Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'IRAN, Ahmadinejad

Envoyé par clementine 
Re: le nucleaire iranien
26 août 2006, 01:38
le president iranien a inauguré une usine de production d'eau lourde. L'eau lourde est destinée au refroidissement de reacteur nucleaire. L'iran en possede au moins un de 40.000 kilowatts. L'Algerie en possede 2 plus petits. Les reacteurs nucleaires produisent du plutonium qui sert pour la bombe.
Pour ma proposition d'embargo elle risque fort de na pas marcher car l'Iran peut s'approvisionner indirectement chez beaucoup de pays.
Re: le nucleaire iranien
26 août 2006, 01:44
c est ahmadinidjad qu il faut eliminer. et chaque dirigeant qui viendrait a sa place et qui aurait les memes idees.
Re: le nucleaire iranien
26 août 2006, 03:11
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> La seule solution: le moteur a eau! (ou a air, ou
> a huile de cuisine, ou a energie
> photovoltaique...) pour les voitures et les
> grosses industries occidentales.
>
> Quand le petrole deviendra aussi inutile que bon
> marche, la penurie des petro-dollars obligera
> l'Iran a s'occuper de construire des hopitaux et a
> developper son agriculture desertique (avec l'aide
> de la technologie israelienne) plutot que des
> bombes atomiques. De meme, le Moyen-Orient cessera
> d'etre d'une importance strategique vitale pour
> les USA et leurs allies industrialises. L'Arabie
> Seoudite et le Venezuala de Hugo Chavez
> redeviendront ce qu'ils n'auraient jamais du cesse
> d'etre: des pays sous-developpes a l'affut de
> nouvelles technologies non-petrolieres,
> non-polluantes, et non-bellicistes.
>
> On peut rever, non? Quand nos
> arriere-petits-neveux liront ces lignes, ils se
> demanderont pourquoi on n'y avait pas pense plus
> tot...Le moteur a eau existe deja; la production
> d'electricite photovoltaique est en plein essor.
cher souiri,bonjour
je suis d'accord avec ton analyse,sauf que le jour ou le moyen orient cessera d'etre strategiquement important certains pays,dont Israel, auront des difficultes a survivre....et là le reve peut tourner au cauchemard.
>
>
>


Re: le nucleaire iranien
26 août 2006, 04:42
derka a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je passe outre les tergiversations du régime
> iranien pour gagner du temps et mettre la
> communauté internationale devant la fait accompli
> d’un essai nucléaire, je passe outre ses
> déclarations dont personne n’y croit d’un
> nucléaire pacifique qui ressemblent à la
> déclaration de nasrallah comme quoi Israël a
> préparé la guerre contre le Liban, pour arriver à
> la question qui m’intéresse : que peut faire la
> communauté internationale pour arrêter ce projet
> dangereux pour la paix dans le monde.
> Les missiles iranien avec une éventuelle charge
> nucléaire peuvent atteindre Israël, les pays du
> Golf et même l’Europe.
> Son intention hegemoniale dans la région est
> criante.
> Je pense que la communauté internationale peut
> faire beaucoup. Il n’y a pas à l’heure actuelle de
> pays qui peut vivre tout seul. Un embargo total
> peut mettre ce pays à genou, à condition que les
> européens, les américains les japonais, et les
> russes décident de ne rien lui vendre, pas même un
> clou. On parle beaucoup de la capacité de l’Iran à
> fabriquer beaucoup de choses, il peut fabriquer la
> bombe A, mais il ne peut pas fabriquer un
> roulement à bille, seuls les européens, les
> américains et les japonais le peuvent, les russes
> et les européens de l’est en fabrique de mauvaise
> qualité. Les industries lourdes, sucreries,
> cimenteries, sidérurgies etc… sont arrivées ces
> dernières décennies à un niveau de productivité du
> à leur complexité tel que des pièces de rechange
> ne peuvent être obtenues que chez la maison mère
> qui a fabriqué l’équipement. Les usines iraniennes
> s’arrêteront l’une après l’autre sur une période
> de 4 à 5 ans. Il peut bricoler des pièces mais
> c’est pour marcher des fois et sur certains cas
> seulement à moins de 40% de la capacité.
> La balle est chez la communauté internationale
>


je suis d'accord... mais ce ne sont pas les pays qui vendent le matériel ce sont les organisations mafieuses... et eux, ils ont leur loi propre à eux.

et ce matin là, il vint vers moi et me dit...continue ton chemin, on se retrouvera quel que soit sa fin...
Re: le nucleaire iranien
26 août 2006, 05:11
Cher Khripouche.
Pour ce qui concerne l'importance de l'Etat d'Israel aux yeux de "certains pays", elle n'est en aucune maniere (ou presque) liee a sa proximite avec les champs de petrole du Moyen-Orient.

Le lien que tu etablis entre importance economique (Israel serait le "gardien" de l'approvisionnement en petrole), et importance strategique laisse poindre une maniere de penser qui fut jadis a la mode. Tout serait base sur l'economie...L'infrastructure economique determine la superstructure ideologique, etc...etc...

Il se trouve que pour le cas precis d'Israel, c'est tres exactement le contraire qui se passe. Ceux qui,aux USA, defendent farouchement l'existence de l'Etat d'Israel (les chretiens Evangelistes, pour ne pas les nommer) se conduiraient de la meme facon si la Terre Sainte se trouvait aux antipodes, tres loin des souces petroliferes. 70 millions d'Evangelistes sont convaincus que le SALUT de leur ame depend du salut d'Israel. On est tres loin de considerations economico-strategiques; on est plus pres d'une maniere de pensee fondamentaliste (chretienne, en l'occurence).


Re: le nucleaire iranien
26 août 2006, 06:47
Kripouche
"....et là le reve peut tourner au cauchemard."

au cauchemar pour qui ?
personne à ce moment la ne s'interessera aux palestiniens ni leurs fournira de l'argent pour acheter des armes et ils deviendront plus raisonnables comme aucun arabe ne s'interesse aux autres problemes de la planete actuellement. Quant à Israel elle ne vie pas de ses exportaions vers les pays arabes riches, ils ne lui achetent rien, elle n'a rien à perdre de ce coté. Elle vit de sa technologie de pointe exportée vers d'autres pays qui n'ont pas de petrole mais qui ont comme elle des idées.
Re: le nucleaire iranien
27 août 2006, 04:50
l'Iran vient de proceder au lacement d'un missile longue portée à partir d'un sous marin dans le golf persique.
Ahmadinejad a declaré que l'Iran n'est pas un danger pour Israel, pour semer la doute et gagner du temps, ces ruses à 2 sous habituelles personne n'y croit.
Re: le nucleaire iranien
27 août 2006, 05:00
Il ne faut pas mepriser les iraniens ... faut pas oublier qu'ils ont paticiper a 70 % dans la civilisation islamique ... A mon avis il faut
discuter avec eux, ils sont des marchands de bazar , avec les marchands ca se discute .... ce n'est pas comme nous les arabes !
Re: le nucleaire iranien
27 août 2006, 07:01
Pour Slimane.
Le passe brillant d'une civilisation ne garantit en aucune facon son present ni son futur.
L'Allemagne a participe dans une tres grande mesure a la splendeur de la civilisation occidentale avec ses savants, ses artistes, ses techniciens...Et puis, un jour sombre de 1933, tel un homme soudainement atteint par la peste bubonique, celle civilisation a degenere dans la plus basse fosse que put jamis atteindre un groupe humain.

L'Iran aux mains des ayatollahs diriges par Ahmadijajad semble suivre cette voie. Il faut bien ecouter et re-entendre ce que les fous d'Allah iraniens disent et repetent."Le Mahdi va (re)venir tres bientot. Sa venue sera precedee par une apocalypse mondiale. Une des composantes de cette apocalypse, c'est la destruction physique de l'Etat d'Israel".

En 1933 aussi la bande de voyous dirigee par Hitler avait annonce son programme de facon tres claire dans "Mein Kampf". Ahmadinajad ne cache pas son programme: detruire l'"entite sioniste".

Esperons que les diplomates de 2006 ne manifesteront pas la meme couardise que ceux de 1938 a Munich.

Re: le nucleaire iranien
27 août 2006, 07:21
peut etre que cette idée de mahdi n'est pas si fausse que ça, il est probable si les choses continuent dans cette lancée qu'une appolypse arrive en Iran comme en Allemagne durant la guerre et qu'un mahdi c'est à dire une constitution laic arrive pour garantir un iran democratique et libre des mollahs qui meprisent le peuple iranien.
Re: le nucleaire iranien
27 août 2006, 07:25
Je ne vais pas faire le psychanalyste, puisque je n'ai aucune notion la-dessus, mais à priopri ce personnage est très dangereux : Récement je l'ai vu à la tv dans un discours, rien qu'en regardant ses yeux on apperçoit quelqu'un qui n'est pas bien dans sa peau. Mais alors quand il sort ses anneries haineuses et antisémites il ne laisse aucun doute sur sa personnalité.

Je crois s'il devrait passer un test psychologique je crainds bien qu'il soit en incapacité de travail, lol. Celà dit je respecte les iraniens aussi, bien que les libanais, heureusement qu'ils ne sont pas tous fanatiques. D'ailleurs ceux qui ont l'occasion ils ont immigré vers d'autres cieux.

Je sais que je suis trop optimiste ce n'est pas de ma faute si j'ai gardé de beaux souvenirs sur la chanteuse libanaise "Feyrouz" pour ne citer que celle-ci.

Tchao
Re: le nucleaire iranien
27 août 2006, 09:28
Pour Souiri,

le paralelle entre L'iran de 2006 et l'allemagne de hitler est un peu tiré par les cheuveux : avant hitler etait versaille et la crise de
29 : la misere de la misere du peuple allemand ...
Alors qu'en Iran avec le prix du petrole a 80 dollars ....

" Il faut bien ecouter et re-entendre ce que les fous d'Allah iraniens disent et repetent."Le Mahdi va (re)venir tres bientot ... "

il ne faut pas oublier qu'ahmadi nejad n'est qu'une marionnette des
mollahs les maitres des bazars ... ( pendant que le peuple brulaient les
drapeaux américains ( ces derniers discutaient et concluaient des accords avec eux : l'affaire de l'iran gate :

[fr.wikipedia.org].

les fous d'allah ont toujours exister, ce sont les fous du ventre creux
et la misiria qu'il faut craindre !.
meme l'islamisme chiite est controllable parceque les chiites ont un clergé ... c'est les ayatoullah ( maitres des bazars ) qui decident ce n'est pas comme nous les sunnites , n'importe quel hdawi peut s'eriger en moufti !

et je leur donne raison de chercher eux aussi la bombe nucleaire ... et si un hdawi fait un coup d'etat en pakistan et bombarde teheran !
pour les sunnites extremistes les chiites sont impies !!!
sachant qu'il y a la misiria dans le pakistan ...


il faut discuter !



Re: le nucleaire iranien
27 août 2006, 09:52
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Slimane.
> Le passe brillant d'une civilisation ne garantit
> en aucune facon son present ni son futur.
> L'Allemagne a participe dans une tres grande
> mesure a la splendeur de la civilisation
> occidentale avec ses savants, ses artistes, ses
> techniciens...Et puis, un jour sombre de 1933, tel
> un homme soudainement atteint par la peste
> bubonique, celle civilisation a degenere dans la
> plus basse fosse que put jamis atteindre un groupe
> humain.
>
> L'Iran aux mains des ayatollahs diriges par
> Ahmadijajad semble suivre cette voie. Il faut bien
> ecouter et re-entendre ce que les fous d'Allah
> iraniens disent et repetent."Le Mahdi va (re)venir
> tres bientot. Sa venue sera precedee par une
> apocalypse mondiale. Une des composantes de cette
> apocalypse, c'est la destruction physique de
> l'Etat d'Israel".
>
> En 1933 aussi la bande de voyous dirigee par
> Hitler avait annonce son programme de facon tres
> claire dans "Mein Kampf". Ahmadinajad ne cache pas
> son programme: detruire l'"entite sioniste".
>
> Esperons que les diplomates de 2006 ne
> manifesteront pas la meme couardise que ceux de
> 1938 a Munich.
> cher Souiri,
Les fous visionnaires sanguinaires peuvent etre d'un bord comme de l'autre,le seul frein a leur desseins est la lattitude d'action dont ils disposent.Les chretiens evangelistes que tu cites en exemple peuvent etre de cet acabit...
Les guerres ne sont pas le fruit du hasard et ne surviennent pas a l'occasion d'un evenement isolé.Elles se construisent-si j'ose dire-sur une marge temporelle plus ou moins vaste.L'assassinat du Dr Mauchamp á Oujda ne justifie pas la suite des évènements...Les guerres hélas sont des lames de fond qui surgissent á un moment donné quand elles arrivent á "maturité".La nature des hommes en conflit,la presence de personnalités de poids etc.. peuvent peser sur les détails des évènemnts mais l'Histoire est telle que le poids d'un homme SEUL quel qu'il soit ne peut la faire plier a 180º.
Les guerres c'est des lames de fond,tout comme les idéologies!


PS.Tu me diras que mon raisonnement date...

Re: le nucleaire iranien
27 août 2006, 10:45
les pays arabes du golf sont dans l'embarras, s'ils se rangent du coté des usa pour demander des sanctions contre l'iran ils vont s'alliener leurs populations pour vouloir diviser la oumma et provoquer des affrontements sunnites vs chiites, s'ils ne font rien et que l'Iran gagne il va les ecraser.
Re: le nucleaire iranien
27 août 2006, 12:10
Derka,

Si l'Iran gagne, que va t-il arrivé à Israel ?
Re: le nucleaire iranien
27 août 2006, 12:36
J'ai relevé avec beaucoup d'intérêt l'intervention de Khripouche à propos des "incrustations militantes" de Souiri. Je pense qu'il est difficile de trouver toutes les réponses dans l'idéologie sioniste aux interrogations politiques des temps modernes.Souiri, en tant que pratiquant de la dialectique, tu devrais te plier au principe que la matière crée l'idée et non l'inverse. les conditions socio-economiques déclinent l'idéologie. Je suis persuadé que tu l'as longuement enseigné dans un des lycés de Casablanca.

Larbi
Re: le nucleaire iranien
27 août 2006, 18:16


Bonsoir à tous.
derka comment vas-tu? As-tu passé de bonnes vacances?
Orchidée, bonsoir.

J'ai pris le train de vos discussions en marche, puisque je ne suis pas chez moi et rare quand je vois Dafina ces derniers jours. Et ça me manque beaucoup, puisque Dafina est ma famille.

Tous ces ayatollahs et ces mollahs sont des fous à lier et leur cas relève de la psychiatrie.C'est sur et certain et incontestable.

Mais il y a aussi que tous les experts en nucléaire attestent qu'il faut au moins 10 ans pour l'Iran pour pouvoir fabriquer sa première bombe atomique.On croit que l'Iran n'a pas encore tout maitrisé mais il est sur la voie.L'enrichissement de l'uranium il le maitrise déjà et ils continuent à installer des centrifugeuses.
Re: le nucleaire iranien
28 août 2006, 01:10
Bonjour Haifa,

Merci pour votre réponse - je vois plus clair -

Je vous souhaite de bonnes vacances -
Re: le nucleaire iranien
28 août 2006, 01:21
Orchidée a écrit:
-------------------------------------------------------
> Derka,
>
> Si l'Iran gagne, que va t-il arrivé à Israel ?

bonjour
les intentions d'Ahmadinejad à propos d'Israel sont cliares, il les a déclarées mais de la à passer à l'action, il n'aura pas l'occasion de le regreter comme Nasrallah car il sera transformé en verre lui et son pays et ça il doit le savoir.
Re: le nucleaire iranien
28 août 2006, 06:08
Pour Larbi: Welcome back, ya rafik!

Merci de me rappeler que jadis, il y a tres longtemps, tout intellectuel qui se respectait (et qui voulait etre pris au serieux) ne pouvait pas se separer de son "kit" ideologique materialiste-historique. Je trouve un echo tres sonore de ce "kit" (un peu kitch...)dans ta phrase:"Les conditions socio-economiques declinent l'ideologie". Les temps ont change, ya rafiki, ainsi que les outils d'analyse et les reflexes de pensee.

Pour Slimane.

Je trouve egalement dans ton rapprochement entre les "fous d'allah" et les "ventres creux" une sorte de lien mecaniste. Les "fous d'allah" qui ont perpetre la plupart des attentats terroristes n'avaient pas le ventre creux. Les Saoudiens qui ont participe aux attaques du 9/11 n'etaient pas des creve-la-faim, mais des petits-bourgeois bien nourris. De meme les "fous d'allah" anglo-pakistanais.

Au reste, je retrouve cette illusion mecaniste jusque dans les discours de notre Shimon Peres, ici, en Israel. "Il faut, dit Shimon Peres, qu'Israel aide au maximum l'Autorite palestinienne a developper une economie prospere. Il faut les aider a creer des milliers d'emplois chez eux, dans le futur Etat de Palestine, afin que les gens pensent a gagner leur vie decemment, et non pas a poser des bombes dans des autobus".
Je dis que cette approche est illusoire, car elle sous-estime l'immense pouvoir des motivations religieuses. Quand on promet le paradis, avec ses 72 vierges (des deux sexes...), meme un salaire de 10.000 dollars par mois ne fait pas le poids.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved