Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'IRAN, Ahmadinejad

Envoyé par clementine 
Re: le nucleaire iranien
28 août 2006, 06:58
Pour Souiri,

le bon bourgeois fou d'allah ne ferait pas long feu sans une bonne masse critiques ( puisqu'on parle nucleaire !) de ventres creux ...
on peut provoquer une reaction nucleaire a l'aide d'une source de neutron
( le fou d'allah bourgeois ) , mais une reaction en chaine (la bombe nucleaire : il faut une certaine quantité de matiere fissile enrichi : la masse critique ( la masse des ventres creux ).

l'immense pouvoir des motivations religieuses : si on n'est pas psychopates et bien nourri : ce pouvoir s'annihile! *

meme un salaire de 10.000 dollars par mois ne fait pas le poids : si on
est psychopate !

la nature de l'homme le pousse a vivre pas a mourir !


je partage l'avis de shimon perez : un foyer prospere entouré de misere n'est jamais en securité ...

* les shleus qui sont parmi les religieux au maroc disent :

izward a3boud al ma3boud :

une boulée de couscous precede le divin ...
Re: le nucleaire iranien
28 août 2006, 07:00
Je corrige :

* les shleus qui sont parmi les plus religieux au maroc disent :

izward a3boud al ma3boud :

une boulée de couscous precede le divin ...
Re: le nucleaire iranien
28 août 2006, 07:29
salut Slimane
"izward a3boud al ma3boud"
le ventre est prioritaire sur dieu
Re: le nucleaire iranien
28 août 2006, 10:44
Salut Derka,

oui c'est le sens exact ... pour la boulée ou boulette de kouskouss ...
on doit le manger avec la main pas la cuillere ! ...
Re: le nucleaire iranien
29 août 2006, 06:12
Pour Slimane.
Malgre tes comparaisons prises dans les sciences physiques (nucleaires), tu reviens sur la meme proposition: le nombre des personnes pretes a se suicider augmente de facon exponentielle avec le nombre des "ventres creux". Mais alors, dans ce cas-la, il devrait y avoir en Inde des millions de suicidaires, meme chez les adeptes de la religion indouiste, ce qui n'est pas le cas. Ni non plus dans aucune autre aire geographique en dehors de l'aire arabo-musulmane.

Il semble que ce phenomene endemique des attentats-suicides soit intimement lie a ceux qui proclament pratiquer l'Islam, arabes, indous, persans, ou autres. Un Islam mal compris. Un Islam devoye. Un Islam glorifiant la mort et non la vie. Un Islam qui prostitue la notion de "chahada" (combat interieur pour arriver a la purete) pour en faire une arme de domination politique sur le monde des "kouffars", des non-musulmans.

Le probleme est qu'a l'interieur de l'aire culturelle arabo-musulmane, tres rares sont les voix qui s'elevent pour expliquer aux musulmans que le "chahid" qui tue des femmes et des enfants n'est rien d'autre qu'un "kafir bi Illah", un negateur d'Allah.

Re: le nucleaire iranien
29 août 2006, 10:47
bonjour à toutes et à tous,

Sur ce point là je suis tout à fait d'accord.
Re: le nucleaire iranien
30 août 2006, 00:08
Pour Souiri,

" Il semble que ce phenomene endemique des attentats-suicides soit intimement lie a ceux qui proclament pratiquer l'Islam, arabes, indous, persans, ou autres ... "

vous oubliez les kamikases de la 2eme guere mondiale, la secte japonaise aoum, les sectes chretiennes fondamentalistes ...
Alors dire que les attentats suicides est une exclusivité de l'islam ! ....

non, je crois que les attentats suicides sont du essensielement a une misere extreme ...





Re: le nucleaire iranien
30 août 2006, 00:20
"il devrait y avoir en Inde des millions de suicidaires "

pour cette bombe la il manque de catalyseur ...
la bombe arabo-islamique son catalyseur c'est la palestine qui est aussi
speciale pour les musulmans que kes juifs :
il ne faut pas oublier que l'islam derive du judaisme , et une bonne part
des palestiniens descendent de juifs : ( l'inconscient collectif ) ...
Re: le nucleaire iranien
30 août 2006, 06:11
Ce que Slimane appelle le "catalyseur" (la question nationale palestinienne), je l'appelle, pour ma part: "pretexte".
On sait que TOUS les regimes arabo-musumans non-democratiques (ce qui est un pleonasme, car il n'existe a ce jour aucun regime arabo-musulman democratique) prennent PRETEXTE de la question palestinienne pour se maintenir au pouvoir.

Il y a de la corruption? Peut-etre. Mais occupons-nous tout d'abord de "liberer nos freres palestiniens". Les riches bourgeois capitalistes arabes ont des usines qui polluent irremediablement l'environnement? Oui, mais il faut d'abord "liberer nos freres palestiniens". Ces memes riches bourgeois arabo-musulmans ne consacrent quasiement aucun centime pour creer des organismes sociaux afin de soulager la misere que les Etats laissent se developper? Certes, mais il faut d'abord "liberer nos freres palestiniens"...

Ce qui est absurde, c'est que seuls des organismes comme le Hamas et le Hizbollah semblent se preoccuper reelement (a cote de leurs activites terroristes) du bien-etre materiel de leurs concitoyens.
Re: le nucleaire iranien
30 août 2006, 07:56
Pour Souiri,
Bonjour

Pourquoi tu traites tout le monde de vieux, de fonctionnaire et de grand communiste ?

Serais-tu jeune, beau, moderne et sioniste ?

Vivant dans le seul pays oriental démocratique ?

Tu aurais eu chaud en Ouganda si la proposition de gouvernement britanique de 1903 avait été accéptée !!!!!!

Je respecte bien evidemment le contrat que tu as signé avec Dieu, je vois que tu as été obeissant puisque tu reçu en héritage la Terre promise. Un mythe "eternel", quoi de plus beau pour un disiple de R.B.

Ou alors serais-tu athée ? Tels les Pères Fondteurs.

Mais tu continues à exploiter ce mythe "orginel"de la terre promise par Dieu qui pourtant n'existe pas pour toi comme la majorité des Israeliens.

Peut-être un "PARADOXE" comme on en trouve dans "Le parapluie et le mendiant"

Larbi
Re: le nucleaire iranien
30 août 2006, 09:03
Bon Larbi, ca y est? Tu t'es bien defoule? De toi j'accepte meme des mots blessants, car je connais ta profonde honnetete intellectuelle et ta recherche sincere de la verite. Tu m'as vu a l'oeuvre avec des interlocuteurs que je n'estime pas: je sais leur repliquer de facon cinglante. Mais je le repete, avec toi, je tiens a rester dans les limites de la courtoisie.

C'est pourquoi je negligerai les aspects personnels de ton message pour ne parler que des cotes faisant avancer le debat.

Je te repondra donc sur le fond quand j'aurai pris le temps de calmer la peine que me fait le post ci-dessus.
Re: le nucleaire iranien
30 août 2006, 09:45
Larbi,
Tu viens de toucher a quelquechose de tres tres explosif en parlant de mythes.. de la terre promise...etc..
Je ne sais rien de tes relations avec Souiri. Il dit connaitre ta "profonde honnetete.. et ta recherche de la verite.." Bon, Je prends ca pour argent comptant.
Mais, un conseil, pour maintenir un peu de civilite et pour la "sante" de Dafina n'ouvre pas cette boite de Pandora. car en matiere de mythes, parbleu, tu ne sortiras pas vivant. En matiere de mythes, vous detenez le record mondial de tous les temps.
Alors de grace restons-en la.
Re: le nucleaire iranien
30 août 2006, 12:40
Pour AKIVA,

Oui tu as raison AKIVA, restons-là avec toi. Le seul fait que tu aies conclu ton message par "vous detenez le record"....."alors que tu as commencé ton message par "tu" montre bien tes limites dans ce genre de débat. Ce "vous" de groupe, de nombre,tu voulais certainement dire vous les arabes ou vous les musulmans, vous detenez le record des mythes... Tu te trompes de cible mon cher ami, ne te fies pas aux "pseudo".

Pour souiri,

Tu n'es pas obligé de tout accepter de moi, je ne tefarais pas de cadeaux et ce pour ton grand bien. Alors j'attends ta reaction.
Larbi
Re: le nucleaire iranien
30 août 2006, 13:58
Larbi,
C'est exact le "tu" et le "vous" etaient bien a leur place.
Tu me dis : "tu montres bien tes limites dans ce genre de debats.."
Non mon pote. C'est toi qui a commence. Peut-etre l'as tu fait sans le vouloir: En parlant de mythe de terre promise.., ce n'est pas seulement a Souiri que tu t'adresses mais a NOUS TOUS les juifs.
Alors, restons-en la.
Re: le nucleaire iranien
31 août 2006, 01:51
Pour Souiri,

pretexte, catalyseur , c'est la meme chose ... , puisque le cause finale
est la meme !

ou llay jib essalam.





Re: le nucleaire iranien
31 août 2006, 02:18
Pour le truc du parapluie , notre grande mere nous disaient qu'il n'est pas bien de l'ouvrir a la maison ?! ...
Re: le nucleaire iranien
03 septembre 2006, 00:22
Téhéran compte coopérer sur le dossier libanais, selon Kofi Annan
publié le samedi 2 septembre 2006


Le secrétaire général de l’ONU Kofi Annan a affirmé dans les colonnes du quotidien français "Le Monde", au jour de son arrivée samedi à Téhéran, que le président iranien "coopérerait" avec la communauté internationale sur le dossier libanais.
Selon Kofi Annan, Mahmoud Ahmadinejad a "dit qu’il coopérerait", étant donné que la résolution 1701, dont il "n’aime pas certains éléments", a été acceptée par toutes les parties libanaises, Hezbollah compris.

Le secrétaire général de l’ONU attend donc des Iraniens qu’ils "utilisent leur influence pour travailler, avec la communauté internationale, à mettre en oeuvre" ce texte, qui prévoit notamment le désarmement du Hezbollah, la milice chiite dont Téhéran est considéré comme le ’parrain’.
Re: le nucleaire iranien
03 septembre 2006, 05:56
Je ne crois PAS UN MOT des discours d'Ahmadinajad lorsqu'il parle de "cooperation", de "solutions pacifiques", etc...

Je crois MOT POUR MOT Ahmadinajad lorsqu'il promet d'effacer l'Etat d'Israel de la surface de la terre.

Chamberlain et Daladier ont cru a la parole de "Monsieur le Chancellier Hitler", un "honorable chef d'Etat d'un Etat honorable".
Re: le nucleaire iranien
03 septembre 2006, 06:28
serrer la main du diable en souriant

quand il vient chez nous il est moins souriant et moins conciliant!
Pièces jointes:
XHS103_wh.jpg
Re: le nucleaire iranien
04 septembre 2006, 03:25
pourtant il sait tres bien que c'est l'Iran qui a tout manigançé au Liban en armant et en finançant le hizbollah, et qu'il a utilisé ce pays pour son dossier nucleaire, Kofi Anane le sait.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved