Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Philosophons

Envoyé par Souiri 
Re: Philosophons
11 février 2007, 11:50
Souiri,

Bonsoir,

Je n'ai toujours pas compris pourquoi ce livre a été autorisé au Maroc à cette époque;

Où en es-tu dans ton "Vita nova" ?

larbi

Je reviendrais sur le defendable et l'indefendable un autre jour notamment sur l'expression "le commissaire oueld ezna"

Re: Philosophons
11 février 2007, 13:48
Larbi.
j'ai dit toute discussion avec toi est peine perdue

Mais ABDELLAH ELHAMKA ?? dans la Bible ?? ca je laisse pas passer. Et qui c'est cui-la !!!

Il N'Y A PAS de ABDALLAH dans la Bible. ,ou c'est peut-etre un personnage obscur dont tu as mal epele le nom, expres pour nous donner "Allah". Donne au moins le no du verset






Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/2007 17:51 par sybille.
Re: Philosophons
11 février 2007, 14:01
Je reviens sur ce ABDALLAH dans la Bible

Tu enumeres Abraham, Issac et Ismaël, Jacob, Moïse et Abdellah Elhamka, d'un seul trait comme "principaux" personnages de la Bible !!

Tu inventes un nom ridicule et tu le mets dans cette compagnie juste a cote de Moise !! pour provoquer !! tu devrais avoir honte. !!
Re: Philosophons
11 février 2007, 17:50
Dis moi larbi pourquoi de simple précurseur du monothéisme, cette fois ce n est pas toi qui crois rêver mais moi, il n existe pas de simple précurseur d un point de vue terminologique, soit on est précurseur soit on est rien du tout, et dans le cas qui nous intéresse, la religion juive a codifié le principe et cela bien avant l apparition de la religion musulman,

Au temps ou les tribus arabes croyaient en des idoles du temps de l ignorance du Dieu unique « el jahiliya » Mohamed n a fait que reprendre un principe ancestral pour se débarrasser une fois pour toute des Dieux poteries des koraichites.

Abdellah Elhamka, je ne sais pas trop quel était le but de ta penser en ajoutant un faux prophète, si je traduis bien il s’agit d un nom arabe, donc prophète arabe, dont le nom ne veut rien dire d’autre que « l esclave de Dieu, idiot » idiot étant l adjectif qui qualifie l esclave

Tu aurais aussi pu mettre Toutankhamon, lui aussi il croyait en un dieu unique Amon, mais bon il n a pas eu de chance les égyptiens lui ont réglé son compte vite fait bien fait et son idée n a pas fait long feu pour son époque,

Dis moi si je me trempe, mais les musulmans font 5 fois pas jours la prières, et à la fin chaque prière ils citent un verset, dont lequel ils disent « je prie pour Mohamed et le peuple de Mohamed, comme tu as prié (Dieu) pour Abraham et le peuple d’ Abraham »
Il y a de quoi rester pensive en ce qui me concerne, cherchons les contradictions ? En attendant moi je vais dormir




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/2007 17:52 par sybille.
Re: Philosophons
11 février 2007, 19:20
j aurais aimer copie coller ce gentil texte et l envoyer a ces amir lmouminine de chez nous afin k ils sachent ce k ils ont defendu depuis Ludrick le Visigoth jusqu a nos jour,,,merci d insulter notre prophete,notre dieu et glorifie le tien,,,et sans honte ,tu avances ceci :

((Quand cela n'est pas suffisant ils passent aux insultes
Je croyais qu'un interlocuteur Musulman dans Dafina allait s'engager dans une vraie discussion philosophique. Je m'appercois que je me suis trompe. Tu n'es pas a la hauteur. Tes propos sont decousus - tu n'as pas de suite dans les idees..))

et pr finir,,tu ne represente pas bien ce dieu si gentil ki n offre pas de vierge mais des beliers et n a cesse de dire des recommandations des lois comme klk chose comme ; ne commet pas d injustice envers le prochain,l etranger traite le comme ton compatriote,je suis yahve ton dieu,,fais une bonne balance,,sois juste avec l etranger car vs etiez etrangers en egypt,,je suis yahve ton dieu,,respecte les autres ,fais pas d adultere,fais pas de mauvaises moisson.repose toi, aime l autre pas de vengeance et j en passe de recommandations du respect de l autre ...tu es loin de yahve ton dieu,,,et moi je le respecte ,,alors stp ne fais pas des grands discours si c est seulement pr denigrer !!







Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/2007 05:04 par clementine.
Re: Philosophons
11 février 2007, 19:27
une derniere chose:

((Le Mien n'a que faire de votre pierre
noire))

domage q les prophetes ne causent pas ds leurs tombes car abraham aurait tourner son visage de toi....
Re: Philosophons
11 février 2007, 19:40
larbi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour AKIVA
>
> En effet, le livre descendu sur Mohamed reprend à
> sa manière de nombreux passages de la bible,
> surtout du Pentateuque. Il présente sous le nom
> des prophètes et d'Envoyés un certain nombre de
> personnages dont la Thora nous apprend l'existence
> et dont elle relate l'Histoire : Adam, Noé ( c'est
> un cas Noé) Abraham, Issac et smaël, Jacob, Moïse
> et Abdellah Elhamka, sont les principaux. Mais le
> Coran les traite à sa manière, il les réduit à de
> simples précurseurs du monothéisme . C'est par là
> que le Coran prétend confirmer les Ecriures des
> Juifs, ainsi reconstruites et remaniées.
> Inversement il peut alors faire sortir de la Thora
> une confirmation de son propre enseignement.
>
> Le Coran confirme les vérités révélées dans
> l'Evangile et dans la Thora : l'Evengile confirme
> la Thora.
>
> Larbi

((Abdellah Elhamka))

c est normal k tu les rends enrages,,,arrete stp d inventer,,merci


Re: Philosophons
12 février 2007, 01:26
Souiri....au secours...

Toi qui connait tout, peux-tu leur dire qui est "Abdellah Elhamka et merci

Pour TSVI : Je t'adore.

Larbi
Re: Philosophons
12 février 2007, 06:18
Pour Larbi.

Moi non plus je ne sais absolument pas quel est ce faux-prophete du nom de Abdallah Elhamka. A moins que tu aies a nouveau voulu faire une allusion a des textes confidentiels que TOI SEUL as le droit de lire!


Re: Philosophons
12 février 2007, 06:54
Larbi,

je ne sais pas a quoi tu joues. Serais-tu athee par hazard, mais qu'au lieu d'eclairer tes correligionnaires (comme le fait Wafa) tu les enfonces encore plus dans m..?? Si c'est le cas, tu devrais avoir honte. Et maintenant nous avons Berrada qui s'ajoute a la partie. Je crois qu'il faut prendre le taureau par les cornes une fois pour toutes.

Berrada et Larbi et d'autres comme vous, lisez ceci :

J'ai un Dieu. Moi et mon peuple, les Juifs, avons venere ce dieu depuis des lustres.

Cependant ce dieu, c'est NOUS qui l'avons cree, c'est NOUS qui l'avons INVENTE . Les Abraham et les Moise etc..ont egalement ete inventes - histoires suberbement geniales comme folklore et jolies traditions pour notre monde.
MAIS IL EST A NOUS ce dieu.

IL EST A MOI - Et TOI tu n'as rien a voir avec ce dieu. Neanmoins, un beau jour tu viens avec tes compagnons derriere toi,...tu enfonces ma porte,.. et tu m'annonces avec fanfare que <b>ce dieu</b> que, je repete, NOUS AVONS INVENTE de toutes pieces COMME MOYEN DE reglementer notre vie, est venu a toi sous le nom d'Allah , t'a souffle des mots a l'oreille, t'a envoye l'ange Gabriel et t'a donne un nouveau message et une nouvelle loi.

Wow larbi, Berrada, le culut ! la supercherie ! vous rendez-vous compte ?? Comprenez-vous maintenant, ou faudrait-il que je vous fasse encore un petit dessin ?.

Je continue :<font color=blue>JE SAIS DONC, je vois clairement, LA SUPERCHERIE DONT TU ES L'AUTEUR.</font color> <font color=red>ET EVIDEMMENT TU LE SAIS AUSSI.</font color>...puisque tu SAIS AUSSI qu'il n'y a pas plus d' Allah ou de Gabriel que de ch..ote de boeuf dans ta pizza<b> MAIS TU NE SAIS PAS QUE JE LE SAIS</b>

Alors je ne dis rien, je ne peux rien dire, parce que tu es la, l'air menacant tenant un sabre sanglant a la main, dont tu viens de te servir avec tes compagnons pour massacrer des tas de gens.. Je te dis donc .."euh.. Bravo",, (avec un sourire jaune) .. "felicitations".., tout en esperant que tu iras adorer ce Allah et ton Gabriel a ta guise ailleurs dans ton cube, en me laissant tranquille.

Mais non, ca ne s'arrete pas la, malheusement. Car ton but n'est pas religieux du tout, puisque c'est une supercherie et tu le sais. Ton but est politique. Tu veux t'enrichir en pillant mes biens et en percevant mes impots, tu concoctes tout un volume plein de plagiats et de sornettes pour t'approprier tous mes symboles nationaux et religieux - tout fictifs qu'ils sont - et les rendre tiens de maniere a avoir une meilleure emprise sur mon territoire, sur mon lieu de culte et sur tout mon monde. Et pour te faciliter la tache tu m'imposes ta nouvelle loi. Tu fais des pieds et des mains avec tes successeurs pour promouvoir ton livre aupres de ces hordes de pillards que tu as recrutes partout sur ton passage et qui sont devenus musulmans. Le succes de ces guerres de conquetes et de pillage a forcement rendus tous ces musulmans croyants et le "livre", an amas de versets pele-mele et disparates sans aucune transition, petit a petit et de plus en plus, sanctifie, est devenu parole divine. Pauvres types.


le "tu" ci-dessus, c'est Mohammed vers 630 et les premiers califes entre 632 et 640
le "je" c'est les Juifs d'Arabie, Jerusalem/Palestine de la meme epoque


Je ne critique pas votre religion - je m'en balance. Ce que je veux c'est que vous nous laissiez TRANQUILLES.


Si Hitler avait gagne la guerre le monde en aurait eu pour bien longtemps avant de pouvoir s'extirper de son ideologie. Mais cette ideology se serait ecroulee eventuellement parce qu'il lui manquait l'ingredient essentiel pour la longevite : la religion. Mais heureusement Hitler a perdu sa guerre (de justesse)

Mohammed, lui, et ses compagnons ont gagne leur guerre. Leur ideologie est encore bien vivante et continue d'acquerir des adherents par millions chaque annee. Nous sommes donc encore dans sa phase de croissance ......... Apres tous ces siecles, les musulmans (a plus de 95 %) sont encore plus croyants, (en ce dieu dont je parle plus haut) fanatiques, credules et ignorants, que jamais . Ils sont les plus pauvres et les plus ignorants de la planete. Les choses vont de mal en pis, Le predicament actuel c'est que les Musulmans continueront ce Jihad jusqu'a la subjugation totale de la planete.,
Mais je pense tout de meme que le monde occidental se reveillera a temps de sa torpeur.


P.S. Beaucoup de Dafinois vont etre faches pour ce que j'ai dit ci-haut (invention de dieu). Mais n'ayez crainte, je reviendrai plus tard pour expliquer les choses. Ce n'est pas si mal que ca.
Re: Philosophons
12 février 2007, 07:25
AKIVA ET LES AUTRES

Je vous demandes à tous "pardon".

Tout ce théatre n'est qu'une supercherie de ma part. Akiva l'a bien compris, je n'ai fait que m'amuser depuis en jouant le rôle de LARBI.
C'est une "pièce montée"pour mon plaisir et celui de Souiri qui était ma cible centrale. Il vient de le découvrir à l'instant par un e-mail personnel.

En fait, je connais personnellement Souiri depuis plus de 30 ans et ce qui a fait mon efficacité dans mes propos qui lui étaient adressés;

Mon seul objectif était la "dérision" et je pense y avoir arrivé.
En attaendant, j'ai beaucoup appris sur vous tous;

Je suis "athée corps et âme. J'aime tout le monde, j'aime la justice et la paix et de temps en temps "provoquer pour mieux savoir"

Allez : pas de rancunes

Larbi

Re: Philosophons
12 février 2007, 08:02
Larbi

Pas de rancune ? ouais...

Mais un constat de degats materiels :

Ces defenses vehementes que tu as "mises en scene" etaient assez convaincantes pour beaucoups de tes correligionnaires dans ce site. Tu as du, a coup sur, leur ajouter encore une couche a leur carapace.

Le probleme est comme dans la presse.

Les posts ou tu "t'amusais" etait la une des journaux

Ton dernier post ou tu fais ton avoeu est a la 18eme page.

Beaucoup ne s'en rendront meme pas compte.

Bah ! C'est la vie.



Re: Philosophons
12 février 2007, 08:09
Et moi, je me suis fourre dans un sale petrin pour avoir gueule a pleins poumons, que nous avons invente un dieu.
Et ca, ce n'est pas a la 18eme page.
Re: Philosophons
12 février 2007, 08:32
Bonjour à vous...
Juste une question, naïve, je le concède... peut-on parler de Dieu, juif, musulman, chrètien ou autres sans que cela en soit à diviser les hommes ?
J'ai été croyant, puis je suis devenu agnostique, puis athée... Suite à un cours à l'Université sur la Question de Dieu, avec un professeur qui venait s'entretenir avec nous avec une croix en bois autour du cou, j'ai compris que cette question ne trouverait pas de réponse équilibrée chez les autres, entre eux...
Je me suis alors tourné avec une autre façon de voir... Ce n'est plus de l'athéisme... car tout athée qui nie Dieu le légitime... ëtre pour ou contre, c'est en relation avec un objet unique...
L'important à mes yeux n'est plus la croyance en un Dieu, tant qu'il divise l'homme en son nom... L'important, c'est le lien entre les hommes que croire permet... et là, croyez moi, on a du travail !
Vos jeux m'ont amusés... les blessures d'amour propre se guèrissent vite... :-)
Eric
Re: Philosophons
12 février 2007, 09:55
Akiva qu'est ce que vous pensez de la genetique ? les juifs et les arabes
appartiennent au meme groupe , Mohamed est votre cousin ... , peut etre
qu'il a aussi des droits sur le brevet ...
Re: Philosophons
12 février 2007, 11:29


Ce que dit Larbi à propos d'Abraham qui serait musulman,on croirait entendre Cheikh Karadaoui...C'est aussi le discours du plus commun des mortels parmi les musulmans.Comment Abraham serait-il musulman bien avant l'avènement de l'islam de Mohamed?
Re: Philosophons
12 février 2007, 12:46
Slimane

Appartenance genetique. Ca depend jusqu'a quel quel niveau d'analyse tu veux aller ?

Exemple ; Si tu prends l'ADN de tous les Amerindiens de l'Alaska jusqu'a Tierra d'el Fuego, tu le trouveras generalement different du monde entier (mais assez rapproche des Japonnais/coreens). Mais si tu etudies les ADN de differents goupes des Amerindiens des Ameriques tu pourrais les subdiviser en groupes et sous-groups et sous-sous-groupes etc..avec assez de facilite et des resultats fiables

Pour ce qui est des Arabes et des Juifs. C'est beaucoup plus complique, le Moyen-Orient, depuis des temps immemoriaux, ayant connu tant de melanges et de mixages suites aux invasions et aux ventes d'esclaves etc..Si on faisait une analyse aujourd'hui, cela m'etonnerait fort qu'on puisse arriver a des resultats fiables . A vrai dire je ne sais pas. S'il y a des experts ici, ils pourraient t'aider.

Mais a mon avis, theoriquement, si on pouvait trouver l'ADN d'un pur (hypothetique) habitant juif de Palestine au temps de Jesus par exemple, il serait tres proche en cet ordre : d'un Libanais (Phenicien), d'un Irakien, d'un Syrien (un peu "contamine" par du grec), d'un Nabateen. Les Egyptiens et les Arabiens seraient beaucoup plus eloignes (par suite de moins de mixages)
Non, Mohammed n'est pas un cousin. Nous sommes tous cousins a travers la planete (au millionieme degre ?). Mohammed pourait etre notre cousin ou 500ieme degre ?? (lol). Non les droits sur le brevet sont abroges apres le 4me degre..ha..ha..lol



Pour Larbi, puisque je suis ici

Je reviens a ta mise en scene. Quand tu as fait ton avoeu, je me suis dit Bah.. - ok, sans y penser et sans etre tout a fait concaincu. Il restait un petit sentiment obscur (qui d'habitude ne me trompe pas)

J'ai donc relu un peu de tes posts precedents. Conclusion : non. Ce n'etait pas une mise en scene. Une mise en scene aurait ete plus coherente. Il y aurait eu une meilleure suite d'idees, une suite logique. Vois-tu meme dans le mensonge il y a une certaine logique. Dans une replique spontanee il y des fautes, des incoherences, et des erreurs de jugement. La teneur de tes propos etait "genuine". Crois-moi, je suis un expert en lecture entre les lignes. Meme quand le body language est absent

Je ne donne donc pas cher pour ton integrite. Je sais, tu vas dire tu t'en balances ! bien d'accord ! moi aussi

Tu es l'ami de souiri ca fait 30 ans. C'est son affaire.
Moi, je ne te ferais pas confiance.



P.S.Il y a aussi une phrase qui m'intrigue dans une reponse de Souiri ""je me rejouis de te voir, toi bon et fidele croyant en Allah et son Prophete te faire le defenseur..(11 Fev. 16;34)"" Je me demande si ca fait partie de la mise en scene ou si c'est simplement un honnete constat anodin. Quoi qu'il en soit, je garde ca pour moi/.
Re: Philosophons
12 février 2007, 12:48



Se dire athée quand on est musulman de naissance et qu'on a grandi dans cette stupidité que sont les traditions musulmanes...

J'en connais qui se disent athées, mais qui se trahissent au premier tournant...On veut chasser le naturel, mais il revient au galop...
Re: Philosophons
12 février 2007, 14:22
Pour Akiva

Nous sommes athées tous les deux; c'est peut^-être notre seul point commun.

Je n'ai jamais été d'accord avec toi, tu le sais bien, lorsque tu délires avec ta haine et des insultes sur l'Islam. Il suffit de te relire. Je suis persuadé que la majorité des internautes de DAFINA l'on remarqué; Tu noteras que je n'ai jamais, malgré l'ampleur de ma manipulation, exprimé de haine sur qui ce soit.

Moi j'aurais une idée à te proposer qu'on pourra développer tous les deux dans ce site :

Ne serait-il pas temps, pour vous, de récuperer tous les arabes musulmans et ou progressistes, anti-intégristes pour avancer les choses.

Si je rêve, dis le moi

Larbi

Re: Philosophons
12 février 2007, 18:15
Pour mes interlocuteurs.

Depuis 1 an et demi, je suis victime d'une mystification de tres mauvais gout faite par une personne que j'ai connue jadis.

Je sais, la victime d'une mystification en sort toujours un peu ridicule. Mais le titre de ce sujet est: "philosophons". Celui qui pretend se frotter a la philosophie peut-il etre atteint par le ridicule?

Pour "Larbi".
Personne ne te crois plus maintenant.
C'est le paradoxe philosophique du menteur qui dit: "Je mens". Il reconnait qu'il a menti, mais il dit vrai quand il dit: "je mens"...

Finalement, tu n'interesses plus personne.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved