Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Une histoire parmi tant d?autres

Envoyé par chanel 
Une histoire parmi tant d?autres
16 juin 2007, 03:05
Une histoire parmi tant d’autres.

Une histoire d’une famille palestinienne qui aujourd’hui a le sourire grâce à un officier de Tsahal. Il y en a des tonnes, des histoires comme celle-là. Mais vous ne les voyez jamais, un enfant palestinien qui a un si beau sourire grâce à un soldat israélien, c’est politiquement incorrect…

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="

"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="

" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>
Re: Une histoire parmi tant d?autres
16 juin 2007, 06:31
Cet officier de Tzahal merite tout mon respect, toute ma sympathie, toute mon approbation. Il s'est conduit en etre humain, dans le sens le plus sublime du terme. Rien a redire, rien a critiquer sur son comportement individuel de vrai "gentleman et officier". Il fait honneur a Tzahal tout entier.

Mais...mais...

Demain, apres-demain, ce meme officier se retrouvera dans un barrage, en plein soleil, sous une chaleur caniculaire, afin de filtrer des centaines de palestiniens desireux de voyager d'une ville palestinienne vers une autre ville palestinienne, a l'interieur des territoires theoriquement sous autorite palestinienne. Il ne pourra pas surveiller chacun des jeunes soldats qui seront sous ses ordres et qui verifient les papiers de ces palestiniens. Parmi ces jeunes soldats de 18-19 ans, il y en aura un, ou deux, ou trois qui se comporteront comme des petits seigneurs ivres des puissance. Ils parleront avec mepris et arrogance a un vieillard palestinien, ils ignoreront la plus simple des courtoisies...

Certes, parmi ces centaines d'innocents palestiniens peuvent se glisser une femme soi-disant enceinte qui cache une ceinture suicidaire sous son vetement, ou un jeune de 12 ans qu'on aura drogue pour vehiculer des bombes.

C'est a cette situation INSUPPORTABLE qu'il faut trouver tres vite une solution.
Re: Une histoire parmi tant d?autres
16 juin 2007, 10:17



Si ces jeunes soldats de Tsahal ne filtrent pas les palestiniens qui circulent d'un point à un autre, tu ne pourrais même pas sortir pour acheter un pain ou peut-être tu ne serais pas en train de poster sur Dafina en ce moment.

A qui la faute? Sûrement pas à Israel. Les islamistes se sont jurés de "libérer la Palestine" même si celà prendrait des siècles. Il faut que les Etats-Unis, l'Union Européenne et tous les états du monde épris de justice à faire quelque chose pour faire disparaître Hizbollah et Hamas, véritables obstacles à la paix.
Re: Une histoire parmi tant d?autres
16 juin 2007, 12:32
Haifa a dit:faire quelque chose pour faire disparaître Hizbollah et Hamas, véritables obstacles à la paix.

je suis d'accord avec toi ça suffit il y a eux assez de souffrance et ça me fait rigoler quand ils parlent de siècles mais notre terre est en train de peu à peu avec son désequilibre écologique de nous rendre indisérable tous sur elle et la citoyenneté universelle s'impose pour quenos enfants n'en payeront pas le prix ,nous allons peu à peu vers la dégénéressance de l'être humain je detste tousles extrêmistes qu'il faut tout iradier pour nous calmer ne pas nous en stimuler d'autres de toutes les religions et vivre enfin an paix sans ces bornés endocriné à qui il ne faut jamais faire confiance meme les plus subtiles et ça me rappellela chanson "seul" de garou où notre bien aimée c'est LA PAIX pour vivre enfin heureux ensemble
Re: Une histoire parmi tant d?autres
16 juin 2007, 13:56
souiri tu as depasse les bornes on voit bien que tu n as pas d enfants a l armee. mon fils qui est un soldat d tsahal est comme tous ces autres soldat un enfant ni ivre de puissance ni arrogant avec des viellards. ceux sont des enfants de 18 a 21 ans qui veillent pendant que tu dors...

un peu d respect . tu derailles.
FoX
Re: Une histoire parmi tant d?autres
16 juin 2007, 14:35
J'espère que tu as conscience du fait que ce n'est pas parce que ton fils est à Tsahal que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
Et si tu veux nous faire comprendre que ton fils est bon garçon, on te croit sur parole. Mais ne va pas jusqu'à vouloir nous assurer que tout le monde lui ressemble.

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
FoX
Re: Une histoire parmi tant d?autres
16 juin 2007, 15:00
Dans la vidéo, je n'ai pas aimé le "noone can leave a children bleeding, not even an israelian ..." et après elle se rattrappe pour dire "or a palestinian" ... mais elle a avoué vers la fin : "It's a good lesson for me, and for palestinians" ...
C'est une jolie histoire ... parmi tant d'autres, en effet ...

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Une histoire parmi tant d?autres
16 juin 2007, 15:37
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
>
> Si ces jeunes soldats de Tsahal ne filtrent
> pas les palestiniens qui circulent d'un point à un
> autre, tu ne pourrais même pas sortir pour acheter
> un pain ou peut-être tu ne serais pas en train de
> poster sur Dafina en ce moment.
>
> A qui la faute? Sûrement pas à Israel. Les
> islamistes se sont jurés de "libérer la Palestine"
> même si celà prendrait des siècles. Il faut que
> les Etats-Unis, l'Union Européenne et tous les
> états du monde épris de justice à faire quelque
> chose pour faire disparaître Hizbollah et Hamas,
> véritables obstacles à la paix.

Exact. Et tu devrais aussi rendre hommage aux force de police marocains qui garantissent ta sécurité.
Re: Une histoire parmi tant d?autres
16 juin 2007, 15:52
J'espère que tous les soldats de tsahal prendront comme exemple ce soldat qui somme toute s'est comporté en être humain envers un enfant.
Quand les enfants naissent,ils n'ont choisi ni leur lieu de naissance, ni leur nationalité ni leur religion, ce sont tout simplement des enfants en quête d'amour, d'affection et de tendresse et leur principale préoccupation est de jouer avec d'autres enfants.
Comme dirait Enrico Macias: qu'il soit un démon,qu'il soit noir ou blanc, il a le coeur pur,il est tout innocence,qu'il soit né d'amour ou par accident, malheur à celui qui blesse un enfant.

Tant d'enfants innocents dans le monde meureut et souffrent à cause de la folie de certains adultes. Dieu le pardonnera-t-IL ? Je ne le crois pas.

PAIX à toute l'Humanité.

Mikab
Re: Une histoire parmi tant d?autres
16 juin 2007, 16:53
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Haifa a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > >
> >
> > Si ces jeunes soldats de Tsahal ne
> filtrent
> > pas les palestiniens qui circulent d'un point
> à un
> > autre, tu ne pourrais même pas sortir pour
> acheter
> > un pain ou peut-être tu ne serais pas en
> train de
> > poster sur Dafina en ce moment.
> >
> > A qui la faute? Sûrement pas à Israel.
> Les
> > islamistes se sont jurés de "libérer la
> Palestine"
> > même si celà prendrait des siècles. Il faut
> que
> > les Etats-Unis, l'Union Européenne et tous
> les
> > états du monde épris de justice à faire
> quelque
> > chose pour faire disparaître Hizbollah et
> Hamas,
> > véritables obstacles à la paix.
>
> Exact. Et tu devrais aussi rendre hommage aux
> force de police marocains qui garantissent ta
> sécurité.


Que viennent faire les forces de police marocaine ici..? Puisque on y est, je leur rend hommage bien sûr quand il s'est agi de terrorisme. Et soit-dit en passant, je compte parmi mes amis des super-flics.
Re: Une histoire parmi tant d?autres
16 juin 2007, 17:15
c'est vrai Souiri la guerre est toujours sale le soldat a des ordres à respecter sans discuter c'est la dicipline d'une armée il est humain après tout et plus il est humain plus il est perturbé car il peut s'adoucir face à une personne qui parait la plus innocente et il peut se faire piéger il peut aussi se tromper agresser quelqu'un qui croyait armé mais il n'était pas armé il ya aussi sa mère qui souffrent le martyre et il faut être mère pour mesurer cette douleur mais elle essaye de se consoler en se disant son fils est soldat pour la bonne cause pas pour rien et c'est humain .
j'imagine si on avait rassemblé les enfants palestiniens et Israélien encore trop jeune intacte de l'infuence des bêtises de leurs grands
pour les voir jouer ensemble et leurs mère toute heureuse de les voir jouer ensemble loin des extre^mistes qui les tiraillent les provoquent .je veux que tousles enfants soit au moins à l'abri du traumatisme de la guerre qu'on les laissejouer vivre normalement et face à un petit un enfant on ne cherhe pas de qui il est on le protège je suis vraiment désolée pour tout pays au monde où il y a la guerre DIEU comment ça se fait que ceux qui croit le plus en vous dans toutes les religions s'entretuent :un simple enfant peut poser cette question
excusez moi j'avoue que je suis loin de ce que vous vivez pour parler autrement mais j'espère venir un jour en Israél aux pays voisins et dire que tout le monde vit en fin en paix bon j'arrète de philosopher mais ça n'empe^che malgrès cette tention permettezmoi de vous dire qu'en parallèle il faut vivre protéger les enfants de cette angoisse de la guerre pour jouer comme tout le monde
Re: Une histoire parmi tant d?autres
16 juin 2007, 20:45
fox j ai l merite de connaitre les soldats de tsahal mieux que toi et les familles israeliennes mieux que toi. ce que souiri affirme est un manque de respect total pour toutes les familles israeliennes . je suis degoutee de lire ce que je lis sur un site juif. oui fox les oldats de tsahal sont differents des autres soldats parcqu ils sont tous soldats nos enfants et que les valeurs de cete armee ne sont pas celles des autres armees. si il y a debordement quelques fois tres rares elles sont immediatement dennoncees .



nous sommes envahis par des anti israeliens soutenus par des souiris qui crachent ds la soupe





Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/2007 04:44 par clementine.
Re: Une histoire parmi tant d?autres
16 juin 2007, 20:54
Pour Mariouma.

Si mon message ci-dessus a pu de quelque facon te blesser personnellement, je te presente mes plus sinceres excuses et mes regrets les plus authentiques. Je ne voulais certainement pas te toucher dans ce que tu as de plus cher.

Je ne doute pas un instant que ton fils se comporte a l'armee selon les principes d'humanite, de loyaute et de justice que vous lui avez inculques durant toute son education a la maison. Je te connais, je sais de quoi je parle. Donc, encore une fois, pardonne moi.

Il n'empeche que je maintiens le sens general de mon propos, qui est surtout un cri de detresse. Regardez ce que l'occupation est en train de faire d'une partie de notre armee!!! Regardez ce que l'occupation fait a notre societe civile!!!

Je n'invente rien. Je n'affabule pas. Des dizaines, des centaines de temoignages sont recueillis chaque annee par des organismes israeliens et internationaux. Je citerai en vrac:

- "mahsom watch", une organisation de meres de familles israeliennes qui viennent physiquement dans les barrages militaires en Cisjordanie pour constater les exces de certains soldats;

-"betzelem", l'organisation israelienne des Droits de l'Homme;

- "Amnesty international" etc...

Ces organismes ne sont pas composes d'antisemites ou d'anti-sionistes enrages. Ce sont des hommes et femmes israeliens, qui ont souvent eux aussi des enfants a l'armee, et qui sont revoltes par ce qu'ils constatent dans les frictions quotidiennes entre des soldats tout-puissants et une population civile soumise a leur joug.

Une seule raison de fierte, dans cette assez lamentable situation: la democratie israelienne protege scrupuleusement la liberte d'action, de circulation et d'expression de ces Organismes.
Re: Une histoire parmi tant d?autres
17 juin 2007, 06:40
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
>
> Si ces jeunes soldats de Tsahal ne filtrent
> pas les palestiniens qui circulent d'un point à un
> autre, tu ne pourrais même pas sortir pour acheter
> un pain ou peut-être tu ne serais pas en train de
> poster sur Dafina en ce moment.
>
> A qui la faute? Sûrement pas à Israel. Les
> islamistes se sont jurés de "libérer la Palestine"
> même si celà prendrait des siècles. Il faut que
> les Etats-Unis, l'Union Européenne et tous les
> états du monde épris de justice à faire quelque
> chose pour faire disparaître Hizbollah et Hamas,
> véritables obstacles à la paix.
================================

voilà qui est censé...........mais comment faire avec ces illuminés.

là!!!est toute la question.

Re: Une histoire parmi tant d?autres
22 juin 2007, 15:32
Salut les Dafouineurs
je salue ce brave homme de Tsahal. Sauver un etre humain c'est sauver toute l'humanité. qu'en est il quand il s'agit d'un enfant? Puisse le bon Dieu bénir ce soldat ainsi que toute sa famille. Que des etres angéliques pareils se multiplient partout sur Terre! Amen!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved