Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme

Envoyé par lamak 
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
19 février 2008, 23:59
L’Islam reconnaît le Judaïsme et le Christianisme

Pas le matin au petit déjeuner SVP - Mon café est passé de travers !!!

Sourate 2 : Al-BAQARAH
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?

Sourate 3 : AL-IMRAN
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

J'en ai un plein panier ... Quand donc cesserez vous vous mensonges et à masquer la réalité sous de paillettes scintillantes ?

IL ne reconnait pas le judaïsme .. Il le combat

.

.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
20 février 2008, 00:30
labss 3'lik ya oueldi. j'espère qu'il ne t'ai rien arriver de méchant.
prendre son café et naviguer sur le net. comment est-ce possible ?
FoX
20 février 2008, 00:43
Tu t'es déjà fait demasquer il y a longtemps en discutant ce verset même. Et tu avais même avoué. Tu essayes une nouvelle approche là ? Lol

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
20 février 2008, 00:50
Lamak .. avertissez !!! quand vous voulez nous faire une bonne blague ... Il y a déjà un forum : Blagues ...
Jamais un petit mot d'encouragement pour les juifs dans votre livre ?
ça fait toujours plaisir un petit compliment ...

Sourate An-Nisaa 160-161
[160] C’est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu’ils obstruent le sentier d’Allah à beaucoup de monde,

Question : combien de fois par an, ces sourates sont relues ? Elles doivent finir par convaincre le lecteur de l'iniquité des juifs Non ?

Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/02/2008 00:56 par sidi moumen.
20 février 2008, 05:28
Les sourates ne sont pas une fin en soi et par rapport à

l’évolution de la société elles restent statiques. Pour moi elles

sont suspendus dans le vide du cosmos.
20 février 2008, 06:33
Un proverbe dit ...
Les paroles s'envolent les écrits restent

Surtout quand ce sont des paroles divines ....

J'espère et souhaite qu'une grande partie des musulmans soit modérée et qu'ils ne prennent pas à la lettre ce que je lis....

Parceque parfois c'est un peu fort de café ce livre :

Sourate 60
4 - Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul

.

.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/2008 06:34 par sidi moumen.
20 février 2008, 06:36
Déja avec tes oiseaux c'est un problème, une mouche ki la.
07 mars 2008, 09:16
Je conseille à lamak de se rendre au plus vite sur
[www.islamtoday.net]

Il révèle bien ce que l'islam pense du judaïsme .. Pour faire court :

Question: Est-ce que l'Islam permet d'allé visiter les sites des juifs ?
Réponse par The Scientefic Comittee at the website

Ici tout dépend du but de la visite et des conséquences qui pourraient en découler.
Si la visite ne vise pas la vénération de cette religion altérée qui est abrogée par notre Charia ni ne comporte des conséquences dans le futur par rapport à ta fierté vis-à-vis de ta religion et de ta pratique religieuse, alors il n'y a aucun inconvénient à cela.

Comme quoi LAMAK et consort veulent bien nous faire avaler des COULEUVRES ....

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/2008 09:16 par sidi moumen.
07 mars 2008, 09:29
Plus fort encore

[www.islamtoday.net]

Question :
Si un juif et un chrétien pratiquant, faisant le bien autour d'eux, reconnaissent le prophète Mohamed (SWS) et l'islam, est ce qu'ils iront en Enfer ? Merci d'avance.

Répondue par cheikh\ Sâlim bnu Muhammad al-Qarnî (membre du personnel enseignant à l'Université du roi Khâlid)
Le non musulman (juif ou chrétien) ne fait pas partie des personnes du paradis mais plutôt des habitants de l'enfer. Une telle personne juive ou chrétienne qui connaît l'Islam ou le prophète de l'Islam et qui ne le suit pas entrera en enfer comme [affirmé] dans le hadith [propos, parole] du Prophète dans lequel il y a: "Tout juif ou chrétien qui entend parler de moi et qui ne croit pas en moi, entrera en enfer" Je prie Allah qu'il le guide pour qu'il pratique ce que le Prophète a amené pour qu'il soit [de la sorte] musulman.

On reste sans voix ..... comment l'occident peut-il se faire berner de la sorte ?

Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/03/2008 09:31 par sidi moumen.
10 mars 2008, 05:58
L'ISLAM NE SE RECONNAIT PLUS LUI MEME !!!ET puis d'abord quel islam?
il y en a de toutes tendances !!!
quand a reconnaitre le judaisme ou la chretienntee !!cela devient un vague souvenir !!
les arabes egorges des arabes !!alors qu'ils aprennent a se respecter d'abord !!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
11 mars 2008, 23:05
Pour Haifa, Sidi-Moumen, et mes autres (amicaux) antagonistes sur ce forum.
Afin de vous prouver combien il est important pour moi de mener un dialogue honnete, je vous invite avec chaleur a consulter le site suivant (helas! en langue anglaise):

[www.farewellisrael.com]

Ce qui a suscite ma curiosite, c'est le titre Farewell Israel, "Adieu Israel". Il s'agit de la presentation d'un film DVD produit par un universitaire (juif?) anglais de haut niveau, Joel Gilbert. Dans ce film, il developpe, documents a l'appui, sa these selon laquelle le conflit israelo-palestinien actuel n'est qu'un episode de la guerre de 1400 ans menee par l'Islam contre l'Occident.

J'avoue que cette presentation est assez convaincante. Mais patience, patience, je finirai par trouver des arguments contradictoires.
11 mars 2008, 23:29
Souiri

Effectivement le but de toute religion monothéiste (sauf la juive) est d'instaurer un "califat" universel, reposant sur D ieu, universel par essence.

Le christianisme puis l'islamisme ont tenté cette "homogéinisation", sans succès pour le moment.

Le judaïsme gène, comme il a gêné Mahomet, dans ce qu'ils perçoivent d'élitiste dans notre religion.

La psychanalyse ne nous apprend-elle pas que le rêve du fils est de tuer le père, pour substituer son autorité ?

Je prie le ciel pour que cela échoue.. Mais je suis inquiet lorsque je lis qu'en Belgique, en 2020-2030, l'islamisme sera la religion majoritaire de ce pays. J'espère que c'est une fausse nouvelle car j'aime la diversité et le choix.

J'espère qu'il n'y aura jamais d'hégémonie religieuse et que comme le communisme, l'implosion se fera de l'intérieur.

L'Egypte polythéiste a perduré pendant 6000 ans ... et que reste-t-il ? Nada, Wallou, rien ....

.

.
14 mars 2008, 15:09
Pour Souiri et Sidi Moumen.

Ne comptez surtout pas à une implosion de l'intérieur contre les conneries de l'islam. Jamais une telle chose n'aura lieu.Ce qui s'est passé dans le pays du goulag et ses satellites n'a absolument rien à voir avec l'islam.Marx et Lénine ne sont pas Dieu.Leurs théories ne sont pas le Coran et les hadiths.Imagine-t-on les musulmans se rebeller contre "la parole de Dieu"..?
15 mars 2008, 02:00
Regis Debray écrit dans son dernier livre « Un Candide en Terre sainte »

"Le christianisme s’est séparé du judaïsme par un acte de rejet et de sécession, comme le judaïsme s’était séparé des cultes cananéens et comme l’islam s’est séparé violemment des deux autres religions du Livre. Donc c’est un constat :
pour qu’une religion existe, elle doit renier son ancêtre ou son voisin immédiat
."

Donc RENIER et RECONNAÎTRE n'est-ce pas ANTINOMIQUE ?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/2008 02:01 par sidi moumen.
15 mars 2008, 14:41
sidi moumen a écrit:
-------------------------------------------------------
> Souiri
>
> Effectivement le but de toute religion monothéiste
> (sauf la juive) est d'instaurer un "califat"
> universel, reposant sur D ieu, universel par
> essence.
>
> Le christianisme puis l'islamisme ont tenté cette
> "homogéinisation", sans succès pour le moment.
>
> Le judaïsme gène, comme il a gêné Mahomet, dans ce
> qu'ils perçoivent d'élitiste dans notre religion.
>
> La psychanalyse ne nous apprend-elle pas que le
> rêve du fils est de tuer le père, pour substituer
> son autorité ?
>
> Je prie le ciel pour que cela échoue.. Mais je
> suis inquiet lorsque je lis qu'en Belgique, en
> 2020-2030, l'islamisme sera la religion
> majoritaire de ce pays. J'espère que c'est une
> fausse nouvelle car j'aime la diversité et le
> choix.
>
> J'espère qu'il n'y aura jamais d'hégémonie
> religieuse et que comme le communisme, l'implosion
> se fera de l'intérieur.
>
> L'Egypte polythéiste a perduré pendant 6000 ans
> ... et que reste-t-il ? Nada, Wallou, rien ....

sidi moumen !
je m'inscris dans ta demarche et dans ta these !
l'islam a devloper le nombre pour s'imposer dans le monde et comme tu dis afin d'effacer les autres !
les chretiens subissent et sont anesthesies par les coups rudes qu'ils subissent tous les jours (voir le kosovo en dernier outrage)
israel elle !!elle a tablée sur la qualitee et la je precise? militairement !!!! car devant le nombre il ne reste que l'inteligence et la qualitee militaire a mettre sur la table !!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
16 mars 2008, 02:35
La cœxistence des peuples autour des mêmes modes de vie , autour des mêmes coutumes, autour d’une culture fort similaire, est plus forte que n’importe quelle religion, textes sacrés et tous les bling bling.

Parfois, pour ne pas dire la plus part du temps on passe inconsciemment à coter de choses simples et évidentes. C’est normales puisque la vie et l’existence sont devenus tellement compliquées et nous avec.

Alors je vous livre une réflexion auto question qui passe tout juste à coté de vous.

Que font les musulmans sur ce forum intitulés ‘’ Le net des Juifs Marocains’’, sous l’appellation de ‘’ forum Dafina’’ ?

Chacun à sa façon, je vous laisse devinez la suite de mes pensées et le cheminement de mon imagination.

Bon dimanche à vous.

Kamal
.
16 mars 2008, 03:01
Kamal .. Ta réflexion est exacte .. et ne vois en nous qu'un réflexe de méfiance dans un monde de violence. Sur Dafina tu as certainement toute notre sympathie, la mienne du moins.

Notre passage sur terre est si bref ... alors pourquoi nous imposons nous tant de souffrances ?

Est-ce dans la nature de l'homme toute cette cruauté ? Je me pose toujours la question de savoir si nous ne sommes pas programmés pour faire le mal ?
Nous avons commencé par Caïn qui tua son frère Abel et la suite ....
Lorsque je revois les guerres que se sont livrées Tootsie et Houtous,
il n'est que de voir au Cambodge le massacre par les Kmers
et plus ....

.

.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/2008 03:02 par sidi moumen.
17 mars 2008, 03:43
Merci pour ta sympathie sidi moumen. C’est fraîchement et franchement réciproquesmileys with beer.
17 mars 2008, 04:18
un exemple du fanatisme une fille arretet depuis 4 mois pour avoir agresse un arabe et qui refuse de s'idantifier devant un tribunal civile elle ne reconnait pas la loi laic d'israel pour pouvoir la libere une juge lui a permis de ce presenter devant un tribunal religieux ou en va
18 mars 2008, 02:22
Il reconnait tellement le judaïsme
qu'ils pensent qu'un BON JUIF est un JUIF MORT .....

2008-03-18 09:25:00
Un rabbin a été poignardé ce mardi 18 mars dans la Vieille ville de Jérusalem, près de la porte de Damas. La victime, atteinte au cou, a été transportée immédiatement à l'hôpital.

Voilà qu'ils s'en prennent aux symboles religieux juifs ..

.

.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2026 - DAFINA - All Rights Reserved