Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'IRAN, Ahmadinejad

Envoyé par clementine 
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
18 juin 2009, 01:08
les manifestations se poursuivent en IRAN.smoking smiley
Pièces jointes:
SIN600_wh.jpg
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
18 juin 2009, 05:52
C'est une occasion en or pour "pousser les choses" plus loin et renverser les fkihs.
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
18 juin 2009, 07:52
LA DERNIERE TROUVAILLE DES DICTATEURS IRANNIENS;

"NOUS AVONS DEMASQUE DES GROUPES TERRORISTES QUI VOULAIENT COMMETTRE DES ATTENTATS LE JOUR DES ELECTIONS,EN PARTICULIER DANS UNE MOSQUEE...
PARMIS EUX DES ISRAELIENS."

ILS COMMENCENT A PATAUGER !!hot smiley
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
19 juin 2009, 09:47
yossi1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je viens de m'apercevoir que les annees en 9
> donnees cela !!!
>
> 1789 Révolution Française!!!
> 1949 Révolution Chinoise!!!
> 1959 Révolution Cubaine
> 1979 Révolution Iranienne!!!
> 1989 Révolution Démocratique à l'est!!
> 2009 Révolution Démocratique Iranienne!!!!
>

bonjour,

tu oublies ceci:

2003 revolution rose
2005 revolution orange
2009 revolution verte (?)

mais celle 2007, on n'en a pas vu la couleur !???
quelqu'un pourrait nous eclairer sur cette grande question de l'histoire ???winking smiley

Merci
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
19 juin 2009, 09:58
Il faut comprendre la position d'Obama par rapport a l'Iran. Il a du prendre en consideration le fait que ce que nous voyons dans les medias ne correspond pas a la realite politique de ce pays. Moussawi, le "reformiste" est un extremiste politique au meme titre que Hamenai ou Rafsandjani ou Ahmedinejad. Moussawi, il y a 3 ans, au momet de la 2e guerre du Liban mobilisait les volontaires iraniens prets a se battre au cote du Hezbollah, et aucun de ces personnages ne reconcera jamais a la nuclearisation de leurs pays! D'ailleurs, Obama a, dans son discours du Caire, avalise tacitement cette nuclearisation en affirmant qu'aucun pays ne devrait se voir barrer la route vers la possession de certaines armes alors que d'autres les possedent deja! Lourd clin d'oeil vers Israel!

Ce qui se passe ces jours-ci a Teheran est une re-edition des evenements qui amenerent les ayatollah a prendre le pouvoir en Iran en 1979. Deja, les etudiants iraniens etaient le fer de lance de la contestation politique, et deja les religieux etaient la pour confisquer cette contestation a leurs profits.

Alors pourquoi voulez-vous qu'Obama prenne parti alors que les Americains savent tres bien que peu importe le nombre de victimes, ce sera l'un ou l'autre des personnages-cles qui remportera la victoire?

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
19 juin 2009, 10:24
Pour comprendre la position d'Obama, il faut surtout comprendre qu'il n'y comprend rien ! thumbs down
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
20 juin 2009, 10:27
Je suis relativement étonné par le manque de soutien qu'il y a envers Moussavi?

Alala le bon ahmaninedjad, un excellent épouvantail international, est tellement le meilleur ennemi possible.
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
20 juin 2009, 14:55
Ahmaninedjad ou Mousavoui...cela ne change rien pour Israel..
Les 2 haissent israel, les 2 souhaitent la bombe atomique..
Ceux qu'il faut abattre c'est la tête de ce régime, les ayatollah et leurs sbires et renverser tous ces religieux...et instaurer un semblant de démocratie à la tunisienne ou à la marocaine..
car pour une vraie démocratie dans un pays musulman c'est pas pour demain ni dans 100 ans...
Re: EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....
18 juin 2009, 06:22
Iran : le journal d'un manifestant.


18 juin 2009 12h47


Tant qu'Ahmadinejad restera au pouvoir, on se battra. Au nom de la vérité.

Interdite de manifestation, la presse étrangère dispose, aujourd'hui, de moyens de plus en plus limités à Téhéran. A la demande des autorités, nous devons officiellement rester chez nous ou dans notre hôtel et suivre les événements à la télévision. Mais, nouvelles technologies obligent, il sommeille un journaliste en herbe en chaque Iranien... Téléphone portable à bout de bras, les manifestants sont devenus à la fois acteurs et témoins de la contestation iranienne. Ils défilent, ils filment, ils prennent des photos, ils racontent...

La place Haft-é Tir est noire de monde. Les boutiques sont fermées. Personne ne parle. Sur les pancartes, on peut lire : « Où est mon vote ? » - un slogan en référence à la contestation des résultats du scrutin de vendredi dernier. La plupart des slogans sont calligraphiés en langue persane : « Silence », « La liberté mène à la vérité », « Je me bats ! Je meurs ! Je récupère mon vote »... Dans la foule, on croise des Iraniens de tous les genres : des étudiants, des femmes au foyer, des ouvriers, des directeurs de banque, des professeurs... Il y a même des enfants, qui tiennent des ballons verts. C'est comme si on se connaissait tous depuis toujours. Un vrai sentiment de fraternité et de solidarité ! C'est la première fois que je ressens ça. A l'époque des émeutes de 99, le mouvement était essentiellement cantonné aux étudiants. Mais là, ce sont tous les Iraniens qui sont concernés.
Pièces jointes:
iran 2009.jpg
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
20 juin 2009, 21:59
Et ça continue... 19 morts samedi, et un fan des Palos qui s'est fait sauter dans le mausolée de Khomeini et a emmené au moins une personne avec lui. eye rolling smiley

Obama continue à fumer la moquette de la Maison Blanche, demande au gouvernement iranien de cesser de faire du mal à son peuple et de respecter la liberté d'expression, qui est un droit universel soutenu par les Etats-Unis... On nage en plein délire... smoking smiley
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
21 juin 2009, 05:29
mossad a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ahmaninedjad ou Mousavoui...cela ne change rien
> pour Israel..
> Les 2 haissent israel, les 2 souhaitent la bombe
> atomique..
> Ceux qu'il faut abattre c'est la tête de ce
> régime, les ayatollah et leurs sbires et renverser
> tous ces religieux...et instaurer un semblant de
> démocratie à la tunisienne ou à la marocaine..
> car pour une vraie démocratie dans un pays
> musulman c'est pas pour demain ni dans 100 ans...


Je suis exactement de ton avis Mossad.
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
21 juin 2009, 06:39
Moi aussi je suis de votre avis les gars !
Esperons un "happy end" a cette revolte.
Pour l'instant le president demande aux europeens de ne pas se meler,et a donne l'ordre de tirer sur "ces terroristes".
il ne sourit plus autant qu'avant..
Pièces jointes:
XHS120_wm.jpg
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
22 juin 2009, 00:41
TEHERAN ACCUSE LONDRES DE COMPLOT !

SI CE N'ETAIT PAS SI TRISTE ET RIDICULE, ON POURAIT PRESQUE EN RIRE.smiling bouncing smiley

POUR UNE FOIS,LES "SIONISTES" NE SONT PAS RESPONSABLES.

LES DETAILS SUR "LE PARISIEN".

A SUIVRE....
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
22 juin 2009, 07:54
Tentative désespérée des sauveteurs et médecins pour ranimer la victime atteinte d'une balle dans la région du coeur!!!observez son regard qui nous dit adieu!!!!

La dictature iranienne vient de produire l'image qui l'accablera à jamais !!!!!!! le visage ensanglanté de Neda, 26 ans. Filmée par un anonyme dans son agonie, après avoir été touchée par une balle samedi à Téhéran lors d'une manifestation, la jeune étudiante est devenue le symbole de la résistance d'un peuple gagné par la contagion démocratique. pauvre neda !!!26 ans !!bande de barbares !!!

[www.road90.com]

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
22 juin 2009, 09:12
Hier, j'ai vu aux infos des videos amateur postees sur FB et Twitter a faire pleurer n'importe quel dictateur!
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
22 juin 2009, 09:35
A NEDA 26 ANS TOMBEE EN PLEINE REVOLUTION !!! a ses parents a qui on fera payer certainement la balle !!!!
neda!!!!
Sur mes cahiers d'écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable sur la neige
J'écris ton nom

Sur toutes les pages lues
Sur toutes les pages blanches
Pierre sang papier ou cendre
J'écris ton nom

Sur les images dorées
Sur les armes des guerriers
Sur la couronne des rois
J'écris ton nom

Sur la jungle et le désert
Sur les nids sur les genêts
Sur l'écho de mon enfance
J'écris ton nom

Sur les merveilles des nuits
Sur le pain blanc des journées
Sur les saisons fiancées
J'écris ton nom

Sur tous mes chiffons d'azur
Sur l'étang soleil moisi
Sur le lac lune vivante
J'écris ton nom

Sur les champs sur l'horizon
Sur les ailes des oiseaux
Et sur le moulin des ombres
J'écris ton nom

Sur chaque bouffée d'aurore
Sur la mer sur les bateaux
Sur la montagne démente
J'écris ton nom

Sur la mousse des nuages
Sur les sueurs de l'orage
Sur la pluie épaisse et fade
J'écris ton nom

Sur la vitre des surprises
Sur les lèvres attentives
Bien au-dessus du silence
J'écris ton nom

Sur mes refuges détruits
Sur mes phares écroulés
Sur les murs de mon ennui
J'écris ton nom

Sur l'absence sans désirs
Sur la solitude nue
Sur les marches de la mort
J'écris ton nom

Sur la santé revenue
Sur le risque disparu
Sur l'espoir sans souvenir
J'écris ton nom

Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer liberte!!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
22 juin 2009, 10:41
Il ne faut pas se faire d’illusions sur ce qui se passe en Iran.

Si les mollahs tombent, les gagnants seront leurs alliés lors de la révolution islamique de 1979, c'est-à-dire : les communistes ou/et les islamistes Moujahidins Khalq (qui figurent sur la liste des organisations terroristes du Département d’État américain).

Les pauvres qui meurent dans la rue meurent pour rien.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
22 juin 2009, 11:49
Ceux qui attendent de ces troubles iraniens, un nouveau regime democratique, se bercent d'illusions. Il n'y aura pas de regime democratique en Iran, comme il n'y a pas de regime democratique dans la tres grande majorite des pays dans le monde.

Les jeunes, les etudiants sont les dindons de la farce. Il y aura une re-distribution du pouvoir, Hamenai aura beaucoup de mal a conserver son role de chef spirituel, et c'est peut-etre un signe qu'il sera ecarte tres bientot. Quant a un changement fondamental de la politique iranienne, il ne faut pas y compter. Moussawi est aussi anti-israelien et anti-americain qu'Ahmedinejad.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
22 juin 2009, 12:25
bonsoir,

en reponse aux sucpicions ici ou la sur le scrutin,
Ayatollah Ali Khamenei replique dans son discour a l'universite de Teheran 'The Islamic Republic would not cheat' ;
soit! OK.
mais les protestations en masse dans les rues, et les methodes rudes que la police utilsent
pour disperser ces manifestants suscitent pour le moins des interrogations;
a qui croire ????
Je n'ai jamais mis en doute la parole de quelqu'un sans preuve du contraire ;
et je continue encore a croire que ces resultats de ces elections sont toujours sains, malgre tout
Mais, mais avec un grand MAIS, si un JOuuur, on decouvre qu'il y a eu des fraudes, la, l'iran risque le gros, ce sera tout l'edifice qui s'ecroule ;
CAR aux yeux de ses fideles, la republique islamique ne triche pas.
l'avenir jouera le role d'arbitre dans cette affaire
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
22 juin 2009, 13:45
Quel monde de merde ...
Que ton âme repose en paix Neda ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved