Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

situation des sefarades en israel

Envoyé par livi 
Re: situation des sefarades en israel
24 février 2008, 03:33
désolé de te décevoir Sidi moumen;
il n'y-a d'islam tolérant ou d'Islam extremiste, il y-a un seul Islam c'est la religion révélée par mon prophète (pasl), cet Islam réel c'est ce lui quz vous définissez comme "tolérant", j'applique strictement les concepts de l'Islam (à part le fait que je suis fumeur!);
les extremistes au moyen-orient n'ont rien à voir avec l'Islam, l'Islam les rejette;
ce véritable Islam c'est celui qui appelle à l'amour entre les peuples, celui qui a défini nos relations avec les gens du livre comme fraternelles, il nous dit que le musulman est notre frère, le juif et le chrétien notre demi-frère, donc, à postériori, notre frère aussi.
Il y-a des extremistes même chez les juifs comme tu as dit, quand le rav Ovadia Yossef a insulté les arabes je n'ai pas généralisé et dit que les juifs ne nous aiment pas, car la relation qu'entretient ma famille avec les marocains de confession hébraïque sont si fraternelles et amicales que je n'imagine pas un instant ce scénario.
En ce qui concerne les terroristes qui tuent au nom de l'Islam, savez vous qu'en 1996, ils ont essayé de tuer un marocain juste parcequ'il était juif??? savez vous qu'ils ont déchiré la joue d'une femme juste parcequ'elle ne portait pas le voile??? savez vous et savez vous.... !! la liste est longue.
En 2003, j'avais 17 ans, j'avais assisté à l'audience d'un suspect dans l'affaire des explosions survenues le 16 Mai de la même année, le juge a commencé par cette demande ; Donnez moi un verset du Coran qui appelle à faire ce que vous avez commis comme crime!!! le suspect a baissé la tête.
pire, il lui a demandé de lui réciter sourat al fatiha, le premier chapitre du Coran qu'on lit dans chaque prière, il a fait une faute, je ne me rappelle pas exactement mais il avait renversé deux voyelles, car comme l'hébreu, l'arabe a des voyelles spécifiques qui ne sont pas des lettres, ce ne sont que de simples exemples mon cher Sidi moumen.
pour Mariouma;
écoutez ma chère, dans le conflit du moyen orient je peux dire sans me vanter que j'ai une vision un peu objective, car je ne me contente pas de me baser sur aljazeera et almanar, mais aussi sur guysen et les sites extrêmement pro-israéliens, j'analyse d'une manière neutre, car dans un conflit, on doit toujours connaître la version des deux parties et essayer de faire une synthèse, certes je n'ai pas assez de connaissance que vous, qui vivez quotidiennement ce conflit, mais je peux avoir une idée globale.
Vive la fraternité judéo-musulmane.
Re: situation des sefarades en israel
24 février 2008, 03:36
réctification : au tout début je voulais dire il n'y-a pas, désolé pour cette erreur et pour les celles ultérieures dûes à la vitesse de frappe.
Re: situation des sefarades en israel
24 février 2008, 03:54
lahlouss tu n'as pas à être désolé ... tu m'apportes la contradiction et je l'accepte.

Tu me dis que tu refuses cet amalgame entre islam et islamisme.
Ce serait bien la première fois que l'on ferait un distinguo, dans n'importe quelle religion ce distinguo n'existe pas.
Je l'ai dit, il n'y a pas d'équivalent dans aucune autre religion -

Nous avons dans toutes les religions (SAUF dans l'islamisme), une terminaison en "ISME" : Judaisme, christianisme, protestantisme, bouddhisme, hindouisme - et seul l'islamisme en serait privé ?
C'est une pure construction de votre esprit .... Il n'y a pas 2 religions, c'est la même .. islamisme radical versus islamisme modéré

lalhouss a dit
> Donnez moi un verset du Coran qui appelle à faire ce que vous avez commis comme crime!!


J'aurais su quoi répondre à ce juge du tribunal - J'avais l'embarras du choix

Sourate 5- 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays.

Sourate 5-34 Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.

etc .. etc ... Ce djeune, n'a fait qu'appliquer ce que le coran lui ordonnait

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: situation des sefarades en israel
24 février 2008, 04:19
permets moi de te clarifier les choses sidi moumen :
le premier verset cite ceux qui volent, qui tuent et qui endurent les souffrances aux gens, à l'époque et encore maintenant, certains criminels s'amusent à faire endurer à leurs victimes des souffrances avant de leur porter de coup de grâce,
le jugement de l'Islam est que le tueur doit être tué, le voleur doit voir sa main coupée, sauf s'il vole pour manger ou pour s'habiller sachant qu'il est pauvre, pour les pédophiles, les violeurs.. c'est un seul châtiment, la mort, et personnellement je suis pour la peine de mort pour ces animaux, donc ne confonds pas s'il te plaît il y-a plusieurs musulmans qui ont subi ces châtiments,
pour le deuxième verset je ne vois pas en quoi il apparaît dans ce contexte,
cordialement.
Re: situation des sefarades en israel
24 février 2008, 04:23
quant à l'étymologie, c'est du hors sujet, si les français ont transcrit l'islam tel qu'il est dans l'arabe, ça ne fait pas de lui une religion à part.
Re: situation des sefarades en israel
24 février 2008, 04:35
Lahlouss .. Je vais terminer là notre controverse parceque je dois partir à la plage ..

1 - ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager ... du premier verset cité - ce ne sont ni les voleurs ni les violeurs - ce sont tous ceux qui refusent la religion musulmane.
Vous nous dites qu'il faut remettre ces paroles dans le contexte de l'époque .... VOUS ETES PLEIN de CONTRADICTIONS .. puisque d'un autre coté vous nous dites que ces paroles sont des paroles divineset qu'elles sont éternelles et immuables ... Abraham les auraient déjà reçues puisqu'il était déjà musulman ...
Mettez vous d'accord ......

2 - Pour le second verset je n'ai repris que votre phrase, à moins que vous ne perdiez la mémoire ... Voilà ce que vous avez écrit :
"savez vous qu'ils ont déchiré la joue d'une femme juste parce qu'elle ne portait pas le voile???"

Une femme qui ne porte pas le voile est une femme non vertueuse, susceptible d'être infidèle ... Alors il faut la frapper selon le principe du verset:
Sourate 5-34 ... Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.

Le djeune a frappé la femme non voilée à la joue, selon ce commandement

Sur ce ... à la mer ... Bonne journée

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: situation des sefarades en israel
24 février 2008, 05:48
sidi moumen, les hommes doivent frapper LEURS femmes et pas n'importe quelle femme, je n'ai jamais dit qu'on doit redéfinir le Coran, car il est valable pour toutes les époques;
en ce qui concerne la situation de la femme en Islam, dois je te rappeler que l'Islam est la PREMIERE religion qui a défini les limites que les gens ne doivent pas franchir dans les guerres, il était interdit aux musulmans de couper les arbres, de s'attaquer aux femmes, et s'il y-avait des femmes soldats dans le camp ennemi, les guerriers étaient interdits de les attaquer, à leur encontre il ne leur était permis que de se défendre, pas plus, il était interdit de s'attaquer aux enfants, aux vieillards.. wou zid wou zid.
Donne moi une contradiction dans ce que j'ai dit, il y-a des contradicitons si on compare tout ce que les musulmans ont dit ce qui est normal car chacun a sa propre vision.
Je te souhaite un bon bronzage et profite du soleil smiling smiley
Re: situation des sefarades en israel
24 février 2008, 06:49
Lahlouss, me voilà un peu plus bronzé

1 - Celui qui se permet de frapper sa femme ... peut s'autoriser à frapper d'autres femmes, désobéissantes qui ne mettent pas le voile, ou qui sont volages. Les exemples ne manquent pas :

- La jeune Sohane Benziane a été brulée vive parce qu'elle avait enfreint la sharia ... Et ce n'est pas son mari qui l'a brulée, mais son beau frère.
- Shéhérazade, une jeune fille d'origine marocaine, aspergée d'essence et brûlée vive par un fiancé éconduit - on a gentiment dit qu'il était fou .... etc ...

2 - Pour ce qui est des arbres qu'on n'arrache pas, de l'interdiction de s'attaquer aux femmes et aux enfants, aux vieillards, je n'ai pas trouvé de référence dans le coran. Merci de me donner tes sources
Il n'y a pas un seul verset du coran qui s'y réfère clairement.

Seuls le regroupement de plusieurs hadiths a permis de penser que c'était mal vu. Ainsi les docteurs ont déclaré que la guerre sainte ne doit pas être inhumaine et sauvage : on ne doit pas tuer les vieillards, les femmes et les enfants tant qu’ils ne viennent pas en aide à l’ennemi combattant ; on ne tuera pas les moines, s’ils restent enfermés dans leurs couvents ; on ne coupera pas les arbres fruitiers ; on ne brûlera pas les moissons ; on n’abattra pas le bétail.
C'est en rapport avec le terme ánwatan, de vive force, quand les ennemis sont vaincus après avoir résisté, auquel cas les hommes sont mis à mort, les femmes et les enfants pris comme esclaves.

On a tué au World Trade center, au nom d'Allah de très nombreuses femmes, enfants et vieillards

Les Shahid et shahidas n'épargnent ni femmes ni viellards ni enfants. Allah Akbar

smiling smiley

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/2008 06:51 par sidi moumen.
Re: situation des sefarades en israel
24 février 2008, 07:40
Jeune Lahlouss,
Sidi Moumen,

"S'IL VOUS PLAIT, ARRETEZ CETTE DISCUSSION BYSANTINE.

Elle est oiseuse et à mon sens, inutile puisqu'elle ne convainc aucun d'entre vous.

Le problème "Israëlo-Arabe n'est pas religieux mais politique. Heureusement car avec l'irrationalisme des deux religions "antagonistes", je ne sais où en seraient aujourd'hui les choses.

Certains sionistes promoteurs infatigables et efficaces de l'Etat d'Israël,étaient des athées.

Une anecdote que j'ai entendue du grand journaliste égyptien Md.Hassaneïn Haykal qui n'a pas l'habitude de raconter des "galéjades"lorsqu'il raconte sur "al Djazeera", sa longue vie professionnelle:
-- Le premier-ministre David Ben Gourion (llah yarahmo) a "éconduit" dans son bureau, une délégation de rabbins et de religieux, en leur disant d'aller prier sur le "Mur des Lamentations", de bâtir des Synagogues et faire toute action spirituelle qu'ils désiraient, mais de ne pas s'occuper de politique.
Re: situation des sefarades en israel
24 février 2008, 08:16
bonjour staph, figure toi que je suis musulman et sioniste, et oui ça existe, mon désaccord avec sidi moumen se focalise sur le fait qu'il méprise la religion à laquelle je crois.
Sidi moumen, je ne connais pas par coeur les hadiths mais j'ai étudié l'islam pendant ma scolarité au maroc donc j'ai encore quelques notions et c'est à partir de ces notions que je te montre que tu as tort, dès que j'aurai ces hadiths je t'en informerai mon cher.
Les exemples que tu viens de citer sont ceux d'intégristes, ceux que je combats, ce que j'ai dit tout à l'heure, ce ne sont pas des musulmans, ce sont des barbares, ne me dis quand même que tu considères qu'al-quaïda essaie de répandre l'Islam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: situation des sefarades en israel
24 février 2008, 08:39
>"sur le fait qu'il méprise la religion à laquelle je crois"

Faux, j'essaie de comprendre parce que beaucoup de choses m'échappent. Je n'ai pas été élevé ni formé dans un mode de pensée orientale.
Je suis né avec Descartes.

J'ai découvert la Torah voilà 5 ans et Je discute souvent avec mon prof de pensée juive de certains passages de notre bible, dont je ne saisis pas le sens ni la portée.

St Thomas a du se pencher sur mon berceau !!!

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: situation des sefarades en israel
24 février 2008, 09:15
désole sidi moumen mais quand tu disais ... de hadiths je ne pense pas que tu cherchais à comprendre, plutôt à provoquer;
moi mon cher j'ai été élevé dans la double culture franco-arabe, donc je connais un peu les limites de chacune.
Autre chose, il y-a une affirmation qui m'a intrigué, celle de 7 millions de juifs!!! je pensais qu'il existait 13 voire 14 millions, et qu'Israël comptait un peu plus de 7 millions d'habitants dont trois quarts de juifs.
Je pense que c'était une erreur dûe à la vitesse smiling smiley
bonne soirée, moi je sors me changer les idées, le climat breton m'inspire.
Re: situation des sefarades en israel
24 février 2008, 13:21
Pour Lahouss

Je tiens a te dire combien tes interventions ponderees, sages et honnetes te font honneur. C'est un plaisir d'avoir l'occasion de dialoguer avec quelqu'un comme toi qui est LUI-MEME sans mepriser l'autre, et sans s'aplatir devant l'autre.

Ah! si tous les intervenants de Dafina pouvaient etre comme toi!

(Ceci est ecrit par quelqu'un connu sur ce site pour l'avarice avec laquelle il distribue les complimentseye rolling smiley
Re: situation des sefarades en israel
24 février 2008, 13:32
C'EST QUAND MEME EXRAORDINNAIRE QU'EN TEMPS QUE JUIFS JE ME SENTE MAL A L'AISE SUR MON PROPRE SITE !!!!!!
VOILA UNE SEMAINE QUE JE LIS LES CONNERIES A L'ECRAN ET JE COMMENCE A EN AVOIR RAS LE BOL!!!!J'AI L'IMPRESSION D'ETRE DEVANT UN ecran pakistanais promulguant le terrorisme d'une je ne sais qu'elle madrassa !!!!!!

c'est quand meme culoté de subir des versets du coran a longueur de journee et je dis y en a marre !!! avant que cela degenere et qu'on demande l'expulsion des fauteurs de troubles je tiens a dire que ce site est républicain avant tout !!!

il n y a pas une personne juive qui a etale son savoir de la torah!!!!!
je ne vais quand meme pas supporter encore moind les verses arabes!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: situation des sefarades en israel
24 février 2008, 13:36
Bravo Yossi: je suis d'accord avec toi : qu'on arrete de parler des "versets arabes " et qu'on parle de la Torah ou d'autres choses!
Re: situation des sefarades en israel
24 février 2008, 13:41
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bravo Yossi: je suis d'accord avec toi : qu'on
> arrete de parler des "versets arabes " et qu'on
> parle de la Torah ou d'autres choses!

rali
sans t'offense je ne veux meme pas de la torah !!j'ai dis republicain!!
c'est claire ? tu vois pas que c'est le sujet de la discorde?
y a pas que ça dans la vie quand meme!!!
Re: situation des sefarades en israel
24 février 2008, 13:46
Qu'est ce que tu veux dire par républicain?
Laic?démocrate? non religieux?
Re: situation des sefarades en israel
24 février 2008, 14:00
je faisais deux choses en meme temps !!
oui laique et non religieux comme tu dis !! en ces temps difficiles pour tout le monde cela equivaud a mettre de l'huile sur le feu !!
je ne sais pas qui est sidi moumen mais les propos poussent les gents
a repondre n'importe quoi !!et font monter les surencheres !!
qu'en penses tu ?

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: situation des sefarades en israel
24 février 2008, 14:32
je vous remercie cher Souiri mais mes interventions ne sont que minimes face à votre sagesse.
Pour Yossi, désolé mon cher mais ce n'est pas moi qui a instigué la discussion, je n'ai fait que répondre à Sidi moumen qui attaquait l'Islam dans toutes ses interventions quasiment, ceci étant, je m'excuse si mes postes vous ont aussi "saoulé", je n'ai pas dit n'importe quoi, je n'ai essayé que convaincre.
Re: situation des sefarades en israel
24 février 2008, 14:43
faisons plaisir à yossi et parlons d'autre chose :
j'ai mis dans la section musique de votrezo deux morceaux de musique juive interprétés par Joseph Amar, je suis en train de télécharger 600 Mo de m amar, dès que ça sera terminé, je les mettrai en ligne,
mes amitiés.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved