Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!

Envoyé par kamezouj 
Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
30 mai 2007, 03:05
Shalom ou salam ou est la diffèrence ? le plus important n'est il pas le respect l'amour le partage ? Comment se fait il que les juifs de mon pays ont fui ? alors que nous vivions si bien ensemble, nous avions tant a partager, les portes de leurs pays ont toujours été ouvert andré azoulay est un symbole fort que dans notre pays nous vous considerons comme notre car vous ètes notre cest votre pays et jamais perssones ne peut remettre cela en question, a moins que certain ont décider d'allez remplire les rands de tsahal ou des colonie? si cest le cas cest triste car là ils n'ont toujours rien compris.Il est vrais que depuis que depuis que les terres de palestine sont occupé les choses ne s'ameliore pas. De quelle droit prenons nous les terre d'autruis, je ne peut pas comprendre la frustration que l'on peut ressentire sans patrie, car j'en ai tout comme vous aussi juif du maroc vous en avez une qui vous a toujours ouvert les bras alors pourquoi fuire ???
Le peuple juifs est un peuple fort qui a surmonté les épreuve du temps à t'il décidé de se venger sur mes freres palestinien ?
Des juifs on en vois partout a la télé à la tete de la finance du commerce mondiale, et dans tout les poste a responsabilité, moi je vous dit chapeau je trouve cela fascinant, et je suis persaudé que vous n'avez pas obtenue cela sans sacrifice et travail acharné et surtout solidarité, plutôt que de vous stigmatiser je prefere dire a mes freres musulman de faire comme vous ou mieux.
Pourquoi en vouloir a l'iran de devloppez une arme nucléaire ? Israel a aussi l'arme pourtant aucun reproche lui est fait, si l'iran a larme nucléaire il ne sagiras que d'un rééquilibrage naturel des choses, et nous savons tous qu'il ne sagit que de disuasion.
Les arabes sont divisé depuis la guerre des 6 jours, mais un jours ils ne le seront plus je l'espere, la terre tourne combien de sivilisation sont passé sur terre et combien ne se sont pas cassé la figure en chemain a chaqun son epoque, (moral ne pas oublier qu'un jour le vent tourneras) d'ou la nésécité de baisser les armes et de construire un projet ensemble.
Israél est en état de superiorité militaire sur tour tout les pays arabe (usa oblige) alors porquoi ne pas faire un geste de bonne volonté, le suel moyein a mes yeux serait la isralestine 2 systeme politique indepedent mais tous derier 1 homme.

Ce message nest pas un message haineux ou antisemite car je n'ai rien contre perssones je donne juste mon point de vu.
Avec de tres gors effort en ortographe car je suis belge d'origine marocaine néérlandophones.
Alors voilà je vous aime tous tant que vous ètes mes compatriote et rentrez nombreux dans votre pays le maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/2007 07:23 par clementine.
Re: Les juifs du marc votre place est au maroc !!!!!
30 mai 2007, 06:54
Kamezouj,

tes propos, tu peux les transmettre sur les sites suivants :

www.emarrakech.info
www.yabiladi.com

pour rejoindre les mêmes idées que les tiennes -

L'iran se dote de l'arme nucléaire, c'est bien pour détruire Israël -

et si Israël détient cette arme, c'est que Israël est entouré d'ennemis - et ne menace aucun pays -





Re: Les juifs du marc votre place est au maroc !!!!!
30 mai 2007, 08:50
Kamezouz a dit
<font color=blue>"Le peuple juifs est un peuple fort qui a surmonté les épreuve du temps à t'il décidé de se venger sur mes freres palestinien ? "</font color>

Sauf le respect que je te dois, il me semble que tu déconnes là ...(sorry) - Tu as du recopier ça sur RADIO ISLAM ..

<b><font color=red>Tu n'as pas froid aux yeux quand tu parles de tes frères palestiniens, alors que tu occupes le territoire de tes frères SAHRAOUIS</b></font color>

Le plus grand colonisateur a été l'ARABE, il vous a colonisé et vous avez baissé le pantalon et ça continue. Il vous a colonisé il y a 13 siècles et vous avez dit "N3ram Hassidi".Il a occupé pendant 5 siècles l'Espagne.

Vous autres Chleuh, berbères vous etes sous occupation arabe, réveillez vous sinon vous allez disparaitre par dissolution.

Les palestiniens ne sont pas plus propriétaire de cette terre que mon chat. Ils ont envahi notre terre il y a 14 siècles .. Ce sont eux qui ont envahi mon pays et tu n'as pas de pitié pour tes frères juifs ?

A suivre
Re: Les juifs du marc votre place est au maroc !!!!!
30 mai 2007, 09:01
J'ai eu beau écarquiller les yeux, je n'en revenais pas de ton message...
Les juifs bien traités au maghreb ? Quand ?

Un peu d'histoire pour te rafraichir la mémoire :
(Je te rappelle que le sud de l'Espagne était maure)

<b><font color=blue>« De 1010 à 1013 des centaines de juifs furent tués dans le sud de l’Espagne ; en 1016, les juifs furent chassés de Kairouan en Tunisie. En 1033, 6000 juifs furent massacrés à Fez (Maroc). En 1066, 4 000 juifs furent tués à Grenade. En 1140, les Almohades deviennent maîtres du Maghreb. Cette dynastie fondamentaliste de l’Islam ne laisse aux Juifs que le choix entre la conversion et la mort. En 1145, l’Andalousie passe des mains des Almoravides à celles des Almohades, dynastie musulmane qui persécutera les Juifs et détruira les principales communautés juives d’Andalousie. Les Juifs sont contraints d’adopter l’Islam et ne peuvent pratiquer le judaïsme qu’en cachette. En 1198, Al Malik Al Mouez, sultan Ayyubide, convertit de force les Juifs du Yémen à l’Islam. En 1201, à la mort du Sultan, les Juifs reprennent leur ancienne foi. En 1232, des juifs sont massacrés à Marrakech. En 1333 et 1334, des conversions forcées massives sont imposées aux juifs de Bagdad en Irak. En 1622, des persécutions contre les juifs sont lancées en Perse. De 1770 à 1786 les juifs sont expulsés de Djeddah. En 1790, a lieu un massacre de juifs à Tetouan (Maroc). »</b></font color>

OUI Vous nous aimez .. MORTS !!!
Réféchis un peu avant d'écrire
Re: Les juifs du marc votre place est au maroc !!!!!
30 mai 2007, 09:04
suite ...


Des massacres de juifs eurent ainsi lieu en 1828 à Bagdad, en 1840 à Damas, en 1867 à Barfurush. En 1839, les Juifs de Mechhed, en Perse, sont contraints de se convertir à l’Islam. Cette conversion forcée est le fait de la dynastie des Kadjar. La conversion forcée de Mechhed sera aussi un massacre. Plus de trente Juifs seront assassinés et des centaines blessés. Les convertis judaïseront en cachette jusqu’après la venue au pouvoir de la dynastie des Pahlavi, en 1925.

Ainsi en 1864, suite à une augmentation des impôts par le bey de Tunis, éclata une révolte au « caractère profondément religieux, qui se traduisit notamment par de nombreuses attaques contre les quartiers juifs et européens des villes tunisiennes. Ces violences redoublèrent d’intensité au cours des années suivantes (5) » et les Juifs durent demander protection aux consuls européens.

Quant à l’Algérie, « la situation des Juifs était des plus précaires, à la veille de la conquête française : victimes de nombreuses mesures discriminatoires, ils ne pouvaient circuler dans les rues dès la tombée de la nuit ni quitter la ville sans autorisation ; l’entrée de certains lieux publics leur était défendue. Ils ne pouvaient ni monter à cheval, ni porter d’armes. Vivant dans un quartier spécial, leur habillement était strictement réglementé : le rouge leur était interdit et ils ne pouvaient porter que des couleurs sombres, le noir ou le bleu. Ils n’avaient pas le droit de mettre des chaussures, sauf les riches, qui étaient tenus de porter celles-ci comme des savates » (5).

<b>Au Maroc</b> et au Yémen la situation des Juifs n’était pas brillante non plus, nous confirme Michel Abitbol dans un autre article [« Etre juif en terre d’Islam (XVIIIe-XXe siècle » (5) ] : « (...) les oulémas traditionalistes du Maroc continueront d’ailleurs d’invoquer le “Pacte d’Omar” pour refuser aux juifs de Fès, en 1836, puis en 1898, le droit de construire des bains publics dans leur mellah (quartier juif) afin de les maintenir dans l’état d’ “avilissement” recommandé par la tradition”. “Avilissement” et “abaissement” sont aussi les termes qui reviennent le plus souvent chez les imams zaydites du Yémen qui, jusqu’au milieu du XXe siècle, convertissent de force les enfants juifs orphelins de père et de mère. Plus à l’est, en Perse, la conversion forcée a été le lot des deux mille juifs de la communauté de Mashad, en 1839, à la suite d’un incident banal impliquant un guérisseur juif accusé d’avoir blasphémé contre l’islam (3) ».

L’antijudaïsme augmenta considérablement au XIXe siècle parce que les juifs, qui ne supportaient plus le statut de dhimmis, choisirent de profiter des miettes ou des quelques droits que leur accordèrent les puissances européennes, trop heureuses de diviser pour régner.

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
30 mai 2007, 09:27
Ma place n'est surement pas au Maroc.
Elle l'a ete, j'en suis heureuse mais c'est la que cela s'arrete.

J'ai un respect et une grande estime pour les juifs qui y vivent encore, je comprends les personnes plus ou moins agees de rester encore la-bas, mais il n'y a aucun avenir pour un jeune juif au Maroc aujourd'hui.

Et ne me ressortez pas les quelques douzaines qui viennent de s'installer et tout le taintouin.
Si la place des juifs etait au Maroc, aujourd'hui, ca se saurait, l'information aurait depasse les frontieres, et des milliers de personnes y seraient retournees,nous n'en sommes plus a un deplacement pres.


Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
30 mai 2007, 09:27
Super tes références...
Là depuis le deuil de la fin de France Echos, on a droit à mondialisme.org .
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
30 mai 2007, 09:58
Michel Abitbol dans un autre article [« Etre juif en terre d’Islam (XVIIIe-XXe siècle » (5) ]

ça ne te plait pas ?

Tu préfère RADIO ISlam ?

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
30 mai 2007, 10:21
Rali je viens de découvrir mondialisme.org

Tu trouves Mondialisme.org arabophobe ou islamophobe ?

Une consultation chez l'ophtalmo te ferait le plus grand bien


Il se dit
"Réseau mondialiste révolutionnaire"

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
30 mai 2007, 10:51


On n'a pas froid aux yeux quand on dit que les juifs vivaient en parfaite harmonie avec les musulmans que ce soit au Maroc ou dans un autre pays arabe...Il faut avoir honte de dire celà.

L'ensemble du monde arabe doit présenter des excuses aux juifs.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
30 mai 2007, 11:43
" Vous autres Chleuh, berbères vous etes sous occupation arabe, réveillez vous sinon vous allez disparaitre par dissolution. "

trop tard ... nous avons deja disparus par dissolution ...
si j'etais juif j'aurais quité (notre israel c'est le maghreb ) ... qu'est ce que l'homme si ce n'est sa dignité ? ....
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
30 mai 2007, 13:25



Si Kamezouj.

J'ai lu que tu parles d'armes nucléaires et patati et patata...Saches bien qu'Israel, si il possède un arsenal nucléaire se garde bien de l'utiliser. Parce qu'Israel mon petit ami, fait partie du club des nations civilisées. Par contre, si quelques fous du monde arabe avaient réussi à développer des armes nucléaires, exemple Kaddafi ou Saddam Hussein et les fkihs d'Iran, n'hésiteraient pas à bombarder Israel.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
30 mai 2007, 14:54
Kamezouj,

s' il y a quoi que ce soit à revendiquer, c'est aux juifs de le faire,
car n'oublies pas l'histoire, ce sont les juifs qui sont venus les premiers au monde - ou bien tu veux le nier -

Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
30 mai 2007, 15:00
Kamezouj,

si les juifs reviennent au Maroc, on n'est même pas capable de leur
garantir une couverture médicale. LOL...

Laisses les, là où ils sont partis, au moins ils ont tous leurs droits.

ici, la maladie est un luxe -
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
30 mai 2007, 15:49



Orchidée, pas la peine de te casser la tête. tu le sais aussi bien que moi. On parle. Mais il faut débarasser son esprit et son coeur des absurdités à propos du juif.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
30 mai 2007, 16:15
Orchidée a écrit:
-------------------------------------------------------
> Kamezouj,
>
> s' il y a quoi que ce soit à revendiquer, c'est
> aux juifs de le faire,
> car n'oublies pas l'histoire, ce sont les juifs
> qui sont venus les premiers au monde - ou bien tu
> veux le nier -
>
>




Salut Orchidée, J'ai lu un article dans le site 'ere nouvelle' qui parlait des origines des hommes sur terre.

Voici l'article. Il est à prendre avec des grosses pincettes. On parle dans ce site que les révélations aux hommes viennent des extra terrestres. Dans ce site il est parler de la fameuse planète Nibiru ou la planète x. Justement il y a un article sur les Juifs dans ce site. Le titre est 'Juifs contre Martiens' et comment les Juifs se sont établies sur terre.

[www.erenouvelle.com]


Il y a aussi le sujet sur 'Le livre de l'humanitée'. Il est beaucoup question dans ce site de l'année 2012. Ou soit disant la terre va connaitre une 'fin du monde', il calcule cela avec le calendrier maya, la pénétration de la terre dans la nébuleuse d'or etc....

Très étrange ce site. J'en parle, car tu parlais que les Juifs étaient les premiers sur terre. Dans ce site, il parle de cette explication. Biensur, il faut prendre cette article avec la plus grande précaution.

Je ne fait pas la publicité de ce site et je ne crois pas en ses textes. Mais je le lis de temps en temps pour voir ce qui est dit.

A bientôt...
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
30 mai 2007, 16:17

J'ai oublier le lien sur 'le livre de l'humanitée'

[www.erenouvelle.com]
FoX
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
30 mai 2007, 18:34
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'ensemble du monde arabe doit présenter des
> excuses aux juifs.

Ok. Moi, FoX, fait partie du monde arabe. Je dois présenter des excuses à tous les juifs du monde. Cela suppose que j'aie fait une gaffe. Puis-je savoir ce que j'ai fait ?




La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
30 mai 2007, 18:40
Cessez de vous à plusieurs contre si kamzouj, s’il vous plaît !. Ça se trouve qu’il voulait seulement être sympathique ; et vous voilà à vous jeter presque tous dessus.
Posez des questions zen d’abord pour connaître au moins le fond de sa pensée !
Quelque échange avant de tirer hâtivement les conclusions.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
30 mai 2007, 19:07
si kemzouj,

<< Ce message nest pas un message haineux ou antisemite car je n'ai rien contre perssones je donne juste mon point de vu.
Avec de tres gors effort en ortographe car je suis belge d'origine marocaine néérlandophones.
Alors voilà je vous aime tous tant que vous ètes mes compatriote et rentrez nombreux dans votre pays le maroc >>

tu viens d'être fraîchement remercié pour tes compliments !!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved