Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Luttons contre la loi du godwin

Envoyé par rali 
D?finition du Troll et du point godwin.
10 avril 2008, 07:42
troll : une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d’une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

==> Martel?

Loi Godwin :Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion Usenet qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s'échauffer et à remplacer les arguments par des insultes, ou à utiliser des arguments ou des analogies extrêmes. Le nazisme étant souvent considéré comme la pire des idéologies, toute comparaison du sujet ou d'un intervenant avec un mouvement de ce genre est considérée comme le signe de l'échec de la discussion, du moins si le sujet de départ était très éloigné. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent, pour repartir sur des bases saines.

Point Godwin : un point Godwin est un point donné au participant qui aura permis de vérifier la loi de Godwin en venant mêler Hitler, le nazisme, ou toute idéologie extrémiste, à une discussion dont ce n'est pas le sujet.
Re: D?finition du Troll et du point godwin.
10 avril 2008, 08:06
Rali, en toute franchise, la définition de troll te colle bien.

Je t'ai cerné, dés ton retour d'Israel avec ta façon politiquement correcte mais terriblement insidieuse et tendancieuse de commenter ou d'initier des sujets.
Re: D?finition du Troll et du point godwin.
10 avril 2008, 08:25
QUe me reproche tu? D'aimer Israël mais de vouloir aussi que les palestinien vivent dignement? D'adorer la liberté des jeunes israeliens et Tel Aviv? De pas aimer les religieux (musulmans et juifs)? De bien connaitre la géopolitique moyen orientale et de l'analyser autrement que dans le monolithisme islamique ou juif?

Peu de monde se rend compte que ce que j'écris ici serait considéré comme de la trahison coté palestinien ?

Je suis libre et ça, ça plait pas! On préfère un Haifa (plus tibétains que le tibétains) ou des caricatures. Des gens monolithiques qu'on peut tagués, catégorisés, qu'on est sur de maitriser. Qu'on peut qualifié en un seul mot.

Donc de mon voyage en Israël, j'en garde que du positif. J'ai adoré les gens que j'ai rencontré. Et mon opinion d'Israel est beaucoup plus positif après mon voyage qu'avant!!! Mais j'ai encore le droit d'avoir des opinions politiques qui sont différent des tiens, non?
Re: Luttons contre la loi du godwin
10 avril 2008, 10:45
Rali,

Que tes opinions diffèrent des miennes (et non des miens…..lol) importe peu.

Ce qui me gène, c’est que tes opinions soient caricaturales. Oui. Caricaturales.

D’un djeun’s qui ne sait rien et qui croit tout savoir.

Qui ne voit que la paille dans l’œil d’Israël ou des Juifs sans jamais se soucier de la poutre de leurs détracteurs.

Qui établit des parallèles plus que douteux (hammas-loubavitch)

Qui réclame un état d’Israël laïc alors même que cela signifierait à court terme sa disparition et son remplacement par un état musulman

Qui a fait l’apologie de la Gay Pride à Jérusalem, pour retirer à cette ville sa symbolique de ville sainte ce qui aurait eu pour conséquence de délégitimer son héritage biblique et ferait taire ainsi toute revendication sur cette terre

Qui ne s’étonne pas que ce genre de manifestation n’ait jamais lieu ni à la Mecque, ni même sans doute à Rabat ou à Alger.

Tu te targues d’être libre. Mais de quelle liberté parles-tu ?

Haïfa que tu stigmatises, lui est un homme libre car il exprime des opinions à l’opposé de son environnement proche.

Mais toi, bien calé dans ton fauteuil parisien devant ton ordi, ta seule liberté c’est nous qui te l’octroyons sur ce site en t’écoutant lister consciencieusement les grains de sable qui viennent par ci par là enrayer la moralité ou la formidable démocratie d’Israël ; le tout arrosé (noyé ?) de pédanterie.
10 avril 2008, 11:10
sulamith
J'ai beaucoup de plaisir à te retrouver aussi déterminée que l'an dernier.Mais je crois que tous les arguments que nous opposons à des personnes qui au nom d'une idéologie considèrent que nos énemis sont victimes de la politique d'Israel,ne peuvent les convaincre.Pour la raison évidente qu'ils ne veulent pas analyser objectivement les causes du conflit.La victimisation soigneusement entretenue par les actions et la propagande des palestiniens, focalise les opinions sur la situation quotidienne des affrontements.
Rali ,vivant dans un environnement jusqu'içi démocratique et civilisé comme beaucoup de monde ne peut imaginer que nos voisins soient animés d'un seul sentiment.Etablir un etat islamique sur tout le moyen-orient.Au prix ne notre extermination.
Rali pense que je suis paranoiaque,mais quand je lui ai répondu,son silence fut assourdissant.Aussi,j'ai décidé de ne plus dialoguer avec lui,comme avec d'autre encore plus enfermés dans leur certitude.
10 avril 2008, 11:32
Garvin,

Je suis restée longtemps silencieuse car j'étais dégoutée de voir que le site était livré à nos détracteurs qui se faisaient une joie de nous vilipender quotidiennement avec la bénédiction d'un Souiri toujours courbant l'échine, heureux dans le rôle auquel on nous a cantonné pendant des siècles.

Et puis, tels Zorro, sont arrivés Sidi Moumen et toi même et alors, en arabe on dirait : BRDOU LGHDAYD (réconforter)

Mon cher Garvin, même s'ils refusent d'entendre, il ne faut pas laisser le champ libre à la calomnie et à la désinformation

Je te souhaite une excellente soirée.

Et encore merci à toi et à Sidi Moumen pour vos interventions toujours enrichissantes
10 avril 2008, 12:02
Ma chère Sulamith
Tu as raison de vouloir confronter la calomnie ou l'ignorance volontaire.Ce qui devient pratiquement la règle de tous les intervenants extérieurs au conflit,dans les médias et les télevisions.Qui ne nous donnent pas la parole pour la contradiction.Ceux-là mêmes qui nous soutiennent,en nous demandant des efforts unilatéraux,reprennent les accusations des plus virulents de nos détracteurs.
A un ministre français qui prônait des "frontières sures et reconnues",je demandai si en cas de difficultés consécutives à une agression prévisible,la France enverrait des troupes défendre ces frontières,comme ce fut les cas au Koweit.La réponse me sidéra:"ce serait avec l'accord de l'ONU,en attendant nous accepterons de participer à une évacuation".
Alors,qu'ils calomnient ou qu'ils critiquent,ce sera de la responsabilité des Israeliens et de l'Eternel de décider de NOTRE sort,envers et contre tout.
10 avril 2008, 12:35
Souiri en tête .. et tous derriere ...
les 4 mousquetaires
Souirignan
AtosFox
AramNicht
Portrali

L'extrême gauche qui traine derriere lui ses 3 boulets
Le beau modèle d'antisionnisme ..

Nous nous sommes fiers, Messieurs, de ce que les Israeliens ont fait de cette terre laissée à l'abandon par ces nomades buveurs de lait de chèvre ...

Nous sommes fiers de nos anciens qui ont lutté pour créer ce merveilleux pays que nous avons la chance d'habiter ..

Nous sommes fiers de notre glorieux passé .. Nous avons porté haut les valeurs morales que le monde entier nous a envié et copié ..

Nous sommes fiers de notre glorieux passé qui a inventé le Shabbat de repos .. Qui a inventé l'affranchissement de l'esclavage, Nos rabbins qui nous ont imposé l'hygiene des mains, alors que les sauvages alentours mourraient de choléra. Nous avons inventé la psychanalyse, fait progresser la physique, fait faire un bond à la chimie

Nous n'avons pas à rougir, le christianisme nous a copié, l'islam n'a fait que recopier en falsifiant notre Torah

Qu'a apporté l'islam de différent ou de mieux que notre religion ...
Je leur demande de me dire quelles sont les améliorations apportées, sinon qu'ils nous répètent à loisir que nous avons falsifié notre Torah.

MESSIEURS ... DONNEZ NOUS VOS PREUVES

Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/04/2008 12:39 par sidi moumen.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved