Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ROGER KAROUTCHI

Envoyé par cohen claude 2 
ROGER KAROUTCHI
18 mai 2007, 23:14
NOUS AVONS UN MINISTRE JUIF DU MAROC
IL EST NE EN 1951 A CASABLANCA
IL EST SENATEUR ECT ECT
A QUEL AGE IL EST VENU
QUE SAVEZ VOUS DE LUI
Re: ROGER KAROUTCHI
19 mai 2007, 02:26
Juif ?????
Sa mère est née Fédida
Son père "serait" d'origine arménienne

Ou as tu acquis la certitude qu'il était juif ?

Attention à des pseudo-encyclopédies type Wikipédia, il y a beaucoup de bétises dessus Ainsi il est écrit:

<b>Roger Karoutchi, sénateur UMP, né à Casablanca d'une famille juive arrivée d'Italie au XVIIIe siècle, les Carucci</b>
---------------------------------

alors que sur le site officiel Karoutchi il est écrit :
KAROUTCHI (Roger), Inspecteur général de l'Education nationale, Homme politique.
Né le 26 août 1951 à Casablanc
a (Maroc).
Fils d' Halter Karoutchi, Fonctionnaire.
et de Mme, née Solange Fedida.

sur un autre site il est écrit
D’origine arménienne, Roger Karoutchi est né à Casablanca, qu’il a dû quitter en 1956 du fait de l’indépendance du Maroc.

Tu vois .. rien de formel ...et puis qu'est-ce que ça change ?
Re: ROGER KAROUTCHI
19 mai 2007, 08:41
JE SUIS SUR QU IL EST JUIF AU SENAT IL EST MEMBRE DE L AMITIE FRANCE ISRAEL ET DE FRANCE MAROC
IL EST MEMBRE DE NOMBREUSES ASSOCIATIONS JUIFS
Re: ROGER KAROUTCHI
22 mai 2007, 09:36
Roger Karouchi est issu d'une famille juive marocaine originaire d'Essaouira. Lui est né à Casablanca, son père, en effet s'appelle Halter.Je connais personnellement la famille Karouchi, on est même parents.
Mais si je vous rèvèle le lien de parenté vous allez rire.
Alors voila : mon arrière grand mère paternelle et la grand mère paternelle de Roger K. étaient cousines. Il faut être d'Essaouira pour remonter çi haut dans l'arbre généalogique et retrouver des parentés.

Souhaitons une bonne réussite à Roger K. dans l'exercice de sa nouvelle tâche

Alégria
Re: ROGER KAROUTCHI
28 mai 2007, 00:41
cela change ke le sieur karoutchi est de pere d'origine armeniene ((surement chretien orthodoxe )) et sa mere juive de casa (( sa mere a le prenom de ma mere et fedida c'est le nom de ma cherie ));a part c'ça le charme de la genealogie....connaitre et comprendre une des bases de la phylosophie juive ((et la transmission de sa genealogie..... ) voila mes freres et soeurs !!! nb : ne croyez vous pas ke ses origines influence votre vie ,memes vos pensees et vos actions ((le roger a ete classee sur un site belge "par ethnie "(( des policiens de france )...... si besoin il sera le "sale" juif de service selon ses adversaires (( site belge ... www suffrage-universel.be...))

André BARMOHA (( BARMO'HA / BAR-MOHA )) ,fils de sol/solange BARMOHA , petit fils de Rabbi Joseph (Yossef) BARMOHA et de yaccout BENSHANAN de Mogador (Maroc) ,ar-petit fils de Rabbi Haim BARMOHA de Mogador........
Re: ROGER KAROUTCHI
29 mai 2007, 08:02
la famille karoutchi est une famille marocaine juive connue, d'ailleurs morphologiquement on peut affirmer qu'il n'est pas d'origine européenne, citons mike karoutchi le célebre musicie n israelien qui chante luxueusement la musique andalouse marocaine, Mr karoutchi est bel et bien d'origine marocaine.
Re: ROGER KAROUTCHI
31 mai 2007, 10:40
Petite précision :il ne m'etait pas dans mes intentions de discuter de l'origine du sieur roger k..... ,et s' il s'avere q'il est d'origine marocaine et en plus de mogador ,c'est tant mieux !!! Mon objectif etait..... ;et là, j'aurai du preciser avec un grand "Si"...afin d'eviter la confusion !!!... MON BUT etait de faire reflechir les internauts sur l'importance de la génealogie dans la phylosophie du judaisme ; ce n'est pas que l'histoire des noms de famille de tel ou tel personne ,mais au dela une recherche de ses origines a travers l'histoire d'un peuple, celui du peuple d'ISRAEL!!!!....ET finalement pour finir par comprendre que ton frere ou ta soeur ,que tes parents proches ne sont que la partie emerger de l'iceberg et que la partie cacher cache une famille encore bien plus grande ,celle de tes origines sans qui tu ne serai RIEN !!!!!.....mais a qui tu doit beaucoup !!!... C'ETAIT MA MINUTE DE PHYLOSOPHIE......André....SHALOM A TOUS.....

André BARMOHA (( BARMO'HA / BAR-MOHA )) ,fils de sol/solange BARMOHA , petit fils de Rabbi Joseph (Yossef) BARMOHA et de yaccout BENSHANAN de Mogador (Maroc) ,ar-petit fils de Rabbi Haim BARMOHA de Mogador........
Re: ROGER KAROUTCHI
13 février 2009, 02:16
Roger Karouchi etait dans ma classe a l'ecole d'Anfa a Casablancaun garcon tres mignon et tres petit de taille, je l'adorais car enfant tres sage, il etait aussi le meilleur de la classe, de maman et de papa juifs, je ne sais pas ou vous etes alles chercher ses racines...........

il est né le 26 août 1951 à Casablanca, frère du chanteur Mike Karoutchiqui vit en Israel depuis 1992.
il est issu d'une famille d'origine juive marocaine de Mogador, arrivée au Maroc en provenance de Livourne (Italie) au XVIIIe siècle.

rangee du bas le premier a gauche Roger Karoutchi,
rangee du bas,la 6 eme a partir de la gauche Solange Eleb de Strasbourg

2 eme rangee a partir du bas c'est moi avec les longues nattes et un s sur moi,pres de moi Jacques Shemtov,le clown de la classe
2 eme rangee a partir du bas:le 4eme a partir de gauche Daniel Benoliellui assi le clown
3 eme rangee la 5 eme a partir de la gauche mon amie Simone Sabbag, la 6 eme Lancry.
4 eme rangee a partir du bas la premiere a partir de la gauche mon amie Lucette Dahan, blom, Lidia,



Roger je suis heureuse que tu est arrive loin, tres loin, bisous de Soly la petite fille avec les nattes qui t'aimait beaucoup.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/2009 02:20 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: ROGER KAROUTCHI
13 février 2009, 03:04
celui qui a ecrit plus haut qu’il a dû quitter en 1956 du fait de l’indépendance du Maroc.
C'est faux il etait avec moi en classe jusqu'en 1960 regardez la photo.
Re: ROGER KAROUTCHI
13 février 2009, 03:29
Il n'y avait pas des masses des *KAROUTCHI* mais de là à ce que soit le fils de Hanania, frère de Mike et de Maxime encore chanteur à Casa je viens de l'apprendre.
En tous cas le père peut être fier des ses enfants et de leur réussite sociale.
Re: ROGER KAROUTCHI
25 février 2013, 02:16
Roger KAROUCHI n'est pas juif
je ne sais pas s'il l'a eté ou s'il s'est converti au christianisme
mais une chose est certaine , KAROUCHI N'EST PAS JUIF

BYE smileys with beer
Re: ROGER KAROUTCHI
28 février 2013, 10:20
Roger Karoutchi est le fils d'Halter Karoutchi (chirurgien-dentiste) et de Solange Fedida (femme au foyer). Il est issu d'une famille d'origine juive marocaine d'Essaouira (Mogador), arrivée au Maroc en provenance de Livourne (Italie) au XVIIIe siècle. Une partie de la famille Karoutchi a émigré en Israël, où son cousin, Mike Karoutchi, est chanteur.
Re: ROGER KAROUTCHI
28 février 2013, 13:07
il ya 3 ou 4 ans il a fait son coming out . ce qui est courageux
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved