Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!

Envoyé par kamezouj 
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
22 septembre 2010, 01:05
Sahara, merci de ton post et de citer ce que j'écris,
si j'étais à ta place, je serais certainement comme toi, je penserai comme toi, c'est évident. Tu t'es mise à ma place n'est ce pas ? c'est pour cela que tu es comme tu es. On repousse l'intolérance, l'humiliation de l'autre, c'est péché, je le vois dans le visage de l'autre, immediatement tu veux corriger ce qui vient d'être dit, on s'excuse, combien de fois, des gens les plus gentils, ont sorti de leur bouche des mots "des plus humiliants possible" il suffit qu'ils soient interpellé à leur propos, ils s'excusent, souvent.... j'ai été temoins de ce genre d'excuses.

mais................je ne suis plus naïve, il y a des gens tres haineux, jaloux, anvieux, que sais-je, leur vie et leur bagages les ont marqué. certains ne sont plus récupérables.

Que Dieu nous protège à tous !! tous les bien pensants.

humbled !!
E
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
22 septembre 2010, 02:02
Bonjour Moscal

" Les deux grands fondateurs de la dynastie Almohade étaient Ibn Toumert et Abdelmoumen, tous deux berbères et simplement arabophones. "

je rescpecte bien l'histoire

ils n'etaient pas arabophones, ils etaient des wanabe arabes et qui méprisent leurs origines amazighs que pouvait on attendre de ces gens la ?

Ibn Toumert et abdelmoumen a l'image des grands tyrans de l'histoire pour briser la coutume démocratique de la confédération massmouda ( le haut atlass occidental ) ont recouru a une politique
dite atamyiz : tous ceux qui n'ont pas éte d'accord étaient qualifiés d'hypocrites donc bon a decapiter !
1/3 de la confederation des tribus massmoudiens ont ete eliminé de la sorte ....

les dynastes amazighs se sont inventé tous des genealogies arabes , les institutions de leurs royaumes
etaient arabo-musulmanes, les dynasties dites berbères n'avaient rien de berbère sauf l'origine des sultants , meme celle la on l'avaient remplacés par une origine arabe ! ....


Desolé Professeur Souiri ! , un wanabe arab is an arab !
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
22 septembre 2010, 18:40
sur youtube :Amouddou 099aqqa 1ère partie

une emission berbère(amouddou) qui creuse dans le passé et bien sûr elle parle aussi de nos juifs .Dans une emmission ils ont parlé des cimetières juives judéo berbères avec des symbole judéo berbères de plus de deux mille ans ...nos juifs ont aussi le droit le plus légitime de se rapprocher de leur ancêtres car je sais ce que c'est notre amour pour nos ancêtre...car l'histoire est la plus sacrée
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
22 septembre 2010, 18:40
Bonjour Slimane,

"ils étaient des wanabe arabes et qui méprisent leurs origines amazighs"
Je souligne "origines amazighs" , donc ils étaient bien berbères !!!

"les dynasties dites berbères n'avaient rien de berbère sauf l'origine des sultans"
Les sultans aussi étaient donc bien berbères.

Tous les historiens sont d'accord pour dire : "Le mouvement almohade était doté d'une puissante armée formée de plusieurs tribus berbères masmoudiennes du Haut Atlas marocain".

Conclusions : Sultans ( disons émirs ) berbères, armée en majorité berbère, que faut-il de plus pour admettre que les Almohades étaient bien une dynastie berbère musulmane. Comme d'ailleurs beaucoup d'autres qui allaient suivre.

Que l'on se massacre entre tribus pour la conquête du pouvoir était chose concevable. ça se faisait partout dans le monde et ça se fait encore. Ce qui est inadmissible et gênant dans l'histoire, il ne faut pas se voiler la face pour le dire, c'est le massacre de juifs par les Almohades, de juifs pourtant compatriotes, qui refusaient de se convertir à l'Islam, et ce, au nom d'un certain rigorisme, ou, comme on dit aujourd'hui, d'un Islam radical, fondamentaliste.
C'est ainsi que l'Andalousie et surtout le Maroc avaient perdu la plupart de leurs éléments les plus actifs. Maimonide en est le meilleur exemple.

Que Dieu nous pardonne.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
22 septembre 2010, 18:41
sur youtube :Amouddou 099aqqa 1ère partie

une mémoire commune
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
22 septembre 2010, 18:42
sur youtube :Amouddou 099aqqa 1ère partie

une mémoire commune...
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
22 septembre 2010, 19:18
sur youtube
?????? ?? ???? ??? 1-2

Amouddou 095 IFRANE 2
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
22 septembre 2010, 19:41
"les juifs...massacrés....au nom d'un certain rigorisme...ou comme on dit aujourd'hui au nom d'un islam radical,fondamentaliste..."


Il n'y a qu'un islam tout court. Et il ne faut pas se voiler la face pour le dire.Et surtout ne pas faire croire aux gens le contraire.

Le Coran ne dit-il pas que les juifs n'ont rien voulu écouter,ni leurs prophètes,ni Mohamed oui ou non? Le Coran ne dit-il pas que les juifs sont des cons égarés,oui ou non?
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
23 septembre 2010, 02:51
Bonjour Moscal,

Non , je ne me voile pas la face ,seulement il faut relativiser un peu , mettre un peu les choses dans leurs contextes .... je vous rejoint, mais je ne m'identifie pas du tout a des berbères qui se cherchent des origines autres que les leurs ...

les almohades n'ont pas détruit que le judaïsme , ils ont détruit aussi des religions berbères comme le berghouatisme : un syncrétisme berbero-judeo-musulman professé dans la région de chaouia.

ils ont passé au le fil de l'epée toute la population berbère de cette region , ensuite ils ont importé des tribu hillaliens arabe de la tunisie pour la coloniser .... donnant ainsi un coup sévère a la berberité du maroc ....

il ne faut aussi pas oublier que sans les imazighenes , le maroc serait un pays arabe comme les autres
a savoir 200 % anti-sionistes/juifs ! ...
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
23 septembre 2010, 03:18
a propos du titre de ce thread :

la place d'un individu devrait être la ou il se sent bien le plus ...
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
23 septembre 2010, 04:10
Bonjour Slimane,

Ta remarque me parait judicieuse...d'ailleurs pourquoi "kamezouj",qui a ouvert ce sujet,n'a t il pas ouvert un sujet "Les musulmans du maroc votre place est au Maroc!!!!!"...pourquoi juste les juifs?...
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
23 septembre 2010, 05:03
Bonjour Cigalou

"Les musulmans du maroc votre place est au Maroc!!!!!"

parcequ'ils rapportent du devise !.

" pourquoi juste les juifs? "

je ne sais pas , ca peut aller du fait qu'il a de la nostalgie et regrette le bon vieux temps .... jusqu'a
un desir inavoué que les juifs marocains quittent Israël pour laisser de la place au palestiniens
....

je penche vers la première supposition !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/2010 05:06 par slimane.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
23 septembre 2010, 05:27
Slimane,

Relis attentivement les premières lignes du message d'ouverture du sujet par kamezouj.....n'est ce pas plutôt ta deuxième hypothèse qu'il convient de retenir?...
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
23 septembre 2010, 05:56
Ok cher Cigalou

je vais replonger dans l'historique ! ....

kamezouj a ecrit :

" a moins que certain ont décider d'allez remplire les rands de tsahal ou des colonie? "

hmm ! en voila bien une preuve pour la deuxième hypothèse ! ....
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
24 septembre 2010, 21:50
Citation
slimane
Bonjour Moscal,

Non , je ne me voile pas la face ,seulement il faut relativiser un peu , mettre un peu les choses dans leurs contextes .... je vous rejoint, mais je ne m'identifie pas du tout a des berbères qui se cherchent des origines autres que les leurs ...

les almohades n'ont pas détruit que le judaïsme , ils ont détruit aussi des religions berbères comme le berghouatisme : un syncrétisme berbero-judeo-musulman professé dans la région de chaouia.

ils ont passé au le fil de l'epée toute la population berbère de cette region , ensuite ils ont importé des tribu hillaliens arabe de la tunisie pour la coloniser .... donnant ainsi un coup sévère a la berberité du maroc ....

il ne faut aussi pas oublier que sans les imazighenes , le maroc serait un pays arabe comme les autres
a savoir 200 % anti-sionistes/juifs ! ...

Slimane,
Le coup sévère à la berbérité du Maroc n'est pas dû principalement à une importation de population (les hilaliens entre autre) mais plutôt à un processus culturel par lequel des Imazighen se sont volontairement arabisés, car à l'époque la langue de la civilisation était l'arabe donc pour acquérir du prestige sociale on parlait arabe voir on s'inventait des origines arabes. La même chose se produirait aujourd'hui avec le français si ce n'est que le facteur religieux qui l'empêche. Le processus d’arabisation quant à lui s’est accéléré depuis l’indépendance à cause de la richesse des pays du golf et ce qui en résulte comme puissance et rayonnement médiatico-économique.
A noter que les hillaliens n'ont pas été invités au Maroc par les almohades mais plutôt chassés de l'actuelle Algérie par ces dernier car ils étaient en perpétuelle guerre contre les tribus amazigh de la région, donc les almohades ont plutôt pacifié le Maghreb par cette décision.

Amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/2010 21:52 par Despot.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
25 septembre 2010, 01:05
Bonjour Despot,

la langue arabe avait du prestige dans tous les pays musulmans, mais se sont arabisés seulement ceux ou des populations arabes/arabophones se sont installés et utilises par les pouvoirs en place.

je ne crois pas que les imazighenes se sont volontairement arabisés .

une population parle la langue de ses gendarmes , l'arrivée des banou hillal a eté une aubaine pour les dynastes berberes .... la royauté a la moyenne-oriental etait si étrangère aux coutumes des imazighenes que pour la consolider , il fallait importer des elements etrangers :

les esclaves africains dans le cas des aghlabides et les alouites ( moulay Ismael )
les tribus bedouines arabe dans le cas des zirides, almohades, merinides, hafssides .

Citation

A noter que les hillaliens n'ont pas été invités au Maroc par les almohades mais plutôt chassés de l'actuelle Algérie

non ils ont éte d'abord invités par abdelmoumen puis son petit fils ,ils ont ete recu par le premier autant
que cousins , et ils touchaient comme solde a l'epoque du dernier le double de ce que touchaient les soldats berberes ....
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
25 septembre 2010, 22:01
Vous oubliez que la langue arabe est la langue du Coran.Mohamed était arabe et non berbère.Les berbères aujourd'hui sont plus arabes que berbères..Plus musulmans que les musulmans arabes...
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
26 septembre 2010, 00:48
" Mohamed était arabe et non berbère.Les berbères aujourd'hui sont plus arabes que berbères..Plus musulmans que les musulmans arabes... "

les berbères aujourd'hui sont les maghrébins les plus enclins a accepter la normalisation avec Israel.

[www.amazighworld.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/2010 01:00 par slimane.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
26 septembre 2010, 12:55
"Vous oubliez que la langue arabe est la langue du Coran.Mohamed était arabe et non berbère......"
Je suis sûr que tout le monde a reconnu l'auteur de cette lapalissade.

".........Les berbères aujourd'hui sont plus arabes que berbères..Plus musulmans que les musulmans arabes... "

Ami Slimane,
après avoir essayé de semer la discorde entre nous et les juifs, notre Haifa national pense à un nouveau projet tout aussi démoniaque, celui de créer un conflit entre citoyens marocains. Il adore semer la zizanie là où il passe.
Nous lui répondons que nous sommes Marocains tout simplement, que nous sommes fiers de l'être, que nous avons un Roi et une constitution qui garantissent notre unité, notre liberté et l'égalité de nos droits.
Et comme une Constitution n'est jamais parfaite, nous sommes en mesure d'en changer le contenu, en ayant soin de ne pas toucher aux articles suivants, pour le moment tout au moins :

ARTICLE 19 : Le Roi, Amir Al Mouminine, Représentant Suprême de la Nation, Symbole de son unité, Garant de la pérennité et de la continuité de l'Etat, veille au respect de l'Islam et de la Constitution. Il est le protecteur des droits et libertés des citoyens, groupes sociaux .

ARTICLE 106: La forme monarchique de l'Etat ainsi que les dispositions relatives à la religion musulmane ne peuvent faire l'objet d'une révision constitutionnelle


Reste à changer le Préambule un jour, et des gens responsables s'y attachent sérieusement pour que la langue berbère soit ajoutée comme langue officielle et pour considérer le Royaume comme constituant une partie du Grand Maghreb tout court.

"PREAMBULE
Le Royaume du Maroc, Etat musulman souverain, dont la langue officielle est l'arabe, constitue une partie du Grand Maghreb Arabe.

Pour Haifa: - " qui sème le vent récolte la tempête "
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
26 septembre 2010, 13:47
Voilà..il le reconnaît sans s'en rendre compte...

"Le Roi...veille au respect de l'islam..."

Lequel islam empêche ses adeptes d'établir des relations avec les juifs "avec un coeur tout blanc"....

Commence d'abord par dénoncer les absurdités de la religion en laquelle tu crois. Il ne faut pas mettre "la3sa kbel laghlem"(mettre le bâton devant le troupeau)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved