Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux l?gislatives

Envoyé par jero 
Re: Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux l?gislatives
02 septembre 2007, 06:06
" Moulay el-Yazid n'était pas antisémite uniquement parceque sa mère était britannique "

L'islam lui meme est un resultat de tentative de propagation du christianisme nestorien dans l'arabie, la famille de khadija la femme
du prophete etait chretienne, et elle avait un oncle dans les ordres ...
l'islam au debut a eté vu comme une heresie chrétienne :"l'heresie des
ismaeliens ...

" Le Maroc n’a mis à la porte personne "

c'est peut etre vous Nicht qui n'a pas mis personne ... qu'est ce que
vous allez donné plus qu' Israel a Souiri ? wa la france pays laique
... et ce n'est pas garantie ... que dire du Maroc ?

Bonne fin de weekend.
Re: Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux l?gislatives
02 septembre 2007, 19:31
Pour Souiri
Que les jeunes de 2ème 3ème generation ne sachent pas grand chose du Maroc c'est normal et cela se passe partout dans le monde.
pour reprendre votre phrase :' Pour un(e) jeune israelien(ne) dont les parents .../... au niveau de la cuisine, de quelques expressions langagieres, de la facon de prier a la synagogue selon le rite marocain, et de la celebration de la mimouna. Avant leur mariage, ils organisent la fete de la hanna, avec une djellaba et une robe juive-marocaine traditionnelle " fin de citation
vous évoquez l'essentiel de la Culture: valeurs gastronomiques, linguistiques, religieuses, cérémoniales...
pour ces jeunes à 18 ans je comprend que l'immigration bafoue la donne mais à 50 ans, une inscription sur une tombe, un document trouvé dans une malle ... vous remet alors à l'ordre et vous pousse à creuser dans votre passé identitaire. Si ce n'est pas les médias qui , comme certains candidats européens, vous rappellent que vous etes un Marocain de nième génération.
Pour ce qui releve de mes propos, je ne parlais bien sur que des jeunes et moins jeunes dont l'identité marocaine est ancrée dans leur ame.
bon début de semaine
Re: Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux l?gislatives
03 septembre 2007, 07:42
Souiri a serieux probleme avec son histoire, il n'arrive pas à faire le deuil sur ses origines, il a certainement un compte à régler avec son pays d'origine: le Maroc.
Il faut savoir tourner la page en commençant par changer le pseudo:souiri et le remplacer par "Natanyahou".
Pour moi et malgré mon départ depuis 20 de ce pays, il restera mon pays et le pays que je fais découvrir à mes enfants dont ils connaissent plus que le nom de Roi.
Je verserai la derniére goutte de mon sang pour ce pays et son Roi.

Allah ALWATAn ALMALIK est notre devise jusqu'à la mort.
Re: Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux l?gislatives
03 septembre 2007, 12:38
Souiri a serieux probleme avec son histoire ...

awdi quelle histoire ? , l'histoire de l'ihoudi hachak ...
l'histoire des pogroms qui ne cherchent que des pretextes ...

dans cette histoire et les musulmans et les juifs sont des responsables
ils basent leurs nationalisme sur leurs croyances ,le resultat et le musulman considere juif comme etranger malgré ... et le juif n'a pas pu
oublié sa patrie d'origine.

" Allah ALWATAn ALMALIK est notre devise jusqu'à la mort "

c'est votre devise Berbero ...

ceci dit il faut pas voir tout noire il y'a plusieurs maroc parmi eux
le maroc laique de Madame Kakon ... souhaitons elle bonne chance ou
bla flssafa ...
Re: Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux l?gislatives
04 septembre 2007, 09:32
Pour Berbero.

C'est la premiere fois que, sur ce forum, quelqu'un me demande de changer de pseudo. Voila bien du toupet, voire de l'insolence, mon p'tit gars!

Signer "souiri" pour moi signifie que j'ai des attaches sentimentales avec Essaouira/Mogador en particulier (que mes ancetres ont contribue a batir et a faire prosperer), et avec le Maroc en general. Ces attaches font partie de mon PASSE et n'entrent en aucune facon dans mes perspectives d'avenir.

En quelle langue faut-il le dire? Je repete que dans mon cas personnel ces elections au Maroc ne me concernent pas, ne me touchent pas, ne me regardent pas (ou pas plus que les elections en France).

Quant a "verser sa derniere goutte de sang pour le roi du Maroc"...Je ne crois pas que tu trouveras beaucoup de juifs d'origine marocaine qui seraient prets a te suivre.
Re: Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux l?gislatives
04 septembre 2007, 16:11
Pour Souiri
L'attachement sentimental d'un peuple pour ses racines géographiques ne s'éteignent jamais. je sais que vous avez une très bonne connaissance de l'histoire et cette dernière nous apprend bien des lecons quant à ce sujet precisemment.
le judaisme marocain et magnrebin en general a ses propres spécificités géo-religieuses et il n'y a qu'à observer la diaspora judéo-maghrébine partout dans le monde pour se poser nombre de questions d'ordre sociologiques.
laissons le temps faire son patient labeur et vous verrez!
salutations!
Re: Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux l?gislatives
04 septembre 2007, 17:32
(winking smileyparenthèse fermée) retour au sujet [dafina.net]
Re: Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux l?gislatives
04 septembre 2007, 17:37
> **Berbero a écrit:**

> Je verserai la derniére goutte de mon sang pour ce
> pays et son Roi.
> Allah ALWATAn ALMALIK est notre devise jusqu'à la mort


Non mais vraiment que ne faut il lire ?

En quoi est ce une si merveilleuse vertue que de verser sa derniere goutte de sang pour le Roi ? Ou pour qui que ce soit ?

Quand vas tu comprendre que ce ne sont que des slogans de nationalisme primitif qui ont ete marteles et inscrits dans ta tete ?

De servir qui que ce soit jusqu'a la mort ne peut qu'indiquer une mentalite dangereuse.

N'oublie pas que le proces de Nuremberg a montre que meme les generaux ne devaient pas obeir aux ordres de leurs superieurs s'ils jugeaient du contraire.

A la rigueur, que tu dises je me defendrais comntre des ennemis qui viennent attaquer mon pays, j'aurais plus de respect pour ta position.
Re: Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux l?gislatives
05 septembre 2007, 03:48
Pour Souiri,
Le Maroc a besoin des gens qui l'aiment et font tout pour son developpement quand à ceux qui sont toujours sur la voix de la critique et des reproches d'un temps révolu , le Maroc sait se passer d'eux et le sera tout le temps.
Les juifs marocains qui sont toujours au Maroc adorent ce pays et sont prets se sacrifier pour lui, il suffit de voir ces personnes participent dans la vie politique, économique etc...
Alors qu'on leur foutent la paix, si Madame Kakon se presente aux élections parcequ'elle a envie d'apporter ses experiences et participer au developpement de ce pays.

Qaund à Cohen, oui je verserai la derniere goutte de mon sang pour mon pays et mon Roi, mon pére 'Allah Irahmou' l'a fait, mes ancetres l'ont fait par amour de ce pays et son Roi et surtout Mohamed 6.

Aprés mon récent séjour, j'ai pu constaté conbien les marocains l'admirent pour les effortsn voir les risques qu'il a pris pour le bien de pays.
Alors oui, je suis un marocain patriote jusqu'au bout malgré je vis à l'etranger depuis 20 ans.
AllAh ALWATAN ALMALIK.
Re: Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux l?gislatives
05 septembre 2007, 16:05
Nous Saluons en Madame Kakon la femme marocaine! Nous espérons que la femme marocaine sera de plus en plus impliquée dans la vie politique du Royaume.
Bonne chance Maguy
Re: Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux l?gislatives
06 septembre 2007, 04:40
Pour Professeur.

Je comprends votre sens civique et votre souhait de voir le Maroc rejoindre le concert des nations civilisées et démocratiques. C'est notre souhait le plus cher à tous. Mais encore faut-il que cette femme soit à la hauteur. En dehors de la candidature de Maguy Kakon (que je ne connais pas), la presque totalité des femmes candidates sont les femmes,les filles, les soeurs, les belles-soeurs, voire les amantes des présidents de partis politiques...
Re: Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux l?gislatives
16 septembre 2007, 11:08
A titre de curiosite, quelqu'un pourrait-il nous dire quel score a obtenu Maggy Kakon lors des elections du 7 septembre?
Re: Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux l?gislatives
16 septembre 2007, 15:07
> **Souiri a écrit:**
>
> A titre de curiosite, quelqu'un pourrait-il nous
> dire quel score a obtenu Maggy Kakon lors des
> elections du 7 septembre?



A ma connaissance,le parti de Maguy Kakon a fait fiasco aux éléctions législatives et personne n'a voté Maguy Kakon...<br> Même pas une seule voix...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/2007 16:34 par jero.
Re: Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux l?gislatives
16 septembre 2007, 15:56
Haifa, t'es ridicule.

elle a obtenu 30 000 voix environ. Ca n'a pas suffit a faire élire de député... mais c'est un bon début.
Re: Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux l?gislatives
16 septembre 2007, 16:46
> **rali a écrit:**
>
> Haifa, t'es ridicule.
>
> elle a obtenu 30 000 voix environ. Ca n'a pas
> suffit a faire élire de député... mais c'est un
> bon début.


Rali.

D'ou tu as sorti ces 30.000 Voix..?! Tous les députés qui ont été élus l'ont été avec moins que ça!! 30.000 voix...c'est fou!
Re: Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux l?gislatives
16 septembre 2007, 16:57
Le parti du Centre Social PCS a obtenu 22 826 voix, soit 0.5%, et devance 7 autres partis.

Sachant qu’aujourd’hui il n’y a plus que 5 000 juifs au Maroc, supposant aussi que ces derniers ont TOUS voté, pour majorer le calcul, une simple soustraction donnerait un chiffre de 17 826.

17 826 "goys" , au minimum , y ont placé leur confiance.
Re: Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux l?gislatives
16 septembre 2007, 18:06
C'est le Parti du Centre Social auquel est affilié Maguy Kakon qui a pu récolter 30.000 voix réparties entre Tanger, Casablanca, Marrakech et Essaouira et non pas Mme Kakon. Cette dernière s'est uniquement félicitée en riant qu'on ne l'ai pas agressée...

Et Rali qui croit que Mme Kakon a pu avoir 30.000 voix! Et il me ridiculise! Le meilleur score d'un député élu n'a pas dépassé 9.000 voix...
Re: Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux l?gislatives
16 septembre 2007, 23:00
Bon, je crois que pour arriver a la verite vraie, il faut faire une micro-analyse des resultats du scrutin.

J'ai cru comprendere que Maggy Kakon s'est presentee dans la circonscription de Hay Hassani a Casablanca. Combien son parti a-t-il obtenu de voix dans cette cironscription precise?

Par la meme occasion, il serait interesssant de connaitre le score de son camarade Joseph Levy dans le quartier Anfa?

P.S. Le nom de famille KAKON est tres connu parmi les Souiris/Mogadoriens. La famille Kakon a ete pendant des decennies proprietaire du (seul) cinema de la ville, au pied de la "Scala".
Re: Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux l?gislatives
16 septembre 2007, 23:49
HAIFA, il s'agit d'une LISTE NATIONALE... tu comprends "national"? pas locale!
Re: Maguy KAKON, 'femme, citoyenne et juive', candidate aux l?gislatives
17 septembre 2007, 16:44
Dans la circonscription de HAY-HASSANI, la PCS a récolté 66 voix, soit 0.2%. le dernier.
A Casablanca- ANFA ce parti a obtenu 490 voix soit 1% et devance 8 partis

P.S. Une vérité ne pourrait être que vraie; de même un mensonge que faux. sinon une vérité fausse cautionnerait un mensonge vrai !

quoique un vrai mensonge a un sens, mais un mensonge vrai, par contre, non. De même une fausse vérité oui, mais une vérité fausse...enfin bref ...Merci de ne plus s'initier et faire des commentaires dans les affaires internes d'un pays auquel on n'appartient plus smoking smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved