Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'IRAN, Ahmadinejad

Envoyé par clementine 
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
17 juin 2006, 03:18
Pour moi, que le chat soit blanc ou gris, le bon chat c'est celui qui attrape des souris. Ca va pour tout le monde. Et comme nous sommes tous des citoyens de ce petit monde,le seul critere pour le choix de mes amis, c'est de les connaitre personnellement sans prejuge ni autre effet exterieur.
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
17 juin 2006, 05:36

Derka

décidement Derka, vous m'épatez! c'est un privilege de rencontrez des gens comme vous. Je crois comprendre que vous êtes ingénieur, c'est Ministre "advisor to the population"que vous devrez être. Allez dans les écoles et parlez aux jeunes ! vos valeurs doivent être transmises.
Pleaaaaaaaaase.


Elisabeth
Re: Ahmadinjad et la coupe du monde
17 juin 2006, 16:37
Salut Elisabeth
ce que je viens de dire en parlant du Maroc s'est produit en Jordanie. 4 parlementaires jordaniens ont été arretés car ls avaient presenté (au nom de ceux qui les ont élus) les condoleances a la famille de zarqaoui, qui a assassiné 60 jordaniens lors dela derniére attaque terroriste sans compter des centaines d'irakiens. C'est une insulte à leur propre peuple. Ces parlementaires appartiennent au mouvement islamiste, des gens qui soutiennent aveuglement les palestiniens et une cause utopique l'internationale islamiste, sont capable de marcher sur leur propre population pour assouvir leur chimére
ENCORE UNE IRANERIE DE MOLLAH
08 août 2006, 02:54
L’Iran a bombarbé Pepsi-Cola

Relevé dans le Canard Enchaîné du 26 juillet, une note AFP du 19/7 qui n’a pas eu l’heur d’intéresser beaucoup de rédactions de nos médias trop occupés à tartiner de la canicule : « La télévision iranienne a lancé une vaste campagne contre les produits « sionistes », demandant à la population de ne plus consommer des produits comme Coca-Cola, Pepsi-Cola ou encore Nestlé et Intel » Un spot de trois minutes s’en prenant particulièrement à Pepsi : « Pepsi signifie en anglais Pay Each Penny to Save Israël (paie chaque penny pour sauver Israël »... Le Canard mettant un point d’honneur à préciser que Pepsi vient de « dyspepsie », car son inventeur américain y voyait un remède contre les troubles de la digestion. NDLR : après s’être brièvement appelée Brad’s drink, la boisson a été rebaptisée par son inventeur Pepsi-Cola, en 1898... Faut-il préciser qu’on ne parlait pas encore de l’Etat d’Israël...

Ainsi, l’allumé du détroit d’Ormuz et ses copains mollahs viennent d’appuyer sur le bouton de la pire des armes de destruction massive que l’homme ait inventée depuis la nuit des temps : celle qui alimente le crétinisme le plus cru. Et l’onde de choc, relayée par Al Jazira et ses consœurs, va rapidement disperser ses retombées décervelantes aux quatre coins de la planète, dans des contrées où il n’est pas sûr que les fleurs de la pensée humaine puissent un jour repousser. Quant aux malformations à la naissance et aux tumeurs malignes plus noires qu’un trou noir, bientôt on ne pourra pas les compter.

Et nous, pendant ce temps, on ne dit rien. On assiste muets au carnage. Mais jusqu’à quand...




<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/2006 05:12 par clementine.
Re: ENCORE UNE IRANERIE DE MOLLAH
08 août 2006, 03:44
Ce sont les amis du Cond'Orsay ... qui n'a pas craint de déclarer

"L'Iran est un acteur important et respecté au Proche-Orient, où il joue un rôle stabilisateur, et il faut maintenir les contacts avec ses dirigeants"

Comme dirait Lang .. "Quel crétin" je cite

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: ENCORE UNE IRANERIE DE MOLLAH
08 août 2006, 03:55
ça me fait penser a Kadhaffi qui disait que SHeakspeare était arabe (sheikh Spir) ehhe
Re: ENCORE UNE IRANERIE DE MOLLAH
08 août 2006, 09:27

Encore une anerie qui a circulé au Maroc il y a une vingtaine d'années je crois et qui disait que Pepsi-Cola veut dire...tenez-vous bien...tongue sticking out smileyour Entraide au Peuple Sioniste d'Israel Contre l'Organisation de la Ligue Arabe !!!(P.E.P.S.I. C.O.L.A.)
Re: ENCORE UNE IRANERIE DE MOLLAH
08 août 2006, 14:31
Et malheureusement un grand nombre de mes chers compatriotes gobent n'importe quoi!!!
Re: ENCORE UNE IRANERIE DE MOLLAH
08 août 2006, 21:26
BONJOUR rali?
ton jeu de mot concernant khadafi m'a tué de rire, et j'en ris encore, car jamais je ne l'avais entendu ! tbark allah 3alik ya RALI continues et souhaitons que cette sale guerre se termine vite pour que nous changions de conversation et parlerons de bons projets concernant l'avenir de tous aussi bien des Israeliens que du peuple palestinien unique peuple reconnu par les nations unies et que les mots tels que Hammas, hezbollaz, FPLP,FDLP etc..deviennent inconnus de notre vocabulaire.
AMINE YA RABBI
MERCI MON DIEU
Re: ENCORE UNE IRANERIE DE MOLLAH
09 août 2006, 01:45
Merci Sion! J'espère cela plus que tout.
Que l'ONU fasse son travail - les choses semblent aller dans le bon sens - et que surtout toutes les parties s'entendent et que plus jamais les populations du nord d'Israel et du Sud Liban ne revivent ce qu'elles vivent actuellement.
Re: ENCORE UNE IRANERIE DE MOLLAH
09 août 2006, 05:08
Bonjour,

une tite correction : Sheakspeare c'est echikh ezoubir selon m3emr lgdaffi
....
Re: ENCORE UNE IRANERIE DE MOLLAH
09 août 2006, 11:21
Mes amis,

ça me rappelle aussi des bonnes que j'ai entendu sur les marques industrielles par exemple le savon de lessive "ariel" c'estun juif qui en est le patron dont il ont fait le lien entre le logo de la marque qui est une forme de 3 éllipses ( qu'on pourrait intérpreter par exemple en trajectoires décrites par les électrons ) et eux ont fait le lien avec l'étoile de david, lol.

Dans un autre style j'ai entendu que le terme mathématique "logarithme ou algorithme" vient du célebre savant arabe "Al Khawarizmi".

Tchao
Re: ENCORE UNE IRANERIE DE MOLLAH
12 août 2006, 16:43

Tanjaoui,pour Ariel, nombreux sont les anes qui juraient que la marque et les usines qui fabriquaient le produit appartiennent à Ariel Sharon!!
le nucleaire iranien
25 août 2006, 08:04
Je passe outre les tergiversations du régime iranien pour gagner du temps et mettre la communauté internationale devant la fait accompli d’un essai nucléaire, je passe outre ses déclarations dont personne n’y croit d’un nucléaire pacifique qui ressemblent à la déclaration de nasrallah comme quoi Israël a préparé la guerre contre le Liban, pour arriver à la question qui m’intéresse : que peut faire la communauté internationale pour arrêter ce projet dangereux pour la paix dans le monde.
Les missiles iranien avec une éventuelle charge nucléaire peuvent atteindre Israël, les pays du Golf et même l’Europe.
Son intention hegemoniale dans la région est criante.
Je pense que la communauté internationale peut faire beaucoup. Il n’y a pas à l’heure actuelle de pays qui peut vivre tout seul. Un embargo total peut mettre ce pays à genou, à condition que les européens, les américains les japonais, et les russes décident de ne rien lui vendre, pas même un clou. On parle beaucoup de la capacité de l’Iran à fabriquer beaucoup de choses, il peut fabriquer la bombe A, mais il ne peut pas fabriquer un roulement à bille, seuls les européens, les américains et les japonais le peuvent, les russes et les européens de l’est en fabrique de mauvaise qualité. Les industries lourdes, sucreries, cimenteries, sidérurgies etc… sont arrivées ces dernières décennies à un niveau de productivité du à leur complexité tel que des pièces de rechange ne peuvent être obtenues que chez la maison mère qui a fabriqué l’équipement. Les usines iraniennes s’arrêteront l’une après l’autre sur une période de 4 à 5 ans. Il peut bricoler des pièces mais c’est pour marcher des fois et sur certains cas seulement à moins de 40% de la capacité.
La balle est chez la communauté internationale
Re: le nucleaire iranien
25 août 2006, 08:29
Le probleme iranien ne marchera pas avec un embargo. On a bien vu que les régime se renforce en situation d'embargo :l'exemple Irakien ou Libyen sont de bons exemples. De plus, je doute de cette analyse qui ferait passer l'IRan pour une sorte de république bananière qui n'aurait aucun ingénieur ni industrie. C'est loin d'être vrai.

La seule solution, c'est d'adopter une stratégie long terme à la française. En gros, c'est dire au Iranien : "vous faites parti des grands pays du monde, vous devez être responsable".
A trop vouloir braquer l'Iran (axe du mal), on risque de ne plus pouvoir controler ce pays - là on serait dans un scénario catastrophe.

Je pense à une stratégie à l'Arabie Saoudite : on ferme les yeux sur votre régime (droit de l'homme inexistant) mais on tient votre pouvoir entre les mains par un ensemble de mécanisme qui ont été abandonné.
Re: le nucleaire iranien
25 août 2006, 08:50
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le probleme iranien ne marchera pas avec un
> embargo. On a bien vu que les régime se renforce
> en situation d'embargo :l'exemple Irakien ou
> Libyen sont de bons exemples. De plus, je doute
> de cette analyse qui ferait passer l'IRan pour une
> sorte de république bananière qui n'aurait aucun
> ingénieur ni industrie. C'est loin d'être vrai.
>
>En effet, l'embargo qui existe deja sur l'Iran l'a oblige à developper certaines industries et devenir auto-suffisant dans pas mal de secteurs.
Re: le nucleaire iranien
25 août 2006, 09:20
en Lybie l'embargo a bien marché Rali, Kaddafi a été mis au pas, il a "remboursé" ses crimes, il ne soutient plus les organisations terroristes, c'est exactement ce qu'on attend de lui, le reste ça regarde son peuple.
Pour l'Irak l'embargo ne l'a pas renforcé, il n'y a pas eu de bataille de Bagdad, les americains y sont rentrés comme chez eux en 2002.

Pour les ingenieurs iraniens pourquoi leurs avions americains qui datent du temps du Shah sont cloués au sol par manque de piéces de rechange. Ils peuvent fabriquer beaucoup de choses mais la haute technologie non, je parle en connaissance de cause. J'ai parlé des roulement à billes pour industrie lourde car ce terme est un peu vulgarisé, mais je peux citer toute une gamme de produits indispensables à leur industrie et qu'ils ne pourront jamais fabriquer quelle que soit leur degré de competence, car il ne s'agit pas seulement de competence mais d'experience et d'histoire technologique que les iraniens n'ont pas contrairement aux sociétés europeenes et americaines qui possedent toute une experience et un savoir faire de plus d'un siecle. L'Europe de l'ouest le Japon et les Usa sont un grenier de savoir faire dont un semblable n'existe nul part ailleurs.

Le regime iranien crie sur tous les toits que dans quelques jours il fera une declaration sur une realisation nucleaire importante. On attend
Re: le nucleaire iranien
25 août 2006, 09:39
Bonjour à toutes et à tous,

Je crois que l'idée de derka sera efficace contre le danger iranien contrairement à la méthode "à la française" car, celle-ci, est très risquée vue la nature du danger.

Tchao
Re: le nucleaire iranien
25 août 2006, 10:21
tanjaoui a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Je crois que l'idée de derka sera efficace contre
> le danger iranien contrairement à la méthode "à la
> française" car, celle-ci, est très risquée vue la
> nature du danger.
>
> Tchao


il est bien difficil d'affronter l'iran au sujet du nucléaire... disons meme que cela ne servira à rien en fin de compte. car comme d'autres pays qui ont réussit à s'en enrichir, il se donne tout le droit. comme pays, il a le droit certes! ce serait trop grotesque qu'un autre pays (U.S.A) vienne lui dicter ses devoirs.. en plus si celui ci est un ennemi, alors là il ne faut meme pas s'attendre à quelque chose de positif.
les gens (pas comme les politiciens) ne sont pas contre le nucléaire en iran parceque c'est aux nations unies d'en décider etc.. mais par peur de ce qui peut arriver..étant un régime aisément qualifié de terroriste, antisémite... Ahmadinjad a Vraiment la tete d'un psycopathe avec ce regard plein de haine . ses paroles plus que troublantes nous laissent tous craintifs du sort du monde si il avait un plus grand pouvoir...
donc on a peur de ce qu'Ahmadinjad peut faire, en dépit de toutes les conséquences que cela pourrait avoir sur lui meme... il a un But..il fonce sans meme preter attention à ce qui se passe autour, et je mets ma main au feu, que si par malheur la guerre au liban durait un peu plus, on aurait pu voire ce pays se déchainer et rentrer en guerre directe avec israel qu'il soit gagnant ou perdant. tellement il est obssedé par la disparition d'israel /c'est un mec fou et il faut l'arreter lui! pas son pays mais comment!!!

et ce matin là, il vint vers moi et me dit...continue ton chemin, on se retrouvera quel que soit sa fin...
Re: le nucleaire iranien
26 août 2006, 00:56
La seule solution: le moteur a eau! (ou a air, ou a huile de cuisine, ou a energie photovoltaique...) pour les voitures et les grosses industries occidentales.

Quand le petrole deviendra aussi inutile que bon marche, la penurie des petro-dollars obligera l'Iran a s'occuper de construire des hopitaux et a developper son agriculture desertique (avec l'aide de la technologie israelienne) plutot que des bombes atomiques. De meme, le Moyen-Orient cessera d'etre d'une importance strategique vitale pour les USA et leurs allies industrialises. L'Arabie Seoudite et le Venezuala de Hugo Chavez redeviendront ce qu'ils n'auraient jamais du cesse d'etre: des pays sous-developpes a l'affut de nouvelles technologies non-petrolieres, non-polluantes, et non-bellicistes.

On peut rever, non? Quand nos arriere-petits-neveux liront ces lignes, ils se demanderont pourquoi on n'y avait pas pense plus tot...Le moteur a eau existe deja; la production d'electricite photovoltaique est en plein essor.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved