Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!

Envoyé par kamezouj 
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
04 juin 2007, 21:41
Pour Martel.
Tu as le don de ne voir toujours que la moitie vide du verre, et d'ignorer la moitie pleine... Il ya aussi l'autre moitie, celle de la convivialite judeo-musulmane au Maroc.

Parlons du present, et de l'avenir, au lieu de nous fixer de facon obsessionnelle sur les bavures du passe.

Aujourd'hui, la communaute juive d'origine marocaine dispersee dans le monde a un role HISTORIQUE a jouer. Sans grands mots, sans declarations fracassantes, les milliers de pelerins juifs qui viennent chaque annee visiter au Maroc les tombes de leurs "saints" sont une illustration vivante de cette convivialite. La presence du Musee juif-marocain de Casablanca, le seul existant dans le monde arabo-musulman, en est un autre exemple. Les dizaines d'universitaires marocains-musulmans qui consacrent leur intelligence et leur energie a l'histoire de la communaute juive-marocaine en sont une confirmation.

Ne gachons pas cette chance historique avec des arguments forges par des occidentaux hysteriquement anti-musulmans. Les citations tronquees du Coran, les arguments a forte coloration raciste ne parviendront pas a nier ce fait: les juifs d'origine marocaine gardent pour le pays de leurs ancetres une affection fidele unique en sont genre.

La preuve: le titre meme de ce sujet: "Les juifs du Maroc votre place est au Maroc", exprime par un marocain-musulman. On peut critiquer l'enonce de ses arguments. Mais aucun autre citoyen d'aucun autre pays arabo-musulman ne pourrait lancer un tel appel!

Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
04 juin 2007, 23:34
Désolé SOUIRI, à force d'avoir rempli mon verre de fiel,
d'avoir traité les ANES de juifs,
de m'avoir inviter à retourner chez moi en Palestine,
j'ai fini par voir le "<b>COTE OBSCUR</b>" de cette convivialité que tu vantes.
Pour moi c'est une convivialité uniquement vitale "économiquement" pour le Maroc.

D'ailleurs pourquoi tant d'expatriés marocains, s'ils étaient si bien chez eux ? 2,5 millions des ressortissants du Royaume seraient installés à l’étranger
(http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_614/html_614/attachement.html)

Je déplore que tu n'aie lu que le TITRE
"Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!" -
SURTOUT quand l'appel se fait de BELGIQUE....
son contenu, c'est une "SALOPERIE VENIMEUSE" pleine de haine sous entendue.

Te rappelles tu de la fable du Petit Chaperon rouge ?
<b><font size=3>Ma mère-grand, que vous avez de grandes dents. C’est pour mieux te manger</b></font size> ...

Un Ben ADAM
qui te veut du bien smiling smiley
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
04 juin 2007, 23:48
Ce qui est navrant chez certains juifs,c'est leur propension à vouloir croire qu'on les aime et à nier la réalité.La tolérance condescendante,méprisante,dans le meilleur des cas bienveillante, la plupart du temps insultante,les vexations privées et souvent publiques des Musulmans à leur égard se transforment en convivialité joyeuse et fraternelle.Ce terme implique l'égalité,et ceux qui l'ont vécu par obligation sociale ou professionnelle savent pertinemment que ce n'était qu'une façade.Quel juif peut témoigner d'une relation amoureuse avec une compatriote musulmane sans risque existentiel ?Quel juif peut-il témoigner d'avoir pu répondre `a une insulte par une insulte sans risquer une lourde peine?
Et parceque la présence millénaire des juifs fait l'objet de recherches historiques,et la préservation de monuments et de cimetières est (gràce à des dons juifs américains) assurée ,ils en déduisent que nous sommes regrettés ,qu'on nous attend les bras ouverts !!!
Et tout à coup,nous voilà manipulés par des occidentaux "hysteriquement anti-musulmans",eux qui ont promu Arafat au rang d'homme de Paix,qui financent le Hamas,qui nous boycottent allégrement,qui entretiennent le mythe de réfugiés héreditaires!
Et voilá que victimes du syndrome de Stockolm ils voient dans ce passé inventé par la nostalgie ,l'obligation d'aimer aujourd'hui ceux qui ne rèvent que notre destruction,le disent à haute et intelligible voix,qui se plaignent de subir l'apartheid mais nous égorgent quand nous nous aventurons chez eux.
Il faut croire qu'ils ne sont heureux que dans l'errance et l'exil,et que la défense de notre identité et de notre petite patrie devient un fardeau insupportable dont il est temps de se débarrasser en justifiant la capitulation par le besoin de cette paix qu'ils n'obtiendront pas de sitôt.


Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
05 juin 2007, 01:57
" Ce qui est navrant chez certains juifs,c'est leur propension à vouloir croire qu'on les aime et à nier la réalité "

non c'est bien vraie qu'une partie de la population marocaine aime bien
les juifs, elle est peut etre pas nombreuse mais elle existe ...

c'est ce genre de liens qu'il faut surtout pas rompre ... c'est vraie que l'armée de tsahal est forte pour le moment ...
un celebre philosophe chinois a dit une guerre gagné c'est une guerre qu'on gagne sans faire de la guerre ... le mur et la merkava ca ne suffit pas
il faut faire bouger votre diplomatie, les achkenazes eux sont des occidentaux mais vous vous connaissez bien la mentalité orientale
je rejoins Souiri , il faut oublier le passé et regarder l'avenir.

Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
05 juin 2007, 02:37
L'avenir ? le voilà mon ami - N'en déplaise à SOUIRI qui regarde le futur ... mais lointain, celui de l'an 3000

Le parlementaire syrien Mohammed Habach a déclaré à la télévision Al-Jazeera que la Syrie ne se prépare pas à une guerre contre Israël
<b><font size=3><u>bien que le peuple syrien le souhaite</b></font size></u>.

<b><font size=3><u>Ce même député syrien confirme que son pays se prépare à une guerre avec Israël, pour cet été</u></b></font size>. Mohamed Habash, interviewé par la chaîne de télévision Al Jazira, a déclaré que ce n'était un secret pour personne que l'armée syrienne se dotait de nouvelles armes en vue d'une conflagration avec Tsahal.


Quel brouhahahahahahahaha



Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
05 juin 2007, 02:44
" Le parlementaire syrien Mohammed Habach a déclaré à la télévision Al-Jazeera que la Syrie ne se prépare pas à une guerre contre Israël "

mais mon cher ami vous savez bien que la bas les chiens aboient et ne mordent pas jette leurs de la viande et ils vont ... meme chanter !
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
05 juin 2007, 03:25
c'est ça,Slimane,Hitler aboyait et on connait les conséquences de ses morsures (enfin beaucoup ne veulent pas s'en souvenir).Et encore une fois,il faut rappeler que l'Etat d'Israel n'est pas en conflit territorial avec un voisin qui peut être réglé par des négociations et des compromis:c'est une guerre idéologique que mène l'Islam en vue de sa disparition politique d'abord et religieuse à terme(il reussit déjà à eliminer le christianisme arabe)et la preuve réside dans le fait que depuis 1948,tous les pays arabo-musulmans sont solidaires de la "lutte palestinienne",entrainant l'adhésion des populations musulmanes en occident.
Et quand un Abbas,dont on sait qu'il ne pense pas ce qu'il dit,parle de Paix,on le qualifie de vendu,traitre et j'en passe!
Alors je répète que certains juifs égarés dans les méandres du pil-poul dialectique ne comprennent pas qu'ils scient la branche qui les porte.Et puis,cher Slimane,cesse de vouloir opposer achkénazes et sépharades.Dommage que nous ne puissions pas encore te faire connaître le merveilleux creuset qui forge l'homme et la femme israeliens,je veux parler de notre armée populaire.
Et ton voeu subliminal de la voir vaincue un jour ne pourrait se réaliser,car celà voudrait dire que le peuple juif entier serait détruit.
Et si vraiement le Maroc voulait ouvrir une voie pacifique à laquelle beaucoup de marocains juifs apporteraient un soutien inconditionnel,elle serait royale à deux titres:il suffirait que le Roi reconnaisse Israel et etablisse de vraies relations d'Etat à Etat et ses conséquences seraient universelles.
"j'ai fait un rêve..."

Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
05 juin 2007, 09:09


Garvin mon cher ami, tu as tout dit. Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Il faut être je ne sais quoi pour croire que le musulman aime le juif!
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
05 juin 2007, 10:12

Kamezouj, a ouvert ce sujet et ne se manifeste plus -
il s'inscrit le même jour, soit le 30/05/07 à 12h26 -
pour ne plus revenir - d'ailleurs sa dernière visite
est du 30/05/07 à 16h24 -

tu nous as fais parler...



Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
05 juin 2007, 10:16


Orchidée.

Je constate avec regrets, depuis un certain temps, que certains se livrent à ce petit jeu qui consiste à poster sous différents pseudos. C'est déshonorant comme tout.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
05 juin 2007, 10:21

EVIDEMMENT, C'EST MA PENSEE -

MAIS ILS NE SONT PAS INTELLIGENTS -

Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
05 juin 2007, 10:26
" cher Slimane,cesse de vouloir opposer achkénazes et sépharades ..."

je ne les opposent pas, je voulais seulement dire que les juifs d'origine
arabe connaissent mieux les arabes que les juifs europpens ce qui est evident,... pour la musique j'aime bien la musique achkénaze ... votre musique yallala hannana me donne du sommeil ...

" Et ton voeu subliminal de la voir vaincue un jour ne pourrait se réaliser,car celà voudrait dire que le peuple juif entier serait détruit. "

quel voeu ? mais !! Garvin ! je vous ai cru sage j'arrive pas a vous comprendre ... le tsahal n'est pas l'eternel ... qui vous a protegé pendant
ces 2000-3000 ans ... le dieu tsahal ?
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
05 juin 2007, 14:04
Slimane
je ne relèverai pas la première partie de tes remarques qui "noient le poisson "par l'absence de lien entre elles.
Pour la seconde,,si tu penses un instant que nous oublions d'où vient l'invicibilité de Tsahal,tu commets une lourde erreur.C'est en effet,l'Eternel qui décide du destin des hommes et de leurs armées.Et c'est parcequ'il a voulu que nous ayons la charge inhumaine de diffuser ses paroles de sagesse qu'il nous a fait traverser les exterminations et les souffrances au long des siècles parmi toutes les nations.Et pourtant,,aux moments les plus apocalyptiques,Il nous a préservés de l'extinction totale.Et notre géneration a vu s'accomplir,par l'effet de son Alliance miséricordieuse,le voeu de retrouver Yeruchalaïm,lieu de sa présence .
Crois-tu,cher Slimane,qu'il permettra que des hommes enivrés de haine et de
sang s'opposent victorieusement à Sa Volonté?.Tsahal n'est forte et peut-être invincible que parcequ'elle est son instrument humain visible.
Il est posible que les souffrances que nous endurons,et celles que nous infligeons perdurent parceque le peuple juif ,n'a pas suffisament de volonté pour atteindre la sagesse exigée au Sinaï, préoccupé de jouissance et de matérialisme.
Quand tu doutes de la mienne,je suis attentif et soucieux,car il est possible que je relâche mes efforts pour la trouver,
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
05 juin 2007, 17:34
bonjour mes chers compatriotes



Les juifs marocains fond partie intégrante de l’histoire du Maroc depuis plus que 2000ans bien avant l’arrivée de l’islam et les arabes .Concernant les mauvais souvenirs croyez vous que tous les musulmans marocains n’ont eu que de bons souvenirs ? les souffrances sont partagées sous différente forme mes chers compatriotes et une société ne peut vivre que s’il existe entre ses membres une suffisante homogéneité en fixant dans l’âme de ses enfants les similitudes essentielles que réclame la vie collective et je vois là l’approche de vos conceptions sur ce qui se passe en orient mais je ne suis là pour vous dire d’accord ou pas d’accord et je respecte votre solidarité qui vous honore peu importe votre logique car dans tous les cas vous êtes aussi des marocains ; les pires ennemis face à ce qu’ils ont causé comme dégat sont parmi nous plus que de l’extérieur et dès fois je me dis que mon vrai pays c’est là où j’ai plus de droit pour me révéler donner le mieux de moi me^me et être respectée là où l’avenir de nos enfants est plus assuré et jene demanderai pas mieux que se soit chez moi .que Dieu protège tout nos marocains qui aime ce Maroc quelque soit leurs religions et croyez moi vous êtes plus fidéls que beaucoup de musulmans alors ça n’a rien à voir avec la religion mais c’est beaucoup plus complexe et je ne vous dirai pas "les juifs du maroc votre place est ici sous entendu qu'ailleur n'est pas votre place mais tout simplement vous êtes et vous resterez marOcain AUSSI car c'est l'histoire qui le dit et pourquoi ne pas vous aimer qu'avez vous fait de mal pire que certains de nos musulmans et je suis sincèrement désolée de certaines injustices contre certains de vous au Maroc comme envers tout ceux qui l'ont subit
amicalement
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
05 juin 2007, 21:07
Merci Sahara pour ces paroles de sagesse et de fraternite.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
05 juin 2007, 22:49
Toda Raba SAHARA ..
J'ai apprécié ton propos qui est très modéré et plein d'amitié,
par rapport au premier post signé d'un certain MAzouj.

Notre position partisane à l'égard du moyen orient, c'est que la plupart d'entre nous, sommes ISRAELIENS et que nous défendons notre patrie millénaire de tous les démons qui cherchent à la détruire.

Nous reconnaissions un droit aux palestiniens, d'avoir une patrie, mais nous regrettons que le monde arabo-musulman ait cherché à nous détruire en 1948 et ensuite, plutot que de nous intégrer dans une grande zone qui a été traditionnellement la notre.et où nous aurions pu construire ensembles de grandioses projets. Ils ont, nous avons choisi la guerre.

Si Notre coeur est en Israel, nous conservons un oeil sur le MAGHREB. Et sois convaincu que si par hypothèse ou par malheur, une guerre devait éclater un jour (dieu ne le fasse) entre le MAroc et l'Algérie, nous serions alors totalement solidaires de notre pays de naissance, le MAROC.

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
06 juin 2007, 02:09
BONJOUR SAHARA

MERCI POUR TES PAROLES ET TA GENTILLESSE
J AURAI AIME QUE QUELQUES PERSONNES SUR CE SITE PRENNENT EXEMPLE
DE TES PAROLES
NOUS SOMMES TOUS PAREILS ? IL N YA PAS UN PLUS FORT QUE L AUTRE
CHERCHONS A NOUS AIMER ET PASSER DES MOMENTS AGREABLES
ET ECHANGER NOS SOUVENIRS ENSEMBLES
JE VOUS SOUHAITE UNE AGRABLE JOURNEE
MIMI
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
06 juin 2007, 02:16
Martel a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Si Notre coeur est en Israel, nous conservons un
> oeil sur le MAGHREB. Et sois convaincu que si par
> hypothèse ou par malheur, une guerre devait
> éclater un jour (dieu ne le fasse) entre le MAroc
> et l'Algérie, nous serions alors totalement
> solidaires de notre pays de naissance, le MAROC.
>
>

Bonjour sahara

Une petite correction, mine de rien mais a toute son importance:

« Si Notre cœur est en Israël, nous conservons un œil sur le MAGHREB. Et sois convaincu que si par hypothèse ou par chance, UNE PAIX devait S' AFFIRMER davantage un jour (dieu le fasse) entre le Maroc et l'Algérie, nous serions alors totalement solidaires de notre pays de naissance, le MAROC, et de l’Algérie ensemble. » fin de citation.

Bonne journée
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
06 juin 2007, 02:44
<b>nicht a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une petite correction, mine de rien mais a toute
> son importance:
nous serions alors totalement solidaires de notre pays de naissance,
> le MAROC, et de l’Algérie ensemble."</b>

Si certains aiment à faire le grand écart
Je suis né au Maroc .. Je suis solidaire de mon pays d'origine .. POINT BARRE




&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
08 juin 2007, 19:03
bonjour mes chers amis

sur google cherchez :telquel
revue marocaine et côté archives cliquez pour choisir ces numéros 203,235 et 274 les versions differts et cette revue n'est pas forcément une référence universelle dans la version des faits historique sur nos juifs marocains mais elle a une sorte d'audace... et ça vaut le coups de les lire si vous voulez bien
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved