Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

mystere pour moi

Envoyé par jacqueline 
mystere pour moi
06 octobre 2007, 12:58
qui etaient les femmes de cain et abel ,ou d'autres personnages qui vecurent et dont on ne parle pas dans BERRESHID ? je saIS qu'a une certaine epoque il y eut des NEPHILLIMS ,qui etaient je crois des anges descendus pour une mission et qui s'unirent avec les etres humains qui vivaient sur la terre ,mais avant comment et avec qui vecurent les enfants d'ADAM ET HAVA? peut etre que les enfants s'unissaient ,et qu'il n'y avait pas encore des lois de D. quelqu'un pourrait m'eclairer? merci jacqueline de nathanya, on m'a pose cette question cette fete de souccoth et je n'ai pas pu etre claire au sujet de la reponse
Re: mystere pour moi
08 octobre 2007, 12:44
CHERE DAFOUINEUSE ,JE M'EXCUSE C'EST DANS CETTE PAGE QUE MA REPONSE A YOSSY DOIT ETRE INSCRITE MERCI JACQUELINE
Re: mystere pour moi
09 octobre 2007, 20:43
je ne suis pas experte en la matiere mais je crois savoir que adam et eve sont le symbole de lhumanite et cain et abel celui de leur descendance.. tout est symbole donc pas de details

mais sous reserve...
Re: mystere pour moi
10 octobre 2007, 04:20
> **marylou a écrit:**
>
> je ne suis pas experte en la matiere mais je crois
> savoir que adam et eve sont le symbole de
> lhumanite et cain et abel celui de leur
> descendance.. tout est symbole donc pas de details
>
>
> mais sous reserve...


moi non plus !!mais en peux en dire plus comme je l'ais ecris a jacqueline!!

tout d'abord ce qui symbolise cain et abel :c'est que dans la bible :
" IL EST LE PREMIER MEURTRIER " c'est le plus important dans cette histoire!! en parlant de l'hitoire la voici! adam et hava ont eu 3 enfants cain le cultivateur ,abel le berger, et seth le 3è la bible n'est pas bavarde a son egart!!!
cain tue son frere et s'enfuit prenant le chemin de l'exile et se fixa a l'est d'eden (c'est a dire en arabie saoudite de nos jours) il y constuisit un village du prenom de son premier fils: HENOCH LA BIBLE NE S'ETALE PAS SUR CETTE DESCENDANCE PUISQUE L'ESTINCTION de cette famille arrive avec le deluge de noé !!!! il est dit par les anciens du moin a fes que de abel descende les juifs et de cain les arabes !!mais la encore?????
moi aussi je suis d'avis qu'il n'y a que symbole mais ça il faut pas le dire a voix haute a jerusalem sous peine de se faire lapider???

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: mystere pour moi
10 octobre 2007, 09:48
Expéditeur: jacqueline
A:
Dafouineuse
Date: 08/10/07 21:34

bonsoir yossy et merci pour un peu de lumiere sur mon mystere ,mais cela ne m'a pas eclairci .le fait qu'a partir de cain abel et seth ,[dont bien entendu je connais l'histoire] il y eut des etres humains a aden ,IL FAUDRAIT QUE JE RELISE l 'un des livres [me am loez] est ce que vous connaissez? cela me donnerait l'explication ,pourquoi l'on ne parle pas de certains personnages qui relient ces heros ou pas dans lA BIBLE ,CE QUE Je crois comprendre c'est que dans le tanakh ,l'on parle que de choses et personnages ESSENTIELS ,mais il y a des commentaires qui donnerait des explications comme quoi ,HAVA et ADAM aient eu d'autres enfants qui s'unirent en donnant des descendants . a cette epoque comme je vous l'ai dit il n'y avait pas de loi contre l'inceste etc.... si vous avez d'autres nouvelles je serais contente d'etre au courant merci beaucoup YOSSY et a bientot jacqueline de nathanya
Re: mystere pour moi
16 octobre 2007, 04:58
Dafouineuse a dit:
"je vous l'ai dit il n'y avait pas de loi contre l'inceste etc...."

il n' y avait pas aussi de loi de la genetique, Adam et Eve ont eu certainement une multitude d'enfants, des blancs comme l'aspirine, des negres avec des grosses levres et des grosses narines, des jaunes avec des yeux bridés, des pygmés noirs et nains etc etc...
à moins que Eve ne lui est pas été fidéle...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved