Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

HYPOCRISIE.

Envoyé par Haifa 
Re: HYPOCRISIE.
09 février 2007, 15:52



D'accord mon cher ami Rali. Je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas d'extrémistes juifs. Mais ces extrémistes juifs n'envoient personne s'exploser sur l'autre rive, n'ont jamais incendié une mosquée ou une église et n'ont jamais envoyé des jeunes apprendre à tenir le manche d'un avion de ligne uniquement pour lancer cet avion sur une tour ou résident 3000 personnes!
Re: HYPOCRISIE.
09 février 2007, 16:07
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Haifa a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > >
> > Malheureusement, notre culture est
> entachée,
> > je dirais même enveloppée de ce qui est à
> > l'origine du conflit millénaire entre
> musulmans et
> > juifs. Notre culture arabe doit donc être
> > débarrassée de ce qui l'entache et la fait
> > apparaître aux yeux du monde entier comme
> une
> > culture d'un peuple archaique qui ne fait
> que
> > regresser de plus en plus.
>
> A partir du moment où effectivement une majorité
> de "musulman" a pu faire du mal a des juifs dans
> l'histoire du Maroc, cela exige une reconnaissance
> et de la solicitude.
>
> MAis je sais aussi ce qu'a fait Mohammed VI pour
> protéger les juifs marocains et ce qu'est le Maroc
> depuis.
>
> Les juifs sont essentiellement partis non pas
> parce que des marocains les ont poussé à partir
> mais parce que la propagande (au sens neutre du
> terme), notamment de l'agence juive/ Alliance
> israelite a été plus forte que ce qui pouvait les
> retenir au Maroc (manque de démocratie et
> mouvement post 1967 n'ayant jouer qu'un role
> secondaire mais facilitateur dans la décision de
> partir)...
> Sachant que meme les "musulmans" immigrent
> massivement...
>
> J'ai, sur les juifs, et toi aussi Haifa, la
> conscience probablement plus tranquille que
> n'importe quel francais ou pire, Allemand.
>
> Donc arrêtons de rentrer dans une spirale "réac"
> du type "c'était mieux avant" - ca me fait penser
> aux unes du Point!
> Quittes toutes ces personnes qui semblent polluer
> ton existence... mais en tout cas qui ressemble à
> aucun de mes proches (peut etre ai je une famille
> exceptionnelle?).
>
>

Je parlais de la culture arabe en général et non pas du seul Maroc. En tous les cas tu m'étonne mon ami. Moi je ne vois de plus en plus que des antisémites...

Re: HYPOCRISIE.
09 février 2007, 17:18
well, c est un labirinthe,fou-spiral comme c est parfois on cherche a creuser en dessous d une moskee pour dire au monde ; ecoutez regardez un temple ici!!! ceci,vs allez voir rouge et puis haifa bien k je suis degoute de ces salos ki s explosent ds la foule pr tuer aveuglement,ms l autre rive recois la piere elle retourne uzik ou abrams47, appachy,ou f16,,,envoyez des suicide c est crime,,,,tuez des enfants ki dorement a Kana liban et ailleur c est aussi un crime...le mur et j en passe,,,arretez d etre victime 100 % svp,,,,je suis d acc pr cette question de 3000 etre ki n ont rien ft a personne ni ces etre ds ces avions la,ms crois moi le coupable est une fabrication hors l islam...c est une honte cette attaque et mnt ns sommes mal vu par les bons juifs et le reste du monde....la seule et unik solution c est comme tu dis laissons chacun dans son cerisier religieux etpr remedier,,je dis bien remedier (car ce sera hypocrite de ma part de dire une paix globale sincere) un etat palestinien sans jamais encore une seule bale ou piere ki se lance de part d autre point barre.....dire site juif marocain,me laisse entendre k vs ne voulez pas de marocains musulmans, amoins k je me trompe et je l espere

salam ,shalom,salut
Re: HYPOCRISIE.
09 février 2007, 17:26
une autre chose,,,n ajoutez pas du charbon,,les choses ont change,le juif n est dhima,le juif est respecte en tant q tel,,des gens q ca soit arabe ou autre ont encore ds leurs esprits des prejugements,,mais l estime n est pas inexistant,,les maymonides,les savants,les chercheurs y en a des inshteins et des cracks ,,moi j ai un grand respect pr les savants juifs,,,,Hassan 2 avait dis: dommage car les arabes ont le petrole et les juifs l intelligence ce ki est vrai,,une richesse mais helas....
Re: HYPOCRISIE.
10 février 2007, 03:04
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
>
> D'accord mon cher ami Rali. Je n'ai jamais dit
> qu'il n'y a pas d'extrémistes juifs. Mais ces
> extrémistes juifs n'envoient personne s'exploser
> sur l'autre rive, n'ont jamais incendié une
> mosquée ou une église et n'ont jamais envoyé des
> jeunes apprendre à tenir le manche d'un avion de
> ligne uniquement pour lancer cet avion sur une
> tour ou résident 3000 personnes!

Le terrorisme juif - tel qu'il s'exerçait avant l'indépendance Israelienne - ou le terrorisme palestinien tellement actuel, ne sont pas des terrorismes "religieux" : ils sont largement et essentiellement nationalistes.

La religion - si elle est utilisée - n'est qu'un habillage marketing utile pour fédérer au delà des objectifs nationalistes et tenter d'avoir un soutien... D'ailleurs ca frise le ridicule lorsqu'on sait les objectifs politiques du HAMAS...

Re: HYPOCRISIE.
10 février 2007, 03:44
Rali .. lorsque tu dis je cite :
"Le terrorisme juif - tel qu'il s'exerçait avant l'indépendance Israelienne - ou le terrorisme palestinien tellement actuel, ne sont pas des terrorismes "religieux" : ils sont largement et essentiellement nationalistes."

Mais alors que vient faire le soutien de tout le monde arabe musulman à la cause palestinienne ...

<b><font color=red>C'est un terrorisme religieux bien sûr ...La PALESTINE EST CONSIDEREE comme musulmane et AUCUN LIEU CONQUIS PAR L'ISLAM NE DOIT ËTRE ABANDONNÉ</b></font color>

C'est un commandement de l'islam, n'est-ce pas là, la première signification du DJIHAD ?

Pour les juifs, c'était avant tout d'échapper aux pogromes d'europe de l'est. HERTZL était agnostique.

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: HYPOCRISIE.
10 février 2007, 04:59
Martel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rali .. lorsque tu dis je cite :
> "Le terrorisme juif - tel qu'il s'exerçait avant
> l'indépendance Israelienne - ou le terrorisme
> palestinien tellement actuel, ne sont pas des
> terrorismes "religieux" : ils sont largement et
> essentiellement nationalistes."
>
> Mais alors que vient faire le soutien de tout le
> monde arabe musulman à la cause palestinienne ...
>
> C'est un terrorisme religieux bien sûr ...La
> PALESTINE EST CONSIDEREE comme musulmane et AUCUN
> LIEU CONQUIS PAR L'ISLAM NE DOIT ËTRE ABANDONNÉ
>
> C'est un commandement de l'islam, n'est-ce pas là,
> la première signification du DJIHAD ?
>
> Pour les juifs, c'était avant tout d'échapper aux
> pogromes d'europe de l'est. HERTZL était
> agnostique.
>
> "J'ai perdu mes certitudes mais pas mes illusions.


C'est une grosse erreur d'analyse a mon sens.
Le terrorisme est religieux qu'a posteriori...
C'est comme un sceau qui vise à fédérer au delà. Tout comme AL quaida est un sceau marketing à un réseau terroriste éclaté a visée internationale.

Le monde arabe a toujours considéré qu'il fallait soutenir ce petit peuple palestinien comme une réponse au soutien anglo-Francais puis Américain à Israel. Un peu comme un reflexe clanique à grand échelle.

Si on suivait ton raisonnement il faudrait une reconquista inversée en Espagne. Donc cela ne tient pas.

Je crois que le symbole de Jérusalem est très fort dans le monde arabe. C'est surtout ca qui fédère - a posteriori.Alors que les palestiniens, au delà de jérusalem, souhaitent un retour DANS LEUR VILLAGE D'ORIGINE. Ca démontre l'aspect purement nationaliste.

Le problème que tu omets de rapeller aussi Martel, c'est que les dirigeants israelien se sont toujours félicités qu'il y ait de la propagande anti israelienne dans le monde arabe puisque ça a permis une formidable immigration juive sépharade en Israel à moindre coût.
D'ailleurs, l'ancien premier ministre palestinien faisait un lobbying ENORME pour tout faire pour que les juifs des pays arabes RESTENT dans leur pays arabe d'origine - quitte à faire de la discrimination positive voir meme empécher tout simplement de sortir du pays.... Mais ça n'a pas vraiment fonctionné.

Re: HYPOCRISIE.
10 février 2007, 06:17
Tu es mon cher RALI, dans l'erreur la plus totale ...
tu ne réfléchis pas assez ...

Le monde arabe n'a pas supporté le retour des juifs en Israel, bien avant le soutien des E.U à Israel.

Comme je l'ai écrit précedemment, (mais tu n'as pas lu) le retour des juifs venus d'europe a commencé surtout après la défaite de lempire ottoman. En 1948, au moment de la création de l'état, il y a 1 million de juifs essentiellement des juifs ayant fui le régime nazi.

Les Arabes n’acceptent pas qu’un foyer juif soit créé sur une terre musulmane. Lorsqu’ils apprennent par la Déclaration Balfour, du nom du ministre anglais des Affaires étrangères, le 2 novembre 1917, que le gouvernement britannique voit « avec faveur l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif et fera tout son possible pour faciliter l’accomplissement de cet objectif » et aussi que la Société des Nations en 1920 partage leurs terres en mandats français et anglais, ils se sentent dupés par les fausses promesses : « les frontières nouvelles ancrent dans la terre le reniement des promesses d’indépendance faites aux Arabes » selon Elias Sanbar. Face à cela, l’immigration juive continue et se fonde sur la double action d’achat des terres en Palestine et d’immigration en masse des Juifs d’Europe. Le Royaume-Uni jusqu’à son départ ne cesse alors de limiter les deux. En effet, devant les réactions hostiles et souvent meurtrières des Arabes palestiniens contre les Juifs, les Anglais concluent que l’immigration juive crée chez les Arabes un profond sentiment d’insécurité.

Par contre je te trouve très léger lorsque tu dis "<b>Je crois que le symbole de Jérusalem est très fort dans le monde arabe</b>."
Avant d'être un symbole pour les musulmans ... Il a été un très grand symbole pour les juifs .. et le coran ne cite jamais al quds ou son équivalent ...

Il y a des légendes qui ont la vie dure .. mon ami

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: HYPOCRISIE.
10 février 2007, 06:21
Suite de l'Histoire pour notre ami qui a quelques lacunes

<b>Les Arabes en arrivent alors à la conclusion que les Juifs ne tarderont pas à prendre le contrôle du pays si l’immigration se poursuit. Inquiets de l’évolution, ceux-ci décident de passer à l’action et provoquent des insurrections : la répression britannique est dure. La commission anglaise Peel d’août 1936 est alors contrainte de constater que le mandat est ingérable et qu’il ne peut y avoir de solution au conflit judéo-arabe dans le cadre d’un État unitaire où coexisteraient 400 000 Juifs et un million d’Arabes. La séparation du pays en un État arabe et un État juif est pour la première fois envisagée ainsi qu’un transfert de population. Les Arabes refusent catégoriquement toute partition. Un parti de jeunes combattants est mis en place parmi la population locale : il comprend aussi des combattants venus de Syrie et entraînés en Irak.</b>

Pour ne pas trop alourdir je te renvoie à l'histoire de cette région
sur un site de POLYTECHNIQUE .. J'espère que tu ne le trouveras pas trop orienté celui là
[www.polytechnique.fr]
il y a 6 pages très bien documentées

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: HYPOCRISIE.
10 février 2007, 12:33


A propos de Jérusalem.

Puisque Mohamed a détourné la prière en direction de La Mecque alors qu'elle se faisait en direction de Jérusalem...

Re: HYPOCRISIE.
11 février 2007, 10:52
Martel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu es mon cher RALI, dans l'erreur la plus totale
> ...
> tu ne réfléchis pas assez ...
>
> Le monde arabe n'a pas supporté le retour des
> juifs en Israel, bien avant le soutien des E.U à
> Israel.
>
> Comme je l'ai écrit précedemment, (mais tu n'as
> pas lu) le retour des juifs venus d'europe a
> commencé surtout après la défaite de lempire
> ottoman. En 1948, au moment de la création de
> l'état, il y a 1 million de juifs essentiellement
> des juifs ayant fui le régime nazi.
>
> Les Arabes n’acceptent pas qu’un foyer juif soit
> créé sur une terre musulmane. Lorsqu’ils
> apprennent par la Déclaration Balfour, du nom du
> ministre anglais des Affaires étrangères, le 2
> novembre 1917, que le gouvernement britannique
> voit « avec faveur l’établissement en Palestine
> d’un foyer national pour le peuple juif et fera
> tout son possible pour faciliter l’accomplissement
> de cet objectif » et aussi que la Société des
> Nations en 1920 partage leurs terres en mandats
> français et anglais, ils se sentent dupés par les
> fausses promesses : « les frontières nouvelles
> ancrent dans la terre le reniement des promesses
> d’indépendance faites aux Arabes » selon Elias
> Sanbar. Face à cela, l’immigration juive continue
> et se fonde sur la double action d’achat des
> terres en Palestine et d’immigration en masse des
> Juifs d’Europe. Le Royaume-Uni jusqu’à son départ
> ne cesse alors de limiter les deux. En effet,
> devant les réactions hostiles et souvent
> meurtrières des Arabes palestiniens contre les
> Juifs, les Anglais concluent que l’immigration
> juive crée chez les Arabes un profond sentiment
> d’insécurité.
>
> Par contre je te trouve très léger lorsque tu dis
> "Je crois que le symbole de Jérusalem est très
> fort dans le monde arabe."
> Avant d'être un symbole pour les musulmans ... Il
> a été un très grand symbole pour les juifs .. et
> le coran ne cite jamais al quds ou son équivalent
> ...
>
> Il y a des légendes qui ont la vie dure .. mon ami
>
> "J'ai perdu mes certitudes mais pas mes illusions.

S M le Roi Hassan II, Président en exercice de l'Organisation de la Conférence Islamique et Président du Comité Al-Qods a adressé, le 10 avril 1997, à l'ensemble des Musulmans un appel pour qu'ils manifestent leur solidarité avec la Ville Sainte d'AI-Qods.
Voici le texte intégral de cet appel dit «Appel d Al-Qods»:
Louanges à Dieu,
Quel-Prière et la Paix soient sur le Prophète Sidna Mohammed, Sa famille et Ses compagnons.
Il nous est agréable de nous adresser à l'ensemble des Musulmans et à leurs élites, dans le cadre du pro gramme de l'appel d'Al-Qods pour la solidarité avec cette Ville Sainte qui abrite la Mosquée Al-Aqsa et qui a accueilli le Prophète Sidna Mohammed, la prière et la bénédiction de Dieu soient sur Lui, avant son voyage céleste, première des deux Qibla et troisième Lieu Saint, cette ville meurtrie vers laquelle convergent aujourd'hui les coeurs des Musulmans de toutes les régions de la planète pour partager avec ses habitants parmi les Musulmans les souffrances qu'ils endurent et leur témoigner les sentiments de solidarité pour les soulager face à la persécution, au blocus et à la déportation dont ils sont victimes.
((Pureté à Celui qui, une nuit fit voyager son esclave, de la sainte Mosquée à la très lointaine Mosquée dont Nous avons béni l'alentour" (Coran 17:1)))




Re: HYPOCRISIE.
11 février 2007, 11:48
A sourate, versets de la Bible si tu me le permets. Je serai bref

Génèse
17.8 <b>Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle</b>, et je serai leur Dieu.

17.21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine

Il est clair que ces versets sont sans ambiguité :"tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle,à Isaac et à ses descendants" ..

Enfin, dans la Torah, est prononcé 667 fois (+/-) le nom de Jérusalem ... et tu ne me cites qu'un seul verset du coran ?

Ton feu roi qu'il repose en paix n'aura jamais le destin des 3 grands rois qui ont régné sur Jérusalem .. SAUL DAVID et SALOMON .. Je ne citerai qu'un court passage :

Samuel 4 et 5 : David avait trente ans lorsqu’il devint roi ; il règna quarante ans.Il régna à Hébron sur Juda sept ans et six mois, et à Jérusalem trente trois ans sur tout Israël et Juda.

Leila tova

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: HYPOCRISIE.
11 février 2007, 16:04
ne perd pas tes illusions aussi,,,mon roi certes,mais moins de sympathie pr lui q tes semblables,mon souvenir de bagne lui viendera ds le lieu ou il est ainsi q tt les hypocrites de ce monde...well, les chretiens aussi ont des passages et heureusement les boudhistes ns ont lase en tripartites mais crois moi ou pas charles martel, y aura aucune paix et u n jour les etats unis vont se rendre a l evidence q la parole des armes n est k un cul-de-sac !

tu trouves pas equitable 2 etats en paix avec une jerusalem pr juifs et musulmans ? ou bien les terres de 1967 avec le sang et la haine ?

sincerement et sans rancune...ca a trop dure et ds le mire a mon humble ais une 3 intifada avec ttes les images ,,pas hollywood,non,le vif !
Re: HYPOCRISIE.
11 février 2007, 18:13
Martel, tu a écrit pour Berrada:
-------------------------------------------------------

>> Enfin, dans la Torah, est prononcé 667 fois (+/-)
> le nom de Jérusalem ... et tu ne me cites qu'un
> seul verset du coran ?
>


Tu presupposes que le verset cite par Berrada (Cor 17:1), contient le nom de Jerusalem.

Detrompe-toi. Ce n'est pas de Jerusalem qu'il s'agit mais de la "Mosquee Lointaine" (Medine) par rapport a la Mosquee Interdite (La Mecque). 400 km c'etait "loin" a l'epoque. <b>AUCUNE</b> mosquee n'existait a Jerusalem en ce temps-la.

Il est vrai que Chouraqui dans sa traduction a rendu "Al Aqsa" au lieu de "Mosquee Lointaine". Mais il n'avait pas le choix. Il y etait oblige, il a ete paye pour ca.

Par ailleurs, les Musulmans eux-memes ont dernierement commence a imprimer des Corans avec "Al Aqsa" au lieu de "Mosquee Lointaine"

HYPOCRISIE, HYPOCRISIE, OU EST DONC LA PAROLE IMMUABLE D'ALLAH
Re: HYPOCRISIE.
11 février 2007, 22:26
Berrada a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu trouves pas equitable 2 etats en paix avec une
> jerusalem pr juifs et musulmans ? ou bien les
> terres de 1967 avec le sang et la haine ?

Bien sûr que ton souhait est merveilleux mais illusoire...

Jusqu'en 1967 les juifs n'avaient pas accès au temple de Jérusalem .. La synagogue La Ourva a été détruite lors par les jordaniens

QUI A DETRUIT le tombeau de JOSEPH ?

QUID DE La charte du hamas prône la destruction des juifs
il ne reconnaitront pas Israel disent-ils

et TU VEUX QUE JE COMPOSE AVEC DE TELS INDIVIDUS qui n'ont aucun respect pour les autres religions ? Mon seul regret c'est qu'en 1967 on n'ait pas reconstruit le temple de Salomon sur l'esplanade. Maintenant c'est trop tard

Bonne journée .. Je conserve mes illusions .. ET TOI PRIERE DE REGLER LE PROBLEME DU SAHARA OCCIDENTAL .. CA A TROP DURÉ CETTE COLONISATION





&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: HYPOCRISIE.
12 février 2007, 17:19
Martel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu es mon cher RALI, dans l'erreur la plus totale
> ...
> tu ne réfléchis pas assez ...
>
> Le monde arabe n'a pas supporté le retour des
> juifs en Israel, bien avant le soutien des E.U à
> Israel.
>
> Comme je l'ai écrit précedemment, (mais tu n'as
> pas lu) le retour des juifs venus d'europe a
> commencé surtout après la défaite de lempire
> ottoman. En 1948, au moment de la création de
> l'état, il y a 1 million de juifs essentiellement
> des juifs ayant fui le régime nazi.
>
> Les Arabes n’acceptent pas qu’un foyer juif soit
> créé sur une terre musulmane. Lorsqu’ils
> apprennent par la Déclaration Balfour, du nom du
> ministre anglais des Affaires étrangères, le 2
> novembre 1917, que le gouvernement britannique
> voit « avec faveur l’établissement en Palestine
> d’un foyer national pour le peuple juif et fera
> tout son possible pour faciliter l’accomplissement
> de cet objectif » et aussi que la Société des
> Nations en 1920 partage leurs terres en mandats
> français et anglais, ils se sentent dupés par les
> fausses promesses : « les frontières nouvelles
> ancrent dans la terre le reniement des promesses
> d’indépendance faites aux Arabes » selon Elias
> Sanbar. Face à cela, l’immigration juive continue
> et se fonde sur la double action d’achat des
> terres en Palestine et d’immigration en masse des
> Juifs d’Europe. Le Royaume-Uni jusqu’à son départ
> ne cesse alors de limiter les deux. En effet,
> devant les réactions hostiles et souvent
> meurtrières des Arabes palestiniens contre les
> Juifs, les Anglais concluent que l’immigration
> juive crée chez les Arabes un profond sentiment
> d’insécurité.
>
> Par contre je te trouve très léger lorsque tu dis
> "Je crois que le symbole de Jérusalem est très
> fort dans le monde arabe."
> Avant d'être un symbole pour les musulmans ... Il
> a été un très grand symbole pour les juifs .. et
> le coran ne cite jamais al quds ou son équivalent
> ...
>
> Il y a des légendes qui ont la vie dure .. mon ami
>
> "J'ai perdu mes certitudes mais pas mes illusions.

C'est très pénible de discuté d'un sujet ensemble parce systématiquement, on dévie.

Je m'exprimerai moins, parce que je suis pas là pour voir systématiquement les memes arguments - que je peux trouver dans n'importe quelle site.
Re: HYPOCRISIE.
12 février 2007, 22:18
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est très pénible de discuté d'un sujet ensemble
> parce systématiquement, on dévie.
>
> Je m'exprimerai moins, parce que je suis pas là
> pour voir systématiquement les memes arguments -
> que je peux trouver dans n'importe quelle site.

<b>A bout d'arguments, RALI jetterait-il l'éponge ?</b>

Rali je ne peux pas te laisser dire des énormités sans intervenir.

Bien sûr que je ne peux rien inventer de nouveau, l'histoire ayant déjà été écrite avant moi.

Lorsque tu me dis que le soutien arabe aux palestiniens, n'est que la conséquence du soutien des USA à Israel, je ne peux que te renvoyer à l'histoire...

Comme disait l'ECCLESIASTE dans la Thora il y a 3.000 ans:
"<b><font color=blue>Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera : rien de nouveau sous le soleil !</b></font color>"



&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: HYPOCRISIE.
13 février 2007, 05:03
Ce qui est interessant c'est de s'attacher aux socles des reflexions et non aux petits détails.

SI tu lis bien ce que j'ai écrit, je n'ai pas dit que c'était la conséquence du soutien des USA à Israel. C'est la conséquence du soutien occidental au sens large. Avec, d'abord historiquement le soutien de l'Angleterre et la France, puis des Etats Unis.

Mais tout cela n'est que secondaire.

J'aurais de loin, voulu t'entendre sur la discussion sur la posture/preuve.
Re: HYPOCRISIE.
13 février 2007, 06:35
Au fait je viens de lire un article sur le role des USA au moyen orient depuis le 18eme siecle ainsi qu'un extrait du livre d'Oren sur le meme sujet.
Il y a une citation de Truman qui est particulierement dur envers les Juifs ce qui ne l'a evidemment pas empeche d'etre le premier chef d'etat a reconnaitre l'etat d'Israel.
Re: HYPOCRISIE.
13 février 2007, 09:28
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce qui est interessant c'est de s'attacher aux
> socles des reflexions et non aux petits détails.
>
Derrière le petit détail se cache parfois la vérité .. smiling smiley
J'ai toujours été un fervent admirateur de LACAN, pour qui chaque mot compte et pour qui le lapsus est révélateur.

Pour répondre à LUNE :
Il est intéressant de savoir que 11 pays arabes ont voté contre la création de l'état d'Israel et que la GRECE et CUBA ont voté également contre.

Comme les historiens pensent que les palestiniens viennent de Crête, ceci est-il la conséquence de celà ?


&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved