Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos d ' Israel 3

Envoyé par mariouma 
Re: Infos d ' Israel 3
10 octobre 2007, 06:39
yossi c est pas clair ton histoire.
10 octobre 2007, 08:55
en reponse a lison 2:

le probleme des religieux abnegationiste de l'armee ; pendant longtemp
avait ete le privilege des "achkenaz" ensuite sont venus se greffees les sepharades !!a l'epoque j'etais militaire en 65 je me souviens deja que CERTAINE FAMILLE DU MAROC et de france AVAIENT MIS LEURS GOSSES DANS L'AVION A L'APPROCHE DE LA GUERRE DES 6 JOURS !
MAIS çA C'EST UN AUTRE PROBLEME!!!quand au religieux ils n'etaient pas si nombreux et ils y avaient quelques haridims avec nous et puis stop a partir de 80 c'est la coupure avec l'ensemble etatique et ils sont rentres en otharcie !!question !!!pourquoi ?comme je l'ais expliquer plus haut,
des nouveaux courants se sont former et il y a eu divorce deja avec le gouvernement sharon et la consequente de goush katif et plein d'autres effets negatif d'une ppolitique qui marche a taton 1pas en avant et2 pas en arriere ont hater la rupture !!pour repondre a tes questions :lison quand tu nourris un enfant au jus de carottes il faut pas t'etonner qu'il soit orange !!:
quand les parents sont religieusement extremiste et ont elever une flopper de gosse qui te jettent des cailloux a jerusalem en pleine rue et qui t'imposent leur judaitee (je pense que les arabes se sont inspires pour la 1é etla 2è intifada)a avoir apris a jete des pierres !ils ne faut pas etre etonne du refus pour l'armee et de ce fait ils entrent dans les ordres ou en seminaires façons de ce debiner de leur devoir :
et ça va meme plus loin: le refut a l'existence meme d'israel !!
quand tu discutes avec un religieux de la secte satmar et tu lui parles d'israel il te reponds que nos malheurs sont la volontee de dieu et que nous sommes entaches,tant que le messi ne sera pas present!!! le pire dans tout ça c'est leur hassidout et qui n'a rien a voir avec la notre je crois que moi je suis goy pour eux pas assez cacher!!

question: combien en rentre dans les ordres et combien en sorte
3pour 1000 il faut dire que les echecs du liban1 et liban2 avec les consequences que sa a provoque la capture des 5 soldats ont provoques un dechainement anti tsahal de la part des mamans et il faut se rendre a l'evidence qu'en israel une famille sur 2 et touche par le malheur
ce qui agrandi le fosse entre les jeunes et tsahal::
quand a moi vous l'aurez compris je n'adhere pas a la religion tel qu'on la voit!!!
10 octobre 2007, 08:58
MARYLOU !!!!!!!

LAQUELLE DE MES HISTOIRES?????n'est pas claire?
je repond a plusieurs sujets!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
10 octobre 2007, 09:27
En israel, le samedi correspond au jour hebdomadaire de conge.
C'est un acquis que le monde occidental s'est battu pour obtenir et que nous sommes en train de perdre peu a peu. Pourquoi est il de bon ton de manifester contre l'ouverture des magasins en france le dimanche et pas contre la meme chose en Israel. Le repos hebdomadaire est un droit, certe "invente" par le judaisme, mais c'est un droit que nos societe de consommation sont en train de remettre en question partout. La religion a bon dos dans ce cas la.
En France aussi il y a des "mechants" policiers qui mettent des amendes aux "gentils" commercants qui ouvrent leurs magasins le dimanche, sans autorisation. Pour IKEA ca represente des millions chaque mois.
10 octobre 2007, 10:42
tiv taam veux tout dire sur la vie en israel
10 octobre 2007, 13:30
Pour Marylou.

Au jeu de "Qui a commence a enerver l'autre?", il n'y a que des perdants.

Dans cette rubrique consacree aux infos d'Israel, tu nous colles une information concernant la police des moeurs palestinienne.
Alors, je pose la question: quel rapport avec Israel?

Reponse no 1: "Ramallah se trouve dans le territoire du Grand Eretz Israel, donc en Israel". Mais je ne crois pas que tu sois devenue une admiratrice des colons d'extreme-droite.

Reponse no 2: "Ouh! la la! Regardez combien ces palestiniens sont primitifs! Nous autres, les israeliens, nous sommes plus civilises qu'eux". Si c'est l'arriere pensee de ton post sur la police des moeurs palestinienne, c'est tres triste.

Arretons donc de comparer ce qui est incomparable. Les palestiniens ont leurs valeurs, leurs croyances, leurs illusions et leur rythme de vie. Nous, nous avons les notres, qui sont tres differents sur bien des points.

Quant a "cracher dans la soupe", je n'ai pas de compte a te rendre concernant mon attachement a l'Etat d'Israel. Cet attachement s'accompagne de critiques toujours constructives pour essayer de rendre mon/notre pays plus proche d'un ideal de justice et d'egalite.

En d'autres termes, je ne suis pas un "beni oui-oui" qui dit "amen" a tout se qui se passe dans ce pays. J'ai maintes fois souligne dans ce forum les cotes admirables d'Israel (la securite sociale, le respect des Droits de l'Homme, la dignite retrouvee des juifs-marocains en tant que citoyens responsables, etc...). Si la confusion entre Etat et religion me gene, je le dis, et je continuerai a le dire, malgre tes excomunications.
10 octobre 2007, 16:10
monsieur souiri bonsoir !!!

je m'empresse de vous repondre a la lecture de votre reponse a marylou!
qui n'est pas tres cheveleresque!!!!!! essayon de corriger cela en gents civilises!!!!

quand j'ai decouvert ce site je l'ais parcouru de long en large et je me suis dit enfin:: un site bien a nous ou plutot bien sephrade ou on peux discuter avec des gens (va savoir peut etre qu'on connais)sympa
et conviviale au moin on peux rire !!!! et je m'aperçois qu'on regle des comptes avec des sous entendus ??? vous oubliez qu'on vous lit !!
et puis il faut rester fairplay avec une femme et surtout une femme!!
loin de moi de vous faire la morale !! c'est uniquement pour garder une entente parfaite entre nous!!

un forum c'est fait pour prendre quelque chose A L'ECRAN et le restituer en mieux
afin que tout le monde en profite et s'instruise car cela reste un endroit de detente !!
il est tres desagreable de se faire insulter sous pretex que l'on a
des opinions differentes : monsieur souiri je ne vous connais pas et je suis sur que vous etez un monsieur sympa et marrant alors arrete ce cirque pour le bien de tous: merci YOSSI1

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
10 octobre 2007, 17:20
Pour yossi1.

Si tu trouves dans un seul de mes posts depuis pres de 3 ans que je participe a Dafina UNE SEULE insulte, merci de la signaler au Webmaster.

Juste et objectif tel que je le connais, il n'hesitera pas une seconde a me ...comment dire?...fiche a la porte! Crois-en ma parole.

Quant au "fair play", il m'est arrive trois ou quatre fois de presenter mes excuses a un membre du forum dont j'avais mal compris le propos.

Pour ce qui est de ta definition du forum comme "un endroit de detente", je t'invite a visiter la rubrique "Blagues marocaines". Il y a d'excellentes occasions de detente.

Enfin le differend qui m'oppose a Marylou est une tres serieuse question fondamentale.

Elle et moi, nous aimons Israel chacun a sa maniere. Pour elle, les critiques doivent etre minimisees, sinon totalement absentes d'un forum public. Pour moi, il est important de dire TOUTE la verite sur Israel, avec les tres nombreux cotes positifs de ce pays, surtout pour nous autres juifs-marocains. Mais aussi avec les quelques aspects qui peuvent deranger certains, chacun selon son ideologie.
10 octobre 2007, 19:17
Pour Souiri.

Et les insultes proférées à mon encontre? Qu'est-ce que tu en a fait? Evidemment elles ont été effacées par l'équipe Dafina. Par ces agissements, quelques personnes nous ont fait perdre Akiva,Martel, Sulamith..ces honnêtes gens avec qui on apprenait beaucoup..
10 octobre 2007, 21:35
pour souiri
je suis navree que cette info sur ramallah -qui a forcement a voir avec les infos d israel- ait derive vers d autres sujets.

meme nos religieux les plus extremistes ne sont pas au niveau des extremistes islamistes . et la comparaison m a outree venant de ta ta part..

tout le monde sur ce site connait mon opinion sur la religion et il n y a qu a relire le premier post de cette rubrique et bien d autres pour savoir que je les juge tres severement

comme a dit yossi " n oublie pas qu on nous lit".. et j ajouterai que justement parceque ce site est visite par de nombreuc anti israeliens, toute critique n a pas sa place ici.

c est mon avis
11 octobre 2007, 09:10
MARILOU,

Avec tout le respect que je te dois, je ne vois pas pourquoi on se permet de critiquer sévèrement l’islam que la majorité ici n’en connaît absolument rien et qu’on laisse de coté la critique du judaïsme qu’elle vous concerne en premier lieu et que vous êtes sensés connaître davantage plus qu’autre chose. Un extrémiste religieux est bel et bien un extrémiste quel que soit son bord, arrêtons s’il vous plait de faire ce genre d’attaques gratuites.
11 octobre 2007, 11:15
mon cher amir
cette rubrique d infos d israel je l ai cree en reaction a la desinformation concernant Israel et ses voisins. sur les chaines d infos francaises et autres.. mon but est de mettre en avant des faits qui ne sont pas dits dans la presse europeenne et qui par le fait d etre tus sont souvent une "bonne " raison pour ceux qui ignorent ce qui se passe rellement ds cette region du monde de nous hair et de nous faire passer pour des monstres...

pour te donner un exemple si les tirs de kassam sur sderot ne font pas de victimes ils ne sont pas retransmis ds la presse francaise... il peut y avoir des dixaines de tirs comme ca qui ne tuent pas mais qui traumatisent des enfants et des familles qui vivent ds la peur..
si israel riposte et tue des tireurs de kassam en route pour un enieme tir et que par malheur un innocent est aussi tue il y a deferlement des presses mondiales avec gros titres a la ppui: " Israel a tue un enfant palestinien etc etc etc etc

moi sur ce site je n ai jamais critique les musulmans je critique les islamistes et les religieux extremistes d ou qu ils viennent.

j ai repris mon pseudo d origine
11 octobre 2007, 14:47
a tous les internautes!!!

apres le coup de gueule de mariouma et qui remet les pendules a l'heure!!!:
je voudrais que l'on ai une pensee pour notre enfant !!
"oui il pourait etre le fils de tous içi" et c'est le pilote RON ARADE dont l'avion a ete abattu au dessus du liban le 21 octobre 1986 !!! cela fera 21 ans que cet officier tomber entre les mains d'extremistes arabes au liban !!!!!de source diplomatique il aurait ete vendu aux syriens et qui a mon avis l'on envoyer aux iraniens ou il sejourne dans leur geole : partageons la detresse immense des parents et joignons nous a leurs prieres ::AMEN AMEN AMEN !!!!
Bien que plus jeune que moi il reste neamoins un frere d'arme !! un fils !!un juif!!!! et ce soir je lui rends hommage-----------------YOSSI1
11 octobre 2007, 17:10
Comment se fait-il que Ron Arade ait été oublié par les autorités israéliennes? Je ne crois pas du tout qu'il soit encore en vie..
11 octobre 2007, 22:15
pour en savoir plus sur ron arad on peut lire sur google en tapant biography of ron arad. les israelien ne l ont pas abandonne comme ils n ont pas abandonne igal shalit et les deux otages du liban, mais personne ne sait ce qui se passe vraiment en coulisse. personnelement je crois qu il a ete tue et que personne ne sait ou il est enterre si il a ete enterre. nou avons une pensee pour lui bien sur. et pour les plus jeunes de ce site je vais inserer des photos de Ron Arad ..
11 octobre 2007, 22:33
Ron Arad
Pièces jointes:
images2.jpg
11 octobre 2007, 22:34
20 ans dans les prisons libanaise . iraniennes ??/
Pièces jointes:
450C7E13-E033-495E-99B1-9B774351C988.jpg
12 octobre 2007, 00:55
les photos ne sont pas passees j essaie encore
Pièces jointes:
ages7.jpg
12 octobre 2007, 00:56
avant qu il ne soit fait prisonier 1986
Pièces jointes:
AradRon041004ApzItem.jpg
12 octobre 2007, 01:13
trois jeunes autostoppeurs israeliens sont montes ds la voiture d un palestinien qui devait les conduire a bet el la ou ils habitent . ils ont ete conduit par le chauffeur ds un camp de refugies a Jerusalem Est encercles par des curieux un des jeunes a reussi a s enfuir et a alerter la police qui les a sorti de la sans degats.

la police pense qu ils agit d un mobile penal et non nationaliste. mais en israel on condamne ces trois jeunes irresponsables qui savent tres bien qu il est dangereux de monter ds une voiture palestinienne.
le chauffeur est en fuite avec l argent et les telephones des trois garcons
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved