Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Appel ouvert aux marocains de confession juif

Envoyé par bouskraoui 
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
16 avril 2007, 09:52
FoX a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et c'est maintenant que je devrais sortir un
> plaidoyer sur l'Islam, religion de tolérance et de
> paix ... et bla bla bla. Bah non, je ne le ferai
> point !
> Je te laisserai, brave homme, à tes illusions
> chimériques. Je te laisserai aux bribes de
> conversations que tu as entendues ça et là pour te
> faire une opinion. Je te laisserai au temps,
> puisse-t-il te convaincre du contaire, si un jour
> tu décides de sortir de ta petite bulle.


"L'islam religion de tolérance et de paix....". Lis le Coran mon ami, lis...Par contre moi mon ami, je suis hors de cette bulle dans laquelle sont enfermés les musulmans...
FoX
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
16 avril 2007, 10:08
J'ai lu le Coran. Je l'ai compris, une compréhension façonnée par mon éducation, mon vécu et mon expérience bien entendu. J'aime bien ma bulle. Et dans ma bulle, il y a beaucoup d'amis juifs. smiling smiley
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
16 avril 2007, 10:25
ce qui nous interesse c'est renforcer les liens entre marocains quelque soit leurs confession;et si nous ne faisons le pas pour detruire toutes les mauvaises idéologies qui nourrissent les vampire de l'ombre qui s'explosent comme des ballons puisque ils sont vident sans la moindre sentiment de patriotisme...j'ai toujours soutenu la fraternité entre marocains de differntes confessions ...car seul les integristes se nourrissent du conflits comme les profiteurs qui profitent du conflit israelopalestiniens tant quy'ils profitent des dons hummanitaire...au maroc nous avons un roi qui nous a éduqué l'amour de notre prochain,et la fraternité entre les marocains juifs et musulmans...cet amour qui coule dans nos veines pour nos frères de confession juifs....et à propos vous etes des marocains et vous avez tous les droits et c'est votre pays ...et vous n'avez pas besoin d'etre inviter dans votre propre foyer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/2007 16:49 par clementine.
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
16 avril 2007, 10:25
FoX a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai lu le Coran. Je l'ai compris, une
> compréhension façonnée par mon éducation, mon vécu
> et mon expérience bien entendu. J'aime bien ma
> bulle. Et dans ma bulle, il y a beaucoup d'amis
> juifs.


Le Coran n'a pas trente-six explications mon ami. Il n'en a qu'une. Tout est dit. Tout est clair. Tout est net.
FoX
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
16 avril 2007, 10:28
En effet ... à qui veut la voir ...






Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/2007 15:21 par clementine.
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
16 avril 2007, 10:55
FoX a écrit:
-------------------------------------------------------
> Haifa a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Le Coran n'a pas trente-six explications
> mon
> > ami. Il n'en a qu'une. Tout est dit. Tout
> est
> > clair. Tout est net.
>
> En effet ... à qui veut la voir ...
>
>
> Soyons clair Fox. Le musulman pratiquant, celui qui est imprégné de la tête aux pieds par l'islam,connait le Coran et fait ses cinq prières quotidiennes ne peut que verser dans la haine du non-musulman (juif, chrétien ou faux musulman comme ils disent). C'est à prendre ou à laisser. Si tu dis le contraire, alors tu es en contradiction avec les textes mon ami.


Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
16 avril 2007, 10:58
le maroc est votre pays et les marocains sont tous des frères ,ne laissant pas les vampire de l'ombre qui n'ont rien à presenter à l'hummanité semer le desespoir entre nous (les islamistes qui sont comme des charonnière veulent sanglotter le monde pour profier des depouilles)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/2007 16:50 par clementine.
FoX
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
16 avril 2007, 11:57
Haifa a écrit:
Soyons clair Fox. Le musulman pratiquant,
> celui qui est imprégné de la tête aux pieds par
> l'islam,connait le Coran et fait ses cinq prières
> quotidiennes ne peut que verser dans la haine du
> non-musulman (juif, chrétien ou faux musulman
> comme ils disent). C'est à prendre ou à laisser.
> Si tu dis le contraire, alors tu es en
> contradiction avec les textes mon ami.

A mon tour d'être clair. Je suis sûrement en contradiction avec TA compréhension des textes. Et je peux te dire que si tu tiens de tels discours, c'est sûrement parce que tu n'as ni lu le Coran, ni essayer de le comprendre. Je ne te demande pas de le faire. Je te demande juste de ne pas juger ce dont tu ne sais rien. Si là encore, tu te creuseras la tête à me sortir un verset du Coran, que tu jugeras "haineux", et que là encore, tu t'égosilleras d'avoir ramener l'ultime preuve de la haine que tu crois qu'on te porte, sans rien savoir du contexte dans lequel il a été écrit ni à qui il était destiné, je t'épargne cette peine.
Tu crois nous rapporter des faits, alors que ce ne sont là que tes convictions. Les faits revêtent d'autres formes à ce niveau là. Si tu t'obstines à vouloir te justifier à toi-même, et aux autres la haine que tu sembles porter aux musulmans, c'est ton choix. Quoique j'en sois navré !
En fin de compte, il n'y a pas que les islamistes dont on devrait se prémunir.
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
16 avril 2007, 12:13
Ecoute Mr Fox...Je suis marocain né musulman. Et comme tout musulman, lorsque j'étais petit, on m'a bourré le crâne avec versets et sourates. Je ne suis pas près d'oublier les coups de bâton que j'ai reçu pour n'avoir pas des fois appris certaines sourates.

Bon. Maintenant je vais cesser de te répondre parce que nous sommes devant "la loi de la chèvre et du corbeau". Connais-tu l'histoire de la chèvre et du corbeau?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/2007 15:21 par clementine.
FoX
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
16 avril 2007, 12:24
Oui, je connais l'histoire. En gros, on ne se mettra pas d'accord. smiling smiley
Je dis juste une dernière chose. Ne juge rien ni personne sans les connaître. Ne généralise jamais. Tu passerais à côté de beaucoup de choses.
Voilà, c'était mon dernier mot "Assi" Haifa winking smiley
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
16 avril 2007, 15:30
"La déraison est victorieuse, on se potentialise et on surencérit dans une montée aux extrèmes. Sommes nous voués aux extrêmes et non à l'équilibre, à l'antagonisme radical et non à la synthèse ? Nous combattons l'obscénité avec ses propres armes. Au plus vrai que le vrai nous opposons le plus faux que le faux. Nous cherchons le plus laid que le laid, le monstrieux, l'illusion et l'apparence."

Jean BAUDRILLARD
Les stratégies fatales
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
16 avril 2007, 15:52


Sourate 3/78

"Celui qui professera un autre culte que l'islam n'en retirera aucun fruit et sera au nombre des réprouvés"

3/107. "L'oprobre entassé sur leurs têtes (les juifs) les suivra partout. Dieu a imprimé sur leur front le sceau de sa colère..."

5/56. "Ne formez point de liaisons avec les Juifs et les Chrétiens. Celui qui les prendra pour amis deviendra semblable à eux..."


On dira pour se dérober que ces versets sont "descendus" à l'occasion de circonstances bien détérminées...
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
16 avril 2007, 16:14
Oui et on le sait bien! Le coran en soit est une trace historique. Le malheur, c'est ce que les hommes en ont fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/2007 15:21 par clementine.
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
16 avril 2007, 16:18
bravo pour l'appel à la participation des marocains de par le monde (inclus les marocains de confession juive) à la vie politique marocaine. Ne nous laissez pas seul face à la minorité islamiste!! Inscrivez vous sur les listes électorales!! Venez voter!!
FoX
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
16 avril 2007, 17:11
C'est là que tout le monde applaudit ...
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
17 avril 2007, 00:22
FoX a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai lu le Coran. Je l'ai compris, une
> compréhension façonnée par mon éducation, mon vécu

Bravo FOX ... pour ta compréhension du texte sacré ...

Lorsqu'on me traite de singe et de porc .. comment dois-je lire ce compliment fait à ma personne par le coran ?

Quelle lecture fais-tu de ce verset et quelle en est TA compréhension ?
Sourate 5 : AL-MA-IDAH 60. Dis : “.... Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et <b><u>ceux dont Il a fait des singes, des porcs</b></u>,..... ” . (il s'adresse aux juifs sad smiley )

Mais dis moi !!!! combien de millions d'individus, SANS EDUCATION, ont une lecture primaire de ce texte ? Combien sont-ils nourris par la haine du juif que leur inspire ce texte ? Lorsque je les vois avec des pancartes "MORT AUX JUIFS", comment dois-je lire leurs pancartes à l'aune du coran ?

Merci pour ta réponse éclairée




&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
17 avril 2007, 02:18
Quelle lecture fait du Coran Ben Laden et son lieutenant, l'ex-chirurgien Aymen Dawahiri? Fox et compagnie veulent nous faire avaler de force qu'il y a plusieurs lectures. Les textes coraniques sont clairs et nets. Pas besoin d'être un érudit pour en comprendre le sens. Et c'est à cause de ces textes que le monde est actuellement à feu et à sang.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/2007 15:22 par clementine.
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
17 avril 2007, 02:42
Tu es excessif, HAIFA mon ami ....
S'il y a des versets évidents qui ne souffrent interprétation, d'autres s'interprêtent ... smiling smiley - Comme ditle prophète "Leurs coeurs ont été scellés et ils ne comprennent rien ."

les versets soumis à interprétation :
"7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et <b>d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses</b>."

et puis ne dit-on pas par la suite du verset :
"Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de <b>leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah</b>".

Sans doute sommes nous entourés du brouillard tel qu'il est dit :
" 25 - <b>Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre</b>, et dans leurs oreilles est une lourdeur."

Alors qui peut me reprocher mon aveuglement ?

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
FoX
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
17 avril 2007, 05:54
C'est comme si tu disais : Wayloun lil mousalline ... (Gare à ceux qui font leurs prières) ... alors que c'est : "Wayloun lli mousalline alladina houm âan salâtihim sahoun" (Gare à ceux qui de leurs prières sont étourdis (approximativement))

JE pense que pour ce qui est des singes et porcs, Dieu faisait allusion à ceux (juifs entre autres) qui niaient la prophétie de Muhammad (asws) et de son message.
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
17 avril 2007, 08:33
De toute façon, ne soyons pas hypocrite... Sil y a plusieurs religions, c'est bien que quelque part, il y a un pan idéologique qui se différencie et un pan que je qualifierais de guerrier soit défensif (religion juive ou druze) soit expansionniste (islam, chrétienneté).

Donc, arrêtons de faire les vierges effarouchées ou la stigmatisation d'une seule religion en particulier.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved