Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pour les habitants de Sderot et sa region

Envoyé par felix abenhaim 
Pour les habitants de Sderot et sa region
11 février 2008, 23:29
Devant l'indifférence du premier ministre Olmert je propose a tous ceux qui pleurent l'état dans lequel se trouve les malheureux habitants de la ville Sderot,bombardée sans cesse par des missiles,de préparer des écriteaux comme :OLMERT ! QUE FAIS-TU POUR SDEROT ?" ou "OLMERT ! REVEILLE TOI ! SDEROT NE DORT PAS " et de les montrer à Olmert partout ou il se trouve, non seulement en Israël mais aussi à l'étranger, jusqu'à ce qu'il se réveille de son hibernation et qu'il trouve une solution.
Au nom des habitants de Sderot je vous remercie.

Felix Abenhaim
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
12 février 2008, 07:17
comment tu fais pour les montrer a olmert ????
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
12 février 2008, 07:24
Garde le moral Felix! C'est terrible ce qu'il se passe a Sdérot!
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
12 février 2008, 12:00
Merci Rali
Mariouma pour les montrer a Olmert il suffit de suivre son parcours
et d'aviser les amis qui se trouvent dans les environs.
La presse annonce très souvent l'endroit de la prochaine visite de Olmert .
Au lieu de déranger les habitants de Sderot jusqu'a Jérusalem pour apprendre qu'il se trouve en Allemagne,demander aux habitants de jerusalem de guetter son arrivée a Jérusalem pour monter leurs pancartes a la presse pendant que celle-ci le photographie.
De même il serait utile d'aviser des amis en Europe ou dans n’importe quel continent de suivre ses pas et faire la meme chose.
Je sais qu'il est plus facile de dire que d'agir,mais si nous voulons un meilleur avenir au moyen Orient ,les deux peuples doivent commencer a harceler leurs dirigeants pour cesser d'être menés comme les moutons de panurge a suivre aveuglement leur désirs.
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
12 février 2008, 13:47
felix abenhaim a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Rali

> d'agir,mais si nous voulons un meilleur avenir au
> moyen Orient ,les deux peuples doivent commencer a
> harceler leurs dirigeants pour cesser d'être menés
> comme les moutons de panurge a suivre aveuglement
> leur désirs.


felix,

je suis de tout coeur avec toi...
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
13 février 2008, 03:02
Merci Mikab mais qui entendra nos voix ?
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
13 février 2008, 14:23
cher felix!
la difference entre les juifs du moyen orient et nos voisins arabes !!
c'est que les juifs ne font pas obstacles a la paix a laquelle ils aspirent par contre les arabes n'en veulent plus !!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
13 février 2008, 15:22
Que ferais-tu à la place d'Olmert Félix? S'il te plait de nous le dire franchement.

Qu'a à faire tout dirigeant d'Israel en face des barbares à l'esprit du Moyen-Age?
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
14 février 2008, 02:56
CHER FELIX,
De même, je t’exprime toute ma compassion et solidarité de tout cœur...


HAIFA,
Ne trouves-tu pas plutôt «moyen-ageux» de continuer les implantations de tors et à travers pour faire venir le Messie ?
Ne trouves-tu pas aussi «moyen-ageux», ceux qui considèrent que l’accident cérébral de Charon est dû à son retrait de Gazza contre la volonté divine ?
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
14 février 2008, 04:55
yossi1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> cher felix!
> la difference entre les juifs du moyen orient et
> nos voisins arabes !!
> c'est que les juifs ne font pas obstacles a la
> paix a laquelle ils aspirent par contre les arabes
> n'en veulent plus !!!


Cher Yossi;

FAUX ARCHIFAUX, les arabes veulent la paix.
la preuve: LE PLAN d'OSLO.
Ce sont les extremistes juifs,qui tiennent mordicus au rêve du grand israel qui ont assassiné la paix en ayant commandité le meutre de feu Rabin ( héros de la guerre, mais aussi de la paix).
Arafat et Rabin étaient des partenaires de paix sincères et collaboraient dans tous les domaines, même le mossad collaborait avec les services palestiniens.
Nethanyahu a tué dans l'oeuf les accords d'oslo et les problèmes ont commencé, qui ne se souvient pas de Shimon Peres à la knesset qui accusait Nethanyahu de saborder des dizaines années d'efforts et de négotiations.
Sharon a enterré définitivement ces accords, et a décimé l'autorité palestinienne pour faire croire qu'il n'a pas de partenaires avec qui négocier.
Les négotiations ont repris entre olmert et abbas, mais israel continue d'implanter des colonies.., ce qui est contradictoire avec le désir de paix.
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
14 février 2008, 07:52
mikab te fatigues pas... t es sur un site juif on n ecoute pas eljazira et yossi a raison.

demain atel aviv rassemblement a even gvirol des jeunes de tel aviv ont organise un depart de plusieurs voitures qui vont faire leurs courses de shabat a sderot.
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
14 février 2008, 09:10
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> mikab te fatigues pas... t es sur un site juif

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ce n'est pas à toi que je m'adresse...
je m'adresse à mes amis juifs qui sont sensés, tolérants et épris de paix, pour lesquels un être humain vaut la peine d'être respecté quelque soit sa nationalité,sa confession ou sa condition sociale.
J'en profite aussi pour remercier les concepteurs et les créateurs de ce merveilleux site qui nous permet de retrouver d'anciens compatriotes, de connaitre des nouvelles personnes et de dialoguer en toute liberté dans le respect des idées de l'autre , en toute politesse et dans la bienséance.
Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec tes idées extremistes que je suis automatiquement un antisémite.
Mon idéal est la paix dans la région, je l'ai frequemment écrit dans mes posts précédents, et j'affirme qu'israel est une chance pour la région, qu'il pourrait être une magnifique locomotive pour tirer tous les peuples de la région vers le modernisme,vers les progrès scientifiques et économiques vu que cette région a toutes les potentialités pour être une grande puissance économique à l'instar de la chine et pour le bien de toutes les populations.
Seulement israel doit adoucir son intransigeance, stopper les implantations ( je ne suis pas le seul à le dire, bush,blair, sarkosy aussi) commencer à démanteler les colonies existantes pour permettre aux palestiniens d'avoir un état viable et alors tout sera possible,
oui même la paix qui apparait utopique.
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
14 février 2008, 09:18
Bonsoir,

Je suis nouveau sur Dafina et j'ai l'audace de mettre mon grain de sel ...

J'ai lu sur FACEBOOK que certains habitants de Sdérot proposaient de fabriquer à leur tour des QASSAM et de les lancer toutes les nuits sur Gaza .. Histoire de leur pourrir leurs nuits

J'ai trouvé que c'était une EXCELLENTE IDEE que je soutiens complètement
Nous ne pouvons plus tolérer que des HANZIRS nous empoisonnent la vie et que nous restions passifs. Nous devons TOUS réagir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/2008 09:24 par sidi moumen.
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
15 février 2008, 05:30
200 jeunes ont en effet fait leurs courses de shabat a sdero / shabat shalom a tous!
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
15 février 2008, 05:38
-Tant mieux !
SHABBAT SHALOM A TOUS !

-espérant de même que de l’autre coté, on arrivera aussi à aller faire sa prière du Vendredi en toute dignité...
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
15 février 2008, 06:13
mais ils y vont a la priere du vendredi mon cher. et dieu sait ce qu on leur raconte a la mosquee pour qu ils en ressortent aussi haineux...
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
15 février 2008, 14:45
aamir a écrit:
-------------------------------------------------------
> CHER FELIX,
> De même, je t’exprime toute ma compassion et
> solidarité de tout cœur...
>
>
> HAIFA,
> Ne trouves-tu pas plutôt «moyen-ageux» de
> continuer les implantations de tors et à travers
> pour faire venir le Messie ?
> Ne trouves-tu pas aussi «moyen-ageux», ceux qui
> considèrent que l’accident cérébral de Charon est
> dû à son retrait de Gazza contre la volonté divine
> ?

Si Aamir.

"Les implantations pour faire venir le messie...?" Tu divagues?

Je n'ai jamais fait de commentaires sur les religieux juifs mon ami.Mais,je vais te dire ce que je pense franchement.Ce sont des gens qui vivent leur religion,qui défendent bien sûr leur droit le plus absolu à l'existence et l'existence d'Israel.Ils n'appellent pas au meurtre. Et je te souligne que je donne parfaitement raison et tous les droits à un israélien quand il tue un palestinien qui rêve de l'anéantir lui et les siens.
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
18 février 2008, 02:24
HAIFA,

Je ne divague point mon ami ! regardes:



Sionisme religieux et démocratie [
modifier]

Contrairement aux ultra-orthodoxes (
haredim)
qui critiquent la démocratie, les sionistes religieux l’ont parfaitement admise. On note cependant une évolution dans les marges radicales de ce courant.

Devant la montée de la démographie arabe (les arabes sont devenus plus nombreux que les juifs en 2005 en Eretz Israël (Israël + Territoires palestiniens),
au moins selon certaines estimations, certains rabbins sionistes-religieux ont indiqué que le grand Israël ne pouvait donner le droit de vote aux arabes
: entre un État juif et un État démocratique, c’est l’État juif qui devait passer en premier. La solution du retrait des zones arabes les plus peuplées
(solution à laquelle même la droite nationaliste a fini par se rallier au début des années 2000, encore qu’avec des grandes divergences entre tendances
sur les frontières idéales) n’est pas envisageable compte tenu de la volonté divine.

Le
Kach
est allé plus loin : comme les haredim, sa position est que la démocratie est un principe occidental qui ne concerne pas les juifs et n’est pas conforme
à la
Halakha
(loi religieuse).

La tentation de la violence [
modifier]

La colonisation est une obligation divine. Mais la violence contre les adversaires de
Dieu
est-elle possible ? La
Bible
comprend des passages où Dieu a ordonné des guerres, et a aidé les juifs à les gagner. La violence peut donc être utilisée, même contre des juifs, aux moins
pour certains
rabbins
du courant sioniste religieux (mais pas pour la majorité).

Au début des années 1980, un petit groupe de sionistes religieux a ainsi commis des attentats contre des arabes, avant d’être arrêté. En 1994, Baruch Goldstein,
un colon sioniste religieux d’
Hébron
(une des colonies les plus dures) a assassiné 30 Palestiniens. En 1995, un autre sioniste religieux radical a assassiné le 1er ministre
Yitzhak Rabin,
coupable d’avoir signé les
accords d'Oslo
avec l’
OLP.

Lors du retrait des colonies de la
Bande de Gaza,
en
2005,
les sionistes religieux ont cependant refusé de prendre les armes contre d’autres juifs, et leur opposition est restée relativement pacifique, au moins
sans recours aux armes. Certains rabbins (pas forcément représentatifs) ont cependant organisé des prières pour la mort des dirigeants israéliens qui les
"trahissaient".

Aujourd’hui (en 2006), le passage à la violence reste condamné par le gros du courant nationaliste religieux. Mais le spectre du démantèlement de
colonies israéliennes
en
Cisjordanie
plane, et certains radicaux (pour l’instant très minoritaires) estiment que la volonté de Dieu doit primer sur celle des hommes, quel qu’en soit le prix.

La tentation raciste [
modifier]

Les sionistes religieux ne sont pas porteurs historiquement d’une idéologie raciste.

On note cependant, dans les milieux radicaux précités le développement d’un vocabulaire anti-arabe très violent, proposant de déporter tous les arabes hors
d’Eretz Israël (le « transfert », dans le vocabulaire politique israélien), ou de les priver de tout droit de vote, voire purement et simplement de les
tuer.

Ce type d'attitudes est condamné par les dirigeants du PNR. Mais on note dans les sondages israéliens que l'électorat PNR est un des plus anti-arabe du
pays.

Sionisme Chrétien [
modifier]

Le sionisme religieux juif a trouvé dés le début des alliés privilégiés en Europe et aujourd'hui aux États-Unis au sein d’un autre courant religieux fondamentaliste
et messianique, le courant dit «
sioniste chrétien
».

Dès le XIXe siècle, il s'engage, des années avant les sionistes juifs, pour la création d'un État juif en Palestine. Les partisans de ce courant sont certes
émus par les souffrances du peuple juif et s'élèvent contre l'antijudaïsme chrétien, mais ils voient surtout dans ce futur État la réinstauration de l'ancien
Israël annoncée par des prophéties bibliques. Un homme politique britannique comme
Lord Balfour
(sa déclaration de 1917 prévoit l'établissement d'un foyer national juif en Palestine) appartenait à ce courant protestant.

Ce courant a un point commun très important avec le sionisme religieux juif, du moins dans son versant messianique : pour les tenants de cette école, la
judaïsation de la terre sainte est également une condition au retour du messie sur terre.

Il y a cependant une différence importante : le messie ne sera pas en charge d’assurer le triomphe de la religion juive. Le messie sera le Christ, et il
assurera le triomphe du Christianisme, y compris chez les juifs, qui se convertiront.

Malgré cette divergence importante sur les objectifs à long terme, le courant « sioniste chrétien » et le courant « sioniste religieux » juif ont un objectif
commun : la colonisation israélienne des territoires palestiniens. L’un comme l’autre ont fortement critiqué le retrait israélien de la
bande de Gaza,
comme le montre les déclarations du pasteur
Pat Robertson.

L’alliance avec le courant « sioniste chrétien » a été importante pour les partisans de la colonisation : c’est un courant influent au sein de la « droite
chrétienne » américaine, et sa capacité à influencer le parti républicain est réelle. Le courant chrétien évangélique conservateur américain rassemblerait
quelque 40 millions de fidèles.
SOURCE/SUITE
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
18 février 2008, 02:59
J'aimerais bien si je vais en Israël , passer interroger des israéliens d'origine marocaine qui raconterait en darija ce drame, en particulier pour sensibiliser les opinions arabes qui n'ont qu'une vision unique des choses.

Je suis le premier a dénoncer les restrictions notamment en Cisjordanie etc.. mais je trouve cette situation assez insupportable et pas assez relayée de manière objective.
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
18 février 2008, 03:57
-hummm...On t’a contaminé aussi à balancer «des généralités»? en parlant de l’opinion unique des Arabes!


-Bah tu ne peux pas savoir si c’est relayé objectivement ou non tant que tu ne t’es pas encore rendu en Israël comme tu le souhaites!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved