Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'IRAN, Ahmadinejad

Envoyé par clementine 
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
16 mai 2006, 05:52
"Il y a 50 millions de musulmans en Europe. Des signes montrent qu’Allah accordera à l’islam la victoire en Europe - sans épées, sans fusils, sans conquêtes. Les cinquante millions de musulmans d’Europe en feront un continent musulman en l'espace de quelques décennies.
Allah mobilise la nation musulmane de Turquie et l’ajoute à l’Union Européenne.
Ca fait 50 millions de musulmans en plus. Ca fera 100 millions de musulmans en Europe. L’Albanie, qui est un pays musulman, fait déjà partie de l'Union européenne.
La Bosnie, qui est un pays musulman, fait déjà partie de l'Union européenne. Cinquante pour cent de ses citoyens sont musulmans. »
L’Europe est dans de beaux draps, ainsi que l’Amérique. Ils devraient accepter de devenir islamiques avec le temps, ou alors déclarer la guerre aux musulmans."

Interview Kaddafi ( Al Jazeera le 6 avril)
Il vient d'être considéré comme fréquentable par le USA.

source Memri
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
16 mai 2006, 06:41
cE FACE DE RAT MOUILLE doit rester dans son pays car sa fin étant proche par un prochain coup d'état il vaudrait mieux pour lui de râter la coupe du Monde que le coup d'Etat prochain ! INCHA ALLAH
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
16 mai 2006, 08:14
gil009 a écrit:
-------------------------------------------------------
> "Il y a 50 millions de musulmans en Europe. Des
> signes montrent qu’Allah accordera à l’islam la
> victoire en Europe - sans épées, sans fusils, sans
> conquêtes. Les cinquante millions de musulmans
> d’Europe en feront un continent musulman en
> l'espace de quelques décennies.
> Allah mobilise la nation musulmane de Turquie et
> l’ajoute à l’Union Européenne.
> Ca fait 50 millions de musulmans en plus. Ca fera
> 100 millions de musulmans en Europe. L’Albanie,
> qui est un pays musulman, fait déjà partie de
> l'Union européenne.
> La Bosnie, qui est un pays musulman, fait déjà
> partie de l'Union européenne. Cinquante pour cent
> de ses citoyens sont musulmans. »
> L’Europe est dans de beaux draps, ainsi que
> l’Amérique. Ils devraient accepter de devenir
> islamiques avec le temps, ou alors déclarer la
> guerre aux musulmans."
>
> Interview Kaddafi ( Al Jazeera le 6 avril)
> Il vient d'être considéré comme fréquentable par
> le USA.
>
> source Memri


Gil009
il faut reconnaitre qu'il dit vrai ce kaddafi, moi je prends ça comme un message d'alerte aux européens meme si ce n'est pas son intention.
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
16 mai 2006, 22:52
Salut Derka,

Peut je te demander un chose personnel? Est ce que tu est musulmane?


merci,

salima
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
17 mai 2006, 00:38
Ma chère Salama,

Je maintiens qu'on peut établir un parallèle entre Hitler et Amadinejad. Aux yeux du premier et des nazis, les Juifs constituaient une menace et il fallait s'en débarasser, ce qu'ils ont réussi en partie avec l'extermination de six millions. Aux yeux du second et nombre de pays arabo-musulmans, c'est Israel qui constitue un corps étranger, une aberration,une "tumeur" qu'il faut extirper du Moyen-Orient. D'ailleurs, le président iranien a suggéré de transférer l'Etat juif de la "Palestine profonde" à l'Europe, aux Etats-UNis ou au Canada. Je comprends que le Nez de Jab aimerait devenir l'homme blanc du monde arabo-musulman et à ce propos j'aimerais rassurer Claude Ithrophe que je sais faire la distinction entre arabe et musulman. Je donnerai donc une brève définition: Appartiennent à l'ethnie, peuple ou nation arabe ceux qui parlent une variante de la langue arabe, ceux qui regardent comme leur patrimoine, l'histoire et les traits culturels des Arabes et ceux qui revendiquent l'identité arabe. A ce titre vu que mes ancêtres ont vécu au Maroc et que moi-même je suis née dans ce pays, je peux déclarer que je suis une Juive-Arabe. Aujourd'hui, sur près d'un milliard de musulmans dans le monde, seul un cinquième est arabe. Il est bien clair que les Iraniens dont la langue est le Farsi, ne sont pas des Arabes. L'Iran a une population de 65 millions répartie entre plusieurs ethnies (Perses 51%, Azerbaidjanais 24%, Kurdes 7% ,autres 13% . Tu parles à juste titre de la grandeur et de la puissance militaire de l'ancien empire perse. C'est le premier empire à vocation universelle. Cyrus II le Grand de la dynastie des Achémides en fut le fondateur en 539 avant JC et c'est lui qui dans ses triomphes a su se montrer à la fois habile et humain. Il est l'objet de louanges dans la Bible (Esd: 1:1-11; cp. Es 44:28; 45:1) car c'est lui qui rendit les ustensiles du Temple de Jérusalem dont il autorisa la reconstruction. Loin de ressembler au grand Cyrus, si Ahmadinejad veut faire renaître la gloire passée de l'empire perse, il s'y prend bien mal. Ses propos belliqueux à l'endroit d'Israel ne font que jeter de l'huile sur le feu et risque d'embraser toute la région. Son souhait répété qu'Israel soit rayé de la carte du monde fait certes partie de la propagande habituelle du régime iranien. Mais on est en droit de se demander si cette violence verbale et cette rhétorique antisioniste ne correspondent pas à une réelle menace sur l'existence d'Israel. Dans un tel contexte,la volonté de l'Iran de poursuivre son programme d'armement nucléaire a de quoi inquiéter la communauté internationale. Bien sûr, Israel ne se laissera pas intimider par de telles menaces et si besoin est nécessaire, l'Etat hébreu qui jouit d'une puissance militaire exceptionnelle, est capable de frapper d'une manière décisive sur ses ennemis potentiels. Dans ce cas, on peut bien sûr penser pourquoi alors prêter cas aux propos délirants de l'homme fort de Téhéran. Et bien, ma chère Salama, je veux te dire que jamais je n'accepterai que quiconque appelle à la destruction de l'Etat Juif. Israel est une réalité bien établie au MOyen-Orient, n'en déplaise à Ahmadinejad et aux autres pays du monde musulman. Il ne faut pas oublier que ce sont les pays arabes qui en 1948 ont refusé le plan de partage de la Palestine en un état Juif et un Etat arabe. Le lendemain du 14 mai 1948 ,jour de la proclamation de l'Etat JUif dénommé Israel, les armées des Etats arabes, Transjordanie, Egypte, Syrie, aidés de contingents libanais et irakien , pénétraient en Palestine. Israel sortit victorieux de la guerre et repoussa les frontières au-delà de ce que prévoyait le plan de partage, il occupe la partie Ouest de Jérusalem dont il fait sa capitale. POur les Palestiniens,ils prirent le chemin de l'exil et ce fut la catastrophe, la Nakba.
Chère Salama, tu connais ma position dans le conflit israélo-palestinien. Je reconnais les aspirations légitimes du peuple Palestinien à l'autodétermination et je condamne la violence de la répression israélienne et les exactions commisise par l'armée israélienne sur les les populations palestiniennes qui au quotidien subissent des brimades de toutes sortes. Je crois encore à la coexistence pacifique de deux Etats car c'est tout le drame de cette régien, une terre deux peuples et ils sont condamnés à s'entendre. Il faut que les armes se taisent afin que fleurisse l'espoir dans cette partie du monde.Ceci dit,bien sûr , il faut pour Israel relancer le processus de paix mais il faut aussi que cesse le climat de terreur dans lequel vit la population israélienne. Je suis inquiète pour l'avenir de cette région mais aussi pourl'ensemble du monde principalement à cause de la montée de l'intégrisme et des radicaux islamistes qui veulent faire régner la terreur en Israel et déstabiliser les gouvernements en place dans bon nombre de pays musulmans. En fait, le mouvement intégriste est un mouvement politique et religieux qui prône l'expansion et l'adoption des des concepts de l'Islam comme principes directeurs. Ivoudraient voir la doctrine de la religion musulmane appliquée à la lettre. En fait, c'est une idéologie où l'identité religieuse prime sur tous les autres aspects de la vie. Ils sont résolument tournés vers le passé et nostalgiques d'un passé glorieux, ils rejettent la modernité etles concepts démocratiques occidentauxet prônent la gouvernance des Etats selon les principes stricts de la charia, la loi canonique musulmane.Régulièrement des fatwas, décrets relgieux sont lancés contre ceux qui n'adhèrent pas à leurs idées. En Egypte, ce sont les attaques Frères musulmans qui menacent la sécurité de l'etat , quoique maintenant on assiste dans ce pays à un phénomène nouveau. Le radicalisme des groupes extrémistes qui iraient jusqu'à risquer leur vie, kamikazes. Plusieurs attentats ont secoué le Sinai ces dernières annéesTaba en 2004, Charm El Chehk en 2005 et tout récemmentle 24 avril 2006, l'attentat de Dahab qui fit 18 morts dont six étrangers et 83 blessés. En fait, en Egypte actuellemntles terroristes ne visent plus les touristes dans le but de déstabiliser l'Etat mais parce qu'ils considèrent les touristes comme les représentants d'un ennemi, l'Occident. Assistons-nous à un choc des cultures, des civilisations?
Le monde musulman, l'Orient contre l'Occident? Je me pose la question et je me dis qu'il faut établir un dialogue pour mieux connaître l'autre. Par ailleurs, je ne voudrais pas passer sous silence la gerre civile en Algérie qui débuta en 1991, Ce fut un conflit armé entre le gouvernement algérien et divers groupes islamistes principalement L'AIS (Armée islamique du Salut, branche armée du FIS. Ce mouvement élabora une stratégie avec comme corollaire, l'instauration d'un Etat théocratique et totalitaire, semblable à celui des mollahs en Iran et des Talibans. Le conflit dura pendant presque dix ans et coûta la vie à 100 000 algériens. Je déplore que la presse occidentale n'a pas assez couvert cette période sombre de l'histoire de l'algérie. Je dénonce la terreur des islamistes mais il ne faudrait pas non plus faire un amalgame et réduire l'islam à ses intégristes et les musulmans aux fans de Ben Laden.
En Afghanistan, le 11 mars 2001, les Talibans alors au pouvoir, décidèrent d'éliminer toute trace de l'héritage préislamique du pays et considérant que l'Islam ne peut tolérer aucune représentation humaine, détruisirent avec de la dynamite les fameux Bouddhas dans la vallée de Bamyan. ces Bouddhas construits entre le II et le Ve siècle avaient été classés patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Voilà où peut mener le fanatisme! Par ailleurs, je trouve déplorable que dans le monde musulman,la rue s'est laissée aller à des débordements de joie , le jour du 11 septembre 2001. Quelle vision de L'Islam a été envoyée à l'Occident? A propos des caricatures du prophète,encore là les masses n'ont pas su faire preuve de retenue et auraient pu manifester de manière pacifique dans les rues. L'Islam interdisant toute représentation du prophète, j'étais moi-même farouchement opposée à publication des caricatures car je pensais bien que cela ne ferait que blesser les croyances religieuses des musulmans et jeter de l'huile sur le feu. Les événements m'ont donnée raison puisque des ambassades, et des églises ont été incendiées.
Ma chère Salama, je souhaite que tu auras assez de patience pour me lire jusqu'à la fin et je demande aux chers membres de ce forum de se montrer indulgents à mon égard, Je ne voudrais pas abuser de leur temps.
Pour conclure, je souhaiterais très fort partager ton optimisme et J'espère que l'objectif ultime des pays musulmans ne soit pas la destruction pure et simple de l'Etat juif.Il faut garde espoir et l'hymne national israélien n'est-il pas l'Hatikvah qui veut dire espoir

Ton amie de MOntréal

Loulette
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
17 mai 2006, 02:29
"tu connais ma position dans le conflit israélo-palestinien. Je reconnais les aspirations légitimes du peuple Palestinien à l'autodétermination et je condamne la violence de la répression israélienne et les exactions commisise par l'armée israélienne sur les les populations palestiniennes qui au quotidien subissent des brimades de toutes sortes".
Loulette
ton opinion reflète exactement ce que la propagande a réussi à faire croire.
L'armée agit avec une pondération remarquable,et les reportages ne montrent que sa réaction à des provocations délibérées dans le but de permettre à des journalistes de filmer des scènes prouvant des brimades.
Si certains palestiniens ne dissimuaient pas des armes sous leurs vêtements,on ne les verraient pas en caleçons.

"il faut pour Israel relancer le processus de paix".Encore l'idée imposée que c'est Israel qui refuse de discuter, de négocier,de céder!
Avec qui?ceux qui n'ont d'autre objectif,d'autre souhait,d'autre rêve,d'autre enseignement,d'autre prière que sa disparition?Avec ceux qui assassinent,non seulement des Israeliens,mais des juifs,parce que ce sont des "singes et des porcs".

Ton opinion hélas,est partagée par des juifs qui vivent en Israel.






Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
17 mai 2006, 04:12
salama a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Derka,
>
> Peut je te demander un chose personnel? Est ce que
> tu est musulmane?
>
>
> merci,
>
> salima


Bonjour Salama
la question n'est pas la, lis bien le message de Kaddafi ecrit par Gil009, le but est le triomphe? le triomphe de quoi ? des droits de l'homme ? des libertéS publiqueS ? du respect mutuel entre differentes cultures et religions ? non rien de tout ça dans le message de Kaddafi, le triomphe pour lui et pour les islamistes c'est que tout le monde devienne musulman point barre. C'est le nombre qui compte pour eux un point c'est tout, moi le nombre ne m'interesse pas c'est la qualité qui compte et non la quantité. Ta question veut me classer dans une quantité je ne suis pas une marchandise pour etre quantifié je suis un etre humain qui a autre chose dans les tripes que la religion.
bien à toi
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
17 mai 2006, 06:27
Je trouve ... Salama ... (avec tout le respect dû à ta personne)

<b>que ta question est un peu indiscrète ..et discourtoise

Demander à quelqu'un si sa réponse est calquée par ses convictions religieuses ou politiques ou par la couleur de sa peau
c'est déjà faire violer son intimité et ses convictions.

La lutte contre l'islam obscurantiste d'Ayaan Hirsi Ali est une cause noble et je me fous de savoir si elle est noire ou musulmane juive, de droite ... On a tué son compagnon et c'est une femme révoltée .. un point c'est tout</b>

N'y voit aucune agressivité .. Salama

Personellement je ne suis pas contre l'islamisation de l'Europe si c'est son choix, si cet Islam respecte mes convictions religieuses ou ma laïcité ... Par contre NON à un Islam prosélyte qui voudrait imposer la charia en Europe

On t'embrasse

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
17 mai 2006, 22:33
gil009 a écrit:
-------------------------------------------------------
> "tu connais ma position dans le conflit
> israélo-palestinien. Je reconnais les aspirations
> légitimes du peuple Palestinien à
> l'autodétermination et je condamne la violence de
> la répression israélienne et les exactions
> commisise par l'armée israélienne sur les les
> populations palestiniennes qui au quotidien
> subissent des brimades de toutes sortes".
> Loulette
> ton opinion reflète exactement ce que la
> propagande a réussi à faire croire.
> L'armée agit avec une pondération remarquable,et
> les reportages ne montrent que sa réaction à des
> provocations délibérées dans le but de permettre
> à des journalistes de filmer des scènes prouvant
> des brimades.
> Si certains palestiniens ne dissimuaient pas des
> armes sous leurs vêtements,on ne les verraient pas
> en caleçons.
>
> "il faut pour Israel relancer le processus de
> paix".Encore l'idée imposée que c'est Israel qui
> refuse de discuter, de négocier,de céder!
> Avec qui?ceux qui n'ont d'autre objectif,d'autre
> souhait,d'autre rêve,d'autre enseignement,d'autre
> prière que sa disparition?Avec ceux qui
> assassinent,non seulement des Israeliens,mais des
> juifs,parce que ce sont des "singes et des
> porcs".
>
> Ton opinion hélas,est partagée par des juifs qui
> vivent en Israel.
>
>
Cher ami,

J'espère que nous pourrons devenir amis en dépit de nos divergences d'opinions.En fait, je ne crois pas que nos opinions diffèrent tellement et je partage les mêmes inquiétudes que toi quant à l'avenir et la sécurité d'Israel. J'aimerais si tu permets élaborerun peu plus sur le sujet.Avant de continuer plus loin, j'aimerais te dire mon attacehement indéféctible à Israel tout ce que cet état représente pour nous les Juifs de la dispora. C'est un hâvre où se réfugier lorsque nous sommes victimes de persécutions,c'est une culture et une histoire millénaire que nous partageons avec les habitants et tellement plus encore. Je salue ici le courage des pionniers qui au prix d'un dur labeur ont bâti ce pays dont nous sommes si fiers. Ceci dit, il existe encore peu de gens en Israel ou ailleurs dans le monde qui aujourd'hui ne reconnaissent pas la nécessité de la création d'un Etat palestinien . La majorité des gens en Israel pensent qu'il y aura un jour un Etat palestinien aux côtés d'israel. Nous ne savons pas encore quelle forme prendra cet état car nul n'est devin et seul le temps nous le dira. Actuellement, beaucoup d'Israéliens refusent de négocier tant qu'il y aura des attentas-suicides. Un climat de terreur s'est installé en Israel.Le terrorisme est un ennemi sournois et les attaques aléatoires des attentats-suicides produisent une paranoia importante dans la population. Nul n'est à l'abri du terrorisme, que l'on soit dans un autocar, un centre d'achats, assis à la table d'un café, le terrorisme peut frapper à tout instant. Vivre continuellemnt dans la craine d'un attentat doit être particulièrement éprouvant pour la population. Peut-être bien que si je vivais en Israel, ma perception des choses serait différente. Je vis dans un pays où grâce à Dieu nous jouissons de la tranquillité d'esprit. Cependant, l'annonce de chaque attentat-suicide, mon coeur tremble et je pense à amis et parents qui vivent en Israel. Les images d'horreur que nous montre la télé sont parfois à peine soutenables et c'est pourquoi il faut mettre un terme au cycle de la violence car il y a d'un côté les attentats-suicides et de l'autre la volonté de châtier les terroristes responsables de ces atrocités. Voilà pourquoi palestiniens et israéliens doivent négocier même si l'élection du hamas vient compliquer la donne. La communauté internationale aurait un rôle à jouer dans la relance du processus de paix. Ce conflit vieux de soixante ans doit être réglé une bonne fois pour toutes et toute solution juste et équitable passe par la création d'un Etat palestinien. Pour que la paix puisse s'établir entre israeleins et palestiniens, il est impératif que ces derniers renoncent à la haine et au terrorisme comme moyen politique et bien évidemment on peut se poser la question suivante: Les dirigeants arabes et le Hamas ont-ils intérêt à une telle renonciation? Une paix avec Israel signifierait à plus ou long terme la démocratisation des régimes arabes, et donc la chute des dictatures. Mieux vaut pour les dictateurs de maintenir leur population dans la haine des Juifs et d'Israel. Si la violence des palestiniens n'avait pas été dirigée contre Israel, elle l'aurait été à l'encontre de l'autorité palestinienne corrompue alors que le peuple lui vit dépourvu de tout et cela depuis des générations. Par ailleurs, la politique de représailles du gouvernement israélien est-elle la seule cause au terrorisme ou bien le but des kamikazes qui se font exploser dans les cafés , les bus et autres endroits publics n'est-il pas de vouloir carrément se débarasser des Juifs? EN tout cas,tel est le but avoué des organisations terroristes palestiennses telles que le Hamas et le Djihad islamique qui veulent "jeter les Juifs à la mer" et créer un état palestinien allant de la "mer au Jourdain" Tiens, tiens, on l'a déjà entendue cette déclaration faite par le Grans Mufti de Jerusalem Hadj Amine El-Husseini qui lui aussi voulait "jeter les Juifs à la mer" et s'était même engagé auprès des nazis, il avait rallié Berlin en 1941 où il demanda à Hitler de" régler la question juive dans l'intéret national et populaire de la population arabeen Palestine"
Mon cher ami, peut-être as-tu raison lorsque tu fais référence à la propagande et à la couverture médiatique du conflit israélo-palestinien. En fait, il s'agit d'un journalisme controversé car pro-palestinien, pro-israélien ou désespérement neutre, le journalisme qui couvre ce conflit est fustigé. La raison est que ce conflit est certainement beaucoup plus chargé en émotions que la plupart des autres conflits sans le monde. Il déchaîne les passions et provoque des tensions, peu importe l'article, le reportage ou la photo. Pour ma part, j'essaie de garder la tête froide et de ne pas me laisser aller à des emportements mais je l'avoue ,c'est parfois bien difficile. J'aimerais également revenir sur le fait que ce sont les Etats arabes qui le 29 novembre 1947 lors de la résolution de l'assemblée des Nations Unies ont refusé le partage de la Palestine en un Etat Juif et un Etat arabe. Si l'on accepte la légitimité de l'Etat d'Israel par les votes de l'ONU quant au partage de la Palestine et à la reconnaissance de l'etat d'Israel en mai 1948, on est enu par la logique d'admettre que la responsabilité de l'existence des réfugiés provient de l'intransigeance des Etats arabes à accepter l'existence d'un Etat JUif et cela dès sa création. D'autre part, les états arabes n'ont rien fait pour assimiler les réfugiés palestiniens, environ
800 000 en 1948, pourtant "leurs frères". Ces réfugiés ont été laissés volontairement dans un état de misère et de dénuement par leurs dirigeants pour être utilisés comme une "arme contre Israel". Les dirigeants arabes persistent à éduquer leurs peuples dans la haine des Juifs. Il n'y a qu'à voir ce qui est imprimé dans les journaux, prêché dans les mosquées, vu à la télé, entendu à la radio, sans compter en Palestine,l'endoctrinement d'une génération d'éleves à la haine des Juifs par le contenu des manuels scolaires. Dans ce contexte, je ne sais pas si je peux partagerl'optimisme de Salama qui croit que la rhétorique anti-sioniste va cesser le jour où les palestiniens auront leur état. Prions pour que ce soit le cas.
A propos de la présence du Nez de Jab à la Coupe du MOnde, personne n'a voulu clairement exprimer sa position à ce sujet. Je maintiens pour ma part, que ce sinistre individu n'a pas sa place dans le cadre d'un événement sportif de cette ampleur. Je ne crois pas que mon avis soit partagé par beaucoup de membres de ce distingué forum.
Pour conclure, un petirt message d'espoir qui est un appel à la tolérance entre JUIfs et musulmans et un pied de nez aus intégristes de toutes sortes. Le 15 et 16 mai s'est tenu le pélrinage annuel juif à la synagoque de la Ghriba sur l'île de Djerba dans le sud tunisien. Cette synagogue est le plus ancien monument juif d'afrique. Ella a été construite il y a plus de 2500 ans. Cet événement a attiré environ 4000 pélerins venus de France, Italie, Grans-Bretagne, Autriche, et Israéliens dont plus de 1000 venus d'Israel. Voici le discours de clôture tenu par le ministre tunisien du tourisme, Tuani Haddah:
"La tunisie accueillera chaleureusement et en toutes circonstances les membres de sa communauté juive et demeurera toujours une terre hospitalière, ouverte et tolérante".

Voilà cher ami, c'est tout

Leitraot

Loulette

Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
17 mai 2006, 23:28
Chere Loulette,

C'est toujours un cadeau tes messages, merci.
Meme si je ne peut pas ecrir si bon que toi, je va essayer. Mes messages concernant les palestiniens et les israeliens ont pour objective de communication. Et de trouver de paix finalement.
Toujours je savais que c'est difficile de comprendre un situation. Meme un situation si simple comme un probleme dans la famille. Je vous donne un example de ma vie.
Quand ma mere etait marier pour la premier fois, elle a habite pour 2 annees dans la ville des parents de mon pere. Sa belle mere a fait bcoup de mal a ma mere dans cette periode. Et je connait tous l'histoire. Presque 30 ans sont parti, mais cettes evenements ont definitivement fait un distance entre nous et notre grandparents. Moi je voudrais parler avec ma grandmere pour que elle me dit la verite, ca q'elle a fait a ma mere. Mais chaque fois, elle ne peut pas parler. Un fois elle est devenu malade apres mon confersation avec elle. Je pense que pour elle c'est tres dure de voir dans le mirior, voir ca que elle a fait. Sans vraiment voir, voir ca q'on a fait de mal pour l'autre, jamais ont peut faire un vrai paix.
Et jusq au'jourd'hui ma grandmere et ma mere n'ont jamais parler de cette situation precair dans le passé. Et donc, moi et mon famille ne sont pas capable de aimer notre grandmere, car nous ne comrenons pas pourqoi elle a fait ca. Et aussi elle n'a pas fait ces excuses pour ses actes dans le passé, donc pour moi elle reste un etranger, meme si elle est ma grand mere, je ne peut pas faire confiance a elle.

J'ai donné cette example, car je trouve que dans tous la vie, on a des relations entre les etre humains.
Mon pensee , mes idees, je savait que je suis un personne avec des idees, creatives etc. Donc je voudrais l'utiliser pour faire un harmonie entre notre peuple, je connait un filme, qui s'appelle 'freres ennemi', ca c'est le situation dans le moyen orient, mais je suis sur, que on va trouver un solution si on cheche la rue de justice.

Je connait un passage du Quran que j'aime et que je trouve inspirant, je va l'ecrir:

'La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voila que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.'

(41:34)


je t'embrasse,

Salima
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
18 mai 2006, 00:24
Un plaisir de vous lire Loulette. Enfin quelqu'un qui met le doigt la ou ca fait mal. Enfin quelqu'un qui reconnait le role negatif de toutes ces dictatures a la tete de nos gouvernement( meme que vous n'aiez pas cite le soutient que leurs reserve l'occident riche). Les islamistes ne sont que le fruit d'une politique repressive soutenue par le Dow jones, le nasdaq et tous ceux qui en profitent.
Qui seme la haine recolte le terrorisme.
Encore une fois, chapeau Loulette.
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
18 mai 2006, 00:26
Loulette,
Je me permets les remarques suivantes:
/ "C'est un hâvre où se réfugier lorsque nous sommes victimes de persécutions":c'est vrai,mais pas avant et ce qui me trouble vient du fait que les juifs ne privilégient pas cette destination pour y passer au moins TOUTES leurs vacances,ce qui aiderait moralement et financièrement les Israeliens.
/beaucoup de messages donnent des réponses à tes interrogations.Pour résumer,
-Les arabo-musulmans ne veulent pas la paix,mais la disparition d'Israel.
-Les palestiniens,Arafat et ses clones,savent qu'un Etat indépendant sera inviable,de par sa géographie(non continuité du territoire,enclavement)de par son économie dépendante d'Israel,de par sa démographie.Et que la solution unique est le rattachement de certains territoires de Cisjordanie à la Jordanie (que les anglais ont vicieusement créée sur la "Palestine"dont ils assuraient le protectorat)et Gaza à l'Egypte.Ce qui était la situation avant 1967.Le statut de réfugié héréditaire a par ailleurs été conçu par les Européens.
-Israel invaincu est le verrou qui bloque la volonté de realiser le rêve
messianique d'islamisation planétaire,qui est obsessionnel chez les dirigeants arabo-musulmans.

Les occidentaux obnubilés par la religion du bien-être matériel , aneantis par la crainte du terrorisme aveugle,drogués par la propagande pacifiste(qui se souvient des marches pour la paix soviétiques,débouchant sur les viet-congs,Pol Pot,les gardes maoistes de Mao- sait- tout et encore présents Fidel Castro et ses émules) peféreraient être verts que morts.

A Djerba sans un service de sécurité préventif et repressif impressionnant mais discret,les islamistes se seraient livrés à leur activité favorite.
Pour finir, je pense qu'à Montréal vous ne devriez pas vous croire à
l'abri.Comme partout dans le monde,le sentiment anti-israelien largement répandu produit les dangereuses métastases anti-juives.
Puisse la protection divine promise à notre peuple ne lui soit pas encore une fois retirée,conséquence de nos divisions évidentes.
gil



Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
18 mai 2006, 05:46
"La tunisie accueillera chaleureusement et en toutes circonstances les membres de sa communauté juive et demeurera toujours une terre hospitalière, ouverte et tolérante".

bonjour Loulette.
ça c'est l'opinion de Zin el Abidine Benali le president tunisien dictateur et son regime, tant qu'ilest au pouvoir vous entendrez ce genre de propos. vous ne les entendrez pas des islamistes dont des milliers sont en prison et que l'on reproche au president tunisien chaque jour. Moi je dis qu'en matiére de democratie dans le monde arabe ce n'est pas un probleme de regime c'est un probleme de PEUPLES. Faites des elections libres en egypte et vous connaissez le resultat, ils ont essayé en algerie vous connaissez la suite.L'incidence de ce probleme avec celui du moyen orient : faut il etablir des dictatures pour faire la paix avec Israel au nom des regimes et eduquer les peuples ou faut il attendre l'implication des peuples dans la paix qui ne viendra pas demain, that's the question. Abbas est pret à discuter avec Israel mais le peuple a choisi le hamas.
Pour ahmadinjad si tu as lu mon premier message j'ai dit mon point de vue je n'attends pas que le regime me le dicte.

Ton message est tres interessant j'y reviendrai plus tard car manque de temps.
salut
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
18 mai 2006, 07:34
juste une info en passant, je suis banni du forum bladi net pour quelques messages et encore j'ai mis un peu d'eau dans mon vin vous pouvez les lire sous le pseudo de kader2 et en juger s'ils sont pas effacés. Ils veulent un monologue qu'ils y restent
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
18 mai 2006, 07:35
Ce n'est pas de moi ..... mais de <b><font color=blue>Boutros Ghali</b></font color>

<b>L’Iran est une menace réelle à la sécurité dans la région – Boutros-Ghali mercredi, 17 mai 2006
Boutros Boutros Ghali, secrétaire général des Nations Unies de 1982 à 1991, originaire d’Egypte, a déclaré : « Le régime iranien est une menace réelle à la sécurité dans la région ».

Dans une interview avec une radio irakienne, Boutros Ghali a ajouté : « J’ai examiné attentivement la situation en Iran à l’époque où j’avais des responsabilités diplomatiques. J’avais jugé que, d’un point de vue idéologique, l’Iran représentait un danger pour la paix dans la région ».

« <font color=red>Un Etat qui soutient le fondamentalisme est une menace à la démocratie</font color>. J’ai à plusieurs reprises mis en garde contre les dirigeants théocratiques d’Iran », a répété Boutros Ghali.</b>

dont acte

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
18 mai 2006, 09:07
salama a écrit:
-------------------------------------------------------
> Chere Loulette,
>
> C'est toujours un cadeau tes messages, merci.
> Meme si je ne peut pas ecrir si bon que toi, je va
> essayer. Mes messages concernant les palestiniens
> et les israeliens ont pour objective de
> communication. Et de trouver de paix finalement.
> Toujours je savais que c'est difficile de
> comprendre un situation. Meme un situation si
> simple comme un probleme dans la famille. Je vous
> donne un example de ma vie.
> Quand ma mere etait marier pour la premier fois,
> elle a habite pour 2 annees dans la ville des
> parents de mon pere. Sa belle mere a fait bcoup de
> mal a ma mere dans cette periode. Et je connait
> tous l'histoire. Presque 30 ans sont parti, mais
> cettes evenements ont definitivement fait un
> distance entre nous et notre grandparents. Moi je
> voudrais parler avec ma grandmere pour que elle me
> dit la verite, ca q'elle a fait a ma mere. Mais
> chaque fois, elle ne peut pas parler. Un fois elle
> est devenu malade apres mon confersation avec
> elle. Je pense que pour elle c'est tres dure de
> voir dans le mirior, voir ca que elle a fait. Sans
> vraiment voir, voir ca q'on a fait de mal pour
> l'autre, jamais ont peut faire un vrai paix.
> Et jusq au'jourd'hui ma grandmere et ma mere n'ont
> jamais parler de cette situation precair dans le
> passé. Et donc, moi et mon famille ne sont pas
> capable de aimer notre grandmere, car nous ne
> comrenons pas pourqoi elle a fait ca. Et aussi
> elle n'a pas fait ces excuses pour ses actes dans
> le passé, donc pour moi elle reste un etranger,
> meme si elle est ma grand mere, je ne peut pas
> faire confiance a elle.
>
> J'ai donné cette example, car je trouve que dans
> tous la vie, on a des relations entre les etre
> humains.
> Mon pensee , mes idees, je savait que je suis un
> personne avec des idees, creatives etc. Donc je
> voudrais l'utiliser pour faire un harmonie entre
> notre peuple, je connait un filme, qui s'appelle
> 'freres ennemi', ca c'est le situation dans le
> moyen orient, mais je suis sur, que on va trouver
> un solution si on cheche la rue de justice.
>
> Je connait un passage du Quran que j'aime et que
> je trouve inspirant, je va l'ecrir:
>
> 'La bonne action et la mauvaise ne sont pas
> pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est
> meilleur; et voila que celui avec qui tu avais une
> animosité devient tel un ami chaleureux.'
>
> (41:34)
>
>
> je t'embrasse,
>
> Salima

Chère Salama,

Salam, Shalom,

Tout d'abord, je suis contente de savoir que tu apprécies ma modeste contribution à ce forum d'idées. J'ai beaucoup apprécié ta citation du coran car je pense moi aussi qu'avec de la bonne volonté et de la tolérance, nous pourrons arriver à créer un monde meilleur.Nous ne sommes pas sur ce forum pour juger ou condamner mais bien pour établir un dialogue . Tu portes bien ton nom puisque je te sens animée d'un désir sincère de paix entre palestiniens et israéliens, entre Israel et le monde arabe. Des hommes politiques courageux tels que YItshak Rabin et Anouar el Sadate ont malheureusement, payé de leur vie leur volonté de faire taire la haine et de tendre la main à l'ennemi d'hier. La haine et la violence ne mènent nulle part et ne peuvent que conduire à la destruction de l'humanité. Ceci, étant dit, si je te comprends bien Israel devrait faire son Mea Culpa auprès des Palestiniens. En fait, si l'on tient compte qu'israel est loin de porter l'entière responsabilité du drame palestinien , les Etats arabes ayant également leur part de responsabilité , il est difficile dans ce contexte de demander à l'Etat hébreu de présenter ses excuses au peuple palestinien. J'aimerais d'autre part ouvrir ici un autre débat pour les membres de ce forum. Aujourd'hui il est beaucoup question du "clash des civisations et ce serait intéressant pour chacun de donner son opinion à ce sujet. L'Islam qui s'oppose à l'occident? A mon avis, on essaie de polariser les divergences qui existent entre musulmans et occidentaux au lieu d'en venir à nos traits communs .Ces deux mondes gagneraient à mieux se connaître. Voilà, le débat est lancé.

Ton amie de Montréal

Loulette





Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
18 mai 2006, 14:05
Mon cher Gil,

Décidément, je vois que tu n'es pas prêt de me tendre la main. Plûtot que de s'attarder à nos divergences d'opinions, pourquoi ne pas voir ce qui nous unit. Ceci dit, j'apprécie certaines de tes remarques car elles m'engagent sur la voie de la réfléxion. J'aimerais également apporter certains éclaircissements concernant la valeur symbolique d'Israel pour les Juifs de la Diaspora.Ce ne sont pas des intérêts purement égoistes qui me poussent à déclarer qu'Israel est un hâvre où les Juifs du monde entier peuvent trouver refuge lorsqu'ils sont persécutés. C'est une réalité car si Israel avait existé durant la seconde guerre mondiale, il n'y aurait évidemment pas eu la Shoah . Je comprends parfaitement tes frustrations lorsque tu dis que les Juifs devraient choisir Israel comme principale destination de leurs vacances et ceci afin de stimuler l'économie israélienne. Peut-être bien que l'Homme est animé par des desseins égoistes mais parfois aussi ce sont des contraintes matérielles ou de temps qui nous empêchent de faire ce que notre coeur nous dicte.Il est clair que chacun des Juifs en Diaspora devrait pouvoir apporter sa contribution. En ce qui me concerne, je crois qu'en faisant des dons c'est pour nous une autre façon d'aider l'économie israélienne.
Tu te trompes cependant en pensant qu'à Montréal, je me crois à l'abri d'un attentat terroriste même si jusquà présent avec la grâce divine, nous avons été épargnés.Le jour du Yom Kippour à la synagoque que je fréquente, un service de sécurité assure notre protection, et cela me rassure un peu. Mais que l'on soit Juif, chrétien ou musulman ; que l'on soit en Israel, à Bali, à Casablanca, Madrid et la liste est loin d'être exhaustive,personne ne peut se sentir à l'abri du terrorisme qui est un véritable fléau.
Pour revenir au pélerinage de la Ghriba, si j'ai tenu à vous communiquer cette nouvelle c'est parce que je pense que les islamistes n'auront en définitive pas le dernier mot. Par ailleurs, je ne suis pas dupe et même si me réjouis des propos bienveillants du ministre tunisien du tourisme, je sais que la réalité politique est plus nuancée .D'une part, la Tunisie se targue d'être un pays de tolérance , de fraternité dans lequel coexistent les trois religions. D'autre part, depuis longtemps, ce pays offre un soutien indéfectible à la cause palestinienne. Ce qui se passe au MOyen-Orient a bien évidemment un écho dans la population. C'est ainsi que même si officiellement on a condamné l'attentat qui avait fait 21 morts et plusieurs blessés à la synagogue de la Ghriba le 11 avril 2001,officieusement on comprenait et parfois même on applaudissait. A ce sujet, la presse locale arabophone est restée bien silencieuse. . Ironiquement, la majorité des victimes étaient non des Juifs mais des touristes étrangers dont plusieurs allemands. Dans ce contexte de menace terroriste, les autorités ont trouvé bon cette année de déployer une importante force de l'ordre et même avoir recours à des mesures répressives pour assurer la sécurité des pèlerins. Derka souligne que le président tunisien est un dictateur, c'est vrai mais il est loin d'être le seul dans cette région. Il a également mentionné que des milliers d'islamistes croupissent dans les geôles tunisiennes, quant à moi ,qu'ils y restent. Ils représentent une réelle menace pour l'Etat qu'ils essaient de déstabiliser afin d'instaurer un régime théocratique et châtier tous ceux qui n'adhèrent pas à leurs idées.

Au plaisir de te lire

Loulette



Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
18 mai 2006, 22:52
A PROPOS DE CETTE TORTUE AHMAD NINJA, PRESIDENT DE PACOTILLE IRANIEN A DECLARE LORS D'UN DISCOURS A DJAKARTA (que vous pourrez lire dans ACTUALITE juive DU 18 mAI 2006)" L'ETAT HEBREU BASE A SES YEUX SUR LE DIABLE, VA UN JOUR DISPARAITRE"
PEUT ETRE SAIT-IL QUE SON REGIME VA TRES BIENTOT DISPARAITRE ET POUR SE CONSOLER IL NE CESSE DE DEVERSER SON VENIN SUR ISRAEL ?

MARCEL(fils)
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
18 mai 2006, 23:01
Loulette .. GilOO9 .. comment pouvons nous réagir face à l'intolérance de nos vosins .. Notre religion nous a-t-elle appris à tendre l'autre joue ? Alors faut-il lutter ou disparaitre ?

Voici ce qui arrive aux chrétiens d'Irak, de Syrie et d'Egypte, face à l'intolérance et au prosélytisme du fondamentalisme islamiste .. l'EXODE

<b><i>On peut estimer que les chrétiens représentent encore 10 millions d’âmes au Proche-Orient, sur quelque 150 millions d’habitants. <font color=blue>Partout, leur nombre a tendance à diminuer, avec sans doute l’exception du Liban</font color>.
En Irak, les insurgés sunnites, qui s’attaquent aux chiites majoritaires, n’ont pas oublié les chrétiens, pour la plupart assyro-chaldéens. En 2004, six attentats perpétrés le même jour ont visé des églises à Bagdad et à Mossoul.
De 60 000 à 100 000 chrétiens irakiens sur 800 000 environ ont quitté les villes et les villages depuis la chute de Saddam Hussein, selon les sources. <font color=blue>L’hémorragie ne semble que commencer</font color>. La moitié d’entre eux ont trouvé refuge à l’intérieur des frontières irakiennes, dans le Kurdistan semi-autonome d’où ils avaient été chassés dans les années 60. D’autres ont fui en Syrie, en Turquie, au Liban, où leur nombre a triplé, mais aussi aux États-Unis, au Canada, en Europe.</b></i>

claude itrophe

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
19 mai 2006, 00:37
Chère Loulette
Très sincèrement je ne vois rien dans mes propos qui aille dans le sens d'un refus de comprendre ton analyse ou d'un rejet de ta sympathie.Ce que je prétends décrire est la relation objective de la situation politique,de l'attitude des juifs en général,sans intention de juger le comportement individuel de chacun.
Ce que je déplore et qui m'irrite est l'aveuglement des "pacifistes",qui au nom de la nouvelle religion "droit de l'hommiste",ne se réfèrent qu'à la violence télévisuelle immédiate pour clamer des opinions politiques fondées sur l'éthique et les droits d'une population particulière,en ignorant volontairement l'historique et le contexte mondial .Et ce qui m'effraye est l'audience qu'ils recueillent,compréhensible quand elle entend le rapport sur des prétendues crises humanitaires.(on se souvient du riz pour le Laos !de la nuit de Zitrone!de Kouchner déchargeant des sacs en Somalie!)

Ces juifs qui ne se reconnaissent plus comme tels,seraient les premiers à revendiquer le droit du retour si leur pays de résidence devenait hostile.L'exemple du Venezuela est sous nos yeux.
Je prends ta main comme dans la chanson,et t'assure de la convergence de nos opinions et si tu le veux de mon amitié.
Gil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved