Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Dafina est de retour !!!!!

Envoyé par jero 
Dafina est de retour !!!!!
04 février 2008, 15:37
Bonjour,

Dafina a subi une attaque lundi dernier qui a malheureusement fait des degats dans notre base de donnees. Surtout que l'attaque a ete coordonnee avec des virus deja plantes auparavant dans certains messages par des esprits malfaisants.

Nous faisons des backups reguliers que nous gardons precieusement, mais dans ce cas les backups ont ete ruines par ces bombes a retardement (virus qui sont actives apres un certain temps) et c'est la raison pour laquelle il nous a fallu revenir a une version plus ancienne du forum.

Nous essayons toujours de recuperer les messages perdus, certains sujets seront remis petit a petit, mais nous vous demandons de remettre le plus possible vos photos et vos articles qui ont disparu.
Si votre pseudo n'est pas reconnu, essayez de vous reinscrire avec votre pseudo habituel. Si vous n'y arrivez pas, veuillez ecrire au webmaster a webmaster@dafina.net

J'endosse toute responsabilite pour ne pas avoir vu venir ces attaques et je peux vous dire que nous avons pris toutes les dispositions pour que ce genre de choses ne se renouvelle pas.

Mais aujourd'hui il est temps de remettre la machine en marche et de repartir en avant.

Alors, je vous souhaite a nouveau la bienvenue, je compte sur votre soutien et reste a votre disposition pour toutes questions a webmaster@dafina.net

Jero, webmaster



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/2008 12:24 par Dafouineuse.
Re: Dafina est de retour !!!!!
04 février 2008, 20:25
dafina est de retour et c est bien.

on doit deranger pas mal de monde ....
Re: Dafina est de retour !!!!!
05 février 2008, 06:08
Sans tomber dans la paranoia, je suis certain que les hackers qui ont voulu nuire a Dafina sont des elements nuisibles qui n'acceptent pas ce qui est a leurs yeux un SCANDALE: des juifs et des arabes arrivent depuis plusieurs annees a dialoguer, plus ou moins paisiblement, mais a dialoguer quand meme, envers et contre tout, sur un site internet.

Ces elements nuisibles sont a mes yeux des sortes de terroristes. J'espere que, outre les mesures techniques de reconstruction de ce site, des mesures judiciaires seront prises pour demasquer et punir severement ces saboteurs.
FoX
Re: Dafina est de retour !!!!!
05 février 2008, 09:08
Longue vie à Dafdaf !!

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Dafina est de retour !!!!!
05 février 2008, 12:30
Oh mais c’est trop dur de se retrouver sans dafina !

Incroyable ! À peine qu’on sortait de la modération, et c’était reparti pour long bug. Plus moyen de poster de message du tout. Déjà avant ça, dès qu’on postait un message, ça taraudait tellement pendant l’attente de s’assouvir en se demandant s il passerait ou pas. Et quelle joie lorsque enfin il s’affiche !

Cette période sans dafina était encore plus dure. On se retrouve sans rien. Sans dafina sans rien du tout. Ces hackers ne se rendent pas compte du mal qu’ils ont fait à nous tous. Pourquoi s’attaquent-ils à nous ? Qu’est ce que nous leur avons fait ? c’est qu’ils sont jaloux. Qu’ils nous laissent tranquilles !
Re: Dafina est de retour !!!!!
05 février 2008, 14:12
Bonsoir.

Je crains fort que le loup ne soit dans la bergerie avec nous....
Re: Dafina est de retour !!!!!
05 février 2008, 14:28
Je suis actuellement très loin de chez moi. La semaine dernière quand j'ai ouvert Dafina, je n'ai trouvé que le message indiquant que le site a été attaqué. Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai ouvert Dafina.

L'année dernière,une connaissance m'a assuré qu'il y a une bande d'ingénieurs marocains informaticiens qui ne cessent d'essayer de bousiller les sites juifs.Mais personnellement,je crois que le ou les auteurs de l'attaque sont parmi nous.
Re: Dafina est de retour !!!!!
05 février 2008, 18:28
moi je croyais avoir été éliminée du site par une bêtise de ma part hot smiley, sans me rendre compte ,mais on a eu le gentillese de m'expliquer

comme il a dit Haifa tout est possible dans ce sabotage
Re: Dafina est de retour !!!!!
05 février 2008, 20:12
moi aussi je crois que le loup est ds la bergerie, haifa. je n osais pas le dire..
Re: Dafina est de retour !!!!!
06 février 2008, 00:14
Allons...Allons...Haifa et Mariouma, ne tombons pas dans le piege que veulent nous tendre les hackers: diviser pour regner. Si on commence a se soupconner les uns les autres, nous faisons le jeu des saboteurs.

Les membres des forums qui seraient potentiellent nuisibles a Dafina (ils sont rares) ont ete detectes et "jetes" par le Webmaster.

Je retiens cependant l'hypothese de Haifa qu'il s'agirait d'ingenieurs marocains (ou d'extremistes arabes, ou de la mouvance extreme-gauche cachant son antisemitisme sous un vocabulaire anti-sioniste). En tout cas, Dafina GENE certaines gens. C'est la rancon de notre succes.
Re: Dafina est de retour !!!!!
06 février 2008, 01:26
Re: Dafina est de retour !!!!!
06 février 2008, 01:30
Bonjour tout le monde,
Cela fait grand plaisir de constater le "rétablissement" de Dafina et de retrouver tous les membres; même les "hargneux" qui ont la fâcheuse tendance à "Viser le tibia de l'adversaire au lieu de frapper sur le ballon"
En ce qui me concerne,malgré la divergence possible des opinions et malgré les réponses injurieuses et les bassesses dites "humaines", je m'efforcerai de par mon éducation et ma culture, de rester toujours dans les limites de la correction et du respect que méritent grandement Dafina.
Toutes mes marques de courtoisie et d'estime à "Jéro" le Webmaster pour son message de sagesse.
Re: Dafina est de retour !!!!!
06 février 2008, 04:53
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi aussi je crois que le loup est ds la bergerie,
> haifa. je n osais pas le dire..

Mais si, il ne faut surtout pas hésiter de le dire.

Dénoncer ce loup relève de l’intérêt général. C’est un devoir. le silence est tout aussi délictueux en s’en portant cautionnaire.
Re: Dafina est de retour !!!!!
06 février 2008, 05:19
Bonjour,

C'est vraiment horrible de torpiller des espaces de dialogue entre des marocains ou des personnes d'origine marocaines qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans.
Cela nous permet pour ceux qu'ils l'ont vécu de replonger dans le Maroc "dial yahsra"et pour ceux, plus jeunes d'avoir une idée de ce qu'était leur pays,un espace de tolérance,de respect et de solidarité entre les différentes communautés malgré quelques dérapages et exceptions qui confirment la règle.
Je condamne haut et fort ces " terroristes du net" et je félicite le webmaster pour ses efforts et son abnégation de nous permettre de dialoguer au dela des frontières et des préjugés.
Longue vie à Dafina....
Re: Dafina est de retour !!!!!
06 février 2008, 08:41
Content de voir Dafina réparé, même si je ne fais que passer de temps à autre. Jero ce n'est pas de votre faute, depuis quand la victime est coupable, lol. J'espère que ça ne se reproduira plus.
Bonne journée à toutes et à tous.
Re: Dafina est de retour !!!!!
06 février 2008, 09:39
bonsoir
dafina est de retour.c'est joli à lire nous etions comme des orphelins.
merci aux gens qui suent qui peinnent pour que nous puissions relater nos souvenirs et nous retrouver entre marocains de differentes confessions.meme virtuellement,parfois ces retrouvailles se concretisent. et ce grace à ces gens qui travaillent dans l'ombre.
quand aux saboteurs il faut qu'ils sachent que le mal ne triomphe jamais
Re: Dafina est de retour !!!!!
06 février 2008, 09:59
Ca marche bien maintenant, je suis content du retablissement du site,l'essentiel est de ne pas abandonner.
Même le site du pentagon se fait attaqué.
Re: Dafina est de retour !!!!!
06 février 2008, 10:12
J'ai été très étonné et surtout très...frustré.

Tout rentre dans l'ordre; bravo à vous et merci!
Re: Dafina est de retour !!!!!
06 février 2008, 10:26
nicht a écrit:
-------------------------------------------------------
> mariouma a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > moi aussi je crois que le loup est ds la
> bergerie,
> > haifa. je n osais pas le dire..
>
> Mais si, il ne faut surtout pas hésiter de le
> dire.
>
> Dénoncer ce loup relève de l’intérêt général.
> C’est un devoir. le silence est tout aussi
> délictueux en s’en portant cautionnaire.








BONSOIR,
Mariouma, Je parie là fort que l’histoire du petit chaperon rouge te dit certainement quelque chose !!! non ? «lol»
Re: Dafina est de retour !!!!!
06 février 2008, 15:04
quant à toi... on t’a déjà demandé de t’éloigner le plus possible de mon espace vital... merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved