Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'IRAN, Ahmadinejad

Envoyé par clementine 
Re: Le pr?sident iranien...
07 juin 2007, 12:00
Martel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Arghhh !!!!! SAN CHO
> Tu confonds tout !!!!
>
> Le problème entre Sunnites et Chiites se situe au
> niveau du successeur de Mahomet.
>
> Pour les Chiites ce fut Ali qui succéda à Mahomet
> en tant que second Imam entrant en conflit avec le
> Califat - Il sera assassiné - Puis ce fut HUSSEIN
> (626-680), fils cadet d’Ali et de Fatima,
> considéré par les chiites comme le troisième imam
> de l’islam. C'est HUSSEIN qui sera massacré à
> KARBALAH. C'est en sa mémoire que les Chiites se
> flagellent
>
> Croassez et multipliez

+++++++++++++++++++++++++++++++


MERCI Martel, tu vois que suis nul en religion et c'est tant mieu pour moi, autrement........!!!!!!!!!!!


Re: Le pr?sident iranien...
13 juin 2007, 18:43
ce que je sais dans la différence entre les chiites et les sunnites
c'est que le sunnites sont plus expressifs ils étalent plus vite leur carte se révolte plus vite genre plus spontanné et oublie vite grosse gueule dès fois pour rien

mais quand au chiites c'est une autre histoire!!ils sont vraiment plus secret difficile de deviner ce qui se passe entre eux ils ne parlent pas trop .cherchez ils sont identifié par unespécificité qu'on dit en arabe (takia la k de kamar la lune unelettre qui n'existepas en français ) cherchez bien ce mots et vous comprenez mieux le genre de culture qu'ils ont car ils ont évolué vraiment différemment des sunnites bonsoir
Re: Le pr?sident iranien...
13 juin 2007, 18:50

Bonsoir Sahara,

Merci pour votre explication sur les chiites-sunnites..

Amitiés
Rachid
Re: Le pr?sident iranien...
13 juin 2007, 19:04
je vous envoye la fissure entre les chiites et sunites qui s'exprime par l'ACHOURA à la manière des chiites qui ont gardé une grande rancune contre les sunnites


cherchez sur google chiite achoura et puis cliquez
-aussi sur les chiites célèbrent achoura à kerbala
-pklus dure encore à voir :cliquez sur: achoura chez les chiites rawafidh!!!!!!!!!!!
et puis voi le reste
Re: Le pr?sident iranien...
13 juin 2007, 19:12
regardez cette scéne à achoura
Re: Le pr?sident iranien...
13 juin 2007, 19:16
bon jen'ai pas intérêrt à me frotter à un chiite la veille de achoura
ça me fait peur heureusement qu'il n'y a pas de chiite chez nous bonne nuit
Re: Le pr?sident iranien...
13 juin 2007, 19:30
il y a :www.chiite.over-blog.com

Re: Le pr?sident iranien...
13 juin 2007, 20:20
sur TAKIA pour les musulmans c'est spécifique d'après eux au chiites et aux juifs :ce n'est pas forcément une critique loin de là mais chacun a sa façon de l'exprimer ce qu'il y a de commun c'est savoir rester très secret face à l'ennemi


j'ai cherché par mot clefsur google:"takia chiite juif

et puis on peut cliquer sur:
Archive 12-2005 Islam la : Critique de l'islam

voilà pour savoir queque chose de plus sur les iraniens que je découvre avec vous aussi
nous on est de madhab (orientation) almaliki Dieu merci c'est plus cool

La bombe iranienne et la paix
11 juillet 2007, 02:00
La bombe iranienne et la paix
La course qu'ont mène les Etats Unis et la Russie au point de vue armement est arrive a de telles dimensions,qu'elle a abouti en fin de compte a une politique de détente et a des accords ayant pour but de limiter la menace stratégique entre les deux continents.
Les dirigeants de tous les pays du monde ont la facilite de penser qu'une guerre par ci ou par la, peut causer la perte "peu importante" de quelques malheureux soldats ,pour nous expliquer par la suite qu'il n'y avait pas d'autre solution , que la guerre était inévitable etc etc…
Aujourd'hui, lorsque le terrorisme mondial a "lève sa tête" et chaque dirigeant comprend qu'il ne pourra pas toujours être maître de la situation, il faut espérer que cette bombe iranienne, qui en principe doit menacer les amis de la paix, cette bombe même pourra mener à la paix désirée.
Aujourd'hui la plupart des enfants des dirigeants font leur études bien loin des champs de bataille et ne payent presque jamais le prix de la guerre .Leurs parents sont tranquilles a ce sujet.
La bombe iranienne ne menacera pas seulement quelques soldats d'un cote ou de l'autre, elle menacera chaque pays, tout le pays y compris les soldats, les officiers, les simples citoyens mais aussi les maîtres, du président au dernier ministre.
Lorsque ces maîtres se sentiront menaces personnellement, ils commenceront enfin à chercher cette détente désirée par le plus petit des citoyens.
Seule la menace de la "grande explosion" qui ne sait pas différencier entre haut place ou simple citoyen les mènera a chercher la route de la paix.
Chacun de nous sait que toute paix, quelle soit une paix entre amis ou une paix entre apeures ou craintifs est toujours la bienvenue.
Felix Abenhaim

äôööä äàéøàðéú åäùìåí
îøåõ äçéîåù áéï àøä"á ìøåñéä ìùòáø äúôúç ìîéîãéí ëä âãåìéí ùäåà áñåôå ùì ãáø äåáéì ìîãéðéåú ä"ãèðè" àåúä äøâéòä ùäåáéìä ìäñëîéí
ùðåùàí äâáìú äàéåîéí äàñèøèâéí áéï ùúé äéáùåú ,åöîöåí ëì ä÷ùåø áäöáú èéìéí áìéñèéí äîàééîéí òì ùúé äéáùåú.
àîöòé øéâåì îùåëììéí ëëì ùéäéå, àéðí ôåâòéí ôéæéú.

ãøê îçùáúí ùì îðäéâé äòåìí ,äéà ùîìçîä ôä åùí âåáä îçéø "ôòåè" ùì îñôø çééìéí ùòáåø àåúí äîðäéâéí, äí àó ôòí àéðí ÷øåàéí "÷øáðåú ùååà" åëì îìçîä ùäí îðäìéí äéà ìãáøéäí "äëøçéú åëåøç äîöéàåú".

äéåí,ëàùø äèøåø äòåìîé äøéí àú øàùå åëì îðäéâ éåãò ùìà úäéä ìå úîéã ùìéèä áèåçä åîìàä áîöá, öøéê ì÷ååú ùàåúä äôööä äàéøàðéú ùàîåøä ìàééí áàåôï îùîòåúé òì ëì éãéãé äùìåí,ãåå÷à àåúä äôööä, éëåìä ìòæåø á÷éãåí äùìåí.

îðäéâéðå åîðäéâé àåéáðå ùåìçéí àú éìãéäí ììîåã åâí ìçéåú îçåõ ìàøõ îåìãúí ëãé ìäáèéç àú òúéãí.éìãéäí àéðí îñúëðéí áîìçîåú äâåáåú îçéø "ôòåè" ëæä àå àçø.
äôööä äàéøàðéú ìà àîåøä ìàééí òì îñôø çééìéí .äéà úàééí òì ëì îãéðä åàåîø "ëì äîãéðä" ëåìì îðäéâéä åúåùáéä.
ëàùø äîðäéâéí éçùùå ìâåøìí äàéùé àåìé ø÷ àæ å éúçéìå ìçôù ãøëéí ìîðéòú ä"ôéöåõ äâãåì" ùàéðå îáçéï áéï çééì ôùåè ì÷öéï, àå áéï àæøç îï äùåøä ìçáø ôøìîðè æä àå àçø.
äàéåí äîôìöúé ,ø÷ äåà, éåáéì áñåôå ùì ãáø ìçéôåù ãøëé ùìåí,âí àí æä ìà éäéä éãéãéí,ùìåí ùì ôçãðéí âí äåà éú÷áì ááøëä åéñôé÷ ìëì ùåçøéå.
ôìé÷ñ àáï-çééí
L'appel de l'Iran ? la destruction d'Israel
07 juin 2007, 22:26
Le nazillon ahmadinejad(que son nom soit effacé de la surface de la terre, Amen) annonce je cite" que le monde assisterait à la destruction d'Israel.
.
Faire disparaitre ce régime fera taire plus d'un régime nazi du proche-orient.
N'attendons pas qu'il mette ces menaces à excussion, faisons en sorte d'aider le peuple iranien à se debarrasser de son tyran par n'importe quel moyen, même nucleaire......
Re: L'appel de l'Iran ? la destruction d'Israel
07 juin 2007, 23:06
mofaz et condolissa rice auraient dclare hier auz etats unis que si ds six mois la communaute internationale et les sanctions militaires ne portent pas de fruits nous agirons ( israel et les etats unis) contre l iran d ahmanidjad..

ve lo ishan shomer israel....
Re: L'appel de l'Iran ? la destruction d'Israel
08 juin 2007, 07:45

C'est étrange les propos du dirigeant Irannien. Mais je comprend pas dans quel sens il faut prendre ses menaces. Car parler de destruction d'Israel, c'est aussi parler de la destruction de la Palestine. Si une attaque est mener, les palestiniens aussi vont être détruit, les deux états sont collé l'un avec l'autre.

J'y crois pas. Ce ne sont que des paroles délirantes.
Re: L'appel de l'Iran ? la destruction d'Israel
08 juin 2007, 09:25



"Paroles délirantes..?" Je ne crois pas. Il reçoit ses ordres du grand fkih et de l'assemblée des fkihs qui gouvernent l'Iran.
Re: L'appel de l'Iran ? la destruction d'Israel
08 juin 2007, 11:09
On disait aussi qu'Hitler delirait...
Et de plus qu'est ce que les iraniens ont en a foutre des palestochs..
autrement dit ce n'est pas un argument valable.....
Israel a donné 6 mois à la communauté internationale pour trouver une solution sinon on passe à l'attaque...
on ne peux pas se permettre attendre et laisser un regine nazillon se dotait s'une bombe atomique, c'est pas possible!!!
Shabbat shalom
Re: L'appel de l'Iran ? la destruction d'Israel
10 juin 2007, 09:13

Je comprend ta pensée mossad. Mais pour moi, la violence, la guerre n'apporte rien. Je suis anti guerre à 100000000% . Je ne supporte pas les guerres et je trouve cela plus qu'injuste. Car c'est toujours les innocents qui payent le prix.

Le mieux est la discussion. Je ne connais rien en la politique Iranienne. Je ne connais rien de ce pays à part un peu son cinéma dont j'aime bien Abbas Kiarostami et son film des années 80 'Ou est la maison de mon ami ?'. Mais pour la politique, je n'en sais rien.

Je suis pour la PAIX entre les peuples. Je suis contre les guerres.
Re: L'appel de l'Iran ? la destruction d'Israel
10 juin 2007, 12:24
ça depend la violence utilisée contre Hitler c'est bien , alors la violence contre des regimes nazillon à l'iranienne c'est kif kif
Re: L'appel de l'Iran ? la destruction d'Israel
11 juin 2007, 09:53
Ahmadinjad est malade, les medecins ont decelé chez lui une maladie bizzare appelée diarrhée mentale, tout ce qu'il dit c'est de la m...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/2007 16:46 par clementine.
Re: L'appel de l'Iran ? la destruction d'Israel
14 juin 2007, 14:49
ils sont pire que hitler ne sous estimez pas ce dont ils sont capable cet ennemi et j'espère que vous trouviez la bonne formule en étudiant bien votre stratégie car ça n'a rien à voir avec les musulman sunnites plus naifs plus tolérent plus expressifs moins secret avec qui vous avez eux un vécu historique sans trop de séquelle très loin des chrétiens à la hitlérienne ou les musulman à la chiites

comme certain juifs extrêmistes qui condamne tous les musulmans les chiites ça ne rigole pas aussi ils sont bien endocrinés en pur et dure et tout ça ça ne fera que renforcer l'extrêmisme encore plus de l'adversaire
En temp que sunnite je souhaite d'abord à nos juifs marocain dene pas avoirla moindre égratinure des chiites meme si nos juifs sont plus Isrélien que marocain ou meme ne sont plus marocain peu importe que Dieu les protège
Re: L'appel de l'Iran ? la destruction d'Israel
15 juin 2007, 08:13
Sahara,

tu dis que nous sommes plus Israëliens que marocains.

OUI,

car si Israël n'existait pas, nous Juifs de la dispora, nous
serions plus humiliés,spoliés et écrasés par toutes les nations.

Heureusement qu'Israël nous relève la tête -

Re: L'appel de l'Iran ? la destruction d'Israel
15 juin 2007, 08:16

Sahara,

je rajoute ceci,

le jour où je ne me sentirais plus à l'aise au Maroc,
le seul pays qui puisse m'accepter, c'est ISRAEL -

pourquoi ne pas nous sentir plus Israeliens...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved