Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Sarkozy

Envoyé par elias75 
Re: Sarkozy est il d'origine marocaine?
13 mai 2007, 10:55
Avigdor est VICE premier ministre....
De toute façon, Israël n'est pas le sujet prioritaire de la politique étrangère française. Et Védrine ne fera qu'appliquer la politique de Sarkozy.
Alors je le repete, les larmes de crocodiles, gardons les.
13 mai 2007, 11:21
Rali

Tu es en désaccord avec la liste du Ministère des Affaires étrangères françaises. <b><u>Sans doute, le Ministere des A.E est dans l'erreur</b></u>

[www.diplomatie.gouv.fr]

<b>Premier Ministre-Adjoint et Ministre des Affaires stratégiques, M. Avigdor LIEBERMAN</b>

<b>Vice-Premier Ministre, en charge du Développement du Néguev et de la Galilée et du Développement économique régional, M. Shimon PERES</b>

J'en parle dès demain à Douste Blazy ...

13 mai 2007, 12:44
Rappel

Déclaration de M. Philippe Douste-Blazy à propos de l’accord inter-palestinien sur la formation d’un gouvernement d’union nationale (Paris, 9 février 2007)

"Je salue l’accord inter-palestinien conclu hier à La Mecque sur la formation d’un gouvernement d’union nationale. Je rends hommage à l’intervention décisive du Roi d’Arabie Saoudite pour faciliter l’aboutissement des négociations.

<b>Après plusieurs semaines d’affrontements meurtriers entre factions palestiniennes, cet accord offre une occasion à tous les Palestiniens de surmonter leurs divisions et de se rassembler derrière un gouvernement d’union nationale. </b>

Résultat des courses :

"13 mai 2007 : <b><u>Le bilan des violences partisanes à Gaza s'alourdit : on dénombre à présent deux morts au sein des Brigades d'Al Aqsa à la suite des échanges de tirs entre le Fatah et le Hamas</b></u>. On fait état d'une intense tension entre les factions adverses. "

------------------------------------------------

Rali, qui te dit que la France n'aide pas les palestiniens et le Hamas ? La preuve, une déclaration de Ouste Vazy

Position de la France (13 avril 2007)

La France considére qu’il faut donner une chance à la dynamique positive qui a été créée par l’accord de La Mecque et par la formation d’un gouvernement d’union nationale. <b><u>Le temps est venu pour l’Union européenne de reprendre une assistance financière directe à ce gouvernement. C’est sur ce point que la France va de nouveau insister auprès de ses partenaires européens</u></b>. Le président de la République aura l’occasion de le redire à M. Abbas la semaine prochaine.

Alors ? Epaté ?
14 mai 2007, 08:14
Mais je sais pas ce que tu essaies de démontrer?
Que les palestiniens sont divisés? C'est pas une nouveauté, puisque cela a été préparé de longue date. Qui a intérêt à des palestiniens soudés et organiser? personne, pas même les Etats Arabes.

Le sujet que tu abordais était de savoir si Védrine avait sa place au quai d'Orsay... Question à laquelle je répond 1000 fois oui.
14 mai 2007, 08:18
Israel a intéret a avoir un peuple palestinien uni. Cela permettrait de créer "SEREINEMENT" un état viable respectant la sécurité de ses voisins.

ça tu es apte à comprendre

-----------------------

Tu me dis que la France refuse le dialogue avec le Hamas - Faux
Je t'ai fait répondre par le Ministère des A.E : la France souhaite discuter avec un gouvernement palestinien, hamas fut-il ...

Simple NON ? Je ne peux pas laisser dire des contre-vérités smiling smiley

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
14 mai 2007, 08:38
OU AI JE écrit que la france refusait le dialogue avec le hamas?

----

Quand à la théorie de l'intérêt d'avoir des "palestiniens unis", je n'y crois pas une seule seconde.
Car pour avoir discuter JUSTEMENT avec Hubert Védrine qui connait bien Ariel Sharon - il a meme été invité dans son ranch du Neguev, cela remettrait en cause la doctrine israelienne constante d'être systématiquement en guerre froide avec ses voisins -type relation Israle/Syrie étant l'exemple type.

Pour résumer la doctrine israelienne : Israel considère que la paix est par essence (sic) impossible avec les "arabes". Dès lors, seul un rapport de force psychologiquement favorable à Israel permettrait la survie d'ISrael au Moyen Orient.
C'est justement ce choix stratégique structurel qui pose problème car desastreux sur le long terme.
L'exemple de la guerre Libanaise illustre les limites de cette stratégie, puisque la milice du hezbollah a réussi à infliger une raclée symbolique à Tsahal avec des moyens très limités, ce qui annihile tout un travail amont psychologique, bati par l'image d'invincibilité des guerre des 6 jours mais aussi par la guerre de 1973 qui est, pour moi, une victoire israelienne incontestable... Mais, attention de ne pas rester aveuglé, car a trop considéré ses voisins comme des enfants avec qui on discute plus ou moins, en donnant des bons points à certains et des mauvais points à d'autres... Tout cela est dangereux.

Ca explique pourquoi JAMAIS israel ne fera une paix globale. Ca casserait cette doctrine qui n'aurait alors plus aucun sens.

Ce qui m'afflige au plus au point - moralement et intellectuellement, c'est que toute cette doctrine n'est basée que sur un postulat totalement essentialiste.
14 mai 2007, 09:26
Y a-t-il un pays arabe ou du Maghreb en paix avec son voisin ?
Le Maroc et l'Algérie c'est le grand amour
Le Maroc occupe le Sahara occidental
Le Soudan et le Darfour ?
La Tunisie a sombré dans le despotisme
la Lybie est dirigée par un fou
L'Egypte est au bord du Chaos avec un roi MOUBARAK qui vérouille tout
Le Pakistan peut être ? L'afghanistan des talibans ?
L'Arabie Saoudite ne survit que grace à son pétrole
La Syrie et le Liban c'est Dallas , le Yemen c'est le moyen age
les palestiniens se tapent dessus - là c'est reparti de plus belle

j'arrête ma liste .. ça devient une litanie

<b>La récompense de dieu disait une histoire c'est de nous avoir donné un pays où coule le lait et le miel - La punition de dieu disait notre histoire c'est de nous avoir donné de tels voisins..

Ils auraient du faire Israel en OUGANDA en 1948 smiling smiley

&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
14 mai 2007, 16:21
Martel, c'est épuisant de déplacé les sujets sans jamais y entrer.
Tu botte en touche. Et Fox a bien raison lorsqu'il mets en évidence le systématique bottage en touche des sujets.
On était sur la politique étrangère israélienne et sur la vision de Védrine et la on passe aux relations arabo-arabe qui est un autre sujet, tout autant passionnant.

Mais dit moi ce que tu pense de ce que J'ai écrit... C'est ca qui intéressant.
Pas le sujet de savoir si Israël devait être en Ouganda. Ce qui aurait surement éviter les tensions tout en permettant au sionisme de prendre sa dimension... Et surtout, ça aurait été un formidable pôle de développement dans une région frappée par la misère et les génocides.
FoX
14 mai 2007, 16:48
Moi je dis : Youth Powa !! grinning smiley

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
14 mai 2007, 20:44
</b>font color=blue>Re: Sarkozy est il d'origine marocaine?
<u>Auteur: rali (IP enregistrée)</u>
Date: 14 mai 2007, 18:38
Ca explique pourquoi JAMAIS israel ne fera une paix globale. Ca casserait cette doctrine qui n'aurait alors plus aucun sens. </font color>

J'ai répondu à ta question : "Trouve moi des voisisns présentables avec qui discuter de paix. Les Wahabites d'arabie saoudite ? les chiites libanais ?"

Comme d'hab tu préfères le repli à la réponse. ...

c'est comme pour le coran, tu coupes des versets pour les rendre plus présentables et les adapter à ce que tu prétends démontrer.

</b>
15 mai 2007, 02:01
Martel, je vais me répété. La doctrine de Sharon n'est pas existentialiste,elle est essentialiste.Donc qu'il y ait OU non des voisins présentable, les choses ne changeront pas.

Quant à l'usage du coran, vu que je ne suis pas religieusocentriste, je ne fais jamais ça. Je crois avoir cité le coran qu'une fois depuis que je suis sur ce forum. Je te laisse le découpage et le soin de citer ce bouquin, comme tu adores le faire.
15 mai 2007, 02:51
Je me lasse de te répéter.... c'est lassant

PRENDS UNE CARTE GEOGRAPHIQUE
Dessine en vert le monde musulman - la OUMMA
Au milieu de ce monde musulman, il y a une petite tache :c'est Israel

Et le monde arabe n'a d'yeux que pour cette tache. Le monde musulman ne voit que cette tache ....

Ce monde musulman s'est déjà chargé d'anéantir
- les Maronites du LIBAN installés depuis le 4° siècle,
- les Coptes d'Egypte installés au 1er siècle,
- les Chrétiens de Syrie.
etc ... etc ...

Alors leur projet ... c'est d'uniformiser la carte .. TOUTE VERTE ..
Ben non j'aime pas trop le vert .. c'est pas ma couleur

15 mai 2007, 04:20
Martel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je me lasse de te répéter.... c'est lassant
>
> PRENDS UNE CARTE GEOGRAPHIQUE
> Dessine en vert le monde musulman - la OUMMA
> Au milieu de ce monde musulman, il y a une petite
> tache :c'est Israel
>
> Et le monde arabe n'a d'yeux que pour cette tache.
> Le monde musulman ne voit que cette tache ....
>
> Ce monde musulman s'est déjà chargé d'anéantir
> - les Maronites du LIBAN installés depuis le 4°
> siècle,
> - les Coptes d'Egypte installés au 1er siècle,
> - les Chrétiens de Syrie.
> etc ... etc ...
>
> Alors leur projet ... c'est d'uniformiser la carte
> .. TOUTE VERTE ..
> Ben non j'aime pas trop le vert .. c'est pas ma
> couleur
>
>
> Si tu refuses ton propre combat, on fera de toi le
> combattant d'une cause qui n'est pas la tienne.
> Jean Rostand

Et voila. On arrive encore au point de Godwin dafinien.
-Le méchant musulman programmé pour détruire toute minorité n'étant pas "oummesque".
-Israel qui serait une sorte de petit village de Gaulois d'Asterix, autour d'une marée affreuse de destructeur assoifé de sang et de destruction d'Israel.
-Tout cela est bien entendu irréfutable et imaparable car voulu par le coran. Donc, le musulman n'a même le choix. Il est dépourvu de raison.
15 mai 2007, 05:24
Le chef de la diplomatie de l'Union Européenne, Javier Solana, a appelé <b><u>les Palestiniens à mettre un terme aux luttes intestines afin de préserver l'unité au sein de l'Autorité palestinienne</b></u>. « Je suis très soucieux des incidents signalés dans la Bande de Gaza, la sécurité du secteur est primordiale pour la poursuite des pourparlers et la résolution du conflit israélo-palestinien. » a-t-il déclaré.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a mis fin au programme de sécurisation de Gaza, qu'il avait initié il y a quelques jours <b><u>sans entente préalable avec le Hamas, et qui est à l'origine des affrontements et des luttes intestines entre les deux partis<b>. Le dernier bilan fait état de <b><u>10 morts</b></u>, dont 9 partisans du Fatah et membres de la garde présidentielle, et un terroriste du Hamas.

<b><u>Pakistan</b></u> : Selon le dernier bilan communiqué par les autorités locales, l'explosion d'une bombe dans un hôtel de Peshawar, au le nord-ouest du pays, a fait <b><u>24 morts et entre 25 et 30 blessés</b></u>.

Attibuer à Israel la responsabilité de ces luttes intestines ?
HAHAHAHAHA

15 mai 2007, 05:27
</u></b>Le Premier ministre Ehoud Olmert est en visite en Jordanie, il assiste au congrès des prix Nobel organisé à Pétra par le souverain hachémite. Dans une intervention concernant l'initiative de paix saoudienne,il a déclaré : « J'invite les 22 dirigeants des pays arabes, prêts à passer un accord avec Israël, à se rendre sur le lieu de leur choix et à entamer des pourparlers ».

Il a raison .. On ne lache rien sans discussion préalable et sans contre partie</u></b>

FoX
15 mai 2007, 05:46
Olmert a peut-être raison sur ce coup là.
Martel, à force de parler de vert, de noir et de couleurs, s'emmêlent les pinceaux sad smiley

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
15 mai 2007, 05:46
Pays Inscrits Votants Particip Exprimés Royal Sarkozy
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AFGHANISTAN 153 111 72,5% 106 73 68,9% 33 31,1%
<font color=red>ALGERIE 23255 4739 20,4% 4691 3775 80,5% 916 19,5%</font color>
<font color=green>ISRAEL 33151 6276 18,9% 6245 580 9,3% 5665 90,7%</font color>
JORDANIE 610 329 53,9% 320 197 61,6% 123 38,4%
LIBAN 12386 6360 51,3% 6280 1789 28,5% 4491 71,5%
MAROC 21674 12888 59,5% 12694 6111 48,1% 6583 51,9%
TUNISIE 12406 6195 49,9% 6111 4308 70,5% 1803 29,5%
YEMEN 343 194 56,6% 189 106 56,1% 83 43,9%
EGYPTE 3056 1498 49,0% 1480 821 55,5% 659 44,5%

</b>

Plus le pays est démocratique (Algérie - Afghanistan - Tunisie - Egypte ) et plus il a voté ROYAL hahahahahaha
</b>
Israel 90% SARKO waouuuuuuu
15 mai 2007, 06:22
Euh tu as un mémoire sélective. A ce petit jeu, le pays ayant le plus massivement voté Sarkozy au premier tour est....... LE Turkmenistan... Une grande démocratie bouyguesque...
Quand au Maroc, c'est 50/50... Cela veut il dire que les marocains serait une demi démocratie?
15 mai 2007, 06:47
Il n'y a que 2 candidats ....sur mon tableau
ce qui sous tend qu'il s'agit du résultat du second tour.

Au premier tour ont voté Le PEN :

ALGERIE 1er tour : Le PEN 91 1,9%
TUNISIE 1 er T : Le PEN 60 1,0%
TURQUIE Le PEN 60 1,0%
TURKMENISTAN Le PEN 2 4,2%
Israel Le PEN 57 1,0%

and the WINNER IS ..... <font color=red><b><u>MOROCCO Le PEN 329 2,5% </font color></b></u> Génial ... Décoiffant

--------------------------------------------
Turkménistan 1er tour
inscrits 66
Participation 72,7%
Besancenot 0 0,0%
Buffet 0 0,0%
Schivardi 0 0,0%
Bayrou 5 10,4%
BOVé 1 2,1%
Voynet 0 0,0% (tant pis pour l'écologie sad smiley )
De villiers 0 0,0%
Royal 4 8,3%
Nihous 0 0,0%
Le Pen 2 4,2%
Laguillier 0 0,0%
Sarkozy 36 75,0%

bon ... 66 inscrits , ça fausse les stats

15 mai 2007, 08:24
Amusant ..

<b>Il y a 9,5 fois plus de Marocains qui ont voté Le Pen (329)
que de Turkmen qui ont voté SARKOZY (36)</b>

------- Dernière minute le Figaro

Election/Sarkozy: un groupe menace Paris - 15 mai 2007 à 16h07

Les "Brigades Abou Hafs al-Masri", un groupe qui se réclame d'Al-Qaïda, a menacé de mener "une campagne jihadiste sanglante" en France après l'élection du "<b><u>croisé et du sioniste" Nicolas Sarkozy</b></u> à la présidence, dans un communiqué mis en ligne sur internet. "Nous vous avertissons que les prochains jours verront une campagne jihadiste sanglante dans la capitale de Sarkozy", dit le texte, dont l'authenticité ne peut être établie avec certitude.

Les "Brigades Abou Hafs al-Masri" avaient revendiqué les attentats de Londres (7 juillet 2005), de Madrid (11 mars 2004) ainsi que le double attentat d'Istanbul (novembre 2003).

Encore un groupe de lamentables à karchériser
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved