Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos d ' Israel 3

Envoyé par mariouma 
Re: Infos d ' Israel 3
11 février 2008, 10:31
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> et ca.. c est pas ridicule ?

Ces images que tu nous as présentées, montrant des enfants au milieu des gens complètement tarés, ne sont pas ridicules comme tu te demandes : ces images sont plutot HORRIBLES.

dans le monde arabes, il existe des gens qui souhaitent pacifier cette région. pourquoi n'oeuvrez-vous pas avec eux pour relever le défi ?

P.S. il serait temps de cesser ces implatation des colonies à la con.

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
11 février 2008, 10:54
elmossado a écrit:
> à mikab
>
>
> leurs villages detruits.
> Et surtout on les a enterré vivants dans leurs
> grottes où ils se terraient comme des rats.
>
> Sache aussi que plus de 600 des leurs sont tombés
> comme des cafards.
>
>Réponse:

Ce que tu décris la, c'est de la barbarie, et ça porte un nom:
ça s'appelle GENOCIDE...ya pas de quoi en être fier.

De plus Je ne suis le copain de personne,j'essaie d'être objectif
et de relater les événements dans leur réalité sans à priori.
Mon souhait le plus cher est de voir la paix , la sécurité , la dignité et la prospérité s'installer définitivement au moyen orient et enfin de travailler sur la réconciliation et l'apaisement des coeurs.
De plus je vais te faire une confidence: je me sens plus proche culturellement et j'ai plus de points communs et de complicité avec un juif marocain qu'avec un arabe du moyen orient, je ne suis pas chauvin pour un sou et je n'ai pas l'esprit communautariste.
Je dénonce les racistes quelques soient leur religion ou leur nationalité, je dénonce les terroristes, je dénonce les agresseurs, je dénonce les colonisateurs,je dénonce les extremistes et tout cela indépendemment de leurs convictions ou nationalités.
11 février 2008, 11:12
-Même aux petits enfants Israéliens, on inculque que tuer des Arabes/musulmans est un acte béni par Dieu...
11 février 2008, 11:21
ah bon ? et t as trouve ca ou ?
amir les jardins d enfants en israel sont gardes par parcequ ils sont la cible des terroristes, tu connais un autre pays ou les enfants sont gardes par des hommes en arme ?

nous n avons pas la culture de la mort sauver une vie est un acte sacre. pas de shahid chez nous..
11 février 2008, 11:39
dans le monde arabes, il existe des gens qui souhaitent pacifier cette région.
en dehors de ceux qui veulent instaurer la paix des cimetières en exterminant les juifs,il serait interessant de citer ceux qui veulent la coexistence pacifique et définitive avec un Etat d'Israel.Souverain,majoritairement juif,dans des frontières respectées par des voisins qui consacreraient leurs richesses et leur temps à des activités productives.Qui cesseront de revendiquer une région du jourdain à la mer.Je me contenterais du nom d'un seul dirigeant arabe.

Un négociateur avait suggéré au père du dirigeant syrien ,étant le vaincu de plusieurs conflits,de proposer la paix et la liberté de commerce sous conditions suspensives d'une durée de 5 ans.Au bout de laquelle les exigences contractuelles devaient être réalisées.Parmi lesquelles la restitution de la souveraineté du Golan,avec des compromis sécuritaires et de peuplement négociés et acceptés.
La réponse fut lapidaire:"pas de négociation directe tant qu'Israel ne se retirerait pas du dernier mètre carré,tant qu'il resterait un seul juif souillant la terre sacrée du Golan".
Que restait-il à négocier ?
11 février 2008, 11:51
mikab a écrit:
> De plus je vais te faire une confidence: je me
> sens plus proche culturellement et j'ai plus de
> points communs et de complicité avec un juif
> marocain qu'avec un arabe du moyen orient
, je ne
> suis pas chauvin pour un sou et je n'ai pas
> l'esprit communautariste.
>
>

Alors là. Moi au contraire, je me sens plus proche culturellement d’un arabe du moyen orient que d’un juif du maroc. Pour la bonne raison simple, c’est ce dernier a renoncé à sa citoyenneté marocaine, pour devenir israélien tout court. par contre, un marocain juif non: il est mon compatriote.

En ce qui concerne les arabes musulmans, ils font TOUS partie de ma grande communauté ; je n’ai pas à rougir. On est ce qu’on est : absence de démocratie, chômage, peu ou pas de liberté d’expression, archaïsme, terrorisme, bref tout ce qu’on espère éradiquer le plus rapidement possible. Je n’EXCLUE personne de ma communauté. personne.

Il est de mon devoir de combattre TOUT terroriste, arabe ou non arabe, musulman ou non musulman, et de faire en sorte qu’il soient jugé par les tribunaux de mon pays. c’est mon problème et J’ASSUME.

salutations,

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
11 février 2008, 11:53
mon cher garvin!!
vu du maroc ou de france je pourrais me pencher sur tes compromis !!
mais vus d'israel !!camarade !!c'est israel qui a gagne toutes ces guerres et c'est elle qui impose aux arabes c'est a eux de prendre ou laisser !!!! de toute les manieres ils refusent car comme avec les europeens ils sont persuades de nous conquerire avec le ventre !!!
sauf que nous on est pas des europeens !!! on est mieux nous on sait pas perdre des guerre comme les français!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
11 février 2008, 12:11
nicht a écrit:
> mikab a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > De plus je vais te faire une confidence: je me
> > sens plus proche culturellement et j'ai plus de
> > points communs et de complicité avec un juif
> > marocain qu'avec un arabe du moyen orient, je
> ne
> > suis pas chauvin pour un sou et je n'ai pas
> > l'esprit communautariste.
> >
> >
>
> Alors là. Moi au contraire, je me sens plus proche
> culturellement d’un arabe du moyen orient que d’un
> juif du maroc. Pour la bonne raison simple, c’est
> ce dernier a renoncé à sa citoyenneté marocaine,
> pour devenir israélien tout court. par contre, un
> marocain juif non: il est mon compatriote.
>
>
Nicht,

Quand je dis culturellement, je veux parler, des traditions et des coutumes communes, de la cuisine, du costume, de certaines fêtes,
du sens de l'humour typiquement marocain , en bref de la moroccan way of life.
Tout comme toi je fais partie de cette grande communauté arabo-musulmane dont je suis fier et que je défend en toute objectivité,mais dont je ne partage pas tous ces points communs que j'ai avec un compatriote juif marocain .
11 février 2008, 12:17
mikab a écrit:
> Nicht,
>
> Quand je dis culturellement, je veux parler, des
> traditions et des coutumes communes, de la
> cuisine, du costume, de certaines fêtes,
> du sens de l'humour typiquement marocain , en bref
> de la moroccan way of life.
> Tout comme toi je fais partie de cette grande
> communauté arabo-musulmane dont je suis fier et
> que je défend en toute objectivité,mais dont je ne
> partage pas tous ces points communs que j'ai avec
> un compatriote juif marocain .

merci pour cet éclaircissement.

cordialement,
11 février 2008, 12:26
Mais Yossi,je peux t'assurer que ces compromis,qui s'imposent à tous les vainqueurs civilisés de conflits,étaient proposés par un haut responsable israelien.Et je peux te le garantir.Le jour ou Sadate ,vaincu avec honneur en 1973 a compris que c'était à lui de proposer la paix,qui avec lui n'aurait pas été froide,tu as vu ce qu'il a obtenu.Et si Arafat n'a pas accepté l'inimaginable proposition de Barak,c'est parce qu'elle ressemblait à une concession de vainqueur à vaincu.La restitution unilatérale de Gaza et ses conséquences en est l'illustration sanglante.Et c'est ce concept de vaincu que les dirigeants arabes et leurs peuples n'intègrent pas dans leur mentalité.Parce que le concept de vainqueur implique l'annihilation du vaincu.Parce que la mansuétude et la miséricorde sont absentes de leur éthique sociale.Parce qu'ils préfèrent le suicide collectif. Depuis le 15 juillet 622.
11 février 2008, 12:40
garvin a écrit:
> La restitution unilatérale de Gaza et ses
> conséquences en est l'illustration sanglante.
>
>

Il est où le protocole de la passation du pouvoir ? hein ?

Tu crois que le controle d’un territoire passe d’une autorité gouvernante à une autre comme on se prête une bagnole ou une mobilette entre copain ou quoi ? il faut qu’il est une période de transition au moins. Question purement technique. Non ?

Imaginerais-tu la Grande Bretagne sortir du Hong Kong comme ça avant 1997 sans prévenir personne ?

C’est vrai, nous ne vivons pas cette situation et nous la regardons de loin. D’accord. Mais il faut cesser de nous prendre pour des sacs à linges.

11 février 2008, 12:41
tiens nikab a parlé de genocide..comme ses copains parlent de ghetto pou gaza..
ça se voit qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent..
Propagande quand tu nous tiens!
Génocide: si on avait voulu génocider les palestiniens ou les arabes on l'aurait sû..la population palestienne a augmenté de 40% ces dernieres années, les arabes israeliens n'ont pas l'impression de vivre aussi un genocide, seuls les arabes de l'exterieur parlent comme toi.
Et du ghetto pour gaza dont bcp parlent, j'ai tellement de choses à dire mais je n'ai pas le temps..
comment oser faire des comparaisons avec l'allemagne nazi et ce qui se passe dans ce conflit: les juifs ont été parqué dans des ghettos et mouraient de faim, de soif et de maladie avant de se faire exterminer..et les barbares de gaza ont grace à nous et non grace à leurs freres arabes d'egypte ou d'ailleurs :l'eau , l'electricité, les medicaments et des camions de nouritures alors qu'ils sont gouvernés par des terroristes qui veulent notre disparation.
quel pays au monde accepeterait de donner à manger à des personnes qui souhaitent sa disparion et lui tire dessus tous les jours..
personne , sauf quand c'est nous..
Autrement dit , plus de cadeau, faisons ce que l'on doit faire, éliminons ceux que l'on doit éliminer, et le fatah: ces lâches qui crient au massacre doivent etre content que l'on fasse le travail à leur place...comme d'habitude.
11 février 2008, 12:43
garvin a écrit:

.Parce qu'ils préfèrent le suicide
> collectif. Depuis le 15 juillet 622.

Garvin,

le suicide n'a jamais fait partie de la culture arabo-islamique,
ce qui se passe actuellement avec les kamikazes est un phénomène nouveau dans la société musulmane, par contre la culture du suicide a toujours existé chez les juifs depuis MASSADA, donc bien avant 622.
D'ailleurs l'intransigence israelienne,son entetement à implanter des colonies dans les territoires d'autrui, son refus de rendre les territoires n'est elle pas une autre forme de suicide qui pourrait anéantir toute la région à cause des bombes nucléaires israeliennes ?
11 février 2008, 12:49
Bonsoir,
Mikab, c'est désolant de constater que des personnes qui sont susceptibles de nouer de bonnes relations amicales avec nous, aient en même temps des opinions politiques si divergeantes.Personnellement çà me rappelle les grandes "joutes verbales" et amicales sur le long chemin du lycée à Meknés avec les camarades Juifs. C'était l'Indépendance du Maroc; c'était l'époque de David Ben Gourion et l'attaque tripartite de l'Egypte par Israël,la France et la Grande Bretagne. Mais le Mellah était bien gardé par des Mokhaznis en armes malgré le froid du mois de Novembre 1956.
Par ailleurs, Si celà ne tenait qu'à certaines dispositions de l'esprit, c'est à dire le sérieux, le raionalisme et l'objectivité, les territoires palestiniens occupés depuis juin 1967 auraient été libérés depuis longtemps car nous avons en les Israëliens de Grands Maîtres en la matière. Hélas, ces derniers essaient de "noyer le poisson" en embrouillant la question pour trompet et lasser tout le monde en gagnant du temps. Dans moins de vingt ans, les colonies de peuplement en territoire palestinien deviendront de grandes et puissantes villes avec tous les attributs, tandis que les Palestiniens auronr continué à s'entasser et à croupir dans leurs "Bantoustans". On leur dira alors ce qu'on a déja dit à leurs grands-parents ou à leurs arrières-grands-parents la phrase raciste suivante: "Vous n'avez qu'à aller vous installer dans les millions de kilomètres carrés parmi vos frères" Ainsi la boucle sera bouclée.
11 février 2008, 13:03
en effet, jusqu'à présent, AUCUN israelien sur ce site ne s'est manifesté sur ce sujet des colonies. nous avons assez entendu parler de ces kamikazes. nous les condamnons HAUT et FORT. on aimerait bien entendre quelques voix nous éclairer sur cette question. quelle perpective envisage-t-on dans l'avenir de ces colonies ?

smoking smiley à vous le micro et la parole ! exprimez-vous

merci d'avance pour votre réponses grinning smiley

11 février 2008, 13:11
mdr nikab , le suicide existe chez nous les juifs?..et tu nous cites massada..
alors toi...
reflechis un peu
les juifs de massada se sont laissés mourir plutot que de se rendre, ils n'ont tué personne .Alors que les kamikazes islamo-faschiste tuent les juifs pour aller au paradis..
Et tu oses faire la comparaison.
pfffff c'est affligeant.
pour staph..
Liberons les territoires palestiniens comme tu dis..
Et demain l'iran est à notre porte, si ce n'est pas dejà fait...
Ben voyon; je prefere faire la guerre chez mon voisin et plutot la subir à l'interieur de notre terre..
reflechis à cela.
Nous avons pas à faire à des suisses ou à des islandais mais bien à des barbares irano-syro etc......
Pas de cadeau sans une remise totale en question du monde arabe.
11 février 2008, 13:17
Le quartet,l'onu,blair,sarkosy et même bush ont condamné officiellement l'implantation des colonies,on aimerait bien entendre nos amis israeliens qui veulent la paix et la sécurité en faire de même....
Pour ma part j'ai à maintes fois dénoncé les attentats kamikazes et tous les extremismes dont l'islamisme.
Pour vivre en paix et en sécurité , êtes vous d'accord que votre gouvernement restitue les territoires occupés à qui de droit ?
11 février 2008, 13:26
elmossado a écrit:
> mdr nikab , le suicide existe chez nous les
> juifs?..et tu nous cites massada..
> alors toi...
> reflechis un peu
> les juifs de massada se sont laissés mourir plutot
> que de se rendre, ils n'ont tué personne .Alors
> que les kamikazes islamo-faschiste tuent les juifs
> pour aller au paradis..
> Et tu oses faire la comparaison.
> pfffff c'est affligeant.
> pour staph..
> Liberons les territoires palestiniens comme tu
> dis..
> Et demain l'iran est à notre porte, si ce n'est
> pas dejà fait...
> Ben voyon; je prefere faire la guerre chez mon
> voisin et plutot la subir à l'interieur de notre
> terre..
> reflechis à cela.
> Nous avons pas à faire à des suisses ou à des
> islandais mais bien à des barbares irano-syro
> etc......
> Pas de cadeau sans une remise totale en question
> du monde arabe.

MDR HAIFA?

HAIFA, pourquoi tu te caches sous ce nouveau pseudo, je te croyais plus courageux que ça, assumes ce que tu dis sans ce piteux stratagème.
Justement je me disais mais où est passé notre haifa national ?
Content de te retrouver ....
11 février 2008, 13:29
Pfff
ben voyons
haifa c'est haifa
moi c'est moi
11 février 2008, 13:30
allooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo Y a quelqu'un eye rolling smiley

tapper doucement sur vos claviers ... on attend la réponse le temps qu'il faudra grinning smiley

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved