Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Juifs convertis a l'Islam

Envoyé par Lune 
Re: Juifs convertis a l'Islam
03 juillet 2007, 11:47
nicht a écrit:
-------------------------------------------------------
> SAN-CHO a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > VOS PROPOS MES AMIS...MOSSAD ET NICHT vont
> faire
> > des jaloux. c'est ce que j'appelle être trés
> > intègre à sa religion .
>
>
> Etre intègre dans sa propre pensée. Cette dernière
> est fragile, car souvent trahie par l’écriture.
---------------------------------------------

IL SE TROUVE QUE même certains musulmans tiennent des propos identiques..........à qui donner raison.
Re: Juifs convertis a l'Islam
03 juillet 2007, 12:49
SAN-CHO a écrit:

> à qui donner raison.
--------------------------------

s'assurer de l’avoir déjà, avant de penser à la donner…
Re: Juifs convertis a l'Islam
04 juillet 2007, 03:22
un bonjour ne me fera pas de mal , nicht.

alors, Bonjour.

nicht.....la question n'est pas dans le fait d'avoir l'assurance de sa raison pour pouvoir la donner par la suite. Encore faut-il avoir la chance de trouver celui qui accepte ta raison tout en étant différents devant tes profondes convictions. Dans ce cas de figure et du moment qu'il ne s'agit absolument pas de sciences exacte....on peut avancer avec prudence et sur la pointe des pieds et dire que: tout le monde à tord et personne n'a raison.

Imaginez un instant et en raisonnant en valeur absolue, si tu es d'accord avec moi, de remplacer juste un mot par un autre et on va voir voir ensemble ce que ça donne :

Ce que tu as écrit et répondu à mossade :

mossad a écrit:
-------------------------------------------------------
> chaque jour je remercie Dieu d'etre juif et surtout different des autres .....un vrai bonheur!!!


Remercier simplement Dieu. Cela suffit.
======

Essayons de remplacer dans ce qu’a écrit mossade, le mot juif par le mot musulman. Car croit moi, qu’eux aussi pensent tout à fait comme toi.

Sache l’ami que je suis content pour toi que soit juif et que tu l’es resté………..puisque le sujet parle des juifs reconvertis à l’islam.
Amicalement. SAN-CHO
Re: Juifs convertis a l'Islam
04 juillet 2007, 09:16
SAN-CHO a écrit:
-------------------------------------------------------
> un bonjour ne me fera pas de mal , nicht.
>

mais tu t'en es dispensé toi en m'interpellant avec mossad. Et c'est là que ta pensée t'a trahi à l'écrit. sur ce point, assure-toi d'avoir raison.

une précison aussi: je suis musulman.

shalom l'Ami smiling smiley
Re: Juifs convertis a l'Islam
05 juillet 2007, 06:13
nicht a écrit:
-------------------------------------------------------
> SAN-CHO a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > un bonjour ne me fera pas de mal , nicht.
> >
>
> mais tu t'en es dispensé toi en m'interpellant
> avec mossad. Et c'est là que ta pensée t'a trahi à
> l'écrit. sur ce point, assure-toi d'avoir raison.
>
> une précison aussi: je suis musulman.
>
> shalom l'Ami smiling smiley

+++++++++++++++++++++++
=========================


hors sujet.............. 2 sur 20.
Re: Juifs convertis a l'Islam
05 juillet 2007, 10:54
lamak a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> hors sujet.............. 2 sur 20.


...arbitre incompétent, donc ingérence rejetée.
Re: Juifs convertis a l'Islam
07 juillet 2007, 07:11
Manque de respect et si tu rouspètes encore, je t’enlève un point. Hahaha !!!
Re: Juifs convertis a l'Islam
08 juillet 2007, 17:59
pour moi aussi rien au monde ne me détournera de ma religion musulmane
mais je ne suis pas extrêmiste en manquant de respect à d'autres religions.Et je respect votre détermination à respecter votre propre religion et rester unis .
Que Dieu vous protège et protège toute l'humanité de ces bêtises de ces conflits religieux du moyen âge car on est croyants, bon sous notre même Dieu .Quelques un parmi vous ne va pas aprécier mon message,mais il y a du tout pour former le monde ,et dans toutes haine entre deux peuples il doit toujours y avoir une minorité des deux clans qui optent pour la paix et donner espoir à cette paix un jour

mais dans tous les cas que Dieu protège d'abord tout nos marocains juifs ou musulmans et là où il y a de l'amour il sera le bien venu. audelà de toute cette situation qui impose des fois la haine , je ne vous en veux pas ,mais je sais que quelque part on a des liens .Ya t il pas de haine aussi entre musulmans ,mais je vous admire pour l'amour entre vous
Re: Juifs convertis a l'Islam
09 juillet 2007, 01:28
allah yâatik essaha ya sahara. je t'avais dit que tu étais magnifique et je me suis pas tromper. que dis-je.....tu es magnifique.
Re: Juifs convertis a l'Islam
14 juillet 2007, 17:46
merci beaucoup cher ami lamak

j'espère pouvoir rester à la hauteur et ne jamais vous décevoir
Re: Juifs convertis a l'Islam
02 février 2009, 10:45
salam a tous
j'ai un peu lu se qui sait dit sur se site et je me permet de donner mon avis.
tous d'abord mes ancêtres étés juifs andalous qui ont étés convertis a l'islam où ils sont caches leurs croyances? y a plusieurs années de cela(1716).
Aujourd'hui une petite parti de cette famille ne pratique aucune religion et d'autres sont musulmans car tous a été perdu au fil du temps sauf peut être quelque coutume et traditions.
jusqu'à mes 22ans j'ignorai que mes ancêtre étés juifs, mais j'ai toujours été attirer par mes frère juifs et juives,en discutant avec un ami(que je remercie),il me fais la remarque sur des petits choses comme des objets et une éducation qui appartiens au judaïsme.
Par la suite j ai fais quelque recherche et poser des questions a ma mère, ma grande mère et au personnes qui aurais pus m'éclaire.
Maintenant je sais avec certitude que mes ancêtre n'êtes ni marocain ni berbère du cote maternel et paternel, et je continu a chercher tout est bon a savoirsmiling smiley
Aujourd'hui je pense qu'il y a beaucoup de gens juifs dans le même cas vous croyez pas.
Re: Juifs convertis a l'Islam
02 février 2009, 13:21
Bonsoir sam34,tout a fait,je suis aussi musulman d'origine juif d'apres l'arbre genealogique,mes ancetres sont juifs de la tribus de(banou kainikaa) de medine en arabi saoudite.
Re: Juifs convertis a l'Islam
02 février 2009, 13:55
Bonjour Sam,


Merci de partager avec nous l'histoire de ta famille. J'ai été vivement intéressée par ton récit et je me demande si tu es d'origine fassie.

Ce qui me laisse supposer ton origine fassie est l'époque de la conversion à l'Islam de tes ancêtres juifs originaires de l'Andalousie .

Pendant environ quatre ans une terrible famine causée par la sécheresse sévit à Fes et eut comme conséquence la mort de plusieurs milliers de Juifs habitant le Mellah (quartier juif).

L'autre conséquence de ces calamités qui s'abattirent sur la communauté juive est la conversion d'environ un millier d'entre eux à l'Islam. Peut-être par désespoir que la grâce de Dieu s'était détournée d'eux, peut-être aussi pensaient-ils qu'en se convertissant ils seraient plus facile pour eux de solliciter l'aide de la communauté musulmane.

En ce qui concerne les conversions forcées des Juifs à l'Islam, elles eurent lieu principalement au XIIe siècle sous la dynastie des Almohades et encore là ce furent durant deux ou trois générations des "conversions de façade".

J'aimerais si tu le veux bien communiquer avec toi en MP et en connaitre davantage sur les coutumes qui ont été transmises dans ta famille de génération en génération.

Avec mes amitiés

Loulette
Re: Juifs convertis a l'Islam
02 février 2009, 23:07
sam34 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam a tous
> j'ai un peu lu se qui sait dit sur se site et je
> me permet de donner mon avis.
> tous d'abord mes ancêtres étés juifs andalous qui
> ont étés convertis a l'islam où ils sont caches
> leurs croyances? y a plusieurs années de
> cela(1716).
> Aujourd'hui une petite parti de cette famille ne
> pratique aucune religion et d'autres sont
> musulmans car tous a été perdu au fil du temps
> sauf peut être quelque coutume et traditions.
> jusqu'à mes 22ans j'ignorai que mes ancêtre étés
> juifs, mais j'ai toujours été attirer par mes
> frère juifs et juives,en discutant avec un ami(que
> je remercie),il me fais la remarque sur des petits
> choses comme des objets et une éducation qui
> appartiens au judaïsme.
> Par la suite j ai fais quelque recherche et poser
> des questions a ma mère, ma grande mère et au
> personnes qui aurais pus m'éclaire.
> Maintenant je sais avec certitude que mes ancêtre
> n'êtes ni marocain ni berbère du cote maternel et
> paternel, et je continu a chercher tout est bon a
> savoirsmiling smiley
> Aujourd'hui je pense qu'il y a beaucoup de gens
> juifs dans le même cas vous croyez pas.

c'est évident. Quand tu vois le nombre de famille musulmane avec un nom à consonance juive (Benhamou, Benchekroun,El Kohen...).
Re: Juifs convertis a l'Islam
03 février 2009, 15:43
salam a tous
quelqu'un peu me dire comment on efface un message svp je trouve pas.mercie
Re: Juifs convertis a l'Islam
09 février 2009, 01:23
Mon cher SAM34, seul le modérateur pourra l'éffacer à ta demande.
Bonne semaine
Re: Juifs convertis a l'Islam
30 avril 2009, 16:47
SAN-CHO a écrit:
-------------------------------------------------------
> MOI J'AIMERAI savoir........et ça me tien à coeur.
> comment et quoi faire pour qu'un musulman ou
> chretien épouse la religion juive.la première qui
> a servi à la construction des deux autres.


JE ME DEMANDE POURQUOI VOUS VOULEZ QU'UN MUSULMAN OU UN CHRETIEN EPOUSE LA RELIGION JUIVE. DANS LA RELIGION JUIVE,PLUS EXACTEMENT DANS LA THORAH,ON NE DOIT PAS ENCOURAGER UN INDIVIDU A SE CONVERTIR AU JUDAISME . CHAQUE RELIGION A SA PLACE, SIMPLEMENT, NOUS JUIFS DEVONS MONTRER AUX AUTRES QU'IL Y A QU'UN SEUL ET MEME D'IEU QUI DIRIGE LE MONDE. LA CONVERTION A SA PLACE MAIS C'EST UNE AFFAIRE BIEN PERSONNELLE ET SURTOUT SERIEUSE.
Re: Juifs convertis a l'Islam
22 juin 2009, 00:18
il faut comprendre ce n'est pas nous les etres qui se dirige ou crée sont destin. Notre destin est déjà tracé, implanté dans notre cervelé, la ou toute notre mémoire se trouve, la ou sera aussi ou trouvé les preuves de faits et gestes. Sinon pourquoi perdre la mémoire une fois assomé a cet endroit.

Nous croyons etre maitre de notre vie, nous croyons avoir été celui qui a tant triomphé pour etre sur cette chaise avec tant de richesse et pourtant nous sommes toujours ignorant du fait que seul est celui qui donne peu reprendre notre créateur Allah dieu de toute l'humanité.

Si un juif s'est convertit, cela été dans son destin meme avant de naitre avant que vous naissiez, avant que meme qu'Adam soit vivant. Il a décider ainsi dieu Allah, que ce juif a ce jour a cette heure précis sont coeur s ouvre et se converti a l'islam.

A celui qui dit je meurs de voir un juif devenir musulman, des mots de guerre evers son dieu, donne d'autant raison la présence de l'enfer si affamé de chair, et encore là l enfer ne pourra jamais se contenter de sa faim, il faut plus d'etre qui combatte et déclare la guerre contre son créateur, une folie qui ne va que mettre plus d'innocent et des coupables a leur pertes ne leur laissant pas le temps de voir leur méfaits et de se répentir pour pouvoir demander grace a dieu.

de demander le pardon absolue afin de ne pouvoir qu'à d'etre sur la porte du paradis pour échapper au dévorement de l'enfer. Pourtant ceux qui sont aveugle et choisissent le chemin sombre, ils ne seront qu'a leur tour plus aveuglé et leur destin plus sombré.

si on ne croit pas pourquoi avoir tant peur de la mort, pourtant l'homme se dit ce qui n'est pas.

etre dans l islam pour ceux qui agissent en tant un vrai, malgré le peux, dieu leur donne une paix dans leur coeur, si paisible, je vous souhaite de vivre ce moment de paix si merveilleux, donc c'est comme cela que nous seront en paradis si paisible.

Ne laisser pas votre ame dans la prison, laisser la sortir, vous ne sentez pas comme elle est malheureuse, car vous marchez dans le mauvais chemin, prenez le temps de parler avec vous meme, vous en serez guérit.

Juif ou autre que cela signifie devant dieu, rien, que des humains, il ne voit que ceux qui on semé le bien, la patience, le partage, leur devoir.
Re: Juifs convertis a l'Islam
22 juin 2009, 00:29
allez donc sur "en vrac" et expliquez nous pourquoi ? au nom de dieu ,des musulmans tuent des freres musulmans ?thumbs down
Re: Juifs convertis a l'Islam
22 juin 2009, 09:23
SAN NICANDRO:
QUAND DES ITALIENS
SE DÉCOUVRENT JUIFS <p>
Religioscope - Septembre 2002<p>
En collaboration avec Radio Suisse Romande - Espace 2 <p>
Un peu partout dans le monde, il y a eu des cas de conversions au judaïsme, dans des contextes parfois très exotiques - jusqu'aux confins de la Birmanie! Nous avons déjà eu l'occasion d'évoquer sur Religioscope, à l'occasion de leur réception "officielle" dans le judaïsme, l'histoire des Abayudayas de l'Ouganda [www.religioscope.com]. Des itinéraires de ce genre, plus étonnants les uns que les autres, se retrouvent dans tous les coins de la planète. A noter qu'il s'agit quasiment toujours de conversions spontanées (et souvent découragées!) au judaïsme, pas du résultat d'actions missionnaires - même s'il existe aujourd'hui une association, Kulanu [www.kulanu.org], qui s'efforce modestement de soutenir certains de ces groupes dans leur démarche, lorsque leur motivation s'avère sérieuse.
Peut-être ces itinéraires spirituels nous frappent-ils encore plus lorsqu'ils ont pour cadre non quelque tribu lointaine, mais le continent européen! Telle est l'histoire des juifs de San Nicandro, en Italie, une histoire qui se déroule de surplus en pleine entre-deux-guerres… <p>
San Nicandro se situe dans la partie méridionale de la péninsule italienne. C'est une localité des Pouilles, dans la région de Foggia. A l'origine de l'aventure des juifs de San Nicandro, Donato Manduzio - déjà dans sa jeunesse, une tête dure, qui n'acceptait pas sans autre l'autorité du curé du village.
Pendant la 1ère guerre mondiale, Donato Manduzio sert comme soldat, il est apparemment blessé et, quelque temps après son retour, devient infirme. Il lit beaucoup, notamment des livres religieux. Il semble qu'il découvre la Bible en 1930, peu après une vision qui lui a parlé d'une lumière. Il interprète la Bible - qui lui est donnée par quelqu'un qui l'avait lui-même reçue d'un protestant, mais ne la comprenait pas - comme cette lumière qui lui était annoncée.
Selon certaines sources, le curé du village aurait voulu le convaincre de lui remettre la Bible, mais Donato ne cède pas. Et cette lecture de la Bible le conduit d'abord à affirmer l'unité du Créateur et le repos du samedi. Il semble que Donato éprouvait déjà quelques doutes quant à la doctrine de Trinité.
Notons au passage que la Bible arrive entre les mains de Donato grâce aux efforts de distribution menés par des protestants: malgré la force du catholicisme romain, le Sud de l'Italie connaissait aussi, à cette époque déjà, la présence d'autres courants religieux. Des protestants tentèrent d'ailleurs de convertir Donato à la foi évangélique, mais il rompit avec eux sur des questions telles que le repos du sabbat.
Si Donato Manduzio était resté seul, son histoire serait probablement oubliée aujourd'hui. Mais il a des auditeurs. Il est vrai qu'il est aussi un peu guérisseur; et, dans son genre, il a une certaine instruction, grâce à sa soif de savoir et à ses lectures. Ses idées attirent certains de ceux qui le fréquentent, même si tous ne s'y rallient pas inconditionnellement: certains ne le suivent pas lorsqu'il leur enjoint de brûler leurs images pieuses ou de briser leurs statues.
L'Ancien Testament fascine Donato: son Dieu est le Dieu d'Israël. Mais il est convaincu que le peuple israélite a disparu depuis longtemps de la face de la terre. Or, un voyageur de passage révèle à ces quelques nouveaux Israélites des Pouilles qu'il n'en est rien et qu'il y a bel et bien des juifs, en Italie même.
Donato Manduzio en arrive ainsi à obtenir l'adresse du grand rabbin de Rome, qui s'appelait alors Angelo Sacerdoti. (Ironie de l'histoire: l'un des successeurs de Sacerdoti, le rabbin Israel Zolli, se convertira au catholicisme en 1945, une démarche qui causera un véritable scandale dans le monde juif.)
En 1931, Donato Manduzio et ceux qui le suivent adressent une lettre au grand rabbin de Rome. Celui-ci ne s'empresse pas de répondre. Certes, l'antisémitisme n'est pas encore devenu une composante importante du fascisme italien, mais le rabbon croit apparemment à une provocation, ou à une farce, tant le message qu'il reçoit semble incroyable. Des semaines passent donc sans nouvelles. Nouveau courrier, silence toujours. Enfin, au troisième message, le rabbin réagit. Et la correspondance qui s'engage finit par convaincre le rabbin de la sincérité de la démarche de ses correspondants de San Nicandro, En 1936, le successeur de Sacerdoti envoie à San Nicandro un représentant pour enseigner au petit groupe le culte juif et ouvrir une synagogue. Mais le visiteur juge que les conditions ne sont pas remplies, et la visite se limite à la distribution de châles de prière et à quelques enseignements.
Le groupe de San Nicandro a donc des raisons d'éprouver quelque découragement. Non seulement il se trouve confronté aux doutes des juifs sur la solidité de ces étonnantes conversions, mais les autorités locales se montrent hostiles à leur démarche. Ce qui a pour effet de renforcer plutôt leurs convictions. Et lorsque le rabbin tente de les décourager en leur disant qu'ils ne sont pas juifs, ils lui répondent: "Bien que nous ne soyons pas nés en Israël, nous opérons selon les lois que l'Eternel a données à Israël."
Les années passent, avec la guerre. Lorsque les troupes alliées débarquent en Italie, elles occupent la région. Or, il se trouve parmi les soldats britanniques des volontaires juifs, qui arborent sur leurs jeeps le Bouclier de David. On imagine sans peine la surprise des néo-juifs de San Nicandro lorsqu'ils voient le Magen David! Ils confectionnent un drapeau semblable, qu'ils agitent au passage de chaque jeep. L'une finit par s'arrêter, et ses passsagers ne sont pas peu étonnés de rencontrer des paysans italiens qui se proclament eux-mêmes juifs!
C'est à ce moment que naît sans doute l'idée d'émigrer en Palestine. Et les autorités religieuses juives d'Italie finissent enfin par accéder à la requête des convertis de San Nicandro. En 1946, une circoncision collective permet à plusieurs d'entre eux d'être reçus officiellement dans le judaïsme. En 1948, Donato Manduzio décède.
Cette même année, trois jeunes de San Nicandro partent vers la Terre promise et s'enrôlent dans les forces israéliennes. Enfin, en 1949-1950, la plupart des convertis les suivent et vont s'installer en Israël. Leurs descendants y vivent toujours.<p>
Jean-François Mayer<p>
Vous pouvez écouter l'enregistrement complet de l'émission sur le site Internet d'Espace 2:<p>
[www.rsr.ch] [www.rsr.ch];
Il n'existe pas, à notre connaissance, de site Internet consacré à San Nicandro. En revanche, deux livres en français racontent cette histoire:<p>
Elena Cassin, San Nicandro : histoire d'une conversion [www.amazon.fr], Paris, Plon, 1957, 258p. (rééd en 1993 par les Ed. Quai Voltaire, 324p.) - c'est l'ouvrage le plus sérieux, fondé sur une recherche solide et la consultation des documents originaux;<p>
P.E. Lapide, Les Compagnons de San Nicandro ou retour aux sources, Paris, Albin Michel, 1961, 270p. - l'auteur est l'un de ces soldats juifs qui rencontra les convertis de San Nicandro à la fin de la guerre, l'ouvrage se lit agréablement, mais il est parfois un peu romancé, et donc moins exact historiquement que le précédent.<p>
Sur les groupes de convertis au judaïsme que l'on peut trouver dans les lieux les plus inattendus du monde, un livre publié sous les auspices de Kulanu:<p>
Karen Primack (dir.), Jews in Places You Never Thought of <p>[www.amazon.com], Hoboken (N.J.), KTAV Publishing House, 1998, XXII+306 p.<p>
A noter qu'un professeur à la School of African and Oriental Studies (SOAS, Londres), qui s'intéresse beaucoup aux "marges" du judaïsme, vient de diriger la publication d'un ouvrage que nous n'avons pas encore eu l'occasion de lire:<p>
Tudor Parfitt (dir.), Judaising Movements: Studies in the Margins of Judaism in Modern Times <p>[www.amazon.com], Londres, Curzon Press, 2002, 310 p.<p>
Enfin, sur l'affaire de la conversion du rabbin Zolli au catholicisme en 1945, un ouvrage très critique a été publié il y a quelques années (le moins qu'on puisse dire est que leur personnage n'inspire guère de sympathie aux auteurs, deux professeurs d'université américains):<p>
Robert G. Weisbord et Wallace P. Sillanpoa, The Chief Rabbi, the Pope, and the Holocaust: An Era in Vatican-Jewish Relations <p>[www.amazon.com], New Brunswick / Londres, Transaction Publishers, 1992, 232 p.<p>
© 2002 www.religioscope.com

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved