Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

situation des sefarades en israel

Envoyé par livi 
Re: situation des sefarades en israel
22 février 2008, 15:02
bonsoir
vous avez raison monsieur Staph quand j'ai participer sur ce forum j'ai attendu des reponses tolerentes par contre ce monsieur Sidi moumen a ete tres emporte et violent comme si j'ai fais une catastrophe il m'a vraiment decu ...... soyant clement
shalom
Re: situation des sefarades en israel
22 février 2008, 15:09
il est vraiment peste ce type qui s'appelle sidi moumen en disant dans une de ces sottise "N'est-ce pas ce que dit une saloperie de haddith ?
O musulman! O serviteur d'Allah! Voilà un juif derrière moi, viens le tuer!"
sale creature
Re: situation des sefarades en israel
22 février 2008, 21:58
et encore Said Livi j'ai été modéré ...!!!

La loi française punit l'incitation au meurtre.
et cette hadith en est une :
je vous la reproduit en entier ..
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: L'Heure Suprême ne se dressera pas avant que les musulmans ne combattent les juifs. Les musulmans tueront les juifs jusqu'à ce que les rescapés de ces derniers se réfugient derrière les pierres et les arbres qui appelleront alors le musulman en disant: "O musulman! O serviteur d'Allah! Voilà un juif derrière moi, viens le tuer!"

et en plus, ils te rajoutent "D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui"), bon restons polis en ce jour de shabbat que vous devez célébrer en famille.

Pour le consulter dans votre langue maternelle, je mets le lien à toutes fins utiles

[hadith.al-islam.com]

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 7 fois. Dernière modification le 23/02/2008 18:53 par jero.
Re: situation des sefarades en israel
23 février 2008, 01:44
Sidi moumen,
Calmez vous et arrêtez un instant votre "mule" pour que 'on puisse se comprendre.
Savez-vous que beaucoup d'exégètes Juifs, grands défenseurs de la légimité d'Israël lisent et interprétent le Coran pour démontrer que de nombreux Versets - authentiques- de celui-ci peuvent être utilisés pour légitimer Israël au Yeux des Musulmans eux-mêmes ?
Il ne s'agit pas de Hadiths plus ou moins apocryphes créés pour la circonstance en fonction de l'Histoire qui suivit la mort du Prophète Mohammed.
Un autre exemple qui intrigue et surprend :
Lors de la visite que fit théodor Herzl au Moyen Orient à la fin du 19 éme siècle, Le Chéikh de la Mecque Hussein Ibn Ali,dont les fils devinrent respectivement, roi d'Irak et roi de Jordanie,fit la déclaration suivante : "Nous serons heureux d'accueillir en Palestine, nos frères juifs". Ceci se passait avant la déclaration Balfour du 2 Nov. 1917.
Re: situation des sefarades en israel
23 février 2008, 01:53
Je suis on ne peut plus calme !!! ami

Je me mets surtout à la place du djeune du 9.3 qui lit brutalement ce HADITH ... Vous imaginez les effets produits ?

Si en plus l'imam en rajoute une couche .. Effet garanti

Comme en plus ce Hadith fait parti de la Charte du HAMAS .. Bonjour les dégats

Par ailleurs L’argument du « contexte historique » n’est en fait pas vraiment disponible aux Musulmans, puisque le Coran est censé être la Parole Eternelle d’Allah, vraie et valide à jamais : pour un Croyant, il ne peut tout simplement pas y avoir de limitation de la portée du Coran à un contexte historique.

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/2008 01:56 par sidi moumen.
Re: situation des sefarades en israel
23 février 2008, 04:31
staph
Les anglais avaient promis la restauration d'un califat règnant sur le croissant fertile recouvrant la syrie la future Jordanie et le désert arabique en contre-partie de la restauration d'un "foyer juif recouvrant presque toute le Palestine.Le grand-père de Hossein avait eu l'intuition que la présence de juifs indépendants allait permettre un développement économique et scientifique de son califat,identique à ceux de l'Andalousie
musulmane,et comme le Sultan turc de 1492,leur manifesta une réelle sympathie.Il eut le tort de le dire aux Anglais peu désireux de voir cette alliance nuire à leur intérêts.Ils renièrent alors leur engagement donnant raison aux opposants extrémistes musulmans.Ces derniers refusant depuis toujours le retour des Juifs en tant que nation,ne cessèrent jamais de les persécuter et des agresser.
Re: situation des sefarades en israel
23 février 2008, 05:04
ce serait mieu de calmer le jeu et fermer se maudit sujet
shalom
Re: situation des sefarades en israel
23 février 2008, 05:18
Livi
je ne pense pas qu'évoquer les aspects liturgiques et coutumiers du judaisme en général et d'israel en particulier,soit un sujet "maudit".
Personne n'est obligé de participer à l'échange d'idées,surtout si on en est dépourvu.Pour se calmer,il suffit de fermer ses appareils de communication et d'aller par exemple se promener.
Re: situation des sefarades en israel
23 février 2008, 06:51
Re: situation des sefarades en israel
23 février 2008, 07:06
Petite contribution (non provocatrice) a ce debat.
La semaine derniere, Israel a ete l'epicentre d'un tremblement de terre de magnitude 4,2 sur l'echelle de Richter.

Le rabbin Yaacov Benizri, ancien ministre du parti Chass (juifs Orientaux), depute a la Knesset, et lui-meme ne au Maroc, vient de declarer:

"Les tremblements de terre en Israel sont causes par la presence parmi nous d'homosexuels".

Sans commentaires.
Re: situation des sefarades en israel
23 février 2008, 07:46
ERRATA.
Il ne s'agit pas de Yaacov Benizri (parti des Retraites), l'actuel ministre de la sante, mais de Shlomo Benizri (Chass) qui fit cette declaration le 21/02/2008 du haut de la tribune de la Knesset, en se basant sur un texte du Talmud de Jerusalem.
Re: situation des sefarades en israel
23 février 2008, 08:44
Sodom et Gomorrhe ont été détruites par le FEU et le SOUFRE à cause de ses pêchés ...

Génèse 19-13 car nous allons détruire ce lieu, parce qu’un grand cri s’est élevé contre eux devant l’Eternel et que l’Eternel nous a envoyés pour détruire la ville.

TOUT EST ECRIT Dans notre Torah !!!! spinning smiley sticking its tongue out

La Bible nous parle aussi des puits de pétrole d'Arabie :

Génèse 19-10 Et il y avait dans la vallée de Siddim beaucoup de puits de bitume, et les rois de Sodome et de Gomorrhe s’enfuirent,et ils y tombèrent, et ceux qui échappèrent s’enfuirent dans la montagne.

Larjeb !!!!!

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: situation des sefarades en israel
23 février 2008, 12:09
Citation de Sidi Moumen: "Tout est ecrit dans notre Thora".

Sous-entendu: "y compris le postulat d'Euclide, la theorie de la relativite generale, la prevision des eruptions volcaniques et des tremblements de terre...." Il manque peut-etre les prochains numeros du Loto?eye rolling smiley

Si un jour les amis "mystiques" de Sidi-Moumen prennent le pouvoir en Israel....Brrr...Ca donne froid dans le dos rien que d'y penser. On lapidera la femme adultere (comme c'est ecrit dans la Thora), on strangulera celui qui ne respecte pas le shabbat (c'est ecrit), on zigouillera celui qui mangera non-cachere...Bref, la joie, quoi!

Et Sidi-Moumen le FONDAMENTALISTE aime s'attaquer aux musulmans fondamentalistes. Est-il si different d'eux?
Re: situation des sefarades en israel
23 février 2008, 12:30
Bien sûr c'est Djibril qui me l'a soufllé dans le creux de l'oreille
et il m'a envoyé un nouveau verset

41. parmi ceux qui ont dit : “Nous avons cru” avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les musulmans qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi.
(Rate 5 La table est servie)

Futé le Djibril .. non ?
Pour les n° du loto .. tu peux toujours courir
Re: situation des sefarades en israel
23 février 2008, 13:08
bonsoir sidi moumen
arretez de vous moquer des choses sacrees comme la torah un peu de respect
shalom
Re: situation des sefarades en israel
23 février 2008, 14:45
un grand respect pour MM Souiri & livi.
Sidi moumen s'il te plaît arrête tes bétises, tes enfantillages font honte aux israéliens, pourquoi tiens tu tant à attaquer la religion musulmane?? si ça te fait plaisir il faudra que tu ailles voir un psy, et désolé si je me suis abaissé à ce niveau pitoyable.
Si tu veux combattre les extremistes islamistes (qui n'ont rien à voir avec la religion musulmane, ce sont des illetrés qui prônent une interprétation "maso" de ma chère religion, ces gens là je les combats aussi) ce n'est pas en entamant la même idéologie que tu y parviendras.
Désolé de te décevoir mais tu as complètement tort dans ce que tu stipules; il y-a des musulmans pratiquants, qui font leurs cinq prières, qui lisent le coran chaque ramadan, bref très pratiquants, et qui aiment les juifs, qui leur prouve un réél amour, j'appartiens à ce groupe de gens, s'il te plaît ne généralise pas, chaque religion certes affirme qu'elle est la meilleure ce qui est tout à fait normal, je te défie de me citer une religion qui insinue à ses adeptes : " eh les gars surtout ne vous convertissez pas, je suis la pire religion qui existe sur cette terre"!!!!!!!!!!!
dans le coran cher sidi moumen il est cité dans un verset dont je ne me souviens ni du chapitre ni du numéro, je ne donne que l'explication : " les gens du livre (ndlr : les chrétiens et les juifs) qui adoreront Dieu de manière sincère auront leur place dans le paradis";
ça peut te paraître banal, mais sache que l'islam ce n'est pas ce que tu crois mon cher; ce que les juifs ont subi de la part des dynasties marocaines me fait honte en tant que musulman.
je fais une analogie simple : l'Islam conçoit le droit chemin comme un examen, à la fin, le musulman aura 18/20 (il n'y-a pas de musulman parfait pour avoir 20/20), le juif aura 14/20, et le chrétien aura 10/20, ( car certains chrétiens associent à Dieu Jésus), voilà ma dissertation est terminée, j'y go dormir;
Vive la fraternité judéo-musulmane.
Re: situation des sefarades en israel
23 février 2008, 15:26
C'est vrai que les citations de versets soulignant les aspects élitistes de l'Islam,quand elles sont répétitives dans le but de le dénigrer systématiquement ne servent pas le débat sur des sujets de politique internationale.
Celà étant souligné,il faut reconnaître que ce n'est qu'une toute petite minorité de musulmans qui fraternise sincèrement avec les fidèles d'autres religions et plus particulièrement les juifs.Mais qui ne peuvent pas le montrer ouvertement,surtout quand l'immense majorité manifeste ses sentiments xénophobes et sa violence au cours de manifestations pour des causes absurdes.Qu'aucune autre foi actuelle ne provoquerait sans être réprimées.
Même au Maroc,en 1967,presque tous les marocains musulmans ont eu une réaction haineuse envers leurs compatriotes juifs.Inimaginable de la part de voisins et d'amis dont la sincérité paraissait inoxydable.Le retour aux relations "normales" n'a jamais pu s'opérer.Dommage.
Re: situation des sefarades en israel
23 février 2008, 22:13
Livi et Lahlous ..Vous n'appréciez pas ?

Mon but n'est pas de me moquer de telle ou telle religion.
C'est de mettre l'accent sur le coté grotesque d'un texte lorsqu'on change simplement 1 seul mot de ce texte et tout le monde se rue sur moi pour crier au sacrilège ...

Ces textes ne représentent rien pour moi, ce sont des textes apocryphes qui ont travesti des textes plus anciens (pas plus sacrés) réunis dans un livre au 6° siècle avant JC et qu'on appelle la Torah ou l'ancien testament des chrétiens.

La Torah a été trainée dans la boue par l'islam, elle a été accusée de falsification de la parole de dieu etc ...Relisez les sourates 2 et 5, elles sont éloquentes.

Quand des textes (hadiths) appellent au meurtre, quand le coran discrédite en permanence les juifs et les chrétiens, je ne peux les prendre que pour ce qu'ils sont, un plagiat, qui de plus devient d'une rare intolérance à la fin.

Mr Lahlous, IL N'Y A PAS D'EXTREMISTES ISLAMISTES ... Ce sont les vrais musulmans. Ceux qui prônent l'application stricte de l'islam, du coran et de la charia., la parole figée de di eu.

C'est vous qui ne respectez pas "entièrement" les préceptes du coran, vous êtes ce qu'on appelle un musulman modéré. Votre coran vous appelle à convertir à l'islam le monde entier.

Hélas ce sont les "20% de vrais croyants" qui font le plus de bruit. Nous avons un problème similaire chez les juifs .. mais nous ne sommes que 7 millions, ça fait moins de bruit

Tarik Ramadan le dit dans tous ses discours... "Il faut appliquer la charia ... que la charia ....toute la charia .... "

Pas de compromis avec les KOUFARS, les mécréants


.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 5 fois. Dernière modification le 23/02/2008 22:16 par sidi moumen.
Re: situation des sefarades en israel
23 février 2008, 22:20
sidi moumen argumente selon le coran parce que le conflit ici au moyen orient est religieux et parce que sur ce site certains de nos amis dafineurs musulmans le conteste.
il est evident que tous les musulmans ne sont pas extremistes mais il faut regarder la verite en face. hammas qui fait chanter le coran a une fillette dont la mere s est fait exploser au nom d allah... ou ces meres qui benissent leurs fils coran a la main avant qu eux aussi aillent rejoindre les 72 vierges promises... ( c est elles qui le disent. pas sidi moumen).. et j en passe et des meilleures...des musulmans d Iran et le hezballah... et al kaida.. et le 11 septembre et les fatwas contre les intellectuels qui osent s opposer a l islam..

oui il faut citer le coran et il faut aussi condamner les actes barbares quand ils sont commis au nom de la religion.

j ajouterai que les marocains musulmans se font une idee fausse du conflit ici car ils comparent leur islam a celui des gens de gaza.. c est une erreur les gens de gaza ou de amman ne ressemblent pas aux marocains.. et gaza n est pas casablanca.

quand haifa condammne haut et fort l islam integriste et qu il soutienrt Israel il est traite de tous les noms par certains dafineurs musulmans .

souiri que je sache. israel est une democratie ou il est vrai, il existe des partis religieux a la knesseth mais ou l on vient de voter le droit aux homosexuels d adopter des enfants..et ou la gay pride est autorisee et ou surtout on a le droit de critiquer librement sans se trouver sous les verrous. alors ne comparons pas ce qui n est pas comparable..
sidi moumen a raison !
Re: situation des sefarades en israel
24 février 2008, 00:02
Ce n'est pas leur référence à l'islam qui me gène
C'est, comme on le voit sur les vidéos,
LE BUT DES KAMIKAZES, au travers le coran, est de TUER LE PLUS DE JUIFS POSSIBLE. Comportement dicté par des versets du coran ...

Sourate 47 : MOUHAMMAD
4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres.

6. et les fera entrer au Paradis qu'Il leur aura fait connaître.
(là .. où les 72 vierges attendent)
7. ô vous qui croyez ! si vous faites triompher (la cause d') Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas.

8. Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines.

Que l'on me contredise thumbs up smiley

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/2008 00:05 par sidi moumen.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved