Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'IRAN, Ahmadinejad

Envoyé par clementine 
Re: le nucleaire iranien
06 septembre 2006, 09:24
Iran: le recours à la force divise Européens et Américains (sondage)
AFP 06.09.06 | 15h21

Les Américains seraient majoritairement favorables à une intervention militaire en Iran en cas d'échec des efforts diplomatiques, contrairement aux Européens, selon un sondage publié mercredi.

Selon cette étude annuelle sur les "tendances transatlantiques", réalisée auprès des opinions publiques américaines et européennes par le German Marshall Fund, une très large majorité d'Européens (84%) et d'Américains (79%) soutiennent les efforts diplomatiques actuels visant à empêcher l'Iran de se doter de l'arme atomique.

[www.lemonde.fr]
Re: le nucleaire iranien
06 septembre 2006, 12:22
L'arme nucléaire ne sert à rien si on a pas les vecteurs pour la transporter!

Les Iraniens ont pensé à tout:

MOSCOU, 6 septembre - RIA Novosti. Téhéran a essayé mercredi son premier avion de combat - le chasseur Saegheh - dans le cadre des exercices "Frappe de Zolfaghar" en cours en Iran, a annoncé le commandant en chef de l'Armée iranienne, le général Attaollah Salehi, cité par l'agence iranienne IRNA.

Pendant les exercices, le chasseur a frappé des cibles dans le nord-ouest du pays, selon le général Salehi.

Le nouveau chasseur a été conçu par les spécialistes de l'Université d'ingénierie aéronautique Shahid Sattari sans l'assistance de spécialistes étrangers, a souligné le commandant en chef.

Saegheh ressemble au chasseur F18, mais ses performances techniques et tactiques sont supérieures à celles de l'avion américain, a ajouté Attaollah Salehi.


Re: le nucleaire iranien
06 septembre 2006, 12:34
L'Iran vient de libérer Saad Ben Laden, le fils d'Oussama, qui était placé en résidence "surveillée" depuis plusieurs mois dans la région fe Téhéran.

Selon des responsables de services de renseignements occidentaux, le rejeton du chef d'Al Qaida serait envoyé à la frontière entre la Syrie et le Liban dans un camp de réfugiés palestiniens, afin de créer des unités combattantes en coopération avec le Hezbollah.
Re: le nucleaire iranien
07 septembre 2006, 07:47
bONJOUR A TOUS,

JE VOUS REPRODUIS ci-APRES, UN ARTICLE PARU DANS UNE REVUE INTITULEE
"AGADIR OFLLA" DU MOIS DE JUILLET 2006 - ECRIT PAR UN BERBER MUSULMAN MAROCAIN- signé A.A.

titre "L'Utopisme iranien"

L'iran voudrait fabriquer une bombe atomique avec l'intention de rayer
l'Etat d'Israel de la carte mondiale, c'est du moins ce que le Président Iranien a maintes fois répété, notamment lors de sa dernière
visite qu'il a effectuée en Indonésie, et au cours de laquelle il a juré au nom de l'Islam de faire disparaître l'Etat Hébreu. Mais le
Président iranien n'a pas besoin de bombe pour faire disparâitre Israel de l'ATLAS MONDIAL, il lui suffit de rayer le mot Israel du Coran et de la Bible où il est mentionné que Dieu a crée ISRAEL, ces livres, dont le Coran, perdront toute crédibilité divine. Cette conception utopique iranienne va plutôt faire disparâitre l'Iran khomeyniste de la carte avant même que ce Président termine son mandat.
Entendre de tels propos absurdes similaires à ceux d'Adolf Hitler n'est pas étonnant, puisque tous les deux semblent prôner la même doctrine arienne. L'utopisme iranien ne date pas d'aujourd'hui, déjà, Khomeiny avait manifesté la même excentricité lorsqu'il a écrit que l'Ange Gabriel s'est trompé de personnage auquel il devait transmettre le Message d'Allah, c'était à Ali qu'il devait le remettre et non à Mahomet" Que diront Omar Khayam et Hafiz de Chiraz de cet utopisme de l'Iran des Moullahs du XXIe siècle ? Cet Iran, du Cyrus le Grand et des inventeurs du jeu d'échecs, semble perdre son savoir jouer avec intelligence pour résoudre ses problèmes internes et s'imposer en grande puissance islamique. Pour ce faire, il opte pour le jeu du Déluge, le plus bête au monde, qui est celui de la bombe atomique pour convertir vers l'utopie absolue.
Re: le nucleaire iranien
08 septembre 2006, 05:39
Bonjour Orchidée
Si tu permets que je te tutoie
Tu as certainement lu la lettre ouverte courageuse adressée par Mr François Léotard au président iranien parue au figaro. Les occidentaux et les USA en tête ont réagit aux propos inacceptables de ce président, le français Léotard et les berbères marocains et beaucoup d’autres. Mais si on y réfléchit, les premiers à réagir ce devaient être les palestiniens et les dirigeants arabes. Je ne suis pas utopique, je me mets tout simplement dans la peau d’un israélien, comment faire confiance à des gens qui crient leur volonté de créer un état aux cotés d’Israël et qui applaudissent à ces propos. Le véritable ennemi de l’état palestinien et qui veut retarder une solution au problème du moyen orient c’est justement ce genre d’individu et c’est justement ce genre de pays qui n’était pas occupé et qui a attaqué le 12 juillet. Je ne suis pas israélien mais je suis sur que si au lieu d’attaquer, a eu lieu une réunion Siniora-OLmert avec un accord que le Liban ne servira jamais de base d’attaque, accord parrainé par les USA et l’Europe, Mr Olmert en échange aurait gracié et libéré un grand nombre de prisonniers libanais. Mais le but étant tout autre malheureusement pour eux.
Re: le nucleaire iranien
09 septembre 2006, 11:37
jack lang en voyage de promo à téhéran,,on aura tout vu!
le candidat à la candidature socialiste,est parti faire un voyage à la pèche aux bulletins au pays 'du nucléaire civil' terme soft,pour parler de l'iran.atomique
qu'est donc est allé faire chtroumpf broching dans cette galère?
Pour lui pas question de sanctions contre ce pays,et de plus ,il s'est déclaré partisan convaincu d'autoriser l'iran à ''un programme nucléaire civil''

Sans parler de'' l'intellectuel de la main d'or'' le grand dieu_donné
qui s'est fait une virginité en allant faire de la retape au liban et de la lèche en syrie.et qui en profité pour s'entrenir avec le dingo de carraacas,chavez

Décidement tout a changé,du temps de chirac,on saucissonnait à la foire aux bestiaux en corrèze,et on carréssait le cul des vaches pour gagner l'élysée.

Bon! les temps changent

Re: le nucleaire iranien
10 septembre 2006, 01:16
Nucléaire iranien

Rencontre «constructive

Le négociateur en chef iranien et le haut représentant de l'Union européenne pour la politique extérieure ont qualifié de constructives leurs discussions de samedi soir à propos du nucléaire iranien. Ils devraient poursuivre la discussion, dimanche, dans la capitale autrichienne.


[radio-canada.ca]
Re: le nucleaire iranien
11 septembre 2006, 01:28
négociations, négociations, négciations....en attendant les centrifugeuses iraniennes marchent et l'uranium enrichi passe entre les meandre des négociations
Re: le nucleaire iranien
27 octobre 2006, 13:13



Il se confirme selon des informations, que l'Iran aurait installé dans son usine de Natanz, une nouvelle cascade de centrifugeuses destinées à enrichir de l'uranium.

Un responsable iranien a déclaré que cette nouvelle cascade va etre alimentée en gaz (hexafluorure d'uranium UF6) cette semaine...

L'injection du UF6 dans les centrifugeuses permet de produire de l'uranium enrichi qui peut etre utilisé dans les centrales nucléaires, mais aussi pour fabriquer des bombes atomiques...
Re: le nucleaire iranien
27 octobre 2006, 13:20
Jacques Chirac évoque des sanctions "adaptées" et "provisoires" contre l'Iran

S'il est favorable au "dialogue" pour résoudre la question du nucléaire iranien, Jacques Chirac a estimé vendredi 27 octobre à Wuhan, en Chine, que "s'il apparaissait que ce dialogue n'aboutit pas, il faudrait probablement trouver (des) sanctions ajustées, adaptées, provisoires, réversibles" contre Téhéran.

Ces sanctions "s'imposeraient pour bien marquer à l'Iran que la communauté internationale toute entière ne comprend pas leur position", a-t-il expliqué lors d'un point-presse.

"Sur le plan des principes, je n'ai jamais été un grand partisan des sanctions et je n'ai jamais été tout à fait convaincu de leur efficacité", a-t-il toutefois souligné, en "souhait(ant) que nous puissions par le dialogue trouver une solution".

Mais "dans ce cas particulier, il est évident (...) que l'ambition clairement affichée par l'Iran n'est pas compatible avec une certaine idée que nous nous faisons de la non-prolifération".

Jacques Chirac s'exprimait alors que les membres permanents du Conseil de sécurité négocient un projet de résolution pour imposer des sanctions sur l'Iran.
Par ailleurs, à Paris, le Quai d'Orsay a estimé vendredi que l'activation par l'Iran d'une deuxième cascade de centrifugeuses était un "signal négatif", tout en précisant que la France préférait "ne pas faire de prévisions en termes de calendrier" en vue de l'adoption d'une résolution aux Nations unies.

"Cela constitue un nouveau signal, qui, à nos yeux, est évidemment un signal négatif. Donc nous devons en tenir compte dans notre évaluation du dossier", a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay Jean-Baptiste Mattéi. "En même temps, ça n'est pas vraiment une surprise, puisque vous savez que l'AIEA (Agence internationale de l'énergie atomique, NDLR) avait rendu un rapport le 31 août dans lequel elle évoquait déjà le développement de nouvelles capacités du côté iranien".

© Jerusalem Post edition française


Re: le nucleaire iranien
27 octobre 2006, 13:23
Téhéran a commencé une deuxième phase d'enrichissement d'uranium, selon une agence officieuse iranienne .

L'Iran a étendu son programme nucléaire controversé en injectant du gaz dans un deuxième réseau de centrifugeuses destinées à l'enrichissement de l'uranium, a rapporté une agence semi-officielle iranienne, vendredi 27 octobre.

Cette annonce survient alors que les puissances tentent toujours de parvenir à un projet de résolution au Conseil de sécurité des Nations unies qui imposerait des sanctions limitées sur Téhéran en raison de son refus de stopper son programme d'enrichissement d'uranium - un processus qui permet soit de produire du matériel pour les centrales nucléaires soit pour des armes nucléaires.

Citant un responsable s'exprimant sous couvert d?anonymat, l'agence des étudiants iraniens (ISNA) précise que l'Iran a commencé à injecter du gaz dans un deuxième réseau de centrifugeuses et obtenu un enrichissement avec succès.
"Nous injectons du gaz dans cette deuxième cascade, mise en place il y a deux semaines", souligne ISNA. "Nous avons d'ores et déjà commencé à exploiter le produit de cette deuxième cascade.

Les autorités iraniennes font généralement parvenir des informations par ISNA qu'elles veulent voir publiées mais qu'elles jugent trop sensibles pour être diffusées par les médias officiels

© Jerusalem Post edition française

Re: le nucleaire iranien
27 octobre 2006, 17:50
aurelie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Téhéran a commencé une deuxième phase
> d'enrichissement d'uranium, selon une agence
> officieuse iranienne .
>
> L'Iran a étendu son programme nucléaire
> controversé en injectant du gaz dans un deuxième
> réseau de centrifugeuses destinées à
> l'enrichissement de l'uranium, a rapporté une
> agence semi-officielle iranienne, vendredi 27
> octobre.
>
> Cette annonce survient alors que les puissances
> tentent toujours de parvenir à un projet de
> résolution au Conseil de sécurité des Nations
> unies qui imposerait des sanctions limitées sur
> Téhéran en raison de son refus de stopper son
> programme d'enrichissement d'uranium - un
> processus qui permet soit de produire du matériel
> pour les centrales nucléaires soit pour des armes
> nucléaires.
>
> Citant un responsable s'exprimant sous couvert
> d?anonymat, l'agence des étudiants iraniens (ISNA)
> précise que l'Iran a commencé à injecter du gaz
> dans un deuxième réseau de centrifugeuses et
> obtenu un enrichissement avec succès.
> "Nous injectons du gaz dans cette deuxième
> cascade, mise en place il y a deux semaines",
> souligne ISNA. "Nous avons d'ores et déjà commencé
> à exploiter le produit de cette deuxième cascade.
>
>
> Les autorités iraniennes font généralement
> parvenir des informations par ISNA qu'elles
> veulent voir publiées mais qu'elles jugent trop
> sensibles pour être diffusées par les médias
> officiels
>
> © Jerusalem Post edition française
>
>

aurelie, l'information que vous donnez ici, je l'ai déjà posté avant vous.

Et j'ai été vraiment surpris de vous voir reproduire intégralement mot à mot un de mes post sur le sujet "15 siècles après" Que signifie celà? Ce n'est pas du tout sérieux!!

Re: le nucleaire iranien
28 octobre 2006, 03:01
Mon cher haifa,
j'ai été alitée 3 jours avec une grippe et je n'ai pas du tout lu ce que vous avez écrit, mon article je l'ai pris de Jérusalem Post, comme vous pourrez le constaer, donc je n'ai pas du tout copier sur vous
Aurelie
Re: le nucleaire iranien
28 octobre 2006, 03:25
à part le bombardement des installations nucleaires iraniennes je ne vois pas d'autre solution dans l'etat actuel des choses. Mais il ne faut pas qu'Israel y participe, il faut que ce soit les occidentaux qui s'en chargent pour deux raisons
-la proximité d'Israel de l'Iran qui pourrait la bombarder par des missiles.
-permettre aux occidentaux d'avoir les pays arabes du golf (hippocrisie oblige) de leur coté dans cette operation.
Re: le nucleaire iranien
02 novembre 2006, 03:10



Selon des informations, l'Iran à procédé à ses premiers tirs de missiles Shahab 3. Ce type de missile a une portée de 3000 km et est capable d'atteindre le territoire israélien.

Par ailleurs, le président iranien a lancé un ultimatum aux européens leur demandant "d'abandonner Israel". Il a averti que "si l'ouragan se déchaine, ses effets vous heurteront" "Israel est voué à disparaitre" a-t-il ajouté...

J'éspère que ce Lieberman qui vient d'etre nommé vice-premier ministre chargé des Affaires Stratégiques mettra à exécution ce qu'il dit en donnant une leçon à ce fou pour le faire taire.
Re: le nucleaire iranien
14 novembre 2006, 10:54
Discours de B.B. Netanyahu sur le danger iranien.




[www.jerusalemonline.com]
Re: le nucleaire iranien
14 novembre 2006, 14:49
akiva a écrit:
-------------------------------------------------------
> Discours de B.B. Netanyahu sur le danger iranien.
>
>
>
>
>

Encore une fois dans un sens ou dans un autre, on se sert de l'holocauste dans un objectif politique.

Et vu que je suis contre l'utilisation de ce type de comparaison, je trouve ce procédé dangereux et surtout il galvaude l'holocauste lui meme.

Sur la question nucléaire iranienne, je suis partagé entre mon coté "souverainiste" - qui fait que je pense que chaque nation à le droit d'avoir l'arme nucléaire ou alors on décide de maniere multilatérale de l'interdir pour TOUS- et rationnel - sur la nature du régime iranien.
Re: le nucleaire iranien
14 novembre 2006, 15:11


Rali tu m'étonne dans ton raisonnement à propos du nucléaire. Ce que tu dis la quasi totalité des gens simples le disent eux aussi. Le pourquoi eux et pas nous. Tu crois vraiment que si l'Iran arrive à développer un armement nucléaire il ne s'en servirait pas? Et Saddam Hussein? Tu crois que s'il avait un armement nucléaire il se serait abstenu de s'en servir en face des troupes américaines? Je ne crois pas mon ami!
Re: le nucleaire iranien
14 novembre 2006, 21:27
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Rali tu m'étonne dans ton raisonnement à
> propos du nucléaire. Ce que tu dis la quasi
> totalité des gens simples le disent eux aussi. Le
> pourquoi eux et pas nous. Tu crois vraiment que si
> l'Iran arrive à développer un armement nucléaire
> il ne s'en servirait pas? Et Saddam Hussein? Tu
> crois que s'il avait un armement nucléaire il se
> serait abstenu de s'en servir en face des troupes
> américaines? Je ne crois pas mon ami!


Haifa,

Non, il n'a rien compris. C'est certain qu'il ne pige pas l'Anglais. Netanyahu n'a pas parle de l'holocauste du tout.

La comparaison c'est celle-ci : deux epoques 1938 et aujourd'hui- deux regimes qui menacent d'exterminer un peuple - deux hommes aveugles par une fixation mystique, l'une raciste l'autre religieuse -

En 1938 le monde n'a pas cru qu'Hitler irait jusqu'au bout de ses menaces.

Aujourd'hui, dit Netanyahu, il faut croire les menaces d'Ahmadinejad, et arreter ce malade avant qu'il ne soit trop tard.



Mais comme d'habitude, rali doit assener un petit coup sous la ceinture, juste pour avoir son dernier mot.

Cette accusation de "galvaudage" de l'holocauste etait gratuite.




Re: le nucleaire iranien
15 novembre 2006, 09:51
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> akiva a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Discours de B.B. Netanyahu sur le danger
> iranien.
> >
> >
> >
> >
> >
>
> Encore une fois dans un sens ou dans un autre, on
> se sert de l'holocauste dans un objectif
> politique.
>
> Et vu que je suis contre l'utilisation de ce type
> de comparaison, je trouve ce procédé dangereux et
> surtout il galvaude l'holocauste lui meme.
>
> Sur la question nucléaire iranienne, je suis
> partagé entre mon coté "souverainiste" - qui fait
> que je pense que chaque nation à le droit d'avoir
> l'arme nucléaire ou alors on décide de maniere
> multilatérale de l'interdir pour TOUS- et
> rationnel - sur la nature du régime iranien.
>



"Chaque nation doit avoir le droit d'avoir l'arme nucléaire"! Alors que certaines nations ne maitrisent meme pas comment produire du courant éléctrique à partir d'une centrale hydro-éléctrique ou thermique! Et ils disent vouloir seulement le nucléaire à des fins pacifiques! Je reste persuadé que meme pour la production d'énérgie éléctrique, celà dépasse les capacités de certaines nations. il n'y a qu'à se rappeler les catastrophes de Tchernobyl et celle de la centrale américaine de Three Mile island ou s'est produite une fuite des eaux de refroidissement des réacteurs hautement radioactives et on a du évacuer les habitants de la zone.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2022 - DAFINA - All Rights Reserved