Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'IRAN, Ahmadinejad

Envoyé par clementine 
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
19 mai 2006, 05:11
Je reviens sur ton mesage Loulette
Dernièrement vous aviez fêté l’anniversaire de la création d’Israël. Les palestiniens appellent cette date la nakba la catastrophe. S’il y avait un moindre brin de dicernement ils auraient eux aussi fêté cette date car elle est aussi la date de la création du peuple palestinien. Si l’état d’Israël navait pas été crée le peuple palestinien n’aurait jamais vu le jour. Ils seraient comme ici chez nous au Maroc des riffis des doukkalis ou des filalis, c'est-à-dire une population d’un état jordanien ou syrien qui aurait pris cette partie du monde.
Le monde arabe a été mené par le nassérisme qui l’a conduit vers la véritable nakba, le temps de cette folie n’est pas passé que nous sommes tombés dans une autre l’islamisme, quand finira t’il je n’en sais rien que viendra t’il après je le sais pas non plus. Les prémices d’une renaissance n’existent même pas. Ces prémices se distinguent par des intellectuels et des gens qui les lisent et les écoutent, il n’y a l’un ni l’autre. Le monde arabe traduit chaque année 5 fois moins de livres que la Grèce qui ne compte que 11 millions d’habitants. Le nombre total de livres traduits par les arabes depuis l’époque du Kalife Almamoune au 9éme siècle de l’ère chrétienne équivaut au nombre de livres traduit chaque année en Espagne. Alors c’est normal que la rue arabe ou musulmane écoute plus ahmadinjad et qardaoui ou des energumens comme eux qu’un intellectuel qui peut les guider
Le monde arabe ou ce que l’on nomme communément la rue arabe ne connaît du problème du moyen orient que les réactions de tsahal vues en gros plan dans les medias qui les monte chaque jour d’un cran et la misère des palestiniens. Cette misère parlons en, il y a juste 24 heures un membre du fatah a tout résumé en disant à aljazeera d’où vient l’argent des armes des agents du hamas alors que le peuple crevé de faim.
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
19 mai 2006, 08:11
Chere Loulette,

Merci pour ton reponse. Avec l'histoire de ma grand mere j'ai eu l 'intention de faire un example des relations humaines complexe. Les Israeliens ont leur bagage (la violence palestinien) et aussi les palestines ont leur bagage (la violence israelien). J'ai pas fait un reference seulement au violence israelien, mais de deux partis.

J'aime parler avec toi, car tu parle avec ton coeur sans utiliser la polemique.

Je vourdrais proposer mes idees concernant le conflit. Mon but est la paix. Le moyen, c'est la Justice. La justice c'est la femme avec la balance.
Il y a 3 choses a peser:

palestine doit arreter la violence______israel doit arreter la violence
palestine doit tenir parole_________________israel doit tenir parole
hamas doit reconnaitre Israel_________israel doit reconnaitre palestine


Les deux partis sont equivalentes, donc on ne peut pas dire que l'autre parti doit faire ces trois choses sans que l'autre va faire le meme.
Pièces jointes:
VrouweJustitia2005_125x125.jpg
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
19 mai 2006, 08:27
Salut Derka,

Avec mon question sur ton religion je n'ai pas eu le but de t' intimider. Si j'ai fait ca, je m'excuses.

C'est seulement que je trouve bcoup de tes postes, un peu polemique, un peu anti-islamique. Tu doit savoir que il n'existe pas seulement de l'antisemitisme dans le monde, je t'assure a cette moment l'Islamophobie est plus grand que l'antisemitisme. Je trouve un peu bizar q'un musulman aide a l'incomprihension et de discrimination de notre peuple.

Mais quand tu ne parle pas de l'islam je te trouve sage et intelligent. Donc je suis un peu facciné de toi. Je voudrais te comprendre.

amicalement,

salima
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
19 mai 2006, 08:28
Pour tous mes amis .. un message d'espoir
cette parade aérienne Jordano-egyptienne ... qui a évolué au dessus du ciel d'Eilat ...

Qui aurait pensé cela il y a 25 ans...
La PAIX QUAND ON VEUT on PEUT

Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
19 mai 2006, 16:26
gil009 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Chère Loulette
> Très sincèrement je ne vois rien dans mes propos
> qui aille dans le sens d'un refus de comprendre
> ton analyse ou d'un rejet de ta sympathie.Ce que
> je prétends décrire est la relation objective de
> la situation politique,de l'attitude des juifs en
> général,sans intention de juger le comportement
> individuel de chacun.
> Ce que je déplore et qui m'irrite est
> l'aveuglement des "pacifistes",qui au nom de la
> nouvelle religion "droit de l'hommiste",ne se
> réfèrent qu'à la violence télévisuelle immédiate
> pour clamer des opinions politiques fondées sur
> l'éthique et les droits d'une population
> particulière,en ignorant volontairement
> l'historique et le contexte mondial .Et ce qui
> m'effraye est l'audience qu'ils
> recueillent,compréhensible quand elle entend le
> rapport sur des prétendues crises humanitaires.(on
> se souvient du riz pour le Laos !de la nuit de
> Zitrone!de Kouchner déchargeant des sacs en
> Somalie!)
>
> Ces juifs qui ne se reconnaissent plus comme
> tels,seraient les premiers à revendiquer le droit
> du retour si leur pays de résidence devenait
> hostile.L'exemple du Venezuela est sous nos yeux.
> Je prends ta main comme dans la chanson,et
> t'assure de la convergence de nos opinions et si
> tu le veux de mon amitié.
> Gil
>
Cher Gil,

Juste quelques lignes pour m'excuser s'il y a eu un petit malentendu de ma part. Je suis bien heureuse que tu aies dissipé tout doute dans mon esprit. Je trouve fort intéressant cet échange d'idées car cela aide à pousser notre réflexion un peu plus loin. Pour ma part, cela me permet d'avoir une vision un peu plus complète de ce qui se passe en Israel. C'est difficile pour nous Juifs de la Diaspora car nous ne vivons pas sur le terrain et mon analyse de la situation se base sur mes lectures ou ce que je vois à la télé. Le conflit israélo-palestinien est chargé d'une telle émotion qu'il est presque impossible de se dire impartial. La couverture médiatique est un autre élément à considérer. Encore là, le journalisme est fustigé, qu'il soit pro-palestinien ou pro-israélien. Ce conflit déchaîne les passions et peut parfois créer une déchirure entre les membres d'une même famille. Heureusement qu'il y a l'espoir et sans lui, on ne peut vivre. C'est d'ailleurs pourquoi l'hymne national israélien est pour moi le plus beau de tous car il parle justement d'espoir. La prochaine fois, si tu le veux bien, j'aimerais revenir sur la situation des Juifs vénézuéliens et sur les propos de Chavez mais pour l'instant je te souhaite

SHABBAT SHALOM

Loulette

Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
09 juin 2006, 01:20
BONJOUR,
Ce soir ce sera le départ de la coupe du monde de Foot-ball j'ai bien lu qu'une chanteuse algéro-Marocaine nommée AMEL BENT aimerait voir un pays d'afrique et le Brésil en finale ! Merci la FRANCE, le pauvre Générale de Gaulle doit se retourner dans sa tombe.
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
09 juin 2006, 02:29
Grâce à l'intervention personnelle de S.M. Mohammed VI : Les Marocains pourront suivre quatre matches du Mondial 2006

Grâce à l'intervention de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les Marocains pourront suivre sur les deux chaînes nationales publiques 2M et la RTM quatre matchs de la Coupe du monde de football qui commence aujourd'hui en Allemagne. C'est ce qu'assurent les responsables de la Société nationale de radio et de télévision marocaine (SNRT). Il s'agit du match de l'ouverture, des deux matches de la demi-finale et de celui de la finale.
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
09 juin 2006, 04:22
moi je suis contre le foot, il faut boycoter la coupe du monde, dissoudre la federaltion et transformer les stades existants pour servir à autre chose de plus interessant, arreter la construction des nouveaux stades car leur entretien coute cher et on ne peut pas le supporter, le foot n'a jamais servi à creer l'entente et la fraternité entre les peuples comme on veut nous le faire croire, c'est un commerce sans valeur ajoutée.
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
09 juin 2006, 09:23
Malheureusement ce n'est pas possible de boycotter le foot, surtout dans des pays comme le Brésil, la Colombie, le Sénégal, la Cote d'Ivoire ou le Maroc... la raison est simple. Le foot est une drogue dans les pays défavorisés, et à mon humble avis, il vaut mieux se droguer au foot qu'à la coke ou au shit...
Les jeunes des pays défavorisés ont besoin de rêver, c'est tout ce qu'ils ont, et on ne peut pas le leur enlever.
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
09 juin 2006, 10:08
Bonjour Tilila
je ne parle pas du Bresil et des autres pays mais du Maroc, si vous supprimez le foot je suis sur que la consmation de drogue n'augmentera pas elle y est deja.
Quand on avait reçu 4 à zero par l'Algerie debut des années 80 c'etait un deuil national, à la derniére coupe d'Afrique on les a battus et c'etait la joie plus que comme si on a gagné la coupe, le foot attise la haine qui existe deja au lieu de la calmer, sans parler des hooligans qui cassent les voitures des pauvres gens à Casablanca. Les actions des hooligans ne sont vue que quand il s'agit de match entre equipe de premiére division, allez voir ce qui se passe dans les match de barrage entre equipes de 3éme division vous aurez envie de vomire et on ne voit pas ça dans les medias. C'est comme tu dis c'est une drogue.
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
09 juin 2006, 12:48
israel est connu pour son militarisme contre le peuple arabe???? !!!!!
salama tu dis des phrases toutes pretes qu on ta mis ds le crane ss meme reflechir/ quel peuple arabe? quel militarisme? nous sommes en guerre avec ceux qui nous menacent. ceux qui ont compris qu ils avaient interet a vivre avec nous comme l egypte et la jordanie par exemple nous ne leur voulons que du bien et nous avons avec eux des echanges commerciaux comme ds les temps bibliques.. alors dire des anneries du genre israel contre le peuple arabe.....tu divagues ?

israel n a qu reve: vivre en paix avec ses voisins arabes ds des frontieres sures cad des frontiers ou l on ne puisse pas nous lancer des kassams sur les toits des maisons a partir de gaza/
je te l ai deja dit change de lectures


.
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
09 juin 2006, 14:49
C'est vrai qu'a casa, les hooligans sont très agressifs, je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point avec toi. Mais que veux tu, les casawi ont le sang chaud et sont excessifs (et on les aime quand même). A Rabat, c'est totalement différent. Le football rbati est très convivial. Les jeunes trouvent le moyen de se défouler d'une manière saine. Bien entendu, des fois ça dérape... mais les aspects positifs de ce sport sur la jeunesse sont largement suppérieurs aux aspects négatifs
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
11 juin 2006, 02:10
autre chose Tilila c'est le moment des examens pour les eleves, moi je passe mon temps à m'assurer que mon fils (le dernier) qui est au college a bien preparer c'est plus interressant que de suivre la coupe.
salut
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
11 juin 2006, 11:19
Mariouama,

Je suis pas d'accord avec toi. C'est israel qui ignorait tous les resolutions des nations unis.

Si c'est moi dans le gouvernement Israelien je va faire la paix immediate.
C'est pas difficile de trouver de paix, si on respecte les lois internationals.

Il y a bcoup des rues a trouver la paix. Mais votre gouvernement n'a choisi aucune.

cordialement,

salima
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
11 juin 2006, 15:33
hahahahahahahahaha!!


Salama tu me fais tellemenr rire que je suis tombe de mon tonneau!!!!


Mets toi a la page et lis tous ce qui concerne le middle east Peace Talks!!


Wake=up and smell the coffee!!!! You are so darne naive!!!


Enough of you BS !!

The moroccan Texas Cowboy!
Pièces jointes:
Texas Coboy 2.gif
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
11 juin 2006, 17:20
Chère Derka,
Les examens ce n'est pas tout dans la vie, surtout si on est destinés à devenir "diplômés chomeurs" (désolée de paraitre pessimiste mais c'est une réalité que personnellement j'accepte très bien)
Ce n'est pas la télé, l'internet ou les jeux qui empêchent un personne de travailler, c'est plutot la manière dont on se sert de ces appareils et le temps qu'on y consacre.
Un seul mot => AUTODISCIPLINE. (et le travail pour le plaisir du travail car si on le considère comme une corvée, on est pas productif)
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
11 juin 2006, 19:05
Voila Derka!!!!! La sagesse et la Valeur n'attendent point le nombre des annees!! Bravo Tilila!! Je te donne absolument raison !!

Alors Derka !! qu'es ce que tu en pense!! Entre toi et Tilila Je crois et avec un peu de courage vous pouvez rectifier et rendre une vie meilleur a tous ceux qui veulen vraiment reussir dans la vie!! AUTODISCIPLINE sera une reponse !!!

The moroccan Texas Cowboy!
Pièces jointes:
Texas Coboy 2.gif
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
11 juin 2006, 23:21
Albert,

Le seul vrai 'middle east peace talk' a ete l'Oslo, mais apres le mort de Rabin aucune politicien Israelien a essayé de trouver une paix durable.

Avec un aide de 15 millions de dollars chaque jour!!! des Etats Unis, le gouvernement Israelien peut faire tous q'ils veulent militairement.

Mon idee: seulement quand cette aide va arreter, on peut faire des vraie 'peace talk', car a cette moment le militairisme Israelien va couter too much'.

a bientot,


Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
12 juin 2006, 01:52
Tilila,
souvent je me suis pose la question s'il y avait encore des gens qui peuvent utiliser leur substance grise au maroc depuis l'ere ben berka . Tu viens de me confirmer qu'il y a encore de l'espoir.

Proud ov you.
Keep going !
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
12 juin 2006, 02:05
Mister Bong :

my name is james .... james bong ... je demande reparation ... s'il n'y
avait pas de substance grise ... le maroc aurait coulé depuis bien belle lurette

sambo fi ghabati el 9ouroud .... kwak kwak ...


Tilila :

est ce que tu peux m'envoyer ta version romeo-juliette ...

Salama les israeliens et palestiniens sont proches parents et cousins
c'est leur affaire ... ou7na malna
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved