Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Un question pour les marocaines juifes

Envoyé par funnysara 
Re: Un question pour les marocaines juifes
15 août 2007, 11:07
funny sara,je vai te repondre a tes questions mm si je suis pa juif,1ere y'a jamais eu de pays qui s'appele palestine,2eme arrete de dire que les juifs detestent les musulmans c pas vrai,les juifs detestent les rascistes et les extremistes qui essaient de detruire israel,et si t'a rien a faire je peux te conseiller des site de jeux flashes ou tu pourra passer ton temps libre au lieu de dire des conneries qui blessent les gens comme ca.shalom



god bless israel
Re: Un question pour les marocaines juifes
02 octobre 2007, 19:24
Je réponds a Funnysarra.
Marocain-juif, j'ai quitté le Maroc pour m'installer au Canada, et non en Israel, tout comme plusieurs Marocains-musulmans ont quitté le Maroc pour s'installer ailleurs (France, Belgique, Espagne, ...). Chacun est libre de quitter le Maroc ou d'y rester, pour des raisons précises, car on ne quitte jamais son pays natal pour se déraciner ailleurs sans raison, a moins d'etre fou. Etes-vous d'accord ?
Pour ma part, j'étais directeur de l'Aéroport de Rabat. En 1967, une conférence au sommet des États arabes s'est tenue a Rabat. La veille de l'arrivée des chefs d'état, on me pria de quitter provisoirement mon poste et ma villa de fonction pour un séjour (agréable certes) a l'hotel de la Tour Hassan. Apres la conférence, on poste était déja pourvu car, et je cite les paroles de l'administration : VOUS DEVEZ VOUS METTRE EN VEILLEUSE ! Pourtant, je suis MAROCAIN, je lis et écris l'arabe comme le francais, et je peux réciter plus de SOURATES plus que la plupart des marocains. Mon seul tord : YAHOUDI. Personne n'accepte l'injustice, a moins de n'avoir aucune fierté ni aucune compétence. Malgré tout cela, je suis parti dignement en 1968 et j'ai réussi a vivre et a survivre. Je n'entretiens aucune rancune. J'aime mon pays natal le Maroc, plus que tout autre pays et j'entretiens les meilleures relations avec mes amis d'enfance.
Re: Un question pour les marocaines juifes
03 octobre 2007, 20:16
et pkoi ne pas repondre directement a cette jeune fille....???

elle demande une simple question Pkoi nous ne sommes pas restes au Maroc???

C'est simple..............les juifs etaient tout le temps et dans n'importe quel pays prosecutes.....par les ALlemands et ensuite surtout par les musulmans...........rien de mal a cela.........Nous le savons ne le cachons pas...........Nous etions proteges le mot clef pkoi proteges?? de qui ? Votre Roi le savait c'etait un homme sage..il le savait tellement bien qu'il a voulu proteger les juifs d'une autre extermination....seulement voila beaucoup de juifs ont prefere la liberte a cette protection.....ils sont partis.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved