Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Juifs convertis a l'Islam

Envoyé par Lune 
Re: Juifs convertis a l'Islam
23 janvier 2007, 04:06
si les juifs avaient depuis leur apparition facilité la conversion vers leur religion comme l'ont fait les chretiens et les musulmans et s'ils etaient des conquerants la face du monde ne serait pas celle qu'on voit aujourd'hui, il y aurait un monde juif avec plusiuers etats juifs et un grand au moyen orient englobant Israel et une grande partie du moyen orient, les deux religions chretienne et musulmane ne seraient ce qu'elles sont actuellment. J'ai bien dit SI
Re: Juifs convertis a l'Islam
23 janvier 2007, 04:44
Lison2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> alors Lune, qu'est ce qui vous titille ?
>
> quelles sont vos lectures, vos fréquentations,
> qu'est-ce que vos parents vous ont transmis ?
> Avez vous aimé des juifs qui vous ont rejeté ?
>
> Sommes nous un mystère pour vous ? êtes vous si
> emprégné par les stereotypes, que vous voulez
> déceler toute seule la vraie nature du juif ??
>
>Non, vous n'êtes pas un mystere pour moi car j'ai cotoye des Juifs au Maroc ainsi qu'aux USA. Mais je n'ai jamais aime de Juifs et je n'ai donc jamais ete rejetee, lol.
Mes parents ont eu des ami (e)s Juifs marocains ainsi que Juifs americains. J'utilise le passe car les amis juifs marocains ne vivent plus au Maroc et mes parents ne vivent plus aux USA.

Mes lectures et mes centres d'interet sont l'histoire, la politique, la religion, la sociologie et l'anthropologie.
Mes parents ne m'ont rien transmis du point de vue religieux etant donne qu'ils sont athes.

J'espere que ca repond a toute vos questions. Je ne sais pas si j'ai oublie quelque chose.
>
>
>
>
>
>
>


Re: Juifs convertis a l'Islam
23 janvier 2007, 05:27
Parlant de conversion voici un petit video-clip au sujet des convertis musulmans au Christianisme.


<div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="[www.dailymotion.com] name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="[www.dailymotion.com]; type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="334" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="[www.dailymotion.com] convertis au Christianisme</a></b><br /><i>Uploaded by <a href="[www.dailymotion.com];
Re: Juifs convertis a l'Islam
23 janvier 2007, 05:31
J'ai vu une emission sur France2 or France3 recemment sur les musulmans de France qui se convertissent au christianisme;

Dans le Jerusalem Post d'aujourd'hui il y a un article sur un livre qui vient de sortir par un auteur Israelien sur l'Islam en Europe. En fin le titre de l'article est "Les conversions a l'islam sont en train de changer l'identite de l'europe". (Islalm converts change face of Europe). Apparememnt 100 000 francais et angais se sont convertis a l'Islam ces 10 dernieres annees.
Re: Juifs convertis a l'Islam
23 janvier 2007, 05:43
Voici aussi le genre de post que l'on verra de plus en plus ...

[fr.answers.yahoo.com]
<b><font color=blue>"Bonjour.je souhaite me convertir au judaïsme mais j'ai un enfant de musulman.est-ce possible quand même?

je suis maintenant divorcée de cette homme.mon fils n'est pas musulman car il ne pratique pas.il n'a que 3 an et demi.il choisira sa religion quand il comprendra deja ce que c'est. </b></font color>"



&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Juifs convertis a l'Islam
23 janvier 2007, 05:55
Encore une fois, sur le sujet de l'islam, on déforme mes propos.
Je ne fais pas l'apologie de l'islam. C'est pas le sujet.

Je dis que vomir sa haine de l'islam, c'est pas sur ce site que ca doit être fait car
1) Ca heurte la sensibilité de musulmans
2) L'Islam est un élément culturel fort du Maroc (qu'on soit POUR ou CONTRE, c'est pas le sujet) et qu'avoir un combat anti islamique, je le repete, il y a des forums POUR CELA.
3) Ca ne construit rien. Personne n'a besoin d'être convaincu que tel ou tel imam est un salo 100% des gens sont informés et n'ont pas de sympathie pour eux!

C'est comme si je disais: ISrael c'est génial, maiss les gens en ISrael et leur religions, c'est nul! Le Maroc est un tout... Et de la meme façon que beaucoup de membre de Dafina (Souiri, Mariouma) défendent Israel mais avec objectivité et leur coeur, je ne laisserais pas insulté le Maroc n'importe comment.
Car, je n'ai quasiement JAMAIS vu de la part de gens comme Akiva ou MArtel le moindre post "constructif" ou positif sur le MAroc depuis qu'ils interviennent. Ce qui est PENIBLE à force.

Aujourd'hui l'attitude de certains se fait de cette façon.

Quand je suis allé moi même en ISrael, j'ai été respectueux de TOUS, quelque soit les opinions politiques (y compris de gens qui disait que les arabes devaient être "transférés", voir éliminés...

Je vous demande, la meme retenu -quelque soit vos idées politique.

Re: Juifs convertis a l'Islam
23 janvier 2007, 06:40
Que peut-on répondre à un post intitulé
"<b><u>Juifs convertis a l'Islam" initié par Lune</b></u> ?
qui soit constructif ?

Que peut-on répondre à un hébdomadaire marocain qui s'étonne de la conversion "mal venue" d'un musulman au judaïsme ?

Pour se convertir au judaïsme il faut qq années, qq jours pour devenir chrétien et quelques minutes pour devenir musulman ..

Ce sont des effets de mode, au début du christianisme de nombreux juifs se sont convertis au christianisme .. Maintenant ce sont les chrétiens qui fuient leur religion ... Ainsi va la société de consommation. Dans les années 60, il était de bon ton de se convertir au Bouddhisme
etc .. etc ...

et Vive la laïcité ...



&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Juifs convertis a l'Islam
23 janvier 2007, 07:04
Martel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Que peut-on répondre à un post intitulé
> "Juifs convertis a l'Islam" initié par Lune ?
> qui soit constructif ?
>
> Honnetement, rien. Je te l'accorde...et je ne sais pas ce qui m'a pris pour poster ce post.

Re: Juifs convertis a l'Islam
23 janvier 2007, 09:05


Pour Lune.

Je vais te dire ce qui t'a pris pour poster ce "juifs convertis à l'islam". C'est que,comme la plupart des musulmans, tu dois te dire que si des juifs se convertissent à l'islam, c'est qu'ils sont convaincus qu'ils ont enfin rejoint "la bonne et vraie religion".Tu veux nous dire en quelque sorte: "Vous voyez,il y a des juifs qui sont en train de se convertir à l'islam, donc....". Ce langage,on l'entend tous les jours à propos de quelques chrétiens qui se convertissent à l'islam. Et les musulmans en font presque de la publicité pour l'islam.

Pour Elisabeth.

A propos de ce marocain musulman qui s'est converti au judaisme, je suis tout-à-fait d'accord avec Martel. Si c'était un "journaliste" d'une feuille islamiste,on pourrait le comprendre, mais un journaliste de cet hebdomadaire qui dit que le gars a "chuté" comme s'il parlait de quelqu'un qui sombrait dans la drogue,on ne pourrait l'admettre. CECI NOUS RENVOIE TOUJOURS (comme je l'ai toujours dit) ET NOUS DONNE LA PREUVE QU'UN MUSULMAN CROIT TOUJOURS QUE SA RELIGION EST LA SEULE ET VRAIE RELIGION EN CE MONDE. Etre non-musulman c'est être dans une grave erreur envers Dieu selon les musulmans...S'en écarter pour un musulman, c'est encore plus grave (Le "journaliste" emploie le mot "oser"winking smiley
Re: Juifs convertis a l'Islam
23 janvier 2007, 09:09
Haifa, je crois que cela va de soit que s'il se convertissent a l'Islam ils estiment qu'ils sont en train de rejoindre la vrai et bonne religion, non?
Re: Juifs convertis a l'Islam
23 janvier 2007, 09:22
Lune,

tant mieux, vous avez raison, le monde entier devrait devenir musulman, la vraie religion, ok ?

après, il y aura des divisions naturelles, les anciens juifs, les rbati, les meknassi, etc.......... les guerres tribales recommenceront et ils s'entretuerons, comme ils le font entre shiites et sunnites.

Maintenant, vos parents auraient dû vous donner une éducation religieuse, ça vous manque. Je le ressents tres fortement.

ouf !!

Elisabeth
Re: Juifs convertis a l'Islam
23 janvier 2007, 09:24
Lune a écrit:
-------------------------------------------------------
> Haifa, je crois que cela va de soit que s'il se
> convertissent a l'Islam ils estiment qu'ils sont
> en train de rejoindre la vrai et bonne religion,
> non?


Voilà Lune,tu avoues enfin ce qui te passe par la tête toi aussi! C'est le discours des sociétés arabo-musulmanes toutes entières. A en croire ce discours, les 2/3 de la population mondiale ne font que patauger dans une grande erreur! Dieu devra donc s'adresser encore une fois à ces gens pour les rappeler à l'ordre!
Re: Juifs convertis a l'Islam
23 janvier 2007, 12:33
Lune a surtout flatté son égo ... quelle fierté que d'avoir une religion si répandue ... et que les autres religions rejoignent ...

Les conversions actuelles ne sont pas liées à une foi subite mais plutot à des mariages... Et sitot le divorce, adieu la religion si vite embrassée.

Des phénomènes de mode probablement sans lendemain...



&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Juifs convertis a l'Islam
23 janvier 2007, 12:41
<font color=blue>Lune a écrit:
-------------------------------------------------------
s'il se convertissent a l'Islam ils estiment qu'ils sont
en train de rejoindre la vrai et bonne religion,non?</font color>

tu parles d'une bonne et vraie religion comme d'une bonne bouteille de bourgogne, ou d'une bonne tranche de jambon de parme ...

les autres religions c'est de la M..de... hahahahaha ..
Eli Eli lama sabakhtani disait jésus en montant sur la croix sad smiley
(mon dieu mon dieu, pourquoi m'as tu abandonné ?)



&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Juifs convertis a l'Islam
23 janvier 2007, 13:15


Martel.

Effectivement Martel. Au Maroc,les conversions de certains français à l'islam, c'est uniquement pour légaliser aux yeux de la loi marocaine leur union avec une marocaine. Que ne ferait-on pour une femme? Encore plus,si on l'aime vraiment,on peut la suivre non seulement dans sa religion, mais même en enfer si elle y va! (Je l'ai déjà dit dans l'ancien sujet:Conversions).

Quant à certaines conversions de quelques célébrités, je crois personnellement que c'est uniquement pour qu'on en parle. Quand on tombe dans l'oubli,il faut faire quelque chose de pas ordinaire pour rappeler aux gens qu'on existe toujours.Et ça fait beaucoup de bruit.
Re: Juifs convertis a l'Islam
23 janvier 2007, 14:52
c'est incroyable comment on deforme mes propos. Oui, pour ceux qui ce convertissent a l'islam volontairement et qui pratique cette religion, elle est la meilleure. Si ce n'est pas le cas ma question originelle tient toujours. En postant ce sujet j'ai bien demande ce qui poussait les Juifs qui se convertissent a l'Islam a le faire.
Re: Juifs convertis a l'Islam
23 janvier 2007, 15:38
Ce qui les pousse, à mon avis, est l'ignorance de la Thora, tout simplement.
Re: Juifs convertis a l'Islam
23 janvier 2007, 15:40
Lune,
Comme je l'ai déjà dit sur un autre post je n'ai pas vu de juifs se convertir à l'Islam à part bien entendu à Fes (Maroc) où par la force on ne leur laissait pas le choix entre la mort et la conversion il fallait choisir ,
Je vois aussi beaucoup de provocation dans tes propos, je pense que d'autres forum répondront à tes attentes. Sais tu tout simplement que le judaisme est le berceau des religions et qu'elle a existé bien avant. Je répète ce que j'ai déjà dit : chacun de nous trouvera que sa religion est la meilleure sinon on ne la pratiquerait pas .
Re: Juifs convertis a l'Islam
23 janvier 2007, 22:56
Lune a écrit:
-------------------------------------------------------
qui pratique cette religion,elle est la meilleure.
Si ce n'est pas le cas ma question originelle tient toujours. En postant ce sujet j'ai bien demande ce qui poussait les Juifs qui se convertissent a l'Islam a le faire.

Je répondrai 3 choses

1 - la meilleure ?.... y en a-t-il une meilleure que l'autre ? affaire très subjective .. C'est le verre à moitié plein et celui à moitié vide ...Beaucoup de juifs ne connaissent plus rien de leur religion .. Le judaisme c'est la plus belle des religion, la plus riche, la plus spirituelle ...encore faut-il aller vers elle....smiling smiley

2 - beaucoup de conversions sont contemporaines à un mariage ...

3 - Enfin pour me répéter .. Une conversion c'est
- 3 ans chez le juifs
- quelques jours chez le chrétien
- quelques heures chez le musulman
Nous ne prenons pas n'importe qui chez nous ....sans vouloir vexer smiling smiley

Bonne journée
Notre devise : "PEU MAIS BON" comme le parfum ... quand il y en a beaucoup ça sent pas bon ...

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/2007 06:12 par clementine.
Re: Juifs convertis a l'Islam
24 janvier 2007, 00:19
MARTEL,
tu es génial , on m'a toujours dit : il vaut mieux la qualité que la quantité, çà rejoint tout à fait ce que tu viens de dire, chez nous la conversion n'est pas facile et il faut bien plus de trois ans , j'en connais qui depuis 5 ans attendent toujours. On leur donne des années de reflexion .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved