Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Marrakech, je l'aime moi non plus !

Envoyé par Rachid B 
Marrakech, je l'aime moi non plus !
07 février 2007, 15:37
Marrakech, la tour eiffel du Maroc, fait rêver tant de gens à travers le monde ! Et pourtant !! Pour moi, il n'y a pas que cette ville qui mérite l'attention et l'amour des gens.

Quand je pense à Fez (Ville certainement la plus riche en monuments historiques), Meknes, Tanger et toute les merveilles jamais prononcé par les amoureux du Maroc, ca me fait "mal" au coeur.

Il n'y a pas que Marrakech au Maroc !!

Je ne vais pas créer un mouvement 'Non à Marrakech', mais Bon, l'esprit y est presque.

Je me suis rendu dans cette ville et franchement elle n'est pas si exceptionnelle que ça !

C'est vrai que je ne suis pas attiré par les types d'habitations du sud marocain, je préfère disons le style de Rabat, Casablanca. Je me sens mieux à ma place qu'a Marrakech et toutes ces villes du sud.

Et vous, aimez vous Marrakech ? Pensez vous qu'elle mérite son statut de "Star" du Maroc ?

QUelle sont vos villes ou endroit préférées au Maroc ?

Merci
Re: Marrakech, je l'aime moi non plus !
08 février 2007, 06:02
Casablanca la seule et unique a mes yeux.
Re: Marrakech, je l'aime moi non plus !
08 février 2007, 07:02
bonjour RACHID B
chaque ville du maroc a une touche specifique.ce qui fait le charme du maroc.moi je prefere la region du moyen atlas .l'air pure ,ses montagnes , ses gens qui sont d'une gentillesse ,d'une hospitalitee d'une humilitee unique.
Re: Marrakech, je l'aime moi non plus !
08 février 2007, 09:40
la deuxieme ville au maroc que j adore et dont j ai beaucoup de souvenirs c est ifrane.PEUX TON TOUJOURS LOUER des chalets en ete?

l homme de la montagne
Re: Marrakech, je l'aime moi non plus !
08 février 2007, 09:50
...a propos de marrakech...le grand chanteur casablancais installé a nice "david pascha"vient de sortir une chanson sur cette belle ville qui fera certainement date...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
r.marrakech.jpg
Re: Marrakech, je l'aime moi non plus !
08 février 2007, 09:54
Bonsoir L'Homme de la montagne,

Oui on peut louer des chalets. Moi je suis originaire d'Imouzzer du Kandar. En été; lorsque je me rend à Ifrane (en moyenne deux à trois fois par semaine), il y a plusieurs personnes d'agence immobilière qui vous tendent leurs prospectus de location ou vente de maison ou appartement.
Il y a de toute façon des agences de location dans cette très belle ville.
Re: Marrakech, je l'aime moi non plus !
08 février 2007, 16:34


Rachid.

Tu n'aimes pas Marrakech parce que tu la vois en tant que marocain! Mets-toi dans la peau d'un touriste étranger, vois-la aves les yeux d'un étranger et tu verras Marrakech tant aimée! C'est ce que je fais en allant à Marrakech! J'enlève mes yeux de marocain qui ne sont habituées qu'à voir de la m.... et je les remplace par ceux d'un étranger!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/2007 17:41 par clementine.
Re: Marrakech, je l'aime moi non plus !
09 février 2007, 01:49
Salut tt le monde,

Haifa a raison,il faut remplacer l optik,va a Belgrad,tu aimeras plein de choses et tu trouveras un autochtone ki te dira: bof !
N oublie pas q c est de cette ville le Maroc a ete craint et considere super-puissance,il attaqua Is7ak Sakia du Soudan,occupa Acra,Ghana,chassa Alphons 6 de Toledo,porta la bataille zalaka(Sacralias)integra Alger et Tunis,,,bref,,tt le maroc ete appele Marrakech et les Turks n ont jamais eu le courage de s approcher chez nous grace a Marrakech...mnt point de vue ville, 4 saisons te disent bonjour le meme jour, le climat offre un atmosphere sec,trop de chaleurs mais tu te sens bien,,Hassan 2 ete souvent faifile la bas!
points negatifs en general:

-le monde est tetu
-homosexualite,prostitution monaie courante qui frictionne l euro...les gens payent en dh et en euro ! dans un quart de siecle,scientifiquement parlant,cette ville sera 2 fois cosmopolitaine ou le basane sera teinte du blanc !
-la magie noir trouve des grottes en sources vivantes!

Remark:
Un grand ecrivain egyptien Ahmad Hassan Ziat a dit lors d un voyage a Marrakech pour la montagne de neige:

jabaloun jalalo chib wama3a dalika ba9a 3ala chabab

Cet ecris ne concerne k moi, je respecte vos versions
bien a vous
Re: Marrakech, je l'aime moi non plus !
09 février 2007, 11:41
Bonsoir
c'est vrai que tout le monde parle de marrakech, qui est une belle ville mais très touristique, par contre pour moi, quelle ville peut être plus belle que celle où je suis née, CASABLANCA.
mais chacun voit midi à sa porte
Re: Marrakech, je l'aime moi non plus !
09 février 2007, 12:22


Casablanca c'est Casablanca. Et Marrakech c'est Marrakech! Casablanca est devenue invivable. Marrakech avec son climat et ses mystères reste la ville magique. Bill Gates le patron de Microsoft y séjourne actuellement. Toutes les célébrités politiques, artistiques du monde entier sont passés par Marrakech. Beaucoup d'entre eux possèdent des demeures à Marrakech. Alain Delon y possède une villa. Le grand Anthony Quinn y résidait.De son vivant, il se promenait à pied chaque matin vers 7h dans Guéliz. La jet set française y réside actuellement. Le palace "La Mamounia" garde toujours la trace du séjour de Sir Winston Churchil à Marrakech. Le cigare qu'il a éteint dans un cendrier est toujours présent dans la suite ou il a résidé...
Re: Marrakech, je l'aime moi non plus !
09 février 2007, 12:41
Berrada a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut tt le monde,
>
> Haifa a raison,il faut remplacer l optik,va a
> Belgrad,tu aimeras plein de choses et tu trouveras
> un autochtone ki te dira: bof !
> N oublie pas q c est de cette ville le Maroc a ete
> craint et considere super-puissance,il attaqua
> Is7ak Sakia du Soudan,occupa Acra,Ghana,chassa
> Alphons 6 de Toledo,porta la bataille
> zalaka(Sacralias)integra Alger et Tunis,,,bref,,tt
> le maroc ete appele Marrakech et les Turks n ont
> jamais eu le courage de s approcher chez nous
> grace a Marrakech...mnt point de vue ville, 4
> saisons te disent bonjour le meme jour, le climat
> offre un atmosphere sec,trop de chaleurs mais tu
> te sens bien,,Hassan 2 ete souvent faifile la
> bas!
> points negatifs en general:
>
> -le monde est tetu
> -homosexualite,prostitution monaie courante qui
> frictionne l euro...les gens payent en dh et en
> euro ! dans un quart de siecle,scientifiquement
> parlant,cette ville sera 2 fois cosmopolitaine ou
> le basane sera teinte du blanc !
> -la magie noir trouve des grottes en sources
> vivantes!
>
> Remark:
> Un grand ecrivain egyptien Ahmad Hassan Ziat a dit
> lors d un voyage a Marrakech pour la montagne de
> neige:
>
> jabaloun jalalo chib wama3a dalika ba9a 3ala
> chabab
>
> Cet ecris ne concerne k moi, je respecte vos
> versions
> bien a vous




Bonsoir Berrada,

Merci pour ton commentaire. Mais concernant les points négatifs de ta liste, je ne vois pas en quoi 'l'homosexualité' en fait partie.
Tu voulais sans doute parler de prostitution masculine ?

Re: Marrakech, je l'aime moi non plus !
09 février 2007, 12:48
Comme le dit si bien nina, chacun voit midi à sa porte.

Moi je préfère le moyen atlas pour sa tranquillité et son air pur.

Re: Marrakech, je l'aime moi non plus !
09 février 2007, 12:55


L'homosexualité dont parle Berrada existe bel et bien à Marrakech et Agadir et en général dans le sud marocain. Il faut noter que des milliers d'européens homosexuels ne viennent que pour celà malheureusement.La pauvreté et l'ignorance aidant, les jeunes marocains tombent dans le piège très facilement.
Re: Marrakech, je l'aime moi non plus !
09 février 2007, 16:39
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Casablanca c'est Casablanca. Et Marrakech
> c'est Marrakech! Casablanca est devenue invivable.
> Marrakech avec son climat et ses mystères reste la
> ville magique. Bill Gates le patron de Microsoft y
> séjourne actuellement. Toutes les célébrités
> politiques, artistiques du monde entier sont
> passés par Marrakech. Beaucoup d'entre eux
> possèdent des demeures à Marrakech. Alain Delon y
> possède une villa. Le grand Anthony Quinn y
> résidait.De son vivant, il se promenait à pied
> chaque matin vers 7h dans Guéliz. La jet set
> française y réside actuellement. Le palace "La
> Mamounia" garde toujours la trace du séjour de Sir
> Winston Churchil à Marrakech. Le cigare qu'il a
> éteint dans un cendrier est toujours présent dans
> la suite ou il a résidé...

salut,

la meme reponse q haifa + prostitution feminine ,,tanger,casa,marrakech,agadir quadriple ce fleau a merveille


Re: Marrakech, je l'aime moi non plus !
10 février 2007, 15:33


L'homosexualité existe dans le monde entier, elle n'est pas spécifique à Marrakech,je suis désolée.

Berrada, la prostitution féminine existe même en haut de l'Atlas avec son air pur, tu as oublié de mentionner, Imouzzer, ifrane, khenifra, outat lhaj et j'en passe.

L'homosexualité et la prostitution féminine existent depuis la nuit des temps, les grandes métropoles, Paris, New-York, Londres, Milan pour ne citer que celles-là n'ont rien à envier à ces villes que tu as cité, la liste est longue.

Mettons nos pendules à l'heure et regardons midi même chez les autres.

Malika
Re: Marrakech, je l'aime moi non plus !
11 février 2007, 00:02
Berrada a écrit:
-------------------------------------------------------
> Haifa a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > >
> > Casablanca c'est Casablanca. Et
> Marrakech
> > c'est Marrakech! Casablanca est devenue
> invivable.
> > Marrakech avec son climat et ses mystères
> reste la
> > ville magique. Bill Gates le patron de
> Microsoft y
> > séjourne actuellement. Toutes les célébrités
> > politiques, artistiques du monde entier sont
> > passés par Marrakech. Beaucoup d'entre eux
> > possèdent des demeures à Marrakech. Alain
> Delon y
> > possède une villa. Le grand Anthony Quinn y
> > résidait.De son vivant, il se promenait à
> pied
> > chaque matin vers 7h dans Guéliz. La jet set
> > française y réside actuellement. Le palace
> "La
> > Mamounia" garde toujours la trace du séjour
> de Sir
> > Winston Churchil à Marrakech. Le cigare qu'il
> a
> > éteint dans un cendrier est toujours présent
> dans
> > la suite ou il a résidé...
>
> salut,
>
> la meme reponse q haifa + prostitution feminine
> ,,tanger,casa,marrakech,agadir quadriple ce fleau
> a merveille

meme a la meque elle a son aire pure,et chez les ayatolah 30 de plus q a l epoque du chah.....une petite nuance: a paris milan et new york c est un rytme de vie normal,mais a marrakech, l acceleration risk de faire de ce maraton un etalon de la course...la misere epaule malheureusement cela..
>
>
>


Re: Marrakech, je l'aime moi non plus !
12 février 2007, 07:42
Je suis nouveau à Marrakech... Je suis en train de découvrir cette ville et ce pays. Il y a un an, je ne pensais pas vivre ici... la vie et son cortège de surprises.
Je ne suis pas un touriste et je ne suis que de passage. J'apprend à rencontrer les gens qui vivent ici. Je suis au courant pour la protitution, je suis au courant de ce que la communauté française fait ici, je le découvre peu à peu. Je découvre les arabes, les berbères et surtout, j'apprend sur les hommes et les femmes de cette ville.
Comme tous je vois la misère, je vois l'intégrisme religieux musulman... j'observe ce qui est, je suis là pour comprendre, pas pour juger.
Je suis un citoyen du monde... simplement...
Eric
Re: Marrakech, je l'aime moi non plus !
12 février 2007, 13:48
citoyen du monde , avec ton optique si sympa...bienvenu chez vous...
Re: Marrakech, je l'aime moi non plus !
15 février 2007, 10:10



Pour Malika.

Effectivement l'homosexualité existe partout dans le monde.D'accord.

La prostitution,le plus vieux métier du monde existe aussi partout depuis la nuit des temps.Ok. Mais excuses-moi de te dire que la Maroc a bien remporté la palme du fait de certaines "chiennes" qui nous ont "noirci le visage", à toi, à moi, à l'autre, à nous tous marocains. Tu le sais aussi bien que moi que pour ces animaux du Golfe et ces autres animaux saoudiens, toutes les marocaines sont des prostituées.Je ne vais pas m'étaler sur les détails de la prostitution organisée depuis le Maroc vers ces pays.Il te suffit de suivre l'affaire qui passe actuellement devant le tribunal de Casablanca ou des familles entières casablancaises, sous couvert d'aller faire leur "Omra" vont en Arabie Saoudite se prostituer dans une maison close tenue par une soudanaise. Bon nombre de marocaines ont été arrétées et condamnées à 2 ans de prison plus 15 jours de fouet...
Re: Marrakech, je l'aime moi non plus !
15 février 2007, 11:47
marrakech est la plus belle ville du maroc. en ce qui concerne la prostitution, elle existe partout dans le monde. un point c'est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/2007 14:47 par jero.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved