalement, c'est grace à ça que les "laics" juifs n'ont jamais été "excommuniés" par les ultra religieux.... A la différence du monde musulmans ou les laics sont vus comme des ennemis... C'est en cela qu'il t'es possible intellectuellement de te dire athée (ou autre) tout en pouvant te réclamer du judaisme... Alors que d'un point de vue personnel, j'assume ma culture musulmane que je trouve génial mais il y a vrai problème quand je vois les idéologies dominantes actuelles.
Re: Infos d ' Israel 3
15 avril 2008, 14:52
clementine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu as raison Mariouma, nos parents appelaient
> ISRAEL : le CANADA, chez nous a la maison c'etait
> le TEXAS.




BONSOIR,
J’imagine que ce ne devait pas être facile pour vous à l’époque !?
Mais fort heureusement, maintenant, malgré quelques archaïsmes qui persistent, ces temps sont révolus.
Israël est désormais considéré comme n’importe quel autre pays par la plus part des marocains dans l’ensemble...
FoX
Re: Infos d ' Israel 3
15 avril 2008, 18:43
aamir a écrit:
-------------------------------------------------------
> Israël est désormais considéré comme n’importe
> quel autre pays par la plus part des marocains
> dans l’ensemble...


Je ne pense pas. Israel dans l'imaginaire collectif est principalement associé à la question palestinienne. On ne va pas encore passer ses vacances à Tel Aviv comme on irait les passer à Marbella ...

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Infos d ' Israel 3
16 avril 2008, 04:36
si si
dans l'imaginaire et dans la REALITE des juifs aller en Israel est preferable que d'aller en espagne ou au maroc..pour passer ses vacances...
maintenant pour les non-juifs on franchement on s'en fiche..
ceux qui connaissent israel ne sentent même si ce pays est en guerre...
Re: Infos d ' Israel 3
16 avril 2008, 06:08
FoX a écrit:
-------------------------------------------------------
> aamir a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Israël est désormais considéré comme n’importe
> > quel autre pays par la plus part des marocains
> > dans l’ensemble...
>
>
> Je ne pense pas. Israel dans l'imaginaire
> collectif est principalement associé à la question
> palestinienne. On ne va pas encore passer ses
> vacances à Tel Aviv comme on irait les passer à
> Marbella ...








-C’est exact ! Dans l’imaginaire collectif, oui.
Moi, je suis parti du principe que lorsque des marocains bien musulmans se permettent, aujourd’hui, des vacances en Israël et le clament haut et fort comme n’importe quel autre pays
Et que des agences de voyages bien marocaines proposent des séjours en Israël à des prix encourageants..
Tout ceci prouve que quand même les choses ont bien bougé chez nous !
Re: Infos d ' Israel 3
16 avril 2008, 07:49
aamir a écrit:
-------------------------------------------------------
> mariouma a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > par contre avant
> > 1967 et avant que les soldats de tsahal
> liberent
> > la vieille ville de jerusalem les arabes
> > etendaient leur linge sur l enceinte du temple
> > appele a tord mur des lamentations.. et qu
> aucun
> > juif n y avait acces..



il parait même qu'un côté du mur servait de pissotière.... ça je l'ai souvent entendu.
E
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> -Ah bon ? pourtant un documentaire américain «pas
> libanais ou palestinien»expliquait que justement
> les Juifs avaient tout le droit d’y accéder en
> toute dignité avant même 1948 !
Re: Infos d ' Israel 3
16 avril 2008, 08:01
-Mais qui croire alors !!?
OH MY GOD!
Re: Infos d ' Israel 3
16 avril 2008, 08:40
trois soldats de tsahal ont ete tues et trois autres blesses pres du kibbutz beeri pres de la bande de gaza alors qu ils tentaient d intercepter une bande de terroristes qui tentaient de s infiltrer.

en reponse tsahal replique dans gaza et sur le lieu de l attentat 12 morts et 17 blesses. chez hammas and co.

quand ils envoie un enfant de 15 ans arme au combat c est un soldat d allah quand ce meme enfant est tue ils hurlent que tsahal tue des enfants.

les tentatives de s infiltrer sont incessantes et nos soldsats sont confrontes a ces bandes tous les jours. aujourdhui trois de nos enfants sont partis... triste bilan.

et malgre tout Israel a repris le transfert de carburant vers gaza... le monde le sait il au moins ?
Re: Infos d ' Israel 3
16 avril 2008, 09:59
Aamir,

tu dis "Qui croire ? "

lis tout, informe toi, fais le tri.lis bien comment les juifs étaient traités avant le retour sur la terre d'Israel. Pourquoi ? Demande toi, encore et encore pourquoi apres 60 ans, la haine du juif est revenue de plus belle. toujours laisse une petite fenêtre pour doubter. (je te fais confiance, vu tes posts)

l'ignorance
? c'est possible, à Gaza,il y a une université, il était dit en 1970, que les Palestiniens étaient les plus instruits du monde arabe. la misère ? il y a plus de misère dans d'autres pays, ils n'ont pas la force les pauvres de s'exploser pour tuer. Est-ce l'intelligence, la Santé, le bien être ?

on se pose tous des questions. Imaginons un monde sans Jalousie, sans corruption, sans mensonges. (c'est le rêve).

Il n'y a que la démocratie qui est ce que nous avons de mieux dans ce monde, les abuseurs du pouvoir et de l'argent n'ont qu'un temps. on est berné une fois ou deux. Après, on vote pour celui ou celle qui va convenir.
j'ai eu le temps de voir combien de fois je me suis trompée en votant !! comment je tombe sur le coup du charme et du charisme. Live and learn !!

Lison
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved