Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos d ' Israel 3

Envoyé par mariouma 
Re: Le hamas et la liberation du journaliste...
06 juillet 2007, 01:55
Mossad, on peut pas mettre sur le même plan - bien que pour les familles la douleur soit identique - un prisonnier civil et militaire.
Re: Infos d ' Israel 3
05 octobre 2007, 15:50
MARIOUMA, voilà une petite info pour rebondir :

Ce vendredi 5 octobre, radio Europe 1 rapporte qu’Israël accorde l’asile politique à 500 soudanais fuyant le Darfour bien que le Soudan crie haut et fort sa haine envers Israël. C’est la première fois qu’Israël procède à une telle démarche surtout par rapport à un pays considéré ennemi.
05 octobre 2007, 22:36
je n ai pas lu cette info mais concernant les refugies soudanais j ai vu il y a 2 semaines un reportage televise sur les jeunes refugies. l un d entre eux qui parlait deja tres bien hebreu disait qu il voulait devenir israelien . un autre est employe ds un college comme prof d anglais..

le probleme est epineux mais israel sur le plan humanitaire n a jamais decu... quoique en disent les medias francais.
Re les refugiers du darfour
06 octobre 2007, 04:34
israel acceuille des refugiers du darfour FORMIDABLE!!!!!
bien entendu ,il faut relativiser, car le debut du reportage dit qu'israel est en pleine croissace donc en demande de main d'oeuvre???
et puis quoi encore cette presse francaise si on la laisse parler
ce sera demain "israel pays d'esclaves en manque " par sa croissance galopante!!

message a comprendre !!ce n'est pas gratuit!!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Re les refugiers du darfour
06 octobre 2007, 10:06
Israel a toujours accueilli des refugies dans les situations dramatiques. <br>
Entre 1977 et 1979, Israël fut une des premières nations dans le monde à apporter refuge et, plus tard, la
citoyenneté à 350 « Boat People » vietnamiens sans abri qui recherchaient désespérément l’asile politique. Ces personnes habitent toujours israel et sont fiers d'etre israeliens.
Alors les commentaires ambigus de la tele francaise, c'est vraiment sans importance.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/10/2007 12:26 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
boatpeople.jpg
08 octobre 2007, 21:27
tsahal et l armee de lair expose un avion sans pilote qui pese une tonne et peut transporter une bombe . pas plus de renseignements .
le message est clair et s adresse a l iran, la syrie ...
09 octobre 2007, 00:10
une police bien speciale!

a ramallah pendant le mois de ramadan s est mise en place une police des moeurs: des policiers , le bras orne d un brassard rouge ( le vert etant la couleur de hammas), arretent les personnes suspectees de ne pas jeuner ou d avoir un comportement contraire a celui qu il faut avoir pendant le ramadan...

la punition pour les accuses est rasage du crane ou prison pour quelques heures ou plus, selon la volonte de ces imbeciles.

a mon avis cette mesure stupide a ete prise par le fatah pour "prouver" a leur opinion publique qu eux aussi sont proches de la religion, et pour faire taire hammas qui les traitent de depraves.

mais enfin une mesure aussi stupide et moyenageuse ne peut que les faire reculer encore plus!
09 octobre 2007, 01:30
MARILOU - donne nous des nouvelles comme ça quand tu veux.....

Lison
09 octobre 2007, 06:50
A propos de la "police des moeurs" palestinienne.

Rappelons qu'en Israel une police speciale pourchasse tous ceux qui contreviennent au respect de la loi talmudique concernant le travail durant le chababt et la vente de produits "hametz" durant la fete de Pessah. Il est vrai que cette police est composee essentiellement de fonctionnaires druzes et arabes-israeliens.

Policiers des moeurs palestiniens? Israeliens? Ceux-ci n'ont rien a envier a ceux-la.
09 octobre 2007, 07:44
ce matin tsahal par l'entremise de son ministre des armees ehud barak
ont inaugure le fameux missile anti missile 4é generation qui peux
intercepter tous corps etrangers envoyer vers nous (fini les skuds)

evidement nous disons kol ha kavod et behaslaha

09 octobre 2007, 09:15
> **Souiri a écrit:**
>
> A propos de la "police des moeurs" palestinienne.
>
> Rappelons qu'en Israel une police speciale
> pourchasse tous ceux qui contreviennent au respect
> de la loi talmudique concernant le travail durant
> le chababt et la vente de produits "hametz" durant
> la fete de Pessah. Il est vrai que cette police
> est composee essentiellement de fonctionnaires
> druzes et arabes-israeliens.
>
> Policiers des moeurs palestiniens? Israeliens?
> Ceux-ci n'ont rien a envier a ceux-la.

C'est la première fois que j'entends qu'il y a aussi en Israel une police qui pourchasse les contrevenants à la religion!! En Israel!
09 octobre 2007, 09:23
Eh! Oui, Haifa. Je n'invente rien.

Des fonctionnaires du Ministere du Travail pourchassent les employeurs et collent des contraventions a tour de bras a ceux qui font travailler leurs salaries le jour du chabbat. Le medias israeliens parlent de ca tous les jours.

Quant a la vente publique de produits "hametz" pendant Pessah, c'est du ressort du Ministere des Cultes. La aussi, proces verbaux, amendes elevees, et autres joyeusetes administrativo-policieres.
09 octobre 2007, 09:51
Pour les contraventions dressées à ceux qui font travailler leurs salariés le jour du Shabbat, ils méritent! Pourquoi font-ils travailler les gens le jour du Shabbat..? Est-ce que le jour du shabbat est chomé et payé partout?

C'est quoi les produits "hametz"?
09 octobre 2007, 10:16
je suis desolee mon cher souiri mais les deux "polices" ne sont absolument pas comparables et je te reconnais bien! tu aimes semer la confusion et tu ne rates pas une occasion pour semer la [pagaille sur le site/

ceux qui ne conaissent pas israel sont invites a venir a [pessah a tel aviv! il n y a pas de police des moeurs religieuses en israel.
c est vrai qu en israel on ne prends pas de bus le shabatt mais que je sache on n a jamais mis personne en prison ni fait raser des cranes pour avoir transgresser le shabatt! ni pour avoir consommer du pain a pessah. a tel aviv a pessah tout est ouvert et chacun vit a sa guise. du temps ou shass etait influent au pouvoir c est vrai ils ont essaye de dissuader par de amendes les commercants qui vendaient du non cacher a pessah mais d ici a comparer avec ce qui se passe ds les pays alentours/tu deconnes mon vieux! a tel aviv on a aussi la gay pride ( non pas que j approuve ) la fete de la musique les boites les plus branchees et aussi ce que tu relates.

c est un autre sujet celui que tu evoques. c est celui de la religion ds l etat. a ramallah il s agit d autre chose il s agit de persecution ds le genre de ce qui se fait en iran. on arrete une femme et on la somme de se couvrir encore plus.. juste pour citer un exemple.

mais au dela de ce debat j ai du mal a comprendre ton acharnement a ne montrer que les travers d israel sur ce site. a qui veux tu plaire????? tu es si mal ici?israel est un pays libre qui ne retient personne contre son gre. je te l ai dit une fois : arrete de cracher ds la soupe.

si tu voulais me mettre en colere tu as reussi!
09 octobre 2007, 10:39
bonsoir a tous

qui va m interdire de manger du halouf en israel" personne"
les gens ont la cigarette a la main , il ya que les gens de l afrique du nord qui sont religieux ,,le reste rien , ca mange de tout
amicalement ,,laura
09 octobre 2007, 11:21
lAURA! TU DIS N IMPORTE QUOI!LES GENS D AFRIQUE DU NORD SONT RLIGIEUX ET L;ES AUTRES NON? OU VIS TU ?

HAIFA' HAMETZ C EST LE CONTRAIRE DE CACHER!
09 octobre 2007, 11:37
en tout les cas Tel Aviv n'est pas la seule ville où il fait bon et libre à nous de vivre comme on l'entends !!! Ashdod aussi. Et mon grand souhait, serait d'avoir Dimanche de chômé, il faut 2 jours pour se reposer. je me demande qui fait mieu le repos de la semaine?

et puis, Samedi soir tout est ouvert partout......... j'ai du mal à m'habituer à ce rhytme là. qu'on me dise que je ne suis pas assez JUive, de quel droit.

Elisabeth
10 octobre 2007, 03:38
depuis un moment deja que les inspecteurs du ministere de l'industrie et du commerce ne sont employes que pour traquer les entreprises travaillant le chabbath :
quand aux hauts fonctionnaires nommes par le gouvernement pour surveiller les grands groupes (on les appelle en israel des regulateurs) ironi du sort aussitot leur contrat termine ils partent travailler et la est l'astuce ont les retrouvent dans ces memes entreprises qu'ils avaient controler auparavent !!!
et si on parle si facilement en israel des liens de l'argent avec le pouvoir ,c'est justement dans ce genre de maguouilles qu'il faut commencer par enqueter!!!!

10 octobre 2007, 05:01
mes amis!!! a mourrir de rire

des distributeurs glatt kacher vont voir le jour aux states !!ils sont en fabrication par deux hommes d'affaires religieux qui etaient frustres de voir leurs concitoiyens mangaient des chyps alors que les autres manges mieux dans la rue !!!
ça ne fait pas l'armee !!! de leur argent israel n'en voit pas la couleur !!! ça insulte l'etat !!! mais ça continu a faire de bonne affaires!!! bravo les juifs religieuxthumbs down

10 octobre 2007, 06:28
Cher Yossi1

est-ce que leurs enfants sont si obéissants qu'ils restent dans ces mileux là ? je ne comprends pas .....il y a toujours eu des rebelles dans toutes les familles.

Parlent-on de statistiques ici en Israel ? quelle est la proportion de gens qui "entre en religion" par rapport à ceux qui en sortent ??

ce sujet me titille

ici au kibboutz, pour certains sionistes purs et durs, certains de leurs enfants sont devenus Hassidim à Mea Shearim, quand ils viennent rendre visite à leur parents - j'entends leurs histoires, c'est difficile à croire.
Elisabeth
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved