Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'IRAN, Ahmadinejad

Envoyé par clementine 
Re: L'appel de l'Iran ? la destruction d'Israel
15 juin 2007, 08:18
Tout connaisseur fin de la géopolitique sait qu'il faut prendre les propos d'Aminedjai... comme des paroles anti sémite... Mais rien de plus. Il représente un danger très faible pour Israël.
Re: L'appel de l'Iran ? la destruction d'Israel
15 juin 2007, 08:24

Ha Ha Ha !
Et bien sûr, tu prendrais le risque, TOi!
Ca ne te coûterait rien.
Comme dit l'adage : les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Re: L'appel de l'Iran ? la destruction d'Israel
15 juin 2007, 08:40
Orchidée: Heureusement qu'Israël nous relève la tête -

et je répond que ta réponse est légitime vous vous vous trouvez dans un contexte qui vous a permi de vous révéler comme des gens capables qui mérite de l'admiration et là où vous donnez le mieux de vous meme qui est Israél c'est votre pays et que Dieu vous protège
quand je vois un enfant dans son propre pays du fond de la campagne marginalisé humilié et quelqu'un le meprise je lui dis il est peut etre mille fois mieux que toi s'il avait les me^me chance que toi quand ma mère m'a dit une fois fais attention à ton sac il y a des voyous je lui ai dit les voyous sont ceux qui ont rendu ces enfants voyous
Oubliez l'humilation!!! car tout simplement vous étiez dans un contexte au dessous de ce que vous méritez et celui qui humilie c'est celui qui a queque part un complexe d'infériorité ou il était humilié trop longtemps d'ailleur dans mes propres expérience ceux qui ont cherché à m'humilier c'est toujour ceux qui sentent que je suis trop mieux qu'eux et pourtant je suis humble de nature
alorsvous êtes plus Israélien que marocain je dirai aussi oui c'est votre droit mais là on se rencontre au nom de ce qu'on a partagé comme vécu ensemble y a t'il un mal à ça ?


Re: L'appel de l'Iran ? la destruction d'Israel
15 juin 2007, 08:54
jai écrit :"En temp que sunnite je souhaite d'abord à nos juifs marocain dene pas avoirla moindre égratinure des chiites meme si nos juifs sont plus Isrélien que marocain ou meme ne sont plus marocain peu importe que Dieu les protège"


peu importe que Dieu vous protège et je respecte votre choix car vous êtes mieux placé pour savoir mieux choisir; ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis mes cher amis et sous entendre je ne sais quoi car je ne mange pas de ce pain je suis franche et directe et je dis les choses en face sans détour car je n'aime pas les détours ni my me^ler ;être malin ce la ne veux pas dire comprendre tout de travers mais on peut se poser la question intelligemment pour mieux comprendre et merci Orchidée pour ta réponse directe à mon égard pour nous donner la chance de mieux se comprendre




Re: L'appel de l'Iran ? la destruction d'Israel
15 juin 2007, 09:11
Sahara,

Quand je dis que je suis plus Israelienne que marocaine, c'est
plûtot dans l'esprit, car Israel est le pays qui va me sauver,
Israel est mon pays de refuge.

Marocaine, je le suis à part entière, je possède un seul passeport,
un passeport marocain et je fais mes visas comme tout marocain, pour
me rendre à l'Etranger.

Bientôt les éléctions, je m'y rendrais comme citoyenne pour remplir
son devoir -

je rajoute, ceci, lors de la guerre du golf en 1990-1991 - pour aider
l'IRAK - un prélèvement a été effectué sur mon salaire mensuel -
et pour les Sociétés, c'était une cotisation forfaitaire, même si les
patrons sont juifs - ce qui me faisait rire, nous avons aider SADDAM
HUSSEIN, pour envoyer des SCUDS SUR ISRAEL.

Re: L'appel de l'Iran ? la destruction d'Israel
15 juin 2007, 09:43
Orchidée:si c'était pour les aides humanitaires il n'ya pasde mal à çapourn'importe quel pays mais tu sais ma chère chez nous il y a tellement de paradoxe que plus rien ne m'étonne il faut interdire des scoudes contre tout pays et pour le refuge tu as au moins toi un refuge....
Re: L'appel de l'Iran ? la destruction d'Israel
22 juin 2007, 07:16
Si la guerre se déclanche entre Israêl et Iran je préfère ne plus me réveiller le lendemain,car c'est un danger pour toute l'humanité.Durant les décénies il y avait Est Ouest deux pôles opposés mais ils étaient plus sages.Il est temps que la paix s'installe. Dieu est aux trois religions et lui seul connait le vrai mécréant qui est à mon avi celui qui laisse les ruines derrière lui humilie ses semblables.
Peut-on faire taire Ahmadinejad ?
27 février 2008, 06:11
Des journalistes de la Libre Belgique, journal belge (beinh oui) se posent la question des moyens légaux pour faire taire le führer iranien. Bonne question, mais la réponse est évidemment non.



Les propos antisionistes du Président iranien suscitent de vaines protestations. Et au-delà ? Hors le Conseil de sécurité de l’Onu et encore, il n’y a pas de parade. Avis de deux experts.

Éclairage

La communauté internationale est-elle impuissante face aux déclarations hostiles répétées des dirigeants iraniens contre Israël ? Lundi, la présidence slovène de l’Union européenne a condamné les propos tenus la semaine dernière par Mahmoud Ahmadinejad, les jugeant “inacceptables, préjudiciables et inconvenants”. Le Président iranien avait déclaré ceci lors d’un discours dans la ville de Bandar Abbas retransmis par la télévision : “Les puissances mondiales ont créé un sale microbe noir appelé le régime sioniste et l’ont lâché comme un animal sauvage contre les nations de la région.” Une rhétorique qui n’est pas sans rappeler le vocabulaire des génocidaires au Rwanda en 1994 qui qualifiaient les Tutsis de “cancrelats”.

Répondant à une protestation officielle d’Israël auprès des Nations unies, le secrétaire général Ban Ki-moon a jugé qu’il était “indésirable pour un chef d’Etat membre de l’Onu d’user d’un tel langage à l’encontre de tout autre membre de l’Onu”. “Indésirable ?”. On en frémit encore d’effroi dans les cercles dirigeants de Téhéran… Au-delà des protestations verbales, vaines quelle que soit leur véhémence, n’existe-t-il donc pas de mécanismes, au niveau international, qui permettraient de sanctionner ces diatribes pour en prévenir la répétition ? Esquisse de réponse avec deux experts en droit international.

Le Conseil de sécurité


“Le Conseil de sécurité est l’organe naturellement compétent pour réagir à ce type de déclarations, vu leur caractère très politique et très général”, explique Olivier Corten, professeur de droit international à l’ULB (*). “Il peut agir que ces déclarations soient ou non considérées comme contraires au droit international. Il peut arguer que cela crée une menace. La menace au sens du chapitre 7 de la Charte des Nations unies est une notion très large. Exemple : en Somalie, dans les années ‘90, le Conseil de sécurité a estimé que la grave crise humanitaire était une menace contre la paix internationale”.

“En cas de ’simple’ menace contre la paix internationale, le Conseil de sécurité peut agir. C’est une chose”, explique le professeur de l’ULB. “Autre chose est la menace au sens de l’article 2, paragraphe 4, de la Charte, qui interdit aux Etats de recourir à la force contre les autres Etats et de les menacer de recourir à la force. Cette menace-là est beaucoup plus précise comme concept. Il serait difficile de démontrer que l’Iran est coupable d’une menace au sens de cet article de la Charte. La difficulté, en l’occurrence, est que ces déclarations sont tout de même un peu floues pour être considérées comme étant une violation du droit international ou une menace de recourir à la force. Ces déclarations sont hostiles, certes. Mais quand Mahmoud Ahmadinejad parle de ‘rayer Israël de la carte’ et qu’ensuite, il compare cela avec l’Union soviétique qui a été rayée de la carte, il n’est pas évident d’interpréter cela comme une menace de recourir à la force. Il faut que ce soit un peu plus précis que ça. Il faudrait qu’il dise qu’il va attaquer Israël, ce qu’il ne dit pas.”

La Cour de justice

Si on quitte le champ politique et si on se demande dans quelle mesure ces déclarations sont contraires ou pas au droit international, on se place dans le ressort de la Cour internationale de justice qui règle les différends entre Etats, complète Olivier Corten.

Mais, alors, le problème est double. Sur la forme : Israël devrait saisir la Cour. Or il y est ouvertement hostile. Il faudrait aussi que l’Iran accepte la compétence de la Cour… Et sur le fond, ces déclarations ne sont peut-être pas assez précises non plus, ajoute-t-il en substance.

Professeur de droit international à l’UCL, Pierre D’Argent estime qu’il faut distinguer un fait illicite d’un fait inamical. Si la première accusation était avérée, le Conseil de sécurité serait fondé à “prendre les mesures nécessaires et proportionnées” pour y répondre. Mais, dit le juriste, il n’est pas sûr que l’on puisse établir l’illégalité des déclarations d’Ahmadinejad en droit international. Il faudrait pouvoir démontrer que ses déclarations sont constitutives d’une menace contre la paix.

En tout cas, les propos du Président iranien dérogent aux règles de la bienséance internationale et sont contraires à l’esprit de la Charte des Nations unies, juge l’expert.

Pierre D’Argent et Olivier Corten conviennent que ces diatribes s’inscrivent dans un contexte où la menace la plus grande est celle représentée par l’éventuel développement d’armes nucléaires par Téhéran et que cette hostilité à l’égard d’Israël vient conforter les craintes que la possession de l’arme nucléaire peut nourrir.

Existe-t-il des précédents de propos aussi hostiles ? Pour Olivier Corten, des déclarations de Ronald Reagan à l’encontre de la Libye et du Nicaragua, et d’autres de George W. Bush envers l’Irak avant la guerre de 2003 apparaissent clairement comme des paroles menaçantes. Mais dans ces cas-là, les condamnations ont été surtout postérieures aux propos, parce que les menaces ont été… mises à exécution.


Source : [www.lalibre.be]
Re: Paradoxe iranien
08 mars 2008, 15:47
mon message pour ochidee , vous avez pas besoin de cacher que vous etes juive , vous devez etre fiere de votre vie ....car vous etes sympa...moustapha , taroudant...bonne nuit
Re: Paradoxe iranien
10 mars 2008, 05:45
shimon peres president de l'etat d'israel est a paris pour 5 jours !
lors d'une interwioue sur l'iran !!le president n'a pas cacher le grand et unique danger dans la region !!et il a affirme qu'israel ne fera pas la police pour les autres !!autrement dit !!tout le monde est concerne par le danger que represente le nucleair iranien!!!! mais qu'israel fera ce qu'il faudra pour elle meme le moment venus !!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
10 mars 2008, 12:09
iran est un danger en priorité pour le monde arabe et pour la stabilité du de la planete, DONT ISRAEL FAIT LES FRAIS.l'Iran des islamistes religieux porte drapeau des terroristes PROFITE DE LA DEFAILLANCE ET DE LA POLITIQUE ECONOMIQUE A OUTRANCE DES GRANDS DE CE MONDE POUR IMPOSER SA LOI.LA PROFUSION DES DICTATEURS AUJOURD'HUI INCOMBE AU GRANDES PUISSANCES QUI NE JURE QUE PAR LA VENTE D'ARMES ET DE CENTRALES NUCLEAIRES POUR SOI-DISANT RESORBER LE CHOMAGE DE LEURS CONCITOYENS ET ACCELERER LE POUVOIR D'ACHAT.REGARDEZ CE QUI SE PASSE DANS LE MONDE;terrorisme dans pratiquement tout les pays;L'iran à la main mise sur le teérrorisme mondiale pour preuve? jamais D'attentats en iran,ET POUR CAUSE.
NOS DIRIGEANTS SONT COMPLICES DES DICTATEURS ET DU TERRORISME.
IMPERIALISME OU TERRORISME - a debattre-
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
10 mars 2008, 14:01
eddy!!
tu as raison en grande partie !! il y a un grave probleme que tu as omis de parler:a savoir les 150 millions de musulmans en europe qui sejourne parmi nous car aujourdhui il faut parler un language europeen ! et parmi ces musulmans il n'y a pas que des gentils!!!! je te permets de dire que les europeens se sont couches a plat ventre devant la menace islamique europeenne car il faut le dire : il y a en france et en europe des groupuscules ou plutot des cellules dormantes qui attendent que la meche soit allume pour se faire entendre!!
concernant l'iran pays que j'ai visitais a l'epoque du shah !
les iraniens sont de braves gents et sont morts de peur par des represailles !!il ne faut pas oublier qu'on tue pour moins que rien!!

je viens de l'apprendre plus de 27000 iraniens ont visite le site de yad vachem par le biais de internet !je trouve cela tres encouragent par raport aux mensonges d'ahmed hinedjab sur la shoah et tous les negationistes !!!! tu sais les arabes ne sont pas tous fous !!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
10 mars 2008, 14:44
pour yossi1
l'infiltration des des terroriste iraniens dans le monde arabe inquiete ses dirigeants, malheureusement se qui les rapproche c'est la breche d'un etat israelien au coeur du moyen orient musulman.LA NOUVELLE GENERATION MONTANTE MUSULMANE DOIT COMPRENDRE ENFIN QUE LA DICTATURE IMPOSEE PAR LEURS GOUVERNEMENTS ABOUTIT A L'obscurantisme ET A L'incomprhension de l'autre.LA MAJORITE DES CITOYENS ARABE SONT CONDITIONNES PAR LES MEDIAS AUX ORDRES DES GOUVERNANTS.HeUREUSEMENT,INTERNET EST EN MARCHE ET LES SATELLITES DE DIFFUSION DES IMAGES ET DES COMMENTAIRES OUVRENT LES PORTES DE LA VERITE ET DE L'ESPOIR DANS LES ESPRITS DES HOMMES.LES ARABES SONT NOS FRERES ET NNE PAS CONFONDRE DIRIGEANTS ET CITOYENS.La SPLENDEUR DE LA CIVILISATION ARABE A OUVERT LA VOIE A LA LITTERATURE,la science,ET LA MEDECINE.DIEU EST UN eT L'INDIVIDU PLURIEL.
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
12 mars 2008, 01:10
lu sur ynet et d apres un site Iranien de news " fiable"..

le chef de la police des moeurs de teheran a ete pris en flagrant delit et en pleine action avec 6 prostituees.. pas moins..
thumbs up smiley
Mariage juif en Iran
25 août 2007, 05:40
lundi dernier le grand rabbin d'iran Youssef Cohen Hamidani a marié le jeune Biman Sakitro a la gracieuse Shanaz Mirgar Zadah

je ne sais rien du judaisme en Iran


Mous40

Le poisson pourrit toujours par la tête
Pièces jointes:
p11-01-%20N23101.jpg
Ahmadinjad et la coupe du monde
10 mai 2006, 07:25
L'iran est qualifié pour la coupe du monde, Ahmadinjad est un fan du foot cela explique sa decision d'autoriser les filles dans les stades, dans des gradins separés bien sur. Il viendra en allemagne soutenir son equipe ..à nuremberg. L'allemagne doit elle l'accepter ou non, qu'en pensez vous. Pour moi elle doit l'en empecher.
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
10 mai 2006, 07:33
A mon avis,il ne faut pas interdire la venue de quiconque en Europe;Il faut les laisser parler,et au premier dérapage ou incitation dont ils ont l'habitude,appliquer les lois de nos pays.Sans faiblesse et sans retard.
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
10 mai 2006, 07:53
<b>« Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, n'est pas le bienvenu en Allemagne pour la coupe du monde de football qui aura lieu en juin prochain », a déclaré le Premier ministre allemand, Jean-Claude Juncker</b>

No comment
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
10 mai 2006, 09:32
Bonjour les amis
Gil009
je ne fais pas allusion à un eventuel derapage, mais à ceux qu'il a deja produit , sinon on en parlerai meme pas.
Itrophedeilat
un chef d'etat n'a pas besoin de visa, il peut donc venir à titre privé et assister
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
11 mai 2006, 03:36
le 1er ministre c ANGELA MERKEL.!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved