Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'Etat d'Israel fete ses 60 ans : bon Anniversaire !!!

Envoyé par Souiri 
Re: L'Etat d'Israel fete ses 60 ans : bon Anniversaire !!!
03 mai 2008, 07:55
il va de produire ds un theatre qui se situe a 2 minutes a pied de chez moi mais avec tout le respect... ce n est pas ma tasse de the!
Re: L'Etat d'Israel fete ses 60 ans : bon Anniversaire !!!
03 mai 2008, 08:21
Les chefs d'etat qui seront présents ont beaucoup de ouci à se faire:ils ne seront plus reçus à Ramallah et seront privés du dépôt de gerbes sur le mausolée du sauveur des Palestiniens,prix Nobel de la Paix des Cimetières.Peres va avoir beaucoup de peine.
Re: L'Etat d'Israel fete ses 60 ans : bon Anniversaire !!!
03 mai 2008, 10:58
je n'ai pas d'autre pays
Pièces jointes:
1046787_323.gif
Re: L'Etat d'Israel fete ses 60 ans : bon Anniversaire !!!
03 mai 2008, 11:04
Pour ses 60 ans, l'état d'Israël reçoit le plus grand drapeau du monde !
IsraelValley






Un drapeau israélien grand comme 2 stades de football, un joli cadeau des Philippines. Et par la même occasion, c’est la plus grande Etoile de David au monde.

Israël a reçu cette semaine le plus grand drapeau au monde. Celui-ci est désormais inscrit au Livre Guiness des Records et double la taille du précédent record, un drapeau américain grand comme 1 stade de football. Le tout pèse 5 tonnes et a nécessité la conviction de 40 volontaires et 6 tailleurs pendant 2 ans et demi.

Ce cadeau surprenant est offert par une nonne, la soeur Grace Gupana, dont la passion pour Israël est à la taille de son cadeau. Ce dernier célèbrera les 60 ans du renouveau de l’Etat d’Israël en 2008 et également les 50 ans de coopération avec les Philippines. En juin 2007, le drapeau a été déplié pour la première fois à Manille, capitale des Philippines pour célébrer l’amitié entre les 2 nations !

Le drapeau a été déplié près des contreforts de la citadelle imprenable de Massada. Ce drapeau sera déplié également en 2008 en Israël pour les fêtes des 60 ans de l’Etat.
Pièces jointes:
Israel.gif
Re: L'Etat d'Israel fete ses 60 ans : bon Anniversaire !!!
03 mai 2008, 22:03
En 1898,l'empereur Guillaume II,voulait créer un protectorat allemand en Palestine pour y regrouper les Juifs.La raison qu'il invoquait était qu'en les regroupant,ils s'emploieraient à développer les sciences,utiles à l'humanité,plutôt que demeurer des parasites "buveurs de sang" au milieu des nations.Son antisémitisme aurait ainsi favorisé la création de l'Etat Juif.Son successeur en 1934 a bu le sang des Juifs,mais a permis la renaissance d'un Etat pour les Juifs

Beaucoup d'anti-sionistes,dont ceux qui ont rédigé l'appel à ne pas commémorer les 60 ans de resurrection, pensent qu'Israel ne pourra survivre qu'en faisant le choix entre rester un Etat Juif ou la démocratie,c'est-à-dire disparaitre par le choix de la majorité.

La seule chose qu'ils veulent déliberement ,dogmatiquement ignorer c'est que dans toute l'histoire depuis 677,pas un seul Etat arabe n'a été démocratique.

Israel survivrait sans la démocratie,mais la démocratie disparaitrait sans Israel Juif
Re: L'Etat d'Israel fete ses 60 ans : bon Anniversaire !!!
04 mai 2008, 03:18
Les chefs d'Etat et de gouvernements qui visitent Israel n'ont JAMAIS ete interdits de sejour a Ramallah.

Au contraire, ce sont les officiels qui visitent Ramallah qui sont boycottes par Israel. Exemple: la Suisse. Le chef d'Etat de la Confederation Helvetique n'a pas ete invite aux ceremonies du 60eme anniversaire d'Israel parceque...la ministre des AE suisse a visite Ramallah.
Re: L'Etat d'Israel fete ses 60 ans : bon Anniversaire !!!
04 mai 2008, 04:05
Cher Monsieur Souiri,

Avec tout le respect que je vous dois, comme à tout le monde d'ailleurs, vous êtes à côté de vos pompes. Si cette ministre suissesse n'a pas été invitée à la cérémonie de l'anniversaire des 60 ans d'existence d'Israël, c'est plutôt parce qu'elle a pactisé avec le diable, Hamadinejab. Et Israël a eu raison.
Bonne journée
Yvette
Re: L'Etat d'Israel fete ses 60 ans : bon Anniversaire !!!
04 mai 2008, 05:04
Comme d'habitude certains ne veulent pas lire les déclarations d'un ministre palestinien qui a menacé ceux qui vont venir aux célébrations du 10 mai 2008 pas ceux qui sont venus.Mais il faut bien accuser Israel,c'est le dogme."Au contraire, ce sont les officiels qui visitent Ramallah qui sont boycottes par Israel"( souiri)
Re: L'Etat d'Israel fete ses 60 ans : bon Anniversaire !!!
04 mai 2008, 06:08
souiri penses tu qu on devrait inviter jose beauvais ? .si on suit ton raisonnement.. pourquoi pas ?
tous ceux qui n ont pas ete invites aux ceremonies des 60 ans d Israel ne l ont pas ete a cause de leur " preference" palestinienne , souvent inconditionnelle et aveugle.. alors pourquoi faudrait il tendre la joue ?
Re: L'Etat d'Israel fete ses 60 ans : bon Anniversaire !!!
04 mai 2008, 07:26
Je rappelle que c'est moi qui ai lance ce sujet le 16 fevrier dernier. J'y ai apporte ma modeste contribution en y inserant des interventions ayant trait aux JUIFS-MAROCAINS (liste des ministres israeliens d'origine marocaine), et des exemples de realisations israeliennes durant ces 60 ans.

Je n'ai donc a faire preuve de mon attachement a ce pays aupres de quiconque. Et certainement pas aupres de ceux qui aiment bien Israel "de loin", voire de tres loin...
Re: L'Etat d'Israel fete ses 60 ans : bon Anniversaire !!!
05 mai 2008, 07:53
Les premiers défenseurs de l'Etat menacé par les légions arabes.Avec notre respect pour leur courage et l'espoir que nos enfants seront leurs dignes héritiers.
Pièces jointes:
pionniers d\'israel.jpg
Re: L'Etat d'Israel fete ses 60 ans : bon Anniversaire !!!
05 mai 2008, 08:08
le plus grand drapeau Israelien du monde
offert par les Philippines.


Le drapeau le plus grand au monde. Création spécial pour les 60 ans d'Israel. Est - - poid du drapeau 5,200 kilo .
regardez l'autobus pour voir combien de fois le drapeau est plus grand que le bus...



Re: L'Etat d'Israel fete ses 60 ans : bon Anniversaire !!!
05 mai 2008, 08:14
<object width="425" height="355"><param name="movie" value="

&hl=fr"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="

&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
Re: L'Etat d'Israel fete ses 60 ans : bon Anniversaire !!!
07 mai 2008, 02:58
60 Years in 60 Seconds
Re: L'Etat d'Israel fete ses 60 ans : bon Anniversaire !!!
07 mai 2008, 03:00
Re: L'Etat d'Israel fete ses 60 ans : bon Anniversaire !!!
07 mai 2008, 07:00
Re: L'Etat d'Israel fete ses 60 ans : bon Anniversaire !!!
07 mai 2008, 10:25
Bonjour Mon amie Soly !

il est magnifique ce drapeau !

je me demande comment les philipiniens l'on fait est ce que avec du tissu
ordinaire ou synthetiques ? et combien d'heurs il leur a pris ?
Re: L'Etat d'Israel fete ses 60 ans : bon Anniversaire !!!
08 mai 2008, 14:08
Montréal en fête pour les soixante d'Israel,
des milliers de drapeaux Israéliens et toute la communauté Juif a célébrée aujourd'hui dans le centre ville de Montréal,

Pièces jointes:
8 mai 2008 MONTREAL.jpg
Re: L'Etat d'Israel fete ses 60 ans : bon Anniversaire !!!
08 mai 2008, 16:00
Je souhaite sincèrement à tous les israéliens un bone fête à l'occasion du 60è anniversaire de l'Etat d'Israel.J'ai vu hier soir sur presque toutes les chaînes françaises la grande fête et les concerts donnés dans toutes les grandes villes israéliennes.

Longue et heureuse vie à Israel.
Re: L'Etat d'Israel fete ses 60 ans : bon Anniversaire !!!
08 mai 2008, 17:04
J'ai vu sur ARTE avant-hier soir l'histoire d'un palestinien(un arabe israélien je crois-malheureusement je n'ai vu que la denière partie du documentaire) Cet arabe dit que lors de la création de l'Etat d'Israel,on lui a confisqué divers documents et diverses photos. J'ai vu qu'il est allé aux Archives militaires israéliennes et a demandé de voir l'album qu'on lui a sorti avec beaucoup de respect par une dame travaillant aux Archives militaires. Cette dame lui a expliqué qu'il faut une demande pour pouvoir récupérer cet album. Chose faite et le bonhomme a récupéré son album-photos.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved