Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La pantomime a perdu son pere, deces de Marcel Marceau zal

Envoyé par cohenelie 
La pantomime a perdu son pere, deces de Marcel Marceau zal
25 septembre 2007, 12:28
Israel Infos.Net
12 Tichri 5768
24.09.2007
Nécrologie

Le mime Marceau est décédé samedi à Paris à l’âge de 84 ans. Fils du boucher de la communauté Adath Israël de Strasbourg, Marcel Mangel, réfugié en Dordogne pendant l’Occupation, va participer à la Résistance, notamment en fabriquant des faux papiers. Après que son père ait été déporté à Auschwitz, il s’engage en 1944 dans la 1ére Armée, sous les ordres du général De Lattre de Tassigny, avec laquelle il va libérer l’Alsace. C’est en 1947 qu’il crée le personnage de BIP qui le rendra célèbre dans le monde entier et le consacrera comme le plus célèbre mime du 20éme siècle.
Pièces jointes:
emouvantail, marcel marceau.jpg
Re: La pantomime a perdu son pere, deces de Marcel Marceau zal
25 septembre 2007, 12:30
Marcel Marceau


Né à Strasbourg le 22/03/1923


Marcel Mangel, plus connu sous le nom de "Mime Marceau", débute sa carrière à Paris en 1946. Il est élève d'Etienne Decroux, le père du mime moderne. Il crée sa compagnie en 1947 et représente des mimodrames et pantomimes comme le Manteau en 1951, d’après Nikolaï Gogol. Il se lance ensuite dans une carrière de soliste qui lui permet de se produire de New York à Tokyo et lui apporte une célébrité mondiale. Afin d'assurer la relève de son art, il fonde l’École internationale de mimodrame à Paris en 1978.
Pièces jointes:
Marcel_Marceau.jpg
Re: La pantomime a perdu son pere, deces de Marcel Marceau zal
25 septembre 2007, 12:34
1947,22 mars


Naissance du personnage de Bip


Le personnage de Bip, clown blanc en pantalon large et maillot rayé, éternellement coiffé d’un haut-de-forme orné d’une fleur rouge, naît le jour du 24ème anniversaire du Mime Marceau. En ce 22 mars 1947, celui qui sera désormais inséparable de son interprète montre pour la première fois son visage blafard au public du Théâtre de Poche à Montparnasse.

Inspiré des grands comiques muets tels que Chaplin et Keaton, Bip est un Pierrot d’un nouveau genre, tour à tour poétique et émouvant.
Pièces jointes:
M.Marceau.jpg
Re: La pantomime a perdu son pere, deces de Marcel Marceau zal
25 septembre 2007, 12:37
Adieu Marcel ,

tu as fait naitre Bip, l'annee de ma naissance, et depuis que mes yeux t'ont decouvert au petit ecran lorsque j'etais tout mome, je n'ai cesse d'etre un fan du pantomime,

adieu Marcel, tu as su marque ton passage,

elie cohen
Pièces jointes:
marceau.jpg
Re: La pantomime a perdu son pere, deces de Marcel Marceau zal
25 septembre 2007, 13:08
Bonjour a tous,
Je desire ajouter que MARCEL MARCEAU, avait une cousine germaine en ISRAEL,nee aussi a Strasbourg, et dont la fille n'est autre que la grande chanteuse et presentatrice de la T.V. Israelienne YARDENA ARAZI,qui avait anime l'EUROVISION, il y a quelques annees. Cette derniere a declare a la Radio que son grand cousion MARCEL MARCEAU,avait l'habitude de les visiter lors de ses sejours en Israel, tout en decrivant ses bons rapports familiaux ainsi que sa notoriete artistique.
En outre,il a eu 3 eleves ISRAELIENS, fameux dans la personne du grand acteur et mime,le regrette SHAYKE OFFIR, ainsi que le musicien,chanteur et mime ISRAEL GOURION, et puis le grand mime ISRAELIEN, contemporain KHANOKH ROZEN.

IHIYE ZIKHRO BAROUKH !
HAG SAMEAH A TOUS,
maghroum
Re: La pantomime a perdu son pere, deces de Marcel Marceau zal
25 septembre 2007, 21:23
voila une photo de Marcel Marceau Z"L annee 1966
avec Adamo
Pièces jointes:
webview.jpg
Re: La pantomime a perdu son pere, deces de Marcel Marceau zal
06 octobre 2007, 13:03
je crois si je ne me trompe pas que la si belle artiste du cinema francais SOPHIE MArceau est sa petite fille . jacqueline de nathanya
Re: La pantomime a perdu son pere, deces de Marcel Marceau zal
09 octobre 2007, 07:05
Sophie Marceau est née: Sophie, Danièle, Sylvie Maupu.

Pas certain qu´elle soit la petite fille de Marcel Marceau.

"A"
Re: La pantomime a perdu son pere, deces de Marcel Marceau zal
12 octobre 2007, 06:01
Rien à voir. Elle est la fille de cafetiers ou d'hôteliers parisiens, je crois......

Lionel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved