Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!

Envoyé par kamezouj 
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
22 septembre 2008, 03:53
merci laura, bonnes fêtes pour toi aussi...
quand je pense qu'il va falloir se mettre à cuisiner !!
franchement, je plains les femmes musulmanes qui doivent pendant un mois nourrir leur famille pendant le ramadan ! ça ne doit pas être très drôle tous les soirs !
courage les filles ! novembre, décembre, janvier, on fera les boutiques et on leur commandera des pizzas !
bises, noé
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
22 septembre 2008, 05:55
Elles ont plus de temps pour faire le shopping pendant Ramadan ! lol
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
22 septembre 2008, 06:26
àyachtdenoé a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci laura, bonnes fêtes pour toi aussi...
> quand je pense qu'il va falloir se mettre à
> cuisiner !!
> franchement, je plains les femmes musulmanes qui
> doivent pendant un mois nourrir leur famille
> pendant le ramadan ! ça ne doit pas être très
> drôle tous les soirs !
> courage les filles ! novembre, décembre, janvier,
> on fera les boutiques et on leur commandera des
> pizzas !
> ta cuisine est aux norme francaise ou tu prefaire aller aux ferane comme aux maroc
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
23 janvier 2010, 09:16
je n'ai rien a ajouter au sujet de kamezouj; a travers ses phrases on sent qu'il n'a pas beaucoup de sympathie
pour israel et s'il a choisi de vivre aux pays-bas, c'est peut-etre son interet. nous avons quittes le maroc par milliers
et je ne sais pas si a essaouira ou je suis ne il y a encore un juif comme habitant.on dit qu'il ne faut pas cracher
dans le puits ......a l'encontre d'un grand nombre de dafouineurs je ne ressens aucun sentiment nostalgique pour ce
pays qui m'a vu naitre.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
27 janvier 2010, 08:22
A Essaouirra il ne reste même pas de quoi faire un myniane!
Ils achètent leur viande à Marrakech (173km.) pour un mois ou deux.
Monsieur SEBBAG est encore installé un homme d'une sympathie extraordinaire.
Il y avait monsieur & Madame BENITAH venus de Nice se réinstaller dans la brocante je ne sais ce qu'ils deviennent?
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
13 février 2010, 06:53
Salut les amis je suis nouveau, j'ai découvert ce forum en cherchant des musiques. Le climat est assez tendu sur ce topic sad smiley je préfère la bonne ambiance des chansons de raymonde grinning smiley
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
08 mars 2010, 12:35
Shalom,

Tu ne ressents pas de sentiment dans ton pays parce que tu n'es pas conseillère du roi. Si tu serais à la place de Mr Azoulay tu laisserais tomber Israel pour aller vivre même au fond du désert.

Que Dieu te protège peu importe l'endroit où tu es !

Mustapha.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
08 mars 2010, 12:40
Mr Azoulay lui on le livre jusque dans sa belle villa parce que lui est fier d'être souiri et marocain lol.

N'importe quoi faire 173 km pour aller acheter de la viande, tou ça pour vendre de la peur aux gens.

Que Dieu te protège peu l'endroit ou tu vis !

Mustapha.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
08 mars 2010, 13:02
Je comprend rien tu encourage yachtdenoe avec son message et tu te plains des femmes musulmanes qui font la cuisine.

Personne réagit. C'est grave.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
17 mars 2010, 10:06
je ..vous demanderai à tous d'acheter le livre de ELLIET ABECASSIS,"SEPHARAD" et vous aurez la réponse à plusieurs
questIons.....
AMICALEMENT
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
11 mai 2010, 06:35
je voudrais dire simplement que tous les juifs n'ont pas été si malheureux que ça au maroc. mon grand-père entretenait de bonnes relations avec les arabes, ses voisins à Zaouit sidi rahal. des marocains musulmans ont pleuré quand mes parents sont partis en 59! personnellement, je reve de retourner au maroc, m'y installer parce que, on a beau dire, nombre de français sont plus antisémites que les marocains.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
11 mai 2010, 08:17
Gaillan,

Le Maroc est votre pays et vous y serez toujours chez VOUS.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
11 mai 2010, 19:01
Gaillan...je me joins à Rali pour vous dire que le Maroc est votre pays et personne parmi les marocains ne peut prétendre avoir des droits sur le Maroc plus que les marocains de confession juive ou qu'ils se trouvent.

J'ai toujours pensé aussi qu'Israel,c'est un peu le Maroc et le Maroc c'est un peu Israel. Vu le nombre de nos compatriotes israéliens. Si les choses avaient tourné autrement,je crois que les deux pays auraient des relations très spéciales jamais entretenues par deux pays.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
19 juillet 2010, 10:53
Je pense que les juifs et juives marocains ont le droit de rapatrier le Maroc le moment qu'ils choisissent convenable pour eux. Aujourd'hui, il y la montée de l'integrisme qui spicule sur la question palestinienne, mais qui sait? peut etre que beaucoup de choses changeront dans le future!
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
19 juillet 2010, 23:26
Nous sommes bien là où nous nous trouvons, et le Maroc c'est uniquement en touristes.
Merci de ton conseil si précieux.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
20 juillet 2010, 13:55
ibnalfalah,

je crois que tu n'as pas compris. Les Juifs sont enfin rentrés chez eux après des siècles d'errance et de maltraitance. Je ne crois pas qu'un Juif qui a été traité correctement, en Israël ou ailleurs, accepterait d'être un citoyen de seconde zone au Maroc.

Personnellement, je ne vis pas en Israël (ça pourrait changer un jour), mais je ne retournerai JAMAIS au Maroc.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
20 juillet 2010, 13:57
Moi en tout cas, je prépare mon retour !! smoking smiley
Can't wait smiling smiley
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
20 juillet 2010, 17:45
Citation
CASAVILLE
Nous sommes bien là où nous nous trouvons, et le Maroc c'est uniquement en touristes.
Merci de ton conseil si précieux.

Si tu reduis tout ton passe, y compris ceux de tes ancetres a un tourisme !
alors la ou tu penses etre bien, tu as besoin d'une MEMOIRE
ta presence sur ce site exprime ce besoin de cette memoire, c'est tout a fait naturel; car faute de quoi tu ne pourais rever d'un future.

Israel pourrait avoir un jour de frontiere, a condition que chaque israelien se reconcilie avec sa propre memoire.
autrement, il restera indefiniment dans l'errence, dans la fuite, meme en israel.

le Maroc se veut un etat de droit; mais certes, a besoin de metttre de l'authenticite dans le terme. (ca pourrait changer un jour)
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
20 juillet 2010, 22:32
Penses ce que tu voudras, mais le Maroc c'est fini et je me répète uniquement en touriste mais pas pour y résider.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
21 juillet 2010, 13:25
s'il te plait, retourne au Maroc grinning smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved