Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!

Envoyé par kamezouj 
Re: Les droits historiques des juifs marocains
24 juin 2007, 02:20
Bonjour Professeur
Tu es en train avec ta philosophie de nous décrire l’intérieur d’une maison à travers la description de son extérieur, frappe à la porte et rentre c’est plus simple, et tu verras que la ressemblance peut causer problème autant que la différence et nous faire dépasser les gardes fous. Quelle différence y a-t-il entre un hamassi et un fathaoui, entre un sunnite et un chiite à Bagdad entre un palestinien à nahr elbared et un libanais, entre un sahraoui de Tindouf et celui de Laayoun et la liste est longue, alors on peut aussi parler du droit à la ressemblance.
Re: Les droits historiques des juifs marocains
24 juin 2007, 03:42
on peut aussi être dans une pièce et au lieu de dire sortir à quelqu'un, on n'a qu'a changer de position géographique, on sort dehors et on lui ordonne de rentrer.........ça donne: rrrentre dehors...........hahaha!!!!!
Re: Les droits historiques des juifs marocains
24 juin 2007, 05:15
Professeur a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour Nicht, la ressemblance/différence est
> statique (ainsi pourriez vous parler de
> ressemblance entre l'homme et l'animal mais pas de
> convergence) alors que la convergence/divergence
> s'inscrit dans une optique dynamique ... en somme,
> l'un portant sur l'action dynamique et l'autre sur
> le résultat statique. leur mesure est également
> nuançée selon que l'on se place du coté
> "résultat/moyen" on parlera alors
> d'"efficacité/efficience". "apprenons donc à
> oublier" ces mesures. La ressemblance est une
> différence qui n'en a pas l'air et vice versa.
> désinteressons-nous des éléments du centre, et
> interessons nous aux limites qui sont les gardes
> fous!


Merci de votre réponse.
Re: Les droits historiques des juifs marocains
24 juin 2007, 10:42
Pour Derka
ce n'est pas de la philosophie, je pense que Souiri et Nicht ont saisi le sens que je voulais donner à la phrase "toute différence est une ressemblance qui n'en a pas l'air et vice versa":
Prenez 2 personnes: l'une voulant cacher le moindre recoin de sa corps, l'autre cherchant à l'exhiber. Derrière cette différence se cache une ressemblance flagrante: toutes les deux sont préoccupées par des motivations d'ordre esthétique et corporelle.
Re: Les droits historiques des juifs marocains
24 juin 2007, 23:31
à propos de rentre dehors...............vous remarqueraient qu'avec deux instructions differentes on arrive a avoir un même résultat en final...........c a d que la personne est sorti de la pièce..........réféchissaient!!!!!!!!à ressemblance /difference et convergence /divergence......lier quant à elle à une action, à une idée ou aux idées.
Re: Les droits historiques des juifs marocains
25 juin 2007, 02:57
nous sommes tous des etres humains les differences ne sont que des futilités que recherchent ceux qui veulent creer la zizanie.
Pour d?fendre les int?rets de la communaut? juifs dans le monde
26 juin 2007, 12:08
La création d'un site pour défendre les intérets de la communauté juifs dans le monde.

www.ECHEAB.blog.fr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/2007 13:01 par clementine.
Juis,musulmans,amazighs...arabes,touspour le Maroc et le Roi
28 juin 2007, 13:08
Des liens pour défendre les intérets du maroc:
www.mohamed6.canalblog.com
www.maisonblanche.canalblog.com
www.saharaoui.canalblog.com
www.bouskraoui.blog.fr
www.echeab.blog.fr
www.souverainetemaroc.blog.fr
Les Marocains de confession juif sont appeler ? jouer leur role
03 octobre 2007, 09:35
Les Marocains de confession juif ,ont tous les droits au Maroc pour une simple raison :ils sont des Marocains bien meme que les musulmans ont y mit leurs pieds...et sous legide de SM Mohamed 6 amir elmouminine et commandant des croyant juifs et musulmans et amazighs vivent en harmonie plus que des freres dans une famille bien soudé et bien lié...aujourd'hui je vois que nos freres juifs marocains doivent jouer leurs roles dans la vie politique ,sociale et economique de leur pays le Maroc ...et je suis sur que les autres composants leurs feront plus confiance vue qu'ils sont connu par leur loyauté envers le trône et leur serieux .
ainsi et avec coeur ouvert je demande à mes freres marocains de confession juif de faire un pas en avant et participeront dans tous les champs ouverts dans leurs pays .
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
03 octobre 2007, 20:05
Bouskraoui

J'admire ton idealogie....elle n'est par contre realisable ! On ne reconstruit pas un pays avec des citoyens qui ont prefere s'expatrier du Maroc, d'ailleurs quels que soient leurs idees ou pretextes. Nous sommes partis,nous avons refait notre vie et nous nous souvenons des moments joyeux de notre jeunesse. Mais vous avez un noyeau de juifs qui sont restes au Maroc....alors pkoi ne pas les encourager a se developer au sein de la societe marocaine.....qu'ils aient les memes droits..les memes prerogatives..les memes libertes de religion...c'est avec ce petit nombre qu'il faut travailler...et s'ils deviennent heureux , prosperes, nombreux...alors peut etre que nos enfants aimeraient un jour retourner au pays de leurs ancetres !!! Juste une idee !!!
SLTS
jw
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
05 octobre 2007, 05:58
encore, ne vous déplaise, j'ai un article pour les Anglophones, qui à mon avis, décrit exactement pourquoi le "Juif" est regretté dans tous les pays qu'il a quitté pour une raison ou une autre.
ci-dessous.

je doute fort de trouver la traduction de ce texte; alors jusqu'à ce que nous trouvons une bonne âme pour le traduire.....

The Incurable Disease

By Jackie Mason & Raoul Felder






[www.JewishWorldReview.com] | Why is anti-Semitism so popular and pleasurable as a persistent behavior pattern all over the world? People who care about the fate of the Jews are always searching for subtle, indefinable reasons to explain the intensity of anti- Jewish hostility and hate. The simple truth is that the answer is far from mysterious.


As a matter of fact, the answer is so obvious that you'd have to brainless not to see it. Everyone knows that whatever the crime committed against any Jew, the only price you'll pay will be the price of the ride to the crime scene and back. Instead of blaming the criminals, the Jews will get involved in an orgy of self-blame and guilt. And after blaming themselves, they'll start blaming each other. Somebody will be screaming, "It's your own fault! Why would you be walking in front of a Muslim mosque at 2 a.m.," and the other one will argue, "Why would I think they would recognize that I am Jewish," and another voice yells, "At least you could've been smart enough to wear sneakers!" Then somebody says, "Let's report this to the police," while somebody else is saying, "Are you crazy? What if they find out we reported it? Do you want to get us all killed? Right now they don't know who we are. Let's just get out of the neighborhood!"


It's because anti-Semites are aware that these are the typical reactions of the Jews to any violence committed against them, that they feel free to attack any Jew whenever they please. Is it any accident that all over England you hear a stream of attacks against Jews, but you never hear any attacks against Muslims? (I know that even right now, you the reader are trembling in fear of what I might write about the Muslims.)


Is it any accident that British MP Mrs. Clare Short in the House of Commons attacked the Jews as vicious racists when their only crime she could think of is that the Jews still exist, which she considers an offense to human decency? What right do they have to try to live in peace with the Arabs and constantly thwart every attempt of the Palestinian suicide bombers to annihilate their whole population? She claimed that the Jews practice an even more egregious form of apartheid than what existed in South Africa. Why does she call it apartheid, when every Arab has equal access in every school, to every job, every health-care service, and every unemployment benefit? Currently, they even hold office in the Israeli parliament and every other branch of the Israeli government.


Is Mrs. Short so ignorant that she doesn't know that none of these opportunities would be granted to any Jew living in an Arab nation? Besides, how would a Jew be able to achieve any of these same opportunities when in most cases, it wouldn't even be safe for a Jew to live there? But Mrs. Short, as anti-Semites all over the world know, you never suffer any consequences by attacking Jews. If anti-Semites really thought that Jews could be a menace of any kind, they would cower in fear as they now do to the Muslims. When was the last time that an Englishman made a hateful speech against Muslims? People are so fearful of Muslims, that there're even afraid to say hello without apologizing. English people are now begging forgiveness from Muslims for things they don't even remembering doing.


Unlike the Jews of England, who spend all their time pleading just to be accepted in this country, the Muslims spend much of the time making demands and warning the people that they better be careful to respect them, be concerned how loud they talk to them, and not to criticize them. You also dare not paint the wrong cartoon, sing the wrong song, say the wrong thing, look the wrong way, or even laugh without an explanation. The Jews will never survive if they don't learn a great lesson from the power of the Muslims.


Isn't it amazing that after committing so many acts of violence all over the world, not only are the Muslims not suffering for it, but actually the reverse has happened? They are the ones being treasured, respected, and venerated while every one is bowing to them in cowardly fear of the next possible attack. The Jews merely have to exist in order to generate ant-Semitism. Anti-Semites hated the Jews when they had nothing, and now they hate the Jews because of the claim that they have everything. No matter what the reason and even if it can't be called a reason, it becomes reason enough to hate a Jew.


If this world had the same fear of the Jews that it has of the Muslims, the attacks on the Jews would never have existed. People never feel threatened when attacking a Jew because he's a little guy with glasses carrying a briefcase, and in case of an attack, he won't pull out a gun, he'll take out a fountain pen. He won't be ready to shoot the attacker, he'll be busy looking for a piece of paper to write his name down. The attacker always knows that when his victim is a Jew, he won't get hit or hurt. The Jew won't fight. He'll cry, beg, scream or run. The attacker knows he can't lose life or limb because the victim can't fight, he's only preparing to sue. Now this describes the Jews outside of Israel. If the Jews in the Diaspora continue to follow this pattern of traditional helplessness, instead of behaving in accordance to the new pattern of behavior of the Israelis, who are ready to fight and survive at any price, they will be doomed to be hounded by anti-Semitism for the rest of their lives. This how they must behave, even if it infuriates this yenta, the right honorable Mrs. Clare Short.

[www.jewishworldreview.com]
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
05 octobre 2007, 07:51
WOW

the guy is WOODY ALLEN .........I dont agree at all with the last paragraph.....In Casa I always fought for my rights..never backed up there or over here!!!!!!!!!!! the guy who wrote that essay is from an old jewish (polish/russian??) school........he is joking I hope !!!

JW
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
05 octobre 2007, 13:29
Jacqui Mason est un comédien juif Newyorkais bien sur d'origine Ashkenaze, tres connu, son père était rabbin, il est devenu depuis quelques années tres militant. ceci est une analyse à sa façon bien sur, mais.......je crois un peu comme ça, c'est quand même vrai que les juifs dans la diaspora se défendent mieu avec un stylo et du papier qu'avec un revolver.

E
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
05 octobre 2007, 17:37
Je connais bien Mason et Felder (que je connais moins car je ne l'ai jamis recontre!). felder est l'avocat le plus connu a NY pour les cas de divorce....le meilleur parait il....En tout cas cela fait tres lgtemsp que cette mentalite (dont il se moque seulement...) n'existe pas ni ici ni au Canada ni en France.....soyez en certaine !!!!

SLTS
jw
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
06 octobre 2007, 01:41
from your mouth to God's ears !!!

E
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
10 septembre 2008, 17:04
Les marocains de confession juif sont des marocains qui n'attendent d'invitations de quiconque le maroc est leur pays et j'espere qu'ils contribueront à son developpement.
www.souveraineteroyale.blog.fr
Re: Les juifs du marc votre place est au maroc !!!!!
22 septembre 2008, 01:50
Martel a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai eu beau écarquiller les yeux, je n'en
> revenais pas de ton message...
> Les juifs bien traités au maghreb ? Quand ?
>
> Un peu d'histoire pour te rafraichir la mémoire :
> (Je te rappelle que le sud de l'Espagne était
> maure)
>
> « De 1010 à 1013 des centaines de juifs furent
> tués dans le sud de l’Espagne ; en 1016, les juifs
> furent chassés de Kairouan en Tunisie. En 1033,
> 6000 juifs furent massacrés à Fez (Maroc). En
> 1066, 4 000 juifs furent tués à Grenade. En 1140,
> les Almohades deviennent maîtres du Maghreb. Cette
> dynastie fondamentaliste de l’Islam ne laisse aux
> Juifs que le choix entre la conversion et la mort.
> En 1145, l’Andalousie passe des mains des
> Almoravides à celles des Almohades, dynastie
> musulmane qui persécutera les Juifs et détruira
> les principales communautés juives d’Andalousie.
> Les Juifs sont contraints d’adopter l’Islam et ne
> peuvent pratiquer le judaïsme qu’en cachette. En
> 1198, Al Malik Al Mouez, sultan Ayyubide,
> convertit de force les Juifs du Yémen à l’Islam.
> En 1201, à la mort du Sultan, les Juifs reprennent
> leur ancienne foi. En 1232, des juifs sont
> massacrés à Marrakech. En 1333 et 1334, des
> conversions forcées massives sont imposées aux
> juifs de Bagdad en Irak. En 1622, des persécutions
> contre les juifs sont lancées en Perse. De 1770 à
> 1786 les juifs sont expulsés de Djeddah. En 1790,
> a lieu un massacre de juifs à Tetouan (Maroc). »
>
> OUI Vous nous aimez .. MORTS !!!
> Réféchis un peu avant d'écrire


c'est dangereux..ce que tu pronnes martel..
que veux tu dire que la guerre et les affrontements est notre seule passé, destinée et issue..
hereusement qu'il y a des gens qui pensent le contraire...il y a des moments sombre et douleureux dans l'histoire...au sein des memes populations..et vis a vis des autres..ce qui m'interesse le plus c'est un avenir pour tous...en toute egalité fraternité et justice...c'est un avenir qu'il incombe a nous tous de construire...et non pas un passé a defendre..où des haines a nourire...
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
22 septembre 2008, 02:48
si j'avais un martel
je cognerais le jour
je cognerais la nuit
et j'y mettrais am....
sa mère, ses frères et ses soeurs
oh o, ce serait le bonheur
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
22 septembre 2008, 03:16
yachtdenoé a écrit:
-------------------------------------------------------
> si j'avais un martel
> je cognerais le jour
> je cognerais la nuit
> et j'y mettrais am....
> sa mère, ses frères et ses soeurs
> oh o, ce serait le bonheur


am....te tends une fleur..
un coeur plein de respect et d'Amour..
et reve du jour...
où les tiens et les siens..se mettent d'accords..
et construisent ensembles un temple d'Amour
oubliant les cauchemards des nuits des temps..et contempler la levée du jour..
oh...ça sera vraiment le bonheur...
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
22 septembre 2008, 03:44
yachtdenoé a écrit:
-------------------------------------------------------
> si j'avais un martel
> je cognerais le jour
> je cognerais la nuit
> et j'y mettrais am....
> sa mère, ses frères et ses soeurs
> oh o, ce serait le bonheur


bonjour yachtdenoe

tu as toujours le mot pour nous faire rire,,,bravo,,,je ne doute pas de ton intelligence ,,,je te souhaite de tres bonnes fetes avec joie bonheur sante ainsi qu a ta famille,,,le reste je compte sur toi,,,bisous laura
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved