Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rapprocher des enfants isra?liens et palestiniens

Envoyé par Tilila 
Rapprocher des enfants isra?liens et palestiniens
10 février 2007, 02:38
Bonjour à tous,
Tout d'abord, désolée pour cette longue absence indépendante de ma volonté. J'ai été très prise dernièrement.

J'ai trouve cet article aujoud'hui dans le site web Israel Valley et je trouve l'idée très intéressante.


"L’ ONG française « Fair Events » a pour objectif de faire venir en France du 1er au 8 juin 2007, deux délégations d’enfants dont l’une est israélienne et l’autre provenant des territoires palestiniens.

De nombreux partenaires participeront à cet événement comme l’UNESCO, le ministère de l’éducation française, la mairie de Paris, le groupe Accor ainsi que de nombreuses sociétés.

Par cette initiative, dix enfants israéliens et dix enfants palestiniens seront accueillis à Paris pour une semaine.

Durant ces vacances, les enfants participeront à des débats et à des activités qui auront pour thème central la paix entre les communautés juives et musulmanes.

De nombreuses personnalités telles que Marek Halter, Amin Maalouf et J.Attali participeront à ces événements.

Durant ce voyage, les enfants visiteront l’UNESCO où un dîner débat y sera organisé, ils apprendront également à se connaître autour d’activités ludiques comme à Euro Disney où ils passeront la journée avec l’humoriste Gad Elmaleh, ils iront aussi à la rencontre de jeunes collégiens et lycéens français avec qui ils dialogueront sur le sujet d’une paix possible entre les communautés.

Puis pour clôturer leur semaine, Elie Chouraqui et Kamel Ouali réaliseront un spectacle sur la paix entre les peuples.

Cette initiative émanant d’un dialogue entre Jacques Chirac et Ariel Sharon, a pour but de sensibiliser les communautés et de montrer qu’un dialogue est possible. Reste à espérer que la vérité sorte de la bouche des enfants…"

Re: Rapprocher des enfants isra?liens et palestiniens
12 février 2007, 08:54
J'ai lu quelque chose sur le Jerusalem Post la semaine derniere- je ne sais pas si c'etait cette organisation ou un autre programme mais en tout cas la conclusion etait que les opinions de jeunes ne changeaient pas apres de tels trucs.
Re: Rapprocher des enfants isra?liens et palestiniens
30 juin 2007, 18:12
c'est une bonne initiative ,au moins un petit bon souvenir ensemble
qui fera rappeler à chacun d'eux que l'autre est humain comme lui ,c'est toujour une lueur d'espoir et c'est mieux que cette coupure totale entre ces enfants et j'aurai souhaité que se soit encore plus to^t vers 6 ou 8ans pour passer de très bon vacances d'un MOIS dans un bonheur total car le bonheur ça marque un enfant c'est sûr; qui sait ils peuvent continuer à correspondre à chater loin de la guerre des grands
Re: Rapprocher des enfants isra?liens et palestiniens
22 juillet 2007, 07:04
bonjour à tous mes amis qui croient à La paix un jour
Pièces jointes:
arton77.jpg
Re: Rapprocher des enfants isra?liens et palestiniens
22 juillet 2007, 11:31
BONJOUR SAHARA

QUE DIEU T ECOUTE SDV? L UN NE PEUT PAS ALLER SANS L AUTRE

JE T EMBRASSE
Re: Rapprocher des enfants isra?liens et palestiniens
22 juillet 2007, 12:16
Je maintiens toujours que tant que les enfants musulmans continuent à réciter, à apprendre le Coran dans les écoles coraniques,à l'école, à la maison, dans les mosquées, c'est peine perdue que de vouloir rapprocher les uns et les autres...

Et je précise toujours que les enfants israéliens ne sont pas éduqués dans la haine du musulman contrairement aux enfants musulmans qui apprennent dès leur jeune âge dans les textes que "les juifs ont fait au prophète ceci, les juifs ont fait au prophète celà, les juifs n'ont pas voulu croire en le prophète, Dieu a dit des juifs..."

Ma chère Sahara, il y a des gens qui au lieu de s'attaquer au virus, de déraciner le mal, l'absurde et le ridicule continuent de croire au Père Noel et de donner des coups d'épées dans l'eau.

Se dire tolérant...dire qu'on est sincère et qu'on veut conclure une paix d'une part, et que d'autre part on continue à apprendre à nos enfants des textes qui leur enseignent la haine du juif, c'est de l'hypocrisie pure et simple.

Ma chère Sahara,cette histoire absurde qui dure voilà 15 siècles ne s'achevera qu'en nettoyant l'islam.
Re: Rapprocher des enfants isra?liens et palestiniens
22 juillet 2007, 15:04
HAIFA
IL faut nettoyer toutes les religions des propagandes politiques.Car critiquer une religion s'acharner sur elle lui manquer de respect ,n'est jamais gratuit et ça ne peut que renforcer encore plus l'extrêmisme et il y a plusieur façon d'exprimer l'extrêmisme du plus directe au plus subtile
alors respectons toutes les religions et que chacun croit à ce qu'il veut en laissant l'autre vivre en paix et vivre aussi en paix.Y en a marre des guerres des souffrances des mères des enfants des hommes aussi .

quand je vois une mère un enfant souffrire je ne cherche pas à savoir d'où ils sont ça me fait de la peine dans tous les cas.
Re: Rapprocher des enfants isra?liens et palestiniens
22 juillet 2007, 15:58
Sahara.

Je te précise que toutes les religions ne disent absolument rien des musulmans. C'est les musulmans qui ne respectent pas les autres croyances. C'est les musulmans qui croient que seule leur religion est la bonne. C'est les musulmans qui à défaut de convertir les autres à l'islam voient en eux des êtres inférieurs et égarés.
Re: Rapprocher des enfants isra?liens et palestiniens
22 juillet 2007, 17:18
Laurat je t'adore!
Haifa ,ceux qui se croient imposer leurs religions ,ce ne sont que des ignorants chacun est libre de choisir la religion qu'il veut sans déranger le monde.
Re: Rapprocher des enfants isra?liens et palestiniens
31 juillet 2007, 11:47
Sahara,

Ce n'est si sûr de ce que vous dites ici.

Si vous êtes Musulman(e), et décidiez de changer de religion, vous seriez passible de Fatwa.

Peut-être qu'il est temps de changer ces lois criminelles!


Abraham.
Re: Rapprocher des enfants isra?liens et palestiniens
02 août 2007, 06:38
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je maintiens toujours que tant que les enfants
> musulmans continuent à réciter, à apprendre le
> Coran dans les écoles coraniques,à l'école, à la
> maison, dans les mosquées, c'est peine perdue que
> de vouloir rapprocher les uns et les autres...
>
> Et je précise toujours que les enfants
> israéliens ne sont pas éduqués dans la haine du
> musulman contrairement aux enfants musulmans qui
> apprennent dès leur jeune âge dans les textes que
> "les juifs ont fait au prophète ceci, les juifs
> ont fait au prophète celà, les juifs n'ont pas
> voulu croire en le prophète, Dieu a dit des
> juifs..."

Tu devrais lire le livre de David Shipler (le croissant et l'étoile je crois), tu modererais beaucoup tes propos.

Toujours est il que c'est un très bonne initiative. Ces deux peuples seront TOUJOURS voisin... Et il vaut mieux bien s'entendre avec son voisin que l'inverse. C'est une règle universelle.
Re: Rapprocher des enfants isra?liens et palestiniens
02 août 2007, 12:38
Du temps de l'Age d'Or de l'Andalousie, les enfants musulmans lisaient le Coran, appliquaient les regles de l'Islam, allaient cinq fois par jour dans les mosquees, et etaient... copains avec des enfants juifs et chretiens.

Et inversement.

Seulement la haine de SOI, qui n'est qu'une des formes de la haine de l'AUTRE, n'avait pas atteint les abysses qu'elle connait aujourd'hui chez certains.

A Cordoue, Grenade, Seville et autres lieux de la Peninsule iberique, Mohamed etait musulman, David juif, et Roberto chretien. Cela ne posait probleme pour aucun des trois. Au moins pendant 7 siecles.
Re: Rapprocher des enfants isra?liens et palestiniens
02 août 2007, 13:53
L'Andalousie c'est il y a plusieurs siècles. Aujourd'hui,l'islam ou plutôt les musulmans de par le monde se sont révéillés de leur long sommeil. Ils veulent te bouter hors de ton pays et reprendre l'Andalousie.
Re: Rapprocher des enfants isra?liens et palestiniens
03 août 2007, 01:24
En même temps, on (étant descendant en parti de familles andalouses) a bien été bouté aussi smiling smiley
Re: Rapprocher des enfants isra?liens et palestiniens
03 août 2007, 05:35
"Les musulmans",ce n'est pas une minorite d'hurluberlus enturbannes et endoctrines qui veulent "bouter les Infideles hors d'Espagne".

Ce sont des centaines de millions d'hommes et de femmes qui veulent vivre paisiblement selon leur croyance que Mohamed est le sceau des Prophetes. Et qui pratiquent la "zakat" (la charite), et la priere, et le "hajj".

Si on jugeait tous les juifs en prenant pour exemple les hurluberlus de "Netoure Karta", ou les colons hysteriques de Hebron (Naplouse), on ferait la meme erreur.
Re: Rapprocher des enfants isra?liens et palestiniens
03 août 2007, 09:32
bien dit le sage souiri
Re: Rapprocher des enfants isra?liens et palestiniens
03 août 2007, 10:26
Les colons de Hebron ou d'ailleurs en Israel ne font que défendre la terre ancestrale d'Israel et leur droit absolu de s'établir sur cette terre ancestrale d'Israel. La cultiver, la développer et y vivre tranquillement en paix. Toutes leurs actions se limitent strictement à celà. Ils ne cherchent pas à judaïser l'Irlande ou le Nicaragua. Ils se foutent de savoir qui est musulman,juif ou chrétien.
Re: Rapprocher des enfants isra?liens et palestiniens
04 août 2007, 04:11
Haifa, les propos que tu tiens sont plus extrémiste que les plus extrémistes israeliens. Incroyable!

Il ne s'agit pas de "défendre une terre" mais bien d'habiter en plein milieux de gens sans les respecter! Vas y et fait ton opinion au lieu d'avoir un discours monolithique, qui dessert même les faucons israéliens.
Re: Rapprocher des enfants isra?liens et palestiniens
07 août 2007, 08:37
je ne sais pas quoi dire en ce moment ,mais je dirai juste :que Dieu protège tout pays démocratique QUELQUE SOIT SA RELIGION ,car leurs peuples sont dans tous les cas plus humains .Car l'injustice l'abus du pouvoir ...abîme l'homme donne un mauvais tournant à sa culture le rend moins éthique moins humains moins responsable plus médiocre...
Re: Rapprocher des enfants isra?liens et palestiniens
07 août 2007, 17:23
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Haifa, les propos que tu tiens sont plus
> extrémiste que les plus extrémistes israeliens.
> Incroyable!
>
> Il ne s'agit pas de "défendre une terre" mais bien
> d'habiter en plein milieux de gens sans les
> respecter! Vas y et fait ton opinion au lieu
> d'avoir un discours monolithique, qui dessert même
> les faucons israéliens.



Mon cher Rali, je ne suis nullement un extrémiste comme il te semble. C'est très simple. Je me mets à la place des israéliens ou mieux je me glisse dans la peau d'un colon israélien qui a pendant 30 ans travaillé une portion de terre, planté carrottes, navets et arbres fruitiers, construit enfin un chez lui sur cette terre d'Israel tant pleurée,et puis un beau matin,l'armée se pointe devant chez lui pour le sommer d'évacuer son chez lui, de laisser tout son labeur, parce qu'on va rendre tout celà aux palestiniens...

Puisque les musulmans disent que leur religion est une religion de tolérance, de paix et bla-bla, ils auraient du dès le début accueillir les juifs à bras ouverts et partager avec eux cette terre et leur tenir ce discours: "Vous avez été longuement persécuté partout,aujourd'hui c'est fini, sur cette terre sont nés et ont vécu vos prophètes et vos ancêtres. Vos prophètes sont aussi les nôtres. On ne va pas vous laisser encore souffrir. On se partage la terre."

Les israéliens étaient pour. C'était facile à régler au début. Mais les arabes ont voulu garder tout le gâteau à eux seuls et jeter les juifs à la mer...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved