Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Appel ouvert aux marocains de confession juif

Envoyé par bouskraoui 
Appel ouvert aux marocains de confession juif
13 avril 2007, 12:18
Louange à Dieu seul.
Si le maroc est un coulier ,les juifs sont sa perle ,qu'une fois abscente ce coulier perdra certainement de valeurs ...

Dans mes intérventions par mes articles ddans des dizaines de liens éléctroniques et pendants plusieurs années ,je n'ai cessé de demander aux marocains de confession juif de participer à toute activité politiques,et surtout sur la presse pour eclaircir leurs frères marocains qui peuvent étres soumis au pression des intégristes islamique qui n'ont et qui ne font que semer la haine puisque ils n'ont rien à presenter dans la construction de leur pays le maroc ...Les marocains de confession juif ont toujours etait là quand le maroc avait besoin d'eux ,c'est vrais et comme j'avais dis dans certains artcles ...le maroc est un pays dans la priorité doit etre donner aux juifs qui ont plus de 2000ans ,que j'ai meme souhaiter avoir un premier ministre juif au maroc dans l'avenir ...et je l'espère de tout mon coeur au lieu de voir certain partie politique à tendence islamistes qui autrefois sement le grains de la haine et maintenant demande au marocains de confession juif de s'y adhéré ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/04/2007 17:28 par clementine.
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
13 avril 2007, 14:27


Bouskraoui.

Etes-vous en train de faire de la publicité pour vos blogs? Nous avons tous des blogs ou on met en ligne différents articles, mais on en a jamais parlé sur Dafina. Pour la simple raison qu'il n'y a pas mieux que ce site ou toi et moi et bien d'autres peuvent beaucoup apprendre. Par deux fois, j'ai lu que tu nous invite à aller chez toi pour apprendre sur les marocains de confession juive...Qu'as-tu à nous apprendre? Il n'existe pas d'autre lieu autre que Dafina ou tu peux apprendre ce que tu n'as jamais su mon ami.
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
15 avril 2007, 08:47

Haifa,

ceux là qui portent la haine envers les juifs, n'apprendront jamais à connaitre les juifs ni aimer les juifs - leurs coeurs sont endurcis à jamais - je fais savoir à certains que j'ai des amis musulmans, et
n'empêche, qu'ils sont toujours irrités par NOUS, JUIFS, et pour les
garder comme amis, on doit garder le silence........

donc MR BOUSKRAOUI, vous perdez votre temps pour faire appel ouvert aux marocains de confession juive -
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
15 avril 2007, 14:28


Oui Orchidée.

On est bien placé toi et moi pour le savoir. Personnellement,je n'ai jamais connu un musulman quel qu'il soit qui ne traite pas un juif de tous les noms sitôt lui avoir tourné le dos...Religion oblige...
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
15 avril 2007, 14:34
Je confirme, on a bien pas la même nature d'entourage. Tu fréquentes quel type de personne?

Je les comptes sur les doigts d'une main les "anti sémites" dans mon entourage marocain proche ou lointain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/2007 15:19 par clementine.
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
15 avril 2007, 15:03


Rali, je laisse le soin à Orchidée pour te répondre. Je crois que ton entourage est très restreint et tu le prends pour un échantillon...
FoX
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
15 avril 2007, 15:15
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Oui Orchidée.
>
> On est bien placé toi et moi pour le savoir.
> Personnellement,je n'ai jamais connu un musulman
> quel qu'il soit qui ne traite pas un juif de tous
> les noms sitôt lui avoir tourné le dos...Religion
> oblige...

Ewa dans ce cas, baz a lalla ... Et puis le clou du mytho, "religion oblige".
On se retrouve des fois acculés à de bien tristes extrémités.



Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
15 avril 2007, 15:17
Ben, j'en sais rien. C'est possible.

La meilleure amie de ma grand mère est de confession juive. Du coté de mon père, j'ai deux oncles qui se sont rendus en Israël vers 1994. Et plus généralement mes amis, n'ont absolument rien d'antisémite.
Enfin ça fait quand même un nombre suffisamment important pour ne pas se limiter à de l'échantillonnage.
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
15 avril 2007, 15:25
FoX a écrit:
-------------------------------------------------------
> Haifa a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > >
> > Oui Orchidée.
> >
> > On est bien placé toi et moi pour le
> savoir.
> > Personnellement,je n'ai jamais connu un
> musulman
> > quel qu'il soit qui ne traite pas un juif de
> tous
> > les noms sitôt lui avoir tourné le
> dos...Religion
> > oblige...
>
> Ewa dans ce cas, baz a lalla ... Et puis le clou
> du mytho, "religion oblige".
> On se retrouve des fois acculés à de bien tristes
> extrémités.
>
>
>
> Religion oblige asidi que tu le veuilles ou non(ou plutôt que tu le caches..) Je ne jette pas de l'huile sur le feu, mais c'est la triste vérité...

Par ailleurs je suis "sidi" machi lalla, et comme je l'ai dit une fois, j'ai une moustache ou peut tenir un moineau...a sidi...


Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
15 avril 2007, 15:31
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ben, j'en sais rien. C'est possible.
>
> La meilleure amie de ma grand mère est de
> confession juive. Du coté de mon père, j'ai deux
> oncles qui se sont rendus en Israël vers 1994. Et
> plus généralement mes amis, n'ont absolument rien
> d'antisémite.
> Enfin ça fait quand même un nombre suffisamment
> important pour ne pas se limiter à de
> l'échantillonnage.


Mon cher Rali.

C'est exactement ce que j'ai toujours pensé. Avec tous mes respects pour toi et les tiens, ta grand'mère, tes oncles et tes quelques amis ne sont pas le peuple marocain ou l'ensemble des arabes. J'ai toujours pensé à t'inviter chez moi si tu es au Maroc. On aura l'occasion de faire un sondage sur le terrain et tu verras la véracité de mes dires..
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
15 avril 2007, 15:37
Je suis d'accord avec Haifa. L'echantillon de Rali n'est pas du tout representatif. La majorite des Marocains ne raisonne pas de la meme maniere.
FoX
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
15 avril 2007, 15:41
Content que sur ta moustache puisse tenir un moineau asidi ...

Mais ce que tu dis là est très grave, "religion oblige" ... tu veux dire que l'Islam encourage les gens à médire des juifs et à être hypocrite envers eux. C'est cela ?

Corrige moi ... Aâfak ... asidi !!
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
15 avril 2007, 15:44
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> rali a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Ben, j'en sais rien. C'est possible.
> >
> > La meilleure amie de ma grand mère est de
> > confession juive. Du coté de mon père, j'ai
> deux
> > oncles qui se sont rendus en Israël vers
> 1994. Et
> > plus généralement mes amis, n'ont absolument
> rien
> > d'antisémite.
> > Enfin ça fait quand même un nombre
> suffisamment
> > important pour ne pas se limiter à de
> > l'échantillonnage.
>
>
> Mon cher Rali.
>
> C'est exactement ce que j'ai toujours pensé. Avec
> tous mes respects pour toi et les tiens, ta
> grand'mère, tes oncles et tes quelques amis ne
> sont pas le peuple marocain ou l'ensemble des
> arabes. J'ai toujours pensé à t'inviter chez moi
> si tu es au Maroc. On aura l'occasion de faire un
> sondage sur le terrain et tu verras la véracité de
> mes dires..

Les marocains, on les a beaucoup instrumentalisé.
En cas de paix et si on arrêtes de jouer l'identification au palestinien, et bien on règlera le problème. Car lorsqu'il y aura paix, les marocains pourront se rendre visiter leur cousins juifs et ils verront qu'on est pas différent. Mais le conflit actuel complique car il crée une sorte d'exigence de prise a parti qui n'aura plus lieux d'être.

Pour moi, le vrai mal actuellement,c'est plutôt le racisme anti noir qui sévit et qui concrétement fait beaucoup de dégat, notamment chez les étudiants africains chez nous.
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
16 avril 2007, 06:05
On ne peut pas dire que l'anti-semitisme est un probleme au Maroc dans la mesure ou il n'y a pratiquement plus de Juifs au Maroc. Les Marocains sont certes anti-Semite mais ce n'est pas "un probleme";
Il y a au moins 2 fois plus d'etudiants d'afrique sub-saharienne que de Juifs au Maroc.
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
16 avril 2007, 07:01
Il y a ce vieux "racisme de grand mère" vis a vis des juifs non violent identique à l'islamophobie d'un pan de la population israelienne qui est aussi plus proche d'un racisme de grand mère qu'une volonté de détruire l'autre.

Un peu comme en France, on est anti americain ou qu'on méprise les belges.
Ca s'apparente à cela. Ca n'a rien a voir avec l'anti sémitisme historique.

Islam ou pas islam. D'ailleurs, un musulman théoriquement devrait préférer un juif (gens du livres) à un "idolatre" chinois par exemple.
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
16 avril 2007, 07:05
arretons de jouer à cache cache,l'antisémitisme est une réalité,quel est le juif qui a vécu au Maroc et qui n'a pas entendu au moins une fois,jiffa ou lihoudi hachak est une expression courante,mon frére a été attaqué à coups de hâche en plein coeur de casablanca,et la personne qui l'a attaqué a été apprehendée et n'a pas caché au juge qu'il a une mission de d'ALLAH de tuer tous les juifs,la presse locale l'a vite diagnostiquée de fou,alors qu'il s'agit d'un pére de famille avec un salaire rémunérateur
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
16 avril 2007, 08:22

Qu'est ce qu'un Juif doit faire ou doit donner, pour qu'on puisse
l'accepter ou l'aimer !
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
16 avril 2007, 09:00
FoX a écrit:
-------------------------------------------------------
> Content que sur ta moustache puisse tenir un
> moineau asidi ...
>
> Mais ce que tu dis là est très grave, "religion
> oblige" ... tu veux dire que l'Islam encourage les
> gens à médire des juifs et à être hypocrite envers
> eux. C'est cela ?
>
> Corrige moi ... Aâfak ... asidi !!


Tu ne le sais donc pas Fox..? C'est très simple, tu n'as qu'à prendre un "moshaf" du Coran et le lire!
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
16 avril 2007, 09:04
zitargan a écrit:
-------------------------------------------------------
> arretons de jouer à cache cache,l'antisémitisme
> est une réalité,quel est le juif qui a vécu au
> Maroc et qui n'a pas entendu au moins une
> fois,jiffa ou lihoudi hachak est une expression
> courante,mon frére a été attaqué à coups de hâche
> en plein coeur de casablanca,et la personne qui
> l'a attaqué a été apprehendée et n'a pas caché au
> juge qu'il a une mission de d'ALLAH de tuer tous
> les juifs,la presse locale l'a vite diagnostiquée
> de fou,alors qu'il s'agit d'un pére de famille
> avec un salaire rémunérateur
>


Exact mon ami! Le comportement des musulmans envers les juifs est régi par le Coran. Clair et net. ceux qui s'égosillent à nous dire le contraire veulent jouer à cache-cache comme tu dis.
FoX
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
16 avril 2007, 09:37
Et c'est maintenant que je devrais sortir un plaidoyer sur l'Islam, religion de tolérance et de paix ... et bla bla bla. Bah non, je ne le ferai point !
Je te laisserai, brave homme, à tes illusions chimériques. Je te laisserai aux bribes de conversations que tu as entendues ça et là pour te faire une opinion. Je te laisserai au temps, puisse-t-il te convaincre du contaire, si un jour tu décides de sortir de ta petite bulle.

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved