Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Re: UN ETUDIANT MAROCAIN A L'UNIVERSITE DE TEL AVIV
09 juillet 2010, 11:33
Comment sais-tu qu'il va "adopter sa posture habituelle,etc.." alors que tu n'es là que depuis 4 jours?
09 juillet 2010, 11:38
Orchidée, je ne vois pas ce que prouve votre citation.

Merci à Rali et Geek pour leur mise au point. J'avais, à l'époque -c'est à dire avant d'avoir mis les pieds en Israël- une opinion différente sur le rapport des Israëliens à la sécurité. Et cette opinion a changé à la faveur de ce voyage.

Au moins, j'arrive à me remettre en question, et à modifier mes opinions quand je vois que la situation est plus complexe que ce que j'avais imaginé. Ce qui n'est, vraisemblablement, pas votre cas, puisque vous êtes convaincus, toi et ton acolyte d'infortune, qu'on vous déteste -tous et sans exception- ce sur quoi vous faites fausse route.

Je vous le répète, j'aime Israël, et ce ne sont pas les commentaires désobligeants de 2/3 personnes sur ce forum qui me feront changer d'avis smiling smiley

Citation
Orchidée
Quand à Sovlanout, Pour 24 ANS, TROP MURE.........

Je suis sincèrement flatté par votre commentaire, et je dis ça sans ironie. Vous ne pouviez pas plus me faire plaisir ce soir smiling smiley

Je vous répondrai simplement, citant Le Cid de Corneile, et vous dirai que "la valeur n'attend pas le nombre d'années".

Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/2010 11:43 par Sovlanout.
09 juillet 2010, 12:49
Pour Sovlanout

Tu ne comprends donc pas pourquoi "ils/elles" sont abasourdis, etonnes, stupefaits, par ta venue sur ce forum? Tu leur detruis leurs idees recues!

Un "bon" musulman-marocain, a leurs yeux, doit etre:

1) soit un fondamentaliste islamiste ignare, raciste et sectaire. C'est le cas de figure qu'ils affectionnent. En general, cet islamiste deguerpit de ce forum au bout d'un laps de temps tres court, car il fait l'unanimite contre lui. Et je suis le premier a le vilipender. Exit le fondamentaliste.

2) soit un beni oui-oui, qui applaudit a tout ce que fait, fera et a fait l'Etat d'Israel, sans aucune ombre de critique ou de reserve. Il se proclame par ailleurs un admirateur inconditionnel de la religion juive. Ce "bon" musulman-marocain justifie generalement son philosemitisme par une haine farouche de l'Islam, de toutes les faces de l'Islam, de toutes les tendance passees, presentes ou a venir de l'Islam. Ibn Roshd et Al Farabi? A la poubelle!.. Jamal ed Dine al Afghani et Salama Moussa? Niet!... Al 7allaj? Connais pas....Quant a Taha Hussein, il ne sait pas ecrire, puisqu'il est musulman!..

Et voila que des gens comme toi, comme Rali, comme Wolf, comme Miguel-Aziz, (et j'en oublie) viennent presenter un visage DIFFERENT de leurs stereotypes. Quoi? Des marocains-musulmans qui ne renient pas leurs origines, qui ont su butiner (comme dirait Montaigne) ce qu'il y a de meilleur dans leur double culture orientale et occidentale pour en faire leur suc? Des jeunes marocains-musulmans bardes de diplomes et qui expriment avec serenite leur vision du monde liberale, tolerante, fraternelle? "Ils/elles" ne sauraient l'admettre!

Alors, "ils/elles" ont recours aux allusions pleines de perfidie, aux insinuations pleines de fiel, aux attaques ad hominem. Il faut etre indulgent pour leur misere morale. "Ils/elles" vivent dans leur monde de jadis.
09 juillet 2010, 14:16
Citation
Geek
Pour Sovlanout

Tu ne comprends donc pas pourquoi "ils/elles" sont abasourdis, etonnes, stupefaits, par ta venue sur ce forum? Tu leur detruis leurs idees recues!

1) soit un fondamentaliste islamiste ignare, raciste et sectaire. C'est le cas de figure qu'ils affectionnent. En general, cet islamiste deguerpit de ce forum au bout d'un laps de temps tres court, car il fait l'unanimite contre lui. Et je suis le premier a le vilipender. Exit le fondamentaliste.

2) soit un beni oui-oui, qui applaudit a tout ce que fait, fera et a fait l'Etat d'Israel, sans aucune ombre de critique ou de reserve. Il se proclame par ailleurs un admirateur inconditionnel de la religion juive. Ce "bon" musulman-marocain justifie generalement son philosemitisme par une haine farouche de l'Islam, de toutes les faces de l'Islam, de toutes les tendance passees, presentes ou a venir de l'Islam. Ibn Roshd et Al Farabi? A la poubelle!.. Jamal ed Dine al Afghani et Salama Moussa? Niet!... Al 7allaj? Connais pas....Quant a Taha Hussein, il ne sait pas ecrire, puisqu'il est musulman!..

Et voila que des gens comme toi, comme Rali, comme Wolf, comme Miguel-Aziz, (et j'en oublie) viennent presenter un visage DIFFERENT de leurs stereotypes. Quoi? Des marocains-musulmans qui ne renient pas leurs origines, qui ont su butiner (comme dirait Montaigne) ce qu'il y a de meilleur dans leur double culture orientale et occidentale pour en faire leur suc? Des jeunes marocains-musulmans bardes de diplomes et qui expriment avec serenite leur vision du monde liberale, tolerante, fraternelle? "Ils/elles" ne sauraient l'admettre!

Alors, "ils/elles" ont recours aux allusions pleines de perfidie, aux insinuations pleines de fiel, aux attaques ad hominem. Il faut etre indulgent pour leur misere morale. "Ils/elles" vivent dans leur monde de jadis.

Geek, c'est de moi que tu parles dans le deuxième paragraphe de ton post...Sache que je ne suis pas un béni-oui-oui.

Tu associes Ibn Rochd,Al Farabi et quelques autres à l'islam.Celà n'a rien à voir avec l'islam. C'était "un laps de temps" dans l'histoire arabe. C'était pour moi un incident de parcours,une parenthèse ou ces arabes sont sortis des rangs et ont fait travailler leur cervelle hors de toute religion contraignante.Avec raison. C'est fini maintenant depuis très très longtemps.

Je suis un admirateur inconditionnel de la religion juive? Bien plus. L'une des raisons est que les juifs n'ont jamais cherché à convertir personne,n'ont jamais menacé personne,n'ont jamais fait de mal à personne et je m'arrête là,la liste est très très longue.

Je ne renie pas mes origines.Je ne peux pas les renier.Si je les renie,ils me reviendront au galop.Ce que je renie,ce sont les absurdités de ma "taséla"(comme dirait Rali).Et en premier,les absurdités à l'encontre du peuple juif et d'Israel. De ces conneries,je m'en laves les mains.

Quant à tes musulmans "d'une double culture orientale et occidentale,bardés de diplômes"comme tu dis,ils sont comme leur nom l'indique...des musulmans...Et c'est là ou tu glisses sur je ne sais si c'est une peau de banane ou autre chose,un bon musulman qui croit en l'islam ne peut porter le juif dans son coeur,conformément aux enseignements de sa religion en laquelle il croit.
09 juillet 2010, 22:27
Haifa
Peu importe ce que pensent, lisent,écrivent Musulmans sectaires,Juifs gauchistes ou Chretiens evangelistes sur l'erreur divine de la présence hebraique et juive."WE'LL SURVIVE":L'enthousiasme du frustré juif de ce site pour la civilisation islamique -dont tu as parfaitement cadré son hostilité à tous les poètes,romanciers,penseurs et scientifiques deviant des postulats coraniques-est l'illustration du paroxysme de l'abandon de son independance intellectuelle generé par le syndrome de Stockolm.A l'échelle d'un pays otage d'une opinion internationale culpabilisante et de l'enfermement geographique imposé par le terrorisme islamique.
Cet enthousiasme historique le conduit dans la vie quotidienne à rechercher chez les musulmans ceux qui confortent son sentiment de culpabilité de faire partie,nolens volens, d'une nation dont le peuple resiste victorieusement aux tentatives de destruction massive.Ces quelques musulmans plus condescendants qu'admiratifs sont aussi heureux que lui de trouver confirmation de leur superiorité dans la publication de leurs supposés diplômes et de leur erudition puisée dans la lecture des pseudo-historiens/philosophes/journalistes israelo-juifs,Sand,Pappe,Chomsky,Finkelstein pour ne citer qu'eux.Le milliard qui veut accomplir le commandement coranique d'élimination du Juif,cancer universel,connais pas !!!
Si je ne connaissais pas Israel mieux que lui,lui aurais-je demandé de me guider qu'il m'aurait envoyé au Diable,seule reference qu'il m'attribue !!! Un Juif admirateur de la France éternelle emancipatrice,dont les instituteurs republicains commençaient la journée par l'instruction civique et qui ont fait de lui ce qu'il refuse d'admettre au nom d'un anti colonialisme intolérant,et vieux par dessus le marché,quelle horreur !!!!

Listen and read carefully,it's our struggle.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/2010 22:38 par gil009.
09 juillet 2010, 23:08
... you are not alone.....smiling bouncing smileythumbs up
10 juillet 2010, 04:20
Citation
Geek

Geek,

Je trouve ton analyse désarmante de clairvoyance.

A ce fin constat, j'ajoueterai également la volonté de l'extrême droite israëlienne de jeter l'opprobre et de tenter de décourager le camp de la paix marocain (y compris avec des attaques en dessous de la ceinture, comme on l'a vu plus haut) pour venir ensuite jurer mordicus la main sur le coeur : "regardez, on vous l'avait bien dit, il n'y a personne en face pour faire la paix".

Et effectivement, des Musulmans qui aiment sincèrement Israël, ça leur coupe l'herbe sous le pied. On m'a accusé de propos anti-israëliens ici, mais je défie quiconque de me citer une seule phrase que j'aurais prononcée ici et qui serait désobligeante pour Israël.

On me juge non pas sur la foi de mes idées, mais uniquement en raison de mes origines. Parce que je suis né Musulman, je ne peux être à leurs yeux qu'anti-Israëlien. Je leur pardonne, ils restent, comme dirait Souchon, aux ra(t)s des pâquerettes.

Ne leur en déplaise, je ne tomberai jamais dans ce piège grossier spinning smiley sticking its tongue out

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/2010 04:31 par Sovlanout.
27 juillet 2010, 08:31
Bonjour,

Je m'appelle Imane et je suis étudiante en sciences politiques en France.

Je prévois d'aller faire un échange universitaire à Tel Aviv en 2011 par le biais de mon université.

Ce n'est pas encore sûr parce que mes parents appréhende un peu, vu qu'il n'y a pas d'ambassade du Maroc en Israël et qu'ils s'imaginent que ça va être délicat pour moi de débarquer là bas.

J'ai une amie qui l'a déjà fait et ça s'est super bien passé pour elle.

Le petit problème qu'elle a rencontré c'est qu'elle n'a eu le visa que 2 jours avant son départ, ce qui est limitte .. amsi ensuite je en sais pas pourquoi.

Donc voilà je voulais savoir si vous connaissiez quelques étudiants dans un cas semblable au mien, et je voulais avor un petit aperçu de la vie des Israéliens vivant à Tel Aviv ayant un petit lien avec le Maroc.

Merci smiling smiley
27 juillet 2010, 09:22
Salut Imanette,

J'ai aussi une copine marocaine qui a effectué son échange à l'université de Tel Aviv (précisément à la Recanati Business School). Ca ne m'étonne pas que ce soit la même personne que tu connais si tu es à Paris. Elle a adoré en tout cas.

Il y a aussi 2 jeunes marocains ici sur le forum qui pourront surement t'aider. Patience winking smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved