Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'IRAN, Ahmadinejad

Envoyé par clementine 
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
22 juin 2009, 13:53
Israel
A quand tu bombardes cette racaille du pouvoir iranien et leurs bombes...
J'entends plus les défenseurs des voyous et terroristes iraniens...
comme rali et wolf...
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
22 juin 2009, 13:55
S'ils n'avaient pas falsifié le résultat du scrutin,on ne verrait pas cet incendie..

Lavoyant,si,ils ont accusé "les sionistes" comme tu le sais toujours,tous les maux viennent des "sionistes".

Je ne suis pas compétent pour analyser ce qui ce passe,mais cette histoire paraît bizarre.On sait depuis longtemps que des agents de la CIA sont présents sur le territoire iranien.Et on sait qu'ils travaillent depuis un certain temps justement pour fomenter des troubles qui iront vers la chute des "fkihs".

En tous les cas de figure,ça n'amènera qu'un régime très peu différent de l'autre.

"Matbeddel sahbek ghir bma kraf mennou"
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
22 juin 2009, 13:59
Mossad, tu n'as que ces mots à la bouche. Fais nous une liste des pays que tu aimerais bombarder une bonne fois pour toute et qu'on en parle plus ...
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
22 juin 2009, 22:37
Pour revenir au sujet,les manifestants ont allumes des bougies en memoire des iranniens tues pour avoir OSER manifester.
Pièces jointes:
561131-18.jpg
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
23 juin 2009, 03:19
SI LES EVENEMENTS AVAIENT LIEU A GAZZA,NOUS SERIONS DEJA A LA PAGE 40, AU MOINS !angry smiley
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
23 juin 2009, 08:16
LE TORCHON BRULE ENTRE L'IRAN ET LA GRANDE BRETAGNE.
LES PAYS RESPECTIFS ONT RAPELLE LEURS AMBASSADEURS.
LES EMEUTES SE POURSUIVENT A TEHERAN.
TRES PEU D'IMAGES A DIFFUSER.
Pièces jointes:
SIN47_wm.jpg
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
23 juin 2009, 08:23
Iran : selon le Wall Street Journal, la famille d'un jeune manifestant tué lors d'affrontements avec les forces de sécurité iraniennes a été condamnée à verser l'équivalent de 3.000 dollars pour les balles dont il a été victime.
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
23 juin 2009, 10:43
100 morts dans un attentas en Irak, en iran on tue sans que la presse puisse faire son travail..
où sont ces racailles dans les rues d'europe et du monde arabe..
on ne les entend pas..
c'est pour cela que le combat d'Israël est tellement juste quand on combat ces terroristes....
bandes de lâches...
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
23 juin 2009, 11:39
Une manifestation de solidarité au peuple iranien va être organisée samedi soir sur la place Rabin, à Tel Aviv. L'organisatrice de l'événement est Adi Lieberman, spécialiste de l'Iran qui avait tenté de mettre sur pied une autre manifestation sur le campus Ben Gourion mais sans obtenir la permission des autorités. (Guysen.International.News)
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
23 juin 2009, 13:04
Le séisme iranien fait des répliques au Liban : un vent de mécontentement souffle sur le Hezbollah!!
Les Gardiens de la Révolution demandent des comptes au Hezbollah. L’arroseur arrosé

mardi 23 juin 2009 - 12h36, par Khaled Asmar - Beyrouth
La "poussière" de la bataille électorale au Liban se dissipe, laissant apparaitre les vrais enjeux des législatives et donnant raison au Patriarche maronite qui avait mis en garde contre "l’iranisation" du Liban. Avec le recul, les Libanais découvrent l’utilisation de l’argent pour l’achat des voix par l’opposition.

Trois semaines après l’élection législative au Liban (7 juin), qui a reconduit la majorité souverainiste, et qui a surtout sanctionné l’opposition menée par le Hezbollah, la campagne sans précédent menée par les perdants contre le Patriarche maronite Nasrallah Boutros Sfeïr livre ses secrets. Le chef de l’Eglise maronite, pilier de l’indépendance du Liban, est en effet violemment critiqué par le général Michel Aoun, par ses partisans et par Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, pour s’être « ingéré » dans la politique. Mais en réalité, ils lui attribuent en partie leur échec. Car, à la veille du scrutin, Sfeïr avait lancé un avertissement solennel, mettant en garde contre « les risques les risques d’une victoire de l’opposition sur l’avenir et l’identité du Liban ». En clair, Sfeïr craignait « l’iranisation » du Liban. Aujourd’hui, le quotidien koweïtien « Al Seyassah » révèle que « Téhéran est très mécontent du résultat du Hezbollah et demande une enquête pour expliquer les raisons de sa défaite ». Ce qui valide les craintes du Patriarche.

En effet, selon le journal koweïtien, l’Iran a injecté 20 millions de dollars pour l’achat des électeurs, dont 15 millions ont été envoyés récemment depuis Téhéran sur ordre du régime. La République Islamique reproche aux responsables du Hezbollah d’avoir détourné ces fonds. Une réunion regroupant le Conseil Consultatif (Majliss échoura) du parti chiite, en présence de trois officiers iraniens dont le chef des Gardiens de la Révolution au Liban, Hassan Mehdaoui, a été organisée le 13 juin à Beyrouth, au cours de laquelle les responsables iraniens ont exigé « une enquête rapide pour faire la lumière sur cet échec assourdissant ». Ainsi, la pré@#$%& du Patriarche sur l’iranisation du Liban trouve tout son sens.

L’arroseur arrosé

Pire encore, l’opposition qui accusait la majorité d’acheter les électeurs vient d’être dévoilée au grand jour. Car, pour justifier leur échec, le Hezbollah et le général Aoun, premiers bénéficiaires de « l’argent propre et divin » offert par l’Ayatollah Ali Khamenei, ne se sont pas contentés de critiquer l’intervention dde l’Eglise, mais ils ont hystériquement dénoncé une utilisation excessive de l’argent électoral par la majorité, notamment à travers le rapatriement de milliers de Libanais de l’étranger pour voter. Le général Aoun a même évoqué 120.000 électeurs acheminés depuis l’étranger, dont 20.000 par son Courant (ex) Patriotique Libre. Or, les statistiques des autorités aéroportuaires libanaises évaluent le nombre des électeurs ayant transité par l’aéroport de Beyrouth, entre le 25 mai et le 7 juin, à 48.000, sur un total de 121.000 passagers de toutes nationalités confondues. En demandant des comptes sur le détournement de 20 millions de dollars, l’Iran a arrosé l’arroseur.
En définitive, le Liban qui a souvent été considéré comme le laboratoire politique régional où se règlent tous les comptes, devient aujourd’hui le miroir de ce qui se déroule en Iran. Après le soulèvement des Iraniens contre le régime des mollahs, l’opposition libanaise commence à se rebeller contre le Hezbollah, représentant légal de Wilayat Al-Faguih au Pays du Cèdre. On apprend en effet que le Hezbollah envisage la formation d’un large front d’opposition représentatif de toutes les communautés libanaises, afin de se doter d’une couverture politique nationale, de protéger son armement et d’immuniser son projet d’iranisation. Le « voile » offert par le général Aoun à Hassan Nasrallah à travers le document d’entente, signé en février 2006, vient en effet d’être déchiré par les Chrétiens. La popularité du général Aoun y a chuté de 76% en 2005 à 46 % aujourd’hui. Or, les opposants Chrétiens, Sunnites et certains Chiites sollicités pour créer le « Front d’opposition » se rebellent et refusent l’offre du Parti de Dieu dont le sort est plus que jamais dépendant de l’issue de la crise en Iran.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
23 juin 2009, 14:31
le liban fait ses comptes !!!

La "poussière" de la bataille électorale au Liban se dissipe, laissant apparaitre les vrais enjeux des législatives et donnant raison au Patriarche maronite qui avait mis en garde contre "l’iranisation" du Liban. Avec le recul, les Libanais découvrent l’utilisation de l’argent pour l’achat des voix par l’opposition.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
24 juin 2009, 14:21
meme au foot !!!
les joueurs de l'equipe nationale intimides en plein match ; 4 exclus pour leur soutien a moussavi,
decidement le regime semble en fin de course.
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
24 juin 2009, 21:27
OU SONT DONC LES FRERES MUSULMANS ???????????????
Pièces jointes:
XHS120_wm.jpg
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
26 juin 2009, 13:07
Ahmadinejad demande à Obama de s'excuser pour avoir osé condamner la répression en Iran. Il n'attend rien des pays européens mais il compte sur Obama, peut-être parce qu'il s'appelle Hussein, parce qu'il aime s'excuser, "tendre la main" et parce qu'il a cité le Coran dans son discours du Caire ? grinning smiley

Je me demande ce qu'0bama va faire, dans combien de temps il va s'excuser ? Il était avec Merkel quand il a reçu l'ultimatum d'Ahmadinejad, il va peut-être attendre qu'elle parte ? eye rolling smiley
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
27 juin 2009, 00:54
l'etau s'est referme sur ces pauvres manifestants.
Allez savoir combien de temps il leurs faudra pour retrouver le droit a la parole.
Je leurs souhaite beaucoup de courage moody smiley
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
27 juin 2009, 05:49
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
27 juin 2009, 20:18
la caricature thumbs up

Si non, des dizaines de manifestants hier soir sur la place "RABIN" ,tenant a la main des pantecartes "free-iran".
Encore une goutte dans l'ocean !angry smiley
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
28 juin 2009, 11:06
Obama dit que le dialogue avec l'Iran au sujet du nucléaire est toujours possible...
Pièces jointes:
ROTFL110x85.gif
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
28 juin 2009, 11:11
FAUT LUI TROUVER UN PROVERBE JAPONAIS... DEMAIN.smiling bouncing smiley
Re: L'IRAN, Ahmadinejad
28 juin 2009, 11:17
Une expression marocaine, ça te va ? taret me3za !
Pièces jointes:
ROTFL110x85.gif
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2022 - DAFINA - All Rights Reserved